Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
latoile Invité
|
Posté le: Dim 30 Mar 2003 18:12 Sujet du message: |
|
|
Facile tu mets des sous titres ou encore mieux tu prends le DVD inclus avec les annees laser (numero de mars 2003), tu choisis "testez votre installation" puis "test video" puis "mire de recadrage de l image" et la si t es sensibles au AEC tu tiens pas 10 secondes , c est du vécu. Bon je suis mechant avec ce test j ai pas trouve mieux (ou pire en fait ) pour voir les AEC |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 31 Mar 2003 09:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info je vais me munir du dvd lal pour les prochains tests. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ce soir je vais voir le X1 qui vient d'arriver chez mon revendeur. e vous fait un C.R le plus vire possible.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
Ca y est et je suis très déçu par ce que je viens de voir
Relié en svideo j'ai eu une démo d'une heure avec différents films et le dernier dvd collector Lal. C'est une usine à AEC, j'ai pas arreté d'en voir. Je me suis choppé un mal de tête.
Si infocus a créé l'évenement avec un prix défiant toute concurrence, l'aspect AEC est vraiment à prendre en compte, à n'acheter que si vous y êtes insensible.
L'image est standard, pas meilleure à mon avis qu'un tosh MT 5 que j'ai testé aussi en svideo, pas mal d'effet escalier.
Le bruit n'est pas génant, le projo était derrière moi à une soixantaine de CM.
Y a pas besoin d'un grand recul pour obtenir une grande image.
Bref déçu à cause des AEC, dommage car à ce prix j'aurai pû l'acheter de suite.
Une chose que je ne m'explique pas c'est la différence si importante entre une roue RVBW et une roue RVBRVB. Je n'ai pas vu un aec sur le tosh, va faloir que je fasse d'autres essais avnat de franchir le pas (fait ch..r) _________________
 |
|
|
 |
Superzara Invité
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 14:09 Sujet du message: Le X1 n'est pas 16/9, c'est pas fondamental ? |
|
|
Bonjour,
En dehors des débats technologiques et subjectifs DLP avec AEC contre LCD avec moustiquaires, est-ce qu'on oublie pas l'essentiel : le X1 n'est pas 16/9 natif (contrairement au X1)...
Pour un amoureux du cinéma qui veut transposer sa passion dans le Home Cinéma, il me paraît inconcevable de pas possèder de diffuseur 16/9 (TV, rétro et/ou VP)...
N'est-ce pas le 1er critère fondamental à prendre en compte avant tout autre ?
Petit rappel en Lapalissade pour tous les puristes : le format 16/9 est le
format vidéo jusqu'à maintenant le plus adapté au format cinéma (2.35 ou 1.85) et surtout à la vision humaine !
Sachant que 95 % des DVD sont en 16/9, les regarder en 4/3 avec des + ou - grosses bandes noires ou pire, en zoomant (ce qui dénature l'oeuvre), non merci ! (même pour faire des économies de prix d'achat)
Acheter un VP 4/3 pour du HC, c'est un peu comme acheter une Ferrari pour faire du tout-terrain...
Le prix ne fait pas tout, mieux vaut attendre un X1 ou équivalent DLP en 16/9 sans AEC, ça va sûrement venir très prochainement...  |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Superzaza
Depuis que j'utilise le HS10 (WSXGA 16:9) je trouve les bandes noires génantes.
Problème qui ne m'avait jamais soucié avec le DL500 (SGA 4:3)
A contraste égal le HS10 est plus lumineux, ce qui est un avantage pour les images claires mais, paradoxalement, un inconvénient pour les images sombres.
Celles pour lesquelles on perçoit les bandes noires.
J'ai un écran 16:9 et c'est à mon avis plus important que le format d'image du projecteur.
Si j'avais une salle dédiée j'aurai un écran 2.35.
J'ai très peu de films au format 1.77 (4:3).
Ce qui s'explique car il s'agit soit de séries TV soit, horreur , de films recadrés en 16:9.
Et hélas dans tous les autres formats on a des bandes noires soit sur les côtés soit en haut et en bas.
Michel |
|
|
 |
bambuc
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
je reviens de la fnac digital ou le x1 est en demo. l'horreur! je viens de decouvrir que j'etais hyper sensible aux aec. au bout de 5 minutes (mib2) j'en voyait absolument partout. j'avais des flashs qui me sautait au visage.
Dommage je ne peux pas regarder de film sur ce projo. |
|
|
 |
ALESTE Invité
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je viens de l'acheter, apres + d'une heur d'essai chez un revendeur Angevin, il est superbe.
Bon, pour tout de suite répondre à La question que la pluspart des personnes se posent avant de l'acheter: effectivement, et moi personnellement, je vois qlqs effets arc en ciel, mais je ne doit pas y être trop sensible... mais bon, c'est vrai, il y en a !
Ceci dit, ce projo est exceptionnel ! Quelle qualité d'image !
Et en plus à un prix defiant toute concurence !
Non, vraiment, l'image est sublime, je le recommande vivement, quant aux aec, d'accord cela peut être troublant chez certaine personne, mais je trouve que l'on parle bcp (trop ?) de ce phénomene, et pas assez du reste... et je ne connais pas la proportion de personne sensible à ces AEC, mais le nombre de ceux qui proteste sur ce forum n'est (je pense) pas forcement révelateur....
Merci à tout ceux qui m'ont donner leur avis sur ce produit depuis qu'il existe, cela m'a aidé dans mon choix.
Aleste ! |
|
|
 |
pinpin22

Inscrit le: 15 Fév 2003 Messages: 40 Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
|
Posté le: Dim 06 Avr 2003 09:14 Sujet du message: |
|
|
ALESTE a écrit: | Ca y est, je viens de l'acheter, apres + d'une heur d'essai chez un revendeur Angevin, il est superbe.
Bon, pour tout de suite répondre à La question que la pluspart des personnes se posent avant de l'acheter: effectivement, et moi personnellement, je vois qlqs effets arc en ciel, mais je ne doit pas y être trop sensible... mais bon, c'est vrai, il y en a !
Ceci dit, ce projo est exceptionnel ! Quelle qualité d'image !
Et en plus à un prix defiant toute concurence !
Non, vraiment, l'image est sublime, je le recommande vivement, quant aux aec, d'accord cela peut être troublant chez certaine personne, mais je trouve que l'on parle bcp (trop ?) de ce phénomene, et pas assez du reste... et je ne connais pas la proportion de personne sensible à ces AEC, mais le nombre de ceux qui proteste sur ce forum n'est (je pense) pas forcement révelateur....
Merci à tout ceux qui m'ont donner leur avis sur ce produit depuis qu'il existe, cela m'a aidé dans mon choix.
Aleste ! |
37 heures de X1 et que du bonheur ....  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Avr 2003 10:24 Sujet du message: |
|
|
Les démos peuvent conduire à exagérer notre sensibilité aux AEC.
On est rarement bien calé dans un fauteuil mais debout, tête et corps mobile, yeux se promenant dans tous les sens.
D'autre part l'accoutumance est aussi avérée. La gêne initiale peut disparaître rapidement.
Michel |
|
|
 |
bambuc
|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 07:32 Sujet du message: |
|
|
c' est clair que la fnac c pas l'ideal pour une demo : ecran de 2m40 de base et recul de 3 ou 4 mettres à mon avis. du coup en plus de voir des aec j'ai aussi vu du sceendoor.
par contre : fluidité, contraste, couleur:bluffant |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 09:29 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, lors des deux démo, j'étais bien calé dans un fauteuil, pénombre .... par contre comme bambuc image trop grande par rapport au recul je croyais regarder un lcd.
Est ce que ce manque d recul par rapport à la taille d'image projetté et de nature à renforcer la perception des AEC? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 10:41 Sujet du message: |
|
|
A mon avis oui.
Si tu manques de recul tu es amené à bouger plus les yeux que si le recul est suffisant. Moi en tous cas
En théorie le recul devrait se calculer par rapport à la hauteur de l'image.
Sinon on a une petite image en scope et une image trop grande en 4:3.
Si on a un projecteur 4:3 il est à mon avis indispensable de zoomer pour conserver une hauteur constante entre 16:9 et 4:3.
Ce qui évite d'avoir à trop bouger les yeux.
Michel |
|
|
 |
Ashram_29 Invité
|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
Michel,
Quelle est la formule pour calculer le recul minimal ?
Celou,
Puisque tu sembles assez sensibles aux AEC, as tu eu l'occasion de tester le X1 avec une source RVB en 75Hz ou 85Hz (ie un PC) ? Je sais que tu n'es pas interesse (enfin je crois), mais cela donnerait un point de repere a ceux qui s'interessent a ce projecteur (comme moi) si ta perception aux AECs disparait dans ce cadre d'utilisation
Enfin, question bete: bcp font reference au Piano comme etant un concurrent interessant au X1, mais... je n'arrive pas a trouver ses specs (d'accord, je n'ai pas trop cherche), et son prix public moyen.
Vincent |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Ashram
Je ne connais pas de formule pour calculer le recul.
Ma méthode est purement expérimentale que ce soit chez moi ou au cinéma.
Il y a aussi un certain consensus sur les ratios "distance yeux écran/base écran" utilisés entre 1,5 foit et 2,5 fois la base.
Avec une certaine tendance à utiliser la même base quelque soit le format (sauf ceux qui ont des projos 16:9).
J'utilise 1,5 en scope et 2,5 en 4:3.
Le piano a deux modèles l'un avec zoom l'autre sans.
Matrice Dual Mode (848x480 et 800x600).
Entrée DVI (non HDCP).
Contraste mesuré entre 530:1 et 720:1, suivant les tests, pour 350 lumens en 16:9.
Le même journal qui a mesuré 800:1 pour le X1 a mesuré 530:1 pour le Piano.
Prix de 3000 (sans zoom) à 3500 euros (avec zoom).
Disponible, par exemple, chez DHC
Michel |
|
|
 |
globe Invité
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce forum sur le x1, je vais bientot essayer de voir une demo sur Paris mais j'aimerais savoir ou le trouver afin de l'essayer ds de bonnes conditions. Et pour les aec je pense que la taille de la base affecté a un recul insufisant renforce le problème mais j'attends de voir ???
Pour un budget équivalent quoi choisir d'autre ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2003 20:31 Sujet du message: |
|
|
Un certain nombre d'entre nous pensent que ses vrais concurrents valent près du double.
D'autres qu'il est irregardable ...
Le tout est de choisir son camp .
Michel |
|
|
 |
Globe Invité
|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 06:09 Sujet du message: |
|
|
Merci M.hibou du conseille et je pense que mon opinion sur le produit sera en fonction de l'essais. Mais si j'achète ce produit quel connexions me conseiller ?? je possède un lecteur dvd sony le dvp ns 900v et au pire mon pc mais le pc est a 25 metres de l'install .
quand je parcoure les forums je remarques plus les critiques sur la video projection que les bons moment passés devant un grand écran, un réve d'enfant d'avoir le ciné a la maison !!
Pouvez vous me tenir au courant sur les connexions les mieux adaptées pour ce video proj!! et encore merci pour vos conseil de passionnés !! pour un amateur !! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 07:47 Sujet du message: |
|
|
Utilise d'abord avec ton lecteur de DVD actuel.
Un des points forts du X1 est d'avoir un très bon processeur vidéo qui transforme selon le meilleur état de l'art une image entrelacée en image progressive.
Tu pourras faire aussi des essais avec le PC et il est possible que tu remarques que l'image donnée par ce dernier est plus définie.
Si tu préfères tu pourras faire l'essai d'un lecteur à sortie progressives.
Non pas pour le désentrelacement mais parce-que la définition serait en général moins bridée sur la sortie progressive que sur la sortie entrelacée.
Mais déjà ton lecteur actuel te procureras de grandes joies.
Michel |
|
|
 |
globe Invité
|
Posté le: Ven 11 Avr 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour les infos. Encore une chose quel cable utiliser pour le meilleur rendemment pour le branchement avec mon lecteur sony, d'autres part peut-il y avoir beaucoup de pertes au niveau de l'image par rapport a la longueur du cable ( rapport section longueur ???)
ps : lecteur a sortie progressive connais pas moi et j'ai du mal a suivre de tel passionnés comme vous au niveau technique , mais je ne voudrais pas faire de conneries en achetant n'importe quoi n'importe comment sans suivre tous les conseils qui sont présents : sur ce forum car autour de moi personne ne maitrise le sujet comme vous le faite . |
|
|
 |
|