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anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 07:30 Sujet du message: Le véritable visage de Philips! |
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Philips aurait peut-être préféré que cette annonce soit passée sous silence, car elle risque de ne pas lui attirer la sympathie des téléspectateurs. Elle répond cependant à une demande de la part des publicitaires et des chaînes de télévision, qui craignent de voir les enregistreurs numériques et leurs fonctionnalités comme le time-shifting leur faire perdre de précieuses rentrées d'argent. Le 30 mars dernier, le bureau américain des brevets (USPTO) a publié le texte d'une demande de brevet déposée par le fabricant d'électronique grand public Philips, intitulée « Appareil et méthode pour empêcher le changement de chaîne pendant l'affichage d'une publicité ».
Ledit brevet ne concerne fort heureusement pas la télévision en général, quoique son libellé succinct puisse le laisser penser, mais plutôt les programmes capturés grâce aux enregistreurs numériques, dans lesquels le téléspectateur est en mesure de naviguer comme il l'entend et surtout, de passer, voire de couper, les plages d'annonces publicitaires. Si en France, l'usage de telles platines n'est encore que relativement peu répandu, les Américains en sont friands, comme en témoigne le succès outre-Atlantique de la marque TiVo.
En utilisant des signaux transmis dans les publicités, Philips serait en mesure d'empêcher un tuner TV de changer de chaîne, ou un enregistreur numérique d'avancer dans le programme, pour que l'utilisateur soit forcé, à moins de détourner les yeux ou d'éteindre son téléviseur, de regarder la publicité jusqu'au bout. La technologie de Philips reposerait sur l'utilisation de la Multimedia Home Platform, ensemble de logiciels utilisé dans de nombreux pays, qui permet de doter les téléviseurs de fonctionnalités interactives.
Le texte du brevet est disponible sur le site de l'USPTO. On y apprend qu'afin de parer à toute éventualité, Philips souhaite qu'un message apparaisse lors du blocage, pour que les utilisateurs ne croient pas leur appareil bon à jeter. Il admet également que le téléspectateur pourrait, après avoir été forcé de regarder une publicité intégralement, ne pas apprécier de changer de chaîne pour se retrouver à nouveau bloqué sur une plage de réclames. Bien que Philips équipe en tuners TV bon nombre des appareils électroniques vendus dans le monde, le dépot d'un brevet ne signifie pas forcément que la technologie sera massivement utilisée. Cependant, bon nombre de fournisseurs de contenus y trouveraient leur compte.
Source http://www.clubic.com _________________
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The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 07:33 Sujet du message: |
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p.tain, les e.nfoirés on est m^eme plus libres de zapper en paix  _________________
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 08:34 Sujet du message: |
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Elle est loin d'être fraiche cette nouvelle
Mais que dire de Microsoft, Intel, Toshiba (HD-DVD) et j'en passe qui vous préparent la même chose sur vos PC, MAC et futurs lecteurs DVD...
C'est le futur... Et si une marque ne s'y met pas, ne prépare pas de brevet, aussi detestable que cela soit, elle est amené a disparaitre
Bienvenu dans le monde du capitalisme  |
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anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 08:38 Sujet du message: |
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On pouvait compter sur toi pour les défendre, mais accepter ça et s'indigner contre les annonces dans les DVDs, c'est un peu contradictoire!
Moi, je trouve cela scandaleux, et aucune excuse ne peut justifier cela!  _________________
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Snake Plissken © Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 13002
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 09:15 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: |
Bienvenu dans le monde du capitalisme  |
tant que ce n'est pas du gauchisme,c'est le dernier de mes soucis .
apres tout j'ai autre chose à faire que de me preocuper de ce genre de systeme repandu depuis belle lurette sur pas mal de produits.un simple portable est bien plus dangereux.
enfin c'est le genre de nouvelle qui permet de masquer la partie immergée de l'iceberg.
ps:mais c'est pas pour ca que je vais acheter une platine phillips  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
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max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28448
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 10:02 Sujet du message: |
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Tous des ??. de toute facon... Ce n'est pas spécial à Philips.
Ce n'est plus seulement du capitalisme Ludo, c'est de l'ultra-libéralisme.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
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! Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 10:47 Sujet du message: |
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max zorin a écrit: | Tous des ??. de toute facon... Ce n'est pas spécial à Philips.
Ce n'est plus seulement du capitalisme Ludo, c'est de l'ultra-libéralisme.
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la nouvelle devise internationale est "In pub we trust"  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
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Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 11:01 Sujet du message: |
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Depuis que j'ai mon graveur HD je regarde de plus en plus en différé pour justement zappé les pubs
Heureusement que la legislation française sur les pub pendant les programmes est présente. Sinon sa serais pire
Elle est même pas assez sévére, la derniére fois j'ai enregistré des feuilleton, entre 2 épisodes 7mn de pub, de bande annonce, de re-pub, encore des bande annonce mais pour des émissions ce coup ci, et une pub finale qui sponsorise le feuilleton font ch.ier  |
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Mikes Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 15:44 Sujet du message: |
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Et ben, pas pret d'acheter un Philips.
Depuis que j'ai mon enregistreur Sony, je ne regardes quasiment plus rien en direct. Je commences 10-15min après le début, et hop, zappage de pubs  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 20:19 Sujet du message: |
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anakin® a écrit: | On pouvait compter sur toi pour les défendre, mais accepter ça et s'indigner contre les annonces dans les DVDs, c'est un peu contradictoire! |
On pouvait biensur compter sur toi pour ressortir ça
D'un autre coté, quand on regarde la TV, on regarde les pubs. Et j'ai encore pas trouvé la touche "saut de chapite" ou "avance rapide" sur la telco de ma TV !
Mais ne compte pas sur moi pour relancer la polémique.
C'est par ce genre d'attitude que l'usine où je travaillais et d'autres dans ma région ont fermées.
Ca fait deux ans que je suis au chômage, je viens de me faire operer et les ASSEDIC viennent de ma radier sous pretexte que comme j'étais à l'hôpital, je ne cherchais plus un travail... Logique ! Du coup, je fais baisser les chiffres du chômage de juin
Technicien en électricité, automatisme et informatique. "Metier d'avenir !", mon c.ul !
Je suis marié depuis des années, j'ai plus ton age depuis longtemps, j'ai un gosse et d'autres soucis que de re-entrer en guerre avec toi pour des futilitées. Et puis franchement, la TV.... UN brevet qui touche les ricains et qui pour le moment n'a rien de technique... Même si je trouve ça pourri également...
Mais je pense a autre chose moi. Philips, c'est encore beaucoup d'usines en france, et plein d'autres emplois qui en découlent. Peut-être qu'indirectement et sans le savoir vous travaillez pour eux... Alors, continuez comme cela
C'est comme celà que je me suis retrouvé dehors... Des réputations pas toujours bien fondées ou sur quelques produits qui nous concernaient pas...
Mais bon, on s'en fou  |
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anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 22:48 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | Je suis marié depuis des années, j'ai plus ton age depuis longtemps, j'ai un gosse et d'autres soucis que de re-entrer en guerre avec toi pour des futilitées. Et puis franchement, la TV.... UN brevet qui touche les ricains et qui pour le moment n'a rien de technique... Même si je trouve ça pourri également...
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Mais qu'est-ce qui t'arrive?
Pourquoi tu me racontes ta vie et tu parles de guerre et qu'est-ce que tu sais de mon âge ou de ma vie de famille!
On parle tranquillement et tu t'envoles dans des divaguations de seconde zone!
Je poste une info, chacun en fait ce qu'il veut, et je donne mon avis, cette marque, c'est de la m.erde!  _________________
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anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
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Posté le: Sam 17 Juin 2006 22:50 Sujet du message: |
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Steph.G a écrit: | la derniére fois j'ai enregistré des feuilleton, entre 2 épisodes 7mn de pub, de bande annonce, de re-pub, encore des bande annonce mais pour des émissions ce coup ci, et une pub finale qui sponsorise le feuilleton font ch.ier  |
C'est le coup classique, on a le droit à une série de pub, après une bande annonce, et hop, c'est reparti pour un tour!
Mikes a écrit: | Depuis que j'ai mon enregistreur Sony, je ne regardes quasiment plus rien en direct. Je commences 10-15min après le début, et hop, zappage de pubs  |
C'est clair que même si je suis devant la télé, je lance l'enregistrement, j'attends une trentaine de minutes, et je visionne mon programme sans pub ou autre interruption!  _________________
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! Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
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Posté le: Dim 18 Juin 2006 06:17 Sujet du message: |
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Steph.G a écrit: | Depuis que j'ai mon graveur HD je regarde de plus en plus en différé pour justement zappé les pubs
Heureusement que la legislation française sur les pub pendant les programmes est présente. Sinon sa serais pire
Elle est même pas assez sévére, la derniére fois j'ai enregistré des feuilleton, entre 2 épisodes 7mn de pub, de bande annonce, de re-pub, encore des bande annonce mais pour des émissions ce coup ci, et une pub finale qui sponsorise le feuilleton font ch.ier  |
Beaucoup rêvent , les dirigeants de Tf1, d'entrecouper la pub de programmes...
copier/coller
Quand on regarde la télévision, on se demande parfois si c?est la publicité qui interrompt les programmes ou si ce sont les programmes qui interrompent la publicité. Grâce à Patrick Le Lay, PDG de TF1, cette angoissante question métaphysique trouve enfin une réponse...
Petit commentaire de texte à partir d?une dépêche AFP du 9 juillet 2004, reproduisant les propos de M. Le Lay, extraits de l?ouvrage "Les dirigeants face au changement", Editions du Huitième jour. Lire, ici même « Le Lay (TF1) vend " du temps de cerveau humain disponible " »
« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. »
Savoureuse entrée en matière : M. Le Lay mentionne pour commencer la pluralité des opinions possibles sur la télévision (rassurez-vous, c?est la seule fois qu?une quelconque ouverture d?esprit le traversera). Peut-être pense-t-il (oui, peut-être) à la télévision comme vecteur de culture et d?éveil à la réflexion, ou comme instrument d?information au service des citoyens, ou comme outil d?éducation populaire, ou enfin comme moyen de débat démocratique et politique.
On n?en attendrait pas moins du PDG d?une grande chaîne de télévision nationale, conscient d?atteindre des millions de personnes tous les jours, et donc responsable de l?effet de son média sur la conscience et la vie de ses concitoyens. Après tout, M. Le Lay n?est-il pas celui qui a osé, il y a quelques années, s?insurger avec courage contre la première diffusion de Loft Story sur M6, le courageux iconoclaste vociférant contre la télé-poubelle, l?intellectuel en lutte contre la bêtise télévisuelle, le moraliste soucieux de responsabiliser le monde de la télévision, le prophète appellant de ses veux une « quête de sens » sur TF1 ? Patrick Le Lay, apparemment devenu humaniste et honnête homme, aurait-il enfin achevé sa « quête de sens », et découvert le sens de la télévision ? Rêvons un peu ...
« Mais dans une perspective "business", soyons réaliste ... »
Mais la suite se charge immédiatement de nous faire redescendre sur Terre, dans la vraie vie, dans la seule chose qui soit importante et qui ait une quelconque valeur, dans la seule manière de penser possible, loin des utopies ou des conceptions inventives de la télévision, loin de tout pluralisme : c?est-à-dire, bien évidemment, dans le « business », le fric, les sous, le blé, la thune.
Vous vous attendiez à quoi ? « Soyons réalistes », ne demandons pas l?impossible, n?essayons même pas d?exiger une télévision capable de participer à l?éducation, à l?information ou à la culture des gens. Il semble que « la quête de sens » de TF1 et de M. Le Lay est achevée ou plutôt, qu?elle n?a jamais commencé : la télévision ne sert bien sûr qu?à faire vendre et à s?insérer ainsi dans le circuit économique, et ses seuls objectifs sont ainsi le profit, la rentabilité maximale, le retour sur investissement. On cherche encore toute trace de culture, d?intelligence ou de réflexion dans le sens de la télévision selon M. Le Lay : la télévision ne sert qu?à faire vendre.
Le suspense atteint ici son comble : faire vendre, mais quoi ?
« ... A la base, le métier de TF1, c?est d?aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit ».
Apprécions ici la stupéfiante franchise de M. Le Lay. Il ne dit pas que la télévision a besoin de la publicité pour vivre et financer ses programmes (argument classique). Il ne dit pas non plus que, TF1 étant une chaîne privée, il est logique qu?elle fasse des profits, et que la publicité est le principal moyen de rentabiliser l?activité de la chaîne, sous la pression de l?Audimat (argument réaliste). Il ne dit pas non plus que la publicité est l?un des principaux métiers de TF1 (argument néo-réaliste), à côté de la production de sous-chanteurs type Star-Academy, de la vente des produits dérivés des émissions (CD, Tee-Shirts, etc.), de journaux télévisés désinformateurs, d?émissions populistes, vulgaires et anxiogènes, de la fascisation douce des esprits au service du Medef et de la droite au pouvoir. Non, il dit mieux que cela encore : « Le métier de TF1 est d?aider Coca-Cola » (ou toute autre marque) « à vendre son produit » (argument carrément surréaliste).
(suite après l?illustration)
Il faut mesurer toute la portée de cette affirmation, dans la bouche du PDG de la plus regardée des chaînes françaises : le seul métier de TF1, à la base, est de faire vendre des produits commerciaux, rien d?autre. C?est ici que notre thriller métaphysique trouve une première réponse : TOUT ce que diffuse TF1 ne vise, « à la base », qu?à faire vendre les produits des grandes marques. Aux téléspectateurs qui cherchent encore un sens à leur vie, et à TF1, M. Le Lay délivre fièrement, mais malgré lui, un extraordinaire moyen de sortir enfin de la Matrice : les élucubrations réactionnaires de Jean Pierre Pernault dans le JT de 13h00, les interminables intrigues décérébrées des « Feux de l?amour », l?hymne au capitalisme du « Maillon faible », la bêtise insondable du « Bigdi »l, le discours asphyxiant de la « Méthode Cauet », les interventions glauques de Raffarin et de Juppé devant un Patrick Poivre D?Arvor mielleux et compatissant, la casse systématique de la grêve en temps de crise sociale par les micro-trottoirs adressés aux usagers pris en otage, la béatification de Nicolas Sarkosy-Superstar-Dynamique-Sauveur-de-la-droite-Seul-espoir-de-la-France-du monde-et-de-l?univers, les imbéciles péripéties précalculées de la Ferme, TOUT CELA A DONC UN SENS (et un seul) : faire vendre, « par exemple », du Coca-Cola !
En d?autres termes, TF1 n?est qu?un spot de pub géant et continu, à peine interrompu de loin en loin par quelques émissions. Il ne faudrait pas signaler les coupures publicitaires (qui ne coupent rien, puisque tout est publicité), mais les coupures des pseudo-programmes insérés dans le flux permanent de publicité, c¦ur de métier de TF1. Bref, TF1 sert à faire vendre du Coca-Cola (entre autres).Mais une nouvelle énigme surgit alors : comment le fait-elle ? Quelle est la véritable fonction des émissions destinées au public ? Quels sont les moyens dont use TF1 pour aider si généreusement Coca-Cola (entre autres) à vendre sa boisson fade et ses messages intoxiqués au jeunisme et à la sottise ?
[b]« Or pour qu?un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c?est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c?est du temps de cerveau humain disponible »
C?est ici que M. Le Lay révèle d?un coup son véritable visage. Pour faire vendre du Coca-Cola (ou du Mac-Donalds, du Bonux, du Paic-Vaisselle, du Raffarin, du Volvo, du Sécuritaire, du Banania, du vote FN, du Spontex, du Jacques Chirac, du Cif-WC, du Sarkosy ...), il faut bien évidemment « qu?un message publicitaire soit perçu ».[/b]Or, c?est là une chose difficile, car les vraies gens ont plein de soucis dans la tête : ils n?arrivent pas à boucler leurs fins de mois, ils partent à la retraite à 66 ans pour toucher un misérable SMIC, ils sont au chômage ou ils ont peur d?y tomber, ils ne peuvent pas se payer des soins dentaires parce qu?ils sont trop chers, ils se demandent s?ils n?ont pas honteusement abusé de la sécurité sociale en demandant deux jours de congé parce que leur travail les a exténués. Ou alors les vraies gens rêvent, ils vivent une belle histoire d?amour, ils vont voir leurs amis, ils croient parfois que quelque chose ne tourne pas rond dans cette société, ils critiquent le gouvernement, ils pensent même parfois à lutter pour améliorer leurs conditions de vie, pour travailler moins, vivre mieux, se cultiver, s?épanouir dans un monde moins injuste ...
Bref, les gens ne sont pas vraiment « disponibles » à entendre qu? « Ariel lave plus blanc que blanc », qu? « Always Coca-Cola », que « C?est pas la rue qui gouverne », que « Minimir fait le maximum » ou qu? « Alain Juppé est le meilleur d?entre nous ». Les gens ne sont pas naturellement « disponibles », au grand désespoir de M. Le Lay, pour se laisser intoxiquer par des messages stupides et insipides, flattant leurs plus bas instincts, créant chez eux une compulsion d?achat primaire, détournant leur regard des vrais problèmes qu?ils rencontrent dans leur vie, suscitant l?admiration pour le courage du Maréchal Raffarin ou le dynamisme du forcément charismatique Sarkosy.
Il est vrai que tout individu possède une raison, des sentiments, une personnalité, une aptitude à l?esprit critique, et même une éducation, obstacles intolérables pour qui souhaite vendre tout et n?importe quoi à n?importe qui. Qu?à cela ne tienne : si le « cerveau » du téléspectateur n?est pas naturellement disponible à ingurgiter n?importe quoi, il va falloir le forcer à le faire, par tous les moyens et à tout prix. En d?autres termes, il faut trouver un moyen efficace de paralyser la réflexion, d?abolir le recul et l?esprit critique, d?abaisser le seuil de tolérance à la vulgarité et à l?obscénité, de faire voler en éclats toute trace de culture et d?éducation.Mais comment ce prodige est-il possible ? Grâce aux émissions de TF1, bien sûr : « nos émissions ont pour vocation de le rendre [le cerveau] disponible : c?est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages ». La réflexion de M. Le Lay révèle ici son cynisme le plus cru : les émissions de TF1 visent à « divertir » le cerveau du téléspectateur. Divertir, c?est-à-dire détourner ce « cerveau » de sa destination originelle : penser, éprouver des sentiments humains, critiquer, décider d?agir. Toute la production audiovisuelle de TF1 ne vise donc qu?à affaiblir les résistances de l?individu à la sottise, à l?ignorance et à la vulgarité. Toute émission de TF1 est un instrument de torture cérébrale, une déclaration de guerre à l?intelligence, une insulte à l?esprit critique. Toute émission de TF1 ne vise qu?à « détendre » le cerveau « entre deux messages » publicitaires. Après « le Bigdil », « Ariel lave vraiment plus blanc que blanc », après le JT de 13 heures « c?est vraiment pas la rue qui gouverne », après « les feux de l?amour » « y?a vraiment bon Banania », après « le Droit de savoir » « c?est fou ce qu?il y a d?insécurité en France », après « la méthode Cauet » on est prêt à rôter pour un Fanta et à se lever pour Danette, après le JT de 20 heures Alain Juppé est vraiment le meilleur d?entre nous et vive l?UMP ...
Quand TF1 entend parler de cerveaux, elle sort ses émissions ...
Ainsi s?explique, de l?aveu même de son PDG, la vocation centrale de TF1 : diffuser des émissions ayant vocation à paralyser le cerveau des téléspectateurs, pour le rendre disponible à entendre et à accepter n?importe quel message. TF1 veut former l?homme nouveau, l?homme idéal : stupide, hébété, creux, perméable à n?importe quel message, n?importe quelle absurdité. Shooté à l?illusion et à la vulgarité, le téléspectateur idéal selon TF1 ne sait plus faire la part du vrai et du faux, il n?en a même plus le désir ni l?énergie : la vérité ne l?intéresse plus. Préparé à entendre n?importe quoi, il en vient à aimer son aliénation, à fredonner les musiques des pubs Coca-Cola, à trouver qu?Ariel lave vraiment plus blanc, à détester la culture et la réflexion, à mépriser l?intelligence et à idolâtrer Sarkosy. Ce faisant, TF1 ne vend pas seulement « du temps de cerveau humain disponible » à Coca-Cola, elle vend des cerveaux dociles et dépolitisés au Pouvoir, des cerveaux disponibles à la propagande la plus sournoise, comme les cerveaux américains disposés à entrer en guerre contre l?Irak hier. Comme les cerveaux français aujourd?hui, plus intéressés par la coupe européenne de Football que par les élections européennes et l?énième défaite électorale de Raffarin, plus inquiets de la grandeur de la France que du taux de chômage, inertes devant la destruction des services publics, acquis au fatalisme politique selon lequel « on ne peut pas faire autrement ». Quand Goebbels, ministre de la propagande nazie, entendait parler de culture, il sortait son revolver. Quand TF1 entend parler de cerveaux, elle sort ses émissions ...
Antonio Molfese _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
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Mikes Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
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Posté le: Dim 18 Juin 2006 06:26 Sujet du message: |
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De toutes manières, ce genre de brevets, même si Philips et d'autres décident de sauter le pas, il suffira qu'une seule autre marque n'adopte pas cette techno pour que ça soit voué à l'échec...
Ou alors comme sur certains lecteurs pour dézoner, un petit code à la télécommande et ça repart  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
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Lobo Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
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Posté le: Dim 18 Juin 2006 16:32 Sujet du message: |
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Bon on va faire simple, vous ne voulez pas de pub durant vos séries ricaines préférées, vous voulez de la prestation originale.. un petit coup de P2P en HDTV (mode natif en 1080i) et c'est réglé  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
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! Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
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Posté le: Dim 18 Juin 2006 16:44 Sujet du message: |
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Lobo a écrit: | Bon on va faire simple, vous ne voulez pas de pub durant vos séries ricaines préférées, vous voulez de la prestation originale.. un petit coup de P2P en HDTV (mode natif en 1080i) et c'est réglé  |
perso je ne regarde ni 1 ni 6 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
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Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
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Posté le: Lun 19 Juin 2006 15:53 Sujet du message: |
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He moi aussi j'ai des produit Philips a la maison
Micro-onde
Machine a laver
La seul émission qui me faisait aimé la pub c'était culture pub
Quand je pense que le journal fini pls tôt maintenant, mais pas pour que le programme commence plus tôt.
Naaaaaaaaaaaaaaan, pour caler 20mn de pub entrecouper par :
La météo.
La situation routiére.
Kaamelott Yessssssssssss livre 2 acheté jourd'hui
Un truc a ch.ier avec des notaires
Un truc sponsorisé par EDF.
Un truc sponsorisé par Maaf, AGF, MMA...etc etc
Enfin bref a part Kaamelott, que des trucs que ben on s'en fou mais utilie pour caser des pubs  |
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! Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
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Posté le: Lun 19 Juin 2006 16:10 Sujet du message: |
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Steph.G a écrit: | He moi aussi j'ai des produit Philips a la maison
Micro-onde
Machine a laver
La seul émission qui me faisait aimé la pub c'était culture pub
Quand je pense que le journal fini pls tôt maintenant, mais pas pour que le programme commence plus tôt.
Naaaaaaaaaaaaaaan, pour caler 20mn de pub entrecouper par :
La météo.
La situation routiére.
Kaamelott Yessssssssssss livre 2 acheté jourd'hui
Un truc a ch.ier avec des notaires
Un truc sponsorisé par EDF.
Un truc sponsorisé par Maaf, AGF, MMA...etc etc
Enfin bref a part Kaamelott, que des trucs que ben on s'en fou mais utilie pour caser des pubs  |
Exemple de meteo sur Tf one il y a quelques années
Nous sommes vers le 20 septembre et il fait bon de partout en France, la meteo sur la 1 est sponsonrisée par E.D.F. , la présentatrice, Françoise Laborde, nous avait bassiné 3 fois qu'il fallait allumer le chauffage pendant les 3 mn de sa séquence.
Satannée pub grrrrrrrrrrrrr  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Lun 19 Juin 2006 18:13; édité 1 fois |
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Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
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Posté le: Lun 19 Juin 2006 18:13 Sujet du message: |
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Steph.G a écrit: | Depuis que j'ai mon graveur HD je regarde de plus en plus en différé pour justement zappé les pubs
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J'utilisais déjà cette technique du «différé» avec le magnétoscope mais elle est sacrément plus efficace avec une vitesse d'avance rapide de X 100 (comparée avec un magnétoscope qui assure du X 15) sur un disque dur intégré au téléviseur !
Ce qui me gonfle en matière d'écran publicitaire, c'est de revoir à l'infini les mêmes messages ringards ... |
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Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
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Posté le: Jeu 22 Juin 2006 05:40 Sujet du message: |
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Le Messin a écrit: | Steph.G a écrit: | Depuis que j'ai mon graveur HD je regarde de plus en plus en différé pour justement zappé les pubs
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J'utilisais déjà cette technique du «différé» avec le magnétoscope mais elle est sacrément plus efficace avec une vitesse d'avance rapide de X 100 (comparée avec un magnétoscope qui assure du X 15) sur un disque dur intégré au téléviseur !
Ce qui me gonfle en matière d'écran publicitaire, c'est de revoir à l'infini les mêmes messages ringards ... |
Ouais enfin c'est pas pareil
Avec un scope t'es obligé d'attendre la fin, avec les Graveur HD tu regarde le debut tout en continuant d'enregistré tu n'a que quelque minutes de différé  |
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