Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Multiplicateur de port USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 09:48    Sujet du message: Multiplicateur de port USB Répondre en citant

Bonjour,

Avec la multiplication des matétiels périphériques sur mon portable (Sourie, DD, Carte son extexne, imprimante etc) je n'ai plus de ports USB disponibles.
Je viens de voir que des boitiers 4 ports supplémentaires et alimentation externe, étaient disponible pour moins de 15 euro à la FNAC.
Mon idée serait de brancher tous mon matos sur le boitier et libérer les ports de mon portable, mais je me demande si les performances vont décroitre ou si bien au contraire, le fait d'allimenter mes port usb de façon automome allait me faire récupérer des ressources ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau alimentation électrique, ça va être mieux c'est clair, mais la bande passante du port USB où tu vas brancher ton multiplicateur va être répartie entre tous les périphériques et là Confused

Sinon, tu peux aussi trouver des extenseurs de ports USB en PCMCIA, j'avais ça sur mon portable précédent pour lui ajouter des ports USB 2.0 (il n'avait que de l'USB 1.1), et ça marchait impeccable pour le HDD externe, le scanner.
Ce type de carte existe en simple ou avec une alimentation externe suppmentaire (utilie pour pour pas pomper trop d'électricité du portable)

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonzie

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mikes,

En fait la plupart de mes matériels conectés ne le sont pas en même temps, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de problèmes de taux de transfère, en revanche le premier prix de la FNAC de propose que du USB 1.1 mais j'en ai repéré un dans les 25 Euros "Higth speed" (je suppose à cause du 2.0) en allimentation autonome, ça n'a pas l'air mal.
Ta solution avec la PCMCIA me parrait interressante mais j'en ai pas trouvé Crying or Very sad
Mikes

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036500.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036491.html

Par contre, si ton portable est récent, c'est peut-être plus du PCMCIA mais du ExpressCard qu'il te faudra.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonzie

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mikes, non c'est bien du PCMCIA.

En fait je pense tout de même opter pour la solution du multiplicateur avec alimentation autonome, primo parce tous ces fils m'énervent et que l'emplacement de la carte se trouve à coté du lecteur de cd, et les fils gênent sont ouverture.
Secundo j'essaie au maximum de supprimer des périphériques inutiles pour moi comme la carte modem pour réduire la consommation électrique de mon portable et diminuer ainsi la chaleur. C'est un problème connu sur ce portable Médion, mais impossible de trouver le bios qui est censé corriger le problème et la Hotline de Carrefour c'est même pas la peine d'essayer ils ne connaissent que la fonction "restauration système"
Donc demain je vais à la FNAC je fais mes tests et je leur rends si ça ne me convient pas.
Steph.G

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'uttilise un Hub alimenté depuis des années, et nos soucis. C'est même mieux qu'un Hub non alimenté, certain périphérique s'alimentant par la connexion USB.

Le partage de la bande n'est pas un réel probléme, sur ce Hub j'ai :

L'APN
L'imprimante
Le scanner

Rien de bien folichons Wink

C'est sur que pour des trucs gourmant en bande passante style HD externe ou Graveur externe, une connection direct est favorable Wink

PS: la bande passante n'est divisé quand cas d'uttilisation des périphériques en même temps, si il sont allumé mais pas sollicité, tu a pleine bande.
Enfin sur Mac Twisted Evil
Ludo.

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise aussi un Hub aliménté depuis longtemps sans aucuns soucis. On les trouves même moins cher ailleur Wink

J'ai même un partageur pour partager mon imprimante laser couleur sur les 3 PC, en USB... Wink
fonzie

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide Wink

Bon finalement j'ai opté pour un HUB 2.0 j'y ai branché ma souris sans fil, le DD, l'imprimante et ma carte son externe. Pas de soucis, j'ai effectué plusieurs tests de performance et de fiabilité, tout est ok.
Premier prix à moins de 20 euro à la FNAC (le vendeur m'a dit qu'ils se valaient tous)
fonzie

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: