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Est-ce que vous avez déja vus le test du Sharp 10000?
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Indieke
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 06:42    Sujet du message: Est-ce que vous avez déja vus le test du Sharp 10000? Répondre en citant

http://www.widescreenreview.com/attractions/eqrev1.html

Celà à l'air pas mal!
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chicken run
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for the link ! Wink
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chicken run
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The XV-Z10000U uses a six-segment 5x-speed color wheel that virtually eliminates the color separation artifacts that plagued early single-chip DLP projectors. They were susceptible to artifacts when viewers blinked or moved their eyes, which interrupted the integration of the sequential color images. A viewer would see rainbow-colored fringing, or horizontal streaks containing red, green, and blue image segments. Current color wheel designs increase the repetition rate of the color segments so that separation artifacts are seldom visible


Ouais alors ca je demande a voir mais si effectivement cette roue 6 segments supprime les effets arc en ciel alors la c'est Noël !
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Carlos2
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Citation:
The XV-Z10000U uses a six-segment 5x-speed color wheel that virtually eliminates the color separation artifacts that plagued early single-chip DLP projectors. They were susceptible to artifacts when viewers blinked or moved their eyes, which interrupted the integration of the sequential color images. A viewer would see rainbow-colored fringing, or horizontal streaks containing red, green, and blue image segments. Current color wheel designs increase the repetition rate of the color segments so that separation artifacts are seldom visible


Ouais alors ca je demande a voir mais si effectivement cette roue 6 segments supprime les effets arc en ciel alors la c'est Noël !

Rien de neuf à l'horizon, c'est kifkif la même chose que sur le Z9000.

Il faut apprendre à lire les essais de journalistes quand ils ne font pas de comparatifs.
Et bien souvent il est difficile de faire la part des choses entre les "nouveautés" intégrées au modèle, les performances "intrinsèques" du modèle, et les énumérations des caractéristiques qui se répêtent d'un modèle à l'autre au sein d'une même technologie. Ici, en l'occurrence, ce que tu soulignes fait désormais partie d'une des implémentations "banales" de la technologie DLP (chez Sharp, je précise).
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Indieke
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai vus aussi les critiques utulisateur sur avs-forum, celà doit bien être une bonne machine!
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chicken run
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ici, en l'occurrence, ce que tu soulignes fait désormais partie d'une des implémentations "banales" de la technologie DLP


Ah bon, je savais pô !
Merci du tuyau.
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M. Hibou
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien sûr lu et disséqué l'article (je suis abonné à WSR de longue date).
Il est remarquable, comme tous les articles de Greg Rogers, qui n'est pas seulement un journaliste mais aussi un fabricant d'instruments de test pour vidéoprojecteurs.

A partir de ses articles on peut même bâtir de "vrais" tableaux comparatifs.

Rien de nouveau sous le soleil des AEC Wink par contre on peut signaler :
- que le processeur vidéo gère le 3:2 pulldown en 1080i (le seul sur le marché à ma connaissance)
- que le contraste varie entre 1470:1 à 850 lumens et 1830:1 à 360 lumens - calibré préalablement (à 6500K) bien sûr (ce qui est un gros cran au dessus des capacités des DLP de la génération précédente)
- que le diagramme CIE est ajustable ce qui permet d'obtenir en toutes situation une colorimétrie parfaite (encore une exclusivité à ma connaissance).

Bref du vrai haut de gamme.

Michel
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chicken run
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref du vrai haut de gamme


Facturé au prix du haut de gamme !!!! Confused
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max zorin
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelles sont les progrès par rapport au 9000? Qu'est ce qui justifie de payer bcp plus que pour un 9000?

Wink
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And did we tell you the name of the game, boy?
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chicken run
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MessagePosté le: Mer 26 Mar 2003 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais quelles sont les progrès par rapport au 9000? Qu'est ce qui justifie de payer bcp plus que pour un 9000?





+



= 15 000 Euros !!!

C'est vrai que ca fait cher la prise DVI quand même....
Aïe aïe pas taper !!! Laughing Laughing
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M. Hibou
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Z9000 a été testé dans le numéro 56 de WSR (janvier 02).
Prix cité dans ce test de janvier 2002 $11000.

Le Z10000 vient d'être testé dans le numéro 71.
Prix cité dans ce test d'avril 2003 $12000.

Sur Pricejapan on trouve le Z10000 à $6300 et le VW12HT à $4200 et le ... Z9000 à $4700.

Bref les prix sont ... fluctuants.

J'ai cité plus haut les "nouveautés" du Z10000 par rapport au Z9000.
On peut rajouter l'iris et la puce HD2 qui permettent de doper le contraste.

Mesuré par le même Greg Rogers on peut juger des progrès ahurissants réalisés en un an.

Calibré le Z9000 valait 441 lumens pour un contraste de 735:1 ce qui était le record de l'époque.
L'iris multiplie les possibilités de réglage du Z10000.
Pour n'en citer que deux :
- 851 lumens et 1473:1
- 365 lumens et 1834:1.

Si l'on s'en tient à ses chiffres l'écart entre le HS10 et le Z9000 est négligeable par rapport à l'écart entre le Z9000 et le Z10000.

Les faiblesses colorimétriques du Z9000 semblent aussi avoir été corrigées.
En particulier Greg Rogers n'a pas eu besoin de le calibrer ...

Michel
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si l'on s'en tient à ses chiffres l'écart entre le HS10 et le Z9000 est négligeable par rapport à l'écart entre le Z9000 et le Z10000.



Shocked Shocked Shocked
Ah ouais quand même !!!!

Citation:
Sur Pricejapan on trouve le Z10000 à $6300 et le VW12HT à $4200 et le ... Z9000 à $4700


Mais est-ce que tu irais lacher 6000 euros sur un site tel que pricejapan....
Moi non ! Confused
Faudra se taper la douloureuse a 12 000 Euros....
Fais chier !
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M. Hibou
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais est-ce que tu irais lacher 6000 euros sur un site tel que pricejapan....


Disons que je privilégie le commerce au coin de la rue Laughing
Le Japon c'est quand même un peu loin.

C'était juste pour signaler que les écarts de prix entre Z9000 et Z10000 sont plus ou moins importants suivant la référence que l'on choisit.
Si on est pressé on paye plein pot.
Si on attend un an on fait de sérieuses économies pour un niveau de performance donné.

Et vu ce qui va sortir le prix du Z10000 risque fort de glisser sur la même pente vertigineuse que celui du Z9000.

Michel
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce qu'on atteint déja la qualité du CRT?

Celà m'étonnerait, qu'il soit aussi fluide!
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M. Hibou
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Greg Rogers ne fait qu'une brève mention à son CRT dans l'article. Juste pour comparer les gammas.

Sinon sa conclusion est

Citation:

The XV-Z10000U addresses my most critical concerns about fixed-pixel projectors by delivering a more natural image with a better black level and fewer artifacts.


Il a mis un bémol devant "natural image" "black level" et "artifacts" Wink.

Michel
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je trouve celà pas très clair!!!
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M. Hibou
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 2003 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke Smile

Greg Rogers met des bémols.
Il peut le faire parce que c'est "politiquement correct", parce qu'il faut qu'il prenne le temps de réaliser le niveau de qualité effectivement atteint par le Z10000, ou par ce qu'il perçoit encore de nettes différences.

Je ne sais pas.

En ce qui me concerne j'ai définitivement abandonné le projet d'acheter un TT.

Michel
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 2003 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en ce qui me concerne, j'ai vus pas mal de dlp maintenant!

Je trouve qu'ils sont très précis, net, mais rien à faire ils m fatiquent plus rapidement que le 3-tubes!!!

L'image de ce dernier est plus douce! Mais aussi plus d'ennuis de règlage, c'est sûr!
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M. Hibou
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si le DLP te fatique il faut probablement attendre le SXRD de Sony.
Auquel TI va probablement répliquer par autre chose que des mono DMD à 12000 euros.

Avec ton NEC je pense que rien ne presse.

Michel
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Carlos
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2003 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
Si le DLP te fatique il faut probablement attendre le SXRD de Sony.
Auquel TI va probablement répliquer par autre chose que des mono DMD à 12000 euros.

C'est fou l'attente, voire l'espoir, que le SXRD est en train de susciter. Et ce, alors qu'il n'y a eu qu'une annonce de presse finalement de la part de Sony.

Mono-DMD à 12000 euros, il n'y a pas que TI en cause: vois la différence entre Infocus/Toshiba et Sharp/Marantz par exemple pour des projecteurs utilisant la même puce DMD 1280x720.

Je me demande quelle(s) évolution(s) on peut espérer du DLP, les limites mécaniques étant atteintes je pense. Je vois trois limites mécaniques pour lesquelles on ne pourra pas aller beaucoup plus loin: angle de basculement des mirroirs, vitesse de basculement, et vitesse de la roue colorée.
On peut imaginer des miroirs basculant à 13°, ou peut-être même 15°, mais ce sera au détriment de la vitesse de basculement (et du screen-door); le tri-DMD serait alors incontournable.
Et il est hors de question d'avoir des miroirs allant jusqu'à 45° par exemple, car dans ce cas, en position OFF, le miroir se trouve à 90° par rapport à la lumière incidente, c'est-à-dire qu'il ne réfléchit plus rien du tout (la zone d'absortion noire ne servant alors à rien), et on "verrait" ainsi la mécanique sous le miroir. Je me demande qu'elle est, optiquement, la valeur angulaire optimale des miroirs avant que ce qui se passe en-dessous ne commence à avoir un effet néfaste.
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