Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 09:48 Sujet du message: Multiplicateur de port USB |
|
|
Bonjour,
Avec la multiplication des matétiels périphériques sur mon portable (Sourie, DD, Carte son extexne, imprimante etc) je n'ai plus de ports USB disponibles.
Je viens de voir que des boitiers 4 ports supplémentaires et alimentation externe, étaient disponible pour moins de 15 euro à la FNAC.
Mon idée serait de brancher tous mon matos sur le boitier et libérer les ports de mon portable, mais je me demande si les performances vont décroitre ou si bien au contraire, le fait d'allimenter mes port usb de façon automome allait me faire récupérer des ressources ?
Merci pour votre aide |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Niveau alimentation électrique, ça va être mieux c'est clair, mais la bande passante du port USB où tu vas brancher ton multiplicateur va être répartie entre tous les périphériques et là
Sinon, tu peux aussi trouver des extenseurs de ports USB en PCMCIA, j'avais ça sur mon portable précédent pour lui ajouter des ports USB 2.0 (il n'avait que de l'USB 1.1), et ça marchait impeccable pour le HDD externe, le scanner.
Ce type de carte existe en simple ou avec une alimentation externe suppmentaire (utilie pour pour pas pomper trop d'électricité du portable) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Mikes,
En fait la plupart de mes matériels conectés ne le sont pas en même temps, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de problèmes de taux de transfère, en revanche le premier prix de la FNAC de propose que du USB 1.1 mais j'en ai repéré un dans les 25 Euros "Higth speed" (je suppose à cause du 2.0) en allimentation autonome, ça n'a pas l'air mal.
Ta solution avec la PCMCIA me parrait interressante mais j'en ai pas trouvé  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Mikes, non c'est bien du PCMCIA.
En fait je pense tout de même opter pour la solution du multiplicateur avec alimentation autonome, primo parce tous ces fils m'énervent et que l'emplacement de la carte se trouve à coté du lecteur de cd, et les fils gênent sont ouverture.
Secundo j'essaie au maximum de supprimer des périphériques inutiles pour moi comme la carte modem pour réduire la consommation électrique de mon portable et diminuer ainsi la chaleur. C'est un problème connu sur ce portable Médion, mais impossible de trouver le bios qui est censé corriger le problème et la Hotline de Carrefour c'est même pas la peine d'essayer ils ne connaissent que la fonction "restauration système"
Donc demain je vais à la FNAC je fais mes tests et je leur rends si ça ne me convient pas. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
J'uttilise un Hub alimenté depuis des années, et nos soucis. C'est même mieux qu'un Hub non alimenté, certain périphérique s'alimentant par la connexion USB.
Le partage de la bande n'est pas un réel probléme, sur ce Hub j'ai :
L'APN
L'imprimante
Le scanner
Rien de bien folichons
C'est sur que pour des trucs gourmant en bande passante style HD externe ou Graveur externe, une connection direct est favorable
PS: la bande passante n'est divisé quand cas d'uttilisation des périphériques en même temps, si il sont allumé mais pas sollicité, tu a pleine bande.
Enfin sur Mac  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi un Hub aliménté depuis longtemps sans aucuns soucis. On les trouves même moins cher ailleur
J'ai même un partageur pour partager mon imprimante laser couleur sur les 3 PC, en USB...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 07:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide
Bon finalement j'ai opté pour un HUB 2.0 j'y ai branché ma souris sans fil, le DD, l'imprimante et ma carte son externe. Pas de soucis, j'ai effectué plusieurs tests de performance et de fiabilité, tout est ok.
Premier prix à moins de 20 euro à la FNAC (le vendeur m'a dit qu'ils se valaient tous) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
|
 |