Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Homecinemaniakk

|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 09:37 Sujet du message: |
|
|
ou l'ensemble MISSION _________________
 |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
d'accord
nous pouvons déjà en supprimer certains : JBL / TANNOY
quand a cabasse est ce que cette marque se marie bien avec du marantz ??
quand aux warfi elles ont l'air sympa mais je pense que les mission leurs seront supérieur (la différence de prix entre autre )???
et klipsh sur un forum voisin ont m'a dit qu'avec du marantz ça détonne sec ???
avez vous d'autres arguments pour trancher entre ces trois marques ??
L'écoute sera difficile a part boul....er et fn.c dans mon coin c'est plutôt désert _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne Klipsch, il vaut mieux ecouter avant car, c'est une ecoute differente des autres marques....... ........
Type tres dynamique et plutot froide........faut qq chose de plutot chaud pour allez avec........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
homecinemaniakk a écrit: | d'accord
nous pouvons déjà en supprimer certains : JBL / TANNOY
quand a cabasse est ce que cette marque se marie bien avec du marantz ??
quand aux warfi elles ont l'air sympa mais je pense que les mission leurs seront supérieur (la différence de prix entre autre )???
et klipsh sur un forum voisin ont m'a dit qu'avec du marantz ça détonne sec ???
avez vous d'autres arguments pour trancher entre ces trois marques ??
L'écoute sera difficile a part boul....er et fn.c dans mon coin c'est plutôt désert |
la différence de prix ne veut rien dire, pour info les wharfy evo 30 était à 1350? la paire à la base. _________________
 |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Quand on a la chance de pouvoir le faire , perso tout mon matériel je l'ai acheté en me documentant sur des revues ou sur les forums et j'ai jamais été déçu, après tout dépend du budget si c'est comme moi (j'ai jamais mis plus de 600? dans un élément) donc je ne peut pas être très exigeant non plus, j'aurais le budget de certains je serais certainement plus éxigeant.
A mon avis sur tout les pack cité ci dessus, ils doivent etre tous de bonne voir très bonne qualité, donc effectivement une écoute serait l'idéale mais c'est fastidieux ou impossible (part chez moi), car suivant le type de musique ou de film que tu écoutera certains systèmes seront mieux que d'autre etc. _________________
 |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
par contre la piste triangle ... c'est a explorer en plus c'est en dessous du budget , cela me laissant des sous de coté pour le caisson et de plus j'ai la possibilité de les écouter !!
donc demain c'est samedi un petit tour chez le vendeur de pain et c'est parti pour le CR _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
L'avantage du pack wharfedale, c'est que les EVo30 descendent bas et peuvent se passer d'un sub. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Perso avec un Marantz 5600 je sauterais sur un ensemble à base de Triangle comètes ou des petites Divatech Diva 16  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 06:18 Sujet du message: |
|
|
n'oubliez pas que mon ampli sera processeur d'icic un an et demi avec des blocs de puissances
mais le premier pack triangle a l'air bien sympathique _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 07:06 Sujet du message: |
|
|
je connais pas ces Tannoy, mais, c'est pas mal aussi, surtout pour de la musique
Par contre pour les EVO30, tu peux effectivement te passer de sub, car elles descendent très bas  _________________
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | L'avantage du pack wharfedale, c'est que les EVo30 descendent bas et peuvent se passer d'un sub. |
Tout comme les Canton, ... mais le Marantz serait trop léger en puissance!
Disons qu'avec la différence de prix (gain ) , il pourrait prendre un modele supérieur!
Patrick |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 07:57 Sujet du message: |
|
|
mes écoutes d'hier ont été bien sympathiques
les cabasses (jersey soccoa antigua) sont en effet de très bonnes enceintes un aigu très précis et des médium envelopant avec un son très chaleureux; par contre les graves n'étaient pas très présents ==> caisson de grave indispensable
les triangles ressemblaient a peu près aux cabasses mais avec des basses plus présentent et aussi un son un peu moin chaleureux (légèrement plus froid )
les autres modèles m'interressant bien ( klipsh ; wharfedal ; tannoy ; mission ) j'irai les écouter courant du moi de juillet car j'ai pris un rdv dans un auditorium de ma région (auditorium cathedrale à metz ) _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
homecinemaniakk a écrit: | les autres modèles m'interressant bien ( klipsh ; wharfedal ; tannoy ; mission ) j'irai les écouter courant du moi de juillet car j'ai pris un rdv dans un auditorium de ma région (auditorium cathedrale à metz ) |
Excellent auditorium, des gens de qualité aux service de la musique.
Et si le coeur t'en dit, je te propose l'écoute de mes Canton les aigus et médium de Cabasse (je possedais des cabasse auparavant ) et un grave à la hauteur d'un .... très bon caisson de grave .
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
Patrick à quand le CR définitif des 9.1 ???
Je me demande si elles ne von t pas finir dan sa chambre de ma fille avec un petit NAD 320 ou rotel RA 01/971 d'occaz au cu.l  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Tu voudrais les remplacer par quoi tes 9.1? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Tu voudrais les remplacer par quoi tes 9.1? |
Pour posséder ces charmantes petites enceintes depuis presque 1 an, je voudrais dans l'absolu, plus de dynamique, d'attaque, d'ouverture et surtout de détail !!!!
Les 9.1 sont du genre tres flatteuses, on peut pousser ça n'est semble-t-il jamais agressif, mais il leur manque un petit truc pour être de "vraies" enceintes dans le cadre d'une utilisation au sein d'une install principale!!
Elles restent néanmoins incontournables lorsqu'on a un budget limitée et qu'on découvre, comme moi la "h-ifi" ou au sein d'une install secondaire (bureau, chambre... voir cuisine )
J'espère pouvoir faire un saut chez elecson (vive le TGV) dans l'année pour pouvoir faire une comparaison live des biblios qui vont bien dans un budget de 400/500 roros, là comme ça de tête je verrais sur ma liste :
-Wharfedale EVO 10 ou remplaçante
-Divatech Diva 16
-Triangle comète
-Cabasse MT3 Antigua
-Kef IQ3...
sans oublier la piste de petites monitor passives comme les Dynaudio BM 6 ou 15
En passant si vous avez un plan pour un petit intégré hifi d'occaz (<200??) faite le moi savoir, ma pitchoune vous en serait reconnaissante  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 06:42 Sujet du message: |
|
|
La liste d'enceinte que tu cites est interessante hormis les Kef Iq3 que je trouve franchement molles. Elles relativement neutres et précises mais côté dynamique, à moins peut être de mettre un énorme ampli derrière, faut repasser.
Une des plus convaincante dans cette gamme de prix est la cabasse antigua.
Regarde sur les PA ILLEL, il y a une annonce pour des Cabasse Bisquine à 350 ? la paire( le gars est sur nice).Elles sont au dessus de toutes les enceintes de ta liste. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|