Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 19:09 Sujet du message: Le HD Ready et les HD-DVD et Blu-Ray ? |
|
|
Bonsoir à tous !
Maintenant que mon futur achat se précise de plus en plus, je suis coffronté à une nouvelle inquiétude depuis ces dernières heures. J'ai relu le dossier sur la haute définition, paru dans le magazine d'il y a deux mois, et, dans le petit tableau récapitulatif des technologies et compatibilités, je vois, pour les écrans 720p, donc les HD Ready actuels (Et donc le LCD que je convoite), les futurs HD-DVD en 1080i pourraient provoquer "une déception possible" si les compatibilités sont confirmées ...
Je me pose de nombreuses questions là dessus. Je vous cache pas que je serai très tenté de ces nouvelles technologies, HD-DVD et Blu-Ray, mais j'en reviens à me demander si les films dans ces formats auront un "bon rendu" sur mon futur écran 720 HD Ready...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses et votre patience  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
La question cruciale n'est pas si ils auraient un bon rendu , mais bel et bien est ce que la future norme HDMI 1.3 permettra le downscale en 720 car il est fort probable, que les écrans "HDready" actuels soient purement et simplement incompatible avec le format HD natif en 1080i ou p à cause d'un bridage quelconque:evil: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien, je m'attendais à tout sauf à ça
En gros, les écrans sont HD Ready, mais seraient incapables de lire la nouvelle technologie, qui succèdera au DVD ... J'ai un peu de mal à y croire quand même ... J'ai bien peur que ca remettre en question tout mon achat ... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | Et bien, je m'attendais à tout sauf à ça
En gros, les écrans sont HD Ready, mais seraient incapables de lire la nouvelle technologie, qui succèdera au DVD ... J'ai un peu de mal à y croire quand même ... J'ai bien peur que ca remettre en question tout mon achat ... |
Je te comprend mais, cette mauvaise surprise ne serait pas à exclure, vu les dernières affirmations des divers acteurs du HD DVD ou du BR  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 03:10 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il faudra acquérir forcément un écran Full HD, et donc abandonner nos dvd actuels qui auront une image très sâle, à cause de la trop grande différence du nombre de pixels, j'imagine... Du coup, j'hésite fortement à acheter cet écran, maintenant
En même temps, le BR et HDDVD sont pas près d'arriver et les technologies semblent encore à leurs débuts... Qu'en pense tu ? |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 06:44 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | bon il y a des lecteurs dvd et des appareils qui upscale l'image pour la rendre correcte sur du full hd.
mais effectivement cette hdmi1.3 nous fait tous du soucis ces derniers temps. |
T'as quelque chose en HDMI pour t'en préocuper comme ça ?  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
En gros, ca reste un énorme pile ou face, c'est ça ? Si j'achète mon écran Samsung en 720p aujourd'hui, je n'ai aucune assurace que cet écran lira bien les futurs Hd-DVD et Blu-Ray ? Il faut obligatoirement doubler ou tripler le prix de l'écran et passer en Full HD ? |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | En gros, ca reste un énorme pile ou face, c'est ça ? Si j'achète mon écran Samsung en 720p aujourd'hui, je n'ai aucune assurace que cet écran lira bien les futurs Hd-DVD et Blu-Ray ? Il faut obligatoirement doubler ou tripler le prix de l'écran et passer en Full HD ? |
et oui vive la HD...c bien ça. bcp ont acheté des plasmas récemment qui vont bientot être périmés. c horrible de se dire ça je sais tout ça en attendant qu'un 3ème format pointe le bout de son nez...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Les boules  _________________ |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Mon lecteur HD et mon projo fonctionnent ensemble sans problème!  _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | La question cruciale n'est pas si ils auraient un bon rendu , mais bel et bien est ce que la future norme HDMI 1.3 permettra le downscale en 720 car il est fort probable, que les écrans "HDready" actuels soient purement et simplement incompatible avec le format HD natif en 1080i ou p à cause d'un bridage quelconque:evil: |
Le format natif du Hd-dvd et du blu-ray est du 1080p. Apres, suivant les lecteur tu auras du 720p, 1080i ou 1080p en sortie.
Le HDMI 1.3 ne devrait pas changer cela, il devrait juste rendre non optionnel le 1080p.
A+ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Lobo a écrit: | La question cruciale n'est pas si ils auraient un bon rendu , mais bel et bien est ce que la future norme HDMI 1.3 permettra le downscale en 720 car il est fort probable, que les écrans "HDready" actuels soient purement et simplement incompatible avec le format HD natif en 1080i ou p à cause d'un bridage quelconque:evil: |
Le format natif du Hd-dvd et du blu-ray est du 1080p. Apres, suivant les lecteur tu auras du 720p, 1080i ou 1080p en sortie.
Le HDMI 1.3 ne devrait pas changer cela, il devrait juste rendre non optionnel le 1080p.
A+ |
c vraiment compliqué leur HD ça aurait pu être plus simple !! le grand public a déjà du mal a brancher un magnétoscope ou du mal a comprendre qu'on obtient pas le son cinéma avec un lecteur dvd tout simple et ils veulent innonder le marché avec  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Mais non, le HD-DVD et le Blu-Ray passera d'abortd pas les affiocionados, tout comme le DVD... il ne faut pas croire non plus que le DVD a eu l'unanimité du public, c'est les platines à pas cher avec DivX à gogo et qualité de restitution visuel apte à dire à un aveugle d'y rester qui ont fait le pas vers le grand public !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Lobo a écrit: | La question cruciale n'est pas si ils auraient un bon rendu , mais bel et bien est ce que la future norme HDMI 1.3 permettra le downscale en 720 car il est fort probable, que les écrans "HDready" actuels soient purement et simplement incompatible avec le format HD natif en 1080i ou p à cause d'un bridage quelconque:evil: |
A+ |
Haaaa ben si c'est juste sa
Le 1080p c'est quand même le nerf de la guerre du HD
A quoi bon acheter du HD ready qui n'affichera que du SD (définition DVD bande de moule ) car c'est tout ce que l'on pourra récupéré par le YUV car le HDMI 1.3 étant incompatible avec les écrans en vente actuellement et que le lecteur bridera les autres sorties vidéo
Mais bon la PS3 réglera le probléme ainsi que les futur plasma pionner Full HD a 10 000? mais au fait Quid du HDMI 1.3 sur ces écrans  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 06:01 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
Haaaa ben si c'est juste sa  |
On ne devrait plus trop tarder a savoir
Citation: | Le 1080p c'est quand même le nerf de la guerre du HD |
Pour les ultra-passionnes, oui. Pour les 99% des gens restants, non.
La HD commence des le 720p et meme de la HD downscalee ca devrait rester superieur a de la SD a resolution identique (ou alors il faut se poser des questions sur l'origine de cette """HD""").
Citation: |
A quoi bon acheter du HD ready qui n'affichera que du SD (définition DVD bande de moule ) car c'est tout ce que l'on pourra récupéré par le YUV car le HDMI 1.3 étant incompatible avec les écrans en vente actuellement et que le lecteur bridera les autres sorties vidéo
|
Pour l'instant, il semblerait que les sorties analogiques ne seront pas systematique bridees. Et meme un fois bridees, le signal recupere sera du 960*540. Ca devrait deja faire la difference avec la SD que propose le DVD actuellement. Reste a savoir si les diffuseurs actuels sauront accepter cette nouvelle definition (j'ose esperer que ca n'a pas ete fait au hasard...)
Citation: | ainsi que les futur plasma pionner Full HD a 10 000€ mais au fait Quid du HDMI 1.3 sur ces écrans  |
Les specs officielles du HDMI 1.3 ne seraient meme pas encore livrees (dixit un fabriquant de scalers) aux constructeurs. Donc la presence de puce 1.3 sur le materiel...
A+ |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Citation: |
|
A+ |
Quelques remarques si vous le permettez :
- je ne vois pas l'intéret de la full HD et meme du HD ready sur un petit écran (moins de 1 metre) dans une salle non dédiée.
- Pour regarder quoi ? Il n'y a quasiment rien en soft !
- Avec quel standard ?
- Et à installer comment pour un investissement durable (voir les débats ci-dessus).
- Et il y a des bons et des mauvais masters. La HD implique un master nickel, et un grand écran.
Pour moi, il est urgent d'attendre que ça se décante encore un peu, car si c'est pour nous refaire le coup du V2000, Betamax, DVD-Audio, SA-CD pour du spectacle bas de gamme ... Y en marre de jouer les bêta-testeurs (j'aurais dû dire les gros bêta de consommateurs à-l'affut-de-la-dernière-technologie) pffff ! _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
|