Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelqu'un a t-il déjà utilisé DVDXCOPY ou InstantCopy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2003 17:03    Sujet du message: Quelqu'un a t-il déjà utilisé DVDXCOPY ou InstantCopy Répondre en citant

Voilà, je suis en train de tester ces deux logiciels. Le premier, DVDxCOPY copie des DVD tout en passant outre la protection DeCSS. L'originalité tient sur le fait que les doubles couches sont transformés en deux simple face. Au moment de changer de couche, un message apparait pour changer de DVD... Sans oublier un écran au départ faisant la pub du logiciel Evil or Very Mad
InstantCopy de Pinnacle travaille autrement. Si le DVD est un double couche, il refait carrément la compression afin qu'il tienne sur une simple face. Il permet également de supprimer certains éléments (piste dts, DD, sous-titres, BA, docs...). Mais il est très longs. Sur mon 450 Mhz ( Embarassed ) il était partit pour 12 heures. Je dis partit, car au bout de 8 heures de boulot, j'ai malhencontreusement appuyé sur la barre espace qui correspond à la touche "ANNULE" Shocked Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et aucune confirmation demandé ! Shocked Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La haine !
D'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2003 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ais que testé DVDxCopy pour le moment, et le résultat est exactement conforme à l'original, sauf la petite page Studio321 comme l'a stipulé Ludo88.

Mais concernant le logiciel de Pinnacle, je n'ais pas encore eu l'occasion de le tester.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2003 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après 3 éssais, soit mes PC sont vraiment trop justes et vieux Embarassed , soit ce logiciels ne fonctionne pas bien.
J'ai fait l'éssais d'InstantCopy avec monstres & cie: pas d'image de menu, tout à l'aveugle, jusqu'au film pixelisé à mort.
Je me suis servie de la version de démo, mais quand même !
Je vais attendre d'autres avis et/ou un PC plus puissant !
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !!!
J'avais de vendu avec mon graveur, le logiciel InstantCD+DVD, la copie d'un simple DVD5 était à pleurer !!!! Sad
Essai fait avec DVDxCopy, et là, c'était copie conforme !!!
Pas de macrobloc de pixellisation,etc...

Il faudrait que j'essaie avec la version d'évaluation pour voir, car dans le dernier SVM, il teste justement ces 2 logiciels, et le magazine les met exaequo !!!! Shocked

Donc, rien a voir apparemment avec ton expérience !
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2003 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement après ce test de SVM que j'ai tenté l'experience.
J'ai trouvé des mises à jour sur le net pour essayer. Je viens également de tester DVD2ONE plus léger d'après d'autres forums. Mais d'après ces mêmes forum, ormis le temps extrêmement long d'InstantCopy, il est fait plein d'éloge au point de vue de la qualité de ce dernier...
Decidément, il faut vraiment que je change de processeur et de carte mère !
Incroyable tout de même le temps de compression de DVD2ONE
Ce qui me gene dans DVDXCOPY c'est la pub de début! Y'en a assez comme ça...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2003 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil ! En fait, c'est le DVD qui c'est mal copié sur le disque dur Shocked
Bref, une vaingtaine d'heure perdu pour rien Crying or Very sad

Heu, la copie d'un DVD 5 est le plus simple du monde, non ? Enfin, sur un autre DVD Wink

Je vais refaire des test...
YannH76

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2003 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ela est surement du au cryptage CSS des disques DVD, que les autres logiciels doivent surement mal interprété !!!
Oui, c'est vrai que la pub du début trahi un peu l'origine du disque, mais c'est aussi grâce à cet écran qu'il peut être vendu !

Pour mes tests, j'ai essayer avec un DVD-5 locatif, et aucun problème --> image du disque + gravure = 1 heure avec 1 média autorisant une vitesse de gravure x1.
De même, j'ai fait un test avec un DVD-9, qui m'a autorisé la gravure du film, et de pouvoir mettre les bonus sur un autre disque.

Une bonne solution pour contrer le phénomène "DVD Rot", et de préserver son achat !!
Dommage d'en arriver là, mais quand les éditeurs ne veulent rien comprendre pour un article acheté ! Confused
Ludo.

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me pose également des questions sur le fait que je devrait peut-être pas parler de ces logiciels sur le forum, mais vu que toutes les revues et sites en parlent... Et puis à mon age, le piratage n'est pas un but en soit. Mais ces logiciels existent, et je préfère preter une copie qu'un original. C'est comme dans le changeur de ma voiture...

Oui, tu as raison, c'est bien le ripp qui a merd...
DVD2ONE a vraiment des résulats étonnants. Certe il ne copie que le film, mais franchement, il faut coller le nez sur mon 82 cm pour voir une différence. Et la recompression ne m'a pris que 40 min pour un film, certe, d' 1h30. C'est certains que pour Danse avec les loups de 4 heures, le résultat ne doit pas être le même ! J'ai aussi supprimé les pistes audios inutiles (com.audio).
Là, je refait le test avec instantCopy, mais c'est plus long (4 heures)...
Notez, je n'ai qu'un 450 Mhz !

Il parrait que la dernière version DVD2ONE prends en compte les bonus. Mais je n'ai encore pas saisi comment s'enregistrer pour obtenir le droit d'utilisation Wink

C'est quand même incroyable tout ces petits logiciels... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, j'ai réussi a utiliser InstantCopy. Mais que c'est long, très long... Trop long. Même sur un 800 Mhz...
Une chose est sûr, ce logiciel n'est pas optimisé pour les processeurs AMD contrairement aux autres. Car essais sur un vieux Pentium 400, il va beaucoup plus vite (2x au moins) que mon autre AMD 450. Hors, pour les autres logiciels, c'est moins flagrant. Crying or Very sad
Mais le résultat est encore plus surprenant que DVD2ONE...
Notez que l'on trouve des petits patch sur le net pour instantcopy permettant des petites fonctions supplémentaires (en modifiant la base de registre) limité par le logiciel, comme par exemple, la suppression de certains bonus afin de gagner de la place, donc de la compression...
A noter qu'une mise à jour vient de parraitre...
YannH76

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas eu le temp d'essayer de trouver la démo !!

Par contre, c'est vrai que j'ai vu sur un site, qu'il y avait des MAJ afin de corriger des "bugs", ou améliorer certaines fonctions !
C'est qu'il y a apparement un support du produit, c'est déjà ça.

Mais je vais essayer de voir cette semaine afin de faire le test avec un DVD9, pour voir ce qu'il va me sortir comme résultat. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test cette nuit avec Blues Brothers: 10 heures !!! Sur le 800, pareil!
En revanche, si on applique une compression de 100 % et suppression de piste son et bonus, la mise a jour mets beaucoup moins de temps: - d'une heure !
Mais je comprend pas l'écart entre DVD2ONE et INSTANTCOPY. L'un met 40 min, l'autre 10 heures. D'acc, le second est meilleur au final, mais bon !

Evil or Very Mad
http://www.pinnaclesys.com/displaydoc.asp?product_id=1153&Langue_ID=1&doctype=79&templ=1079

Tu peux télécharger la démo d'InstantCopy ici: (site officiel de Pinnacle):

ftp://ftp.pinnaclesys.de/demo/InstantCopy7_trial/InstantCopy_Trial.zip
YannH76

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je n'aurais pas à chercher, je vais le télécharger tout de suite, comme ça, ce sera fait ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DVD2ONE, lors de mes recherche, j'ai vu qu'il y avait un gros débat sur la qualité de ce logiciel. Certains parle d'une VHS amélioré. Je n'ai pas franchement poussé mes test, mais soit il a un sacré bon magnétoscope VHS, soit un jugement...
Non, serieusement, DVD2ONE a un résultat plus qu'acceptable. Maintenant, j'essaye de faire marcher la dernière version qui gère également les menus... Wink
YannH76

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2003 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de dernière version, donc il s'agit de la v2.1.1, mais aucune information sur le site officiel concernant la conservation des menus !!

Son système de fonctionne repose en fait sur l'analyse du fichier IFO, où se trouve toutes l'architecture du DVD.
Il est possible d'en faire de même avec le logiciel "DVD Decrypter" il me semble, mais le logiciel DVD2One permet de le faire de façon automatiser !
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après un essais de + de 10 DVD avec instantcopy plusieurs conclusion...
- Le logiciel est loin d'être fiable. Plusieurs plantages sous W2000 et config Pentium. Depuis que j'était passé sous W2000, je ne connaissais plus ça ! QUand votre PC tourne depuis 9 heures et que ça plante... Twisted Evil

- Il faut charger absolument les petits patch qui modifie la base de registre afin de pouvoir supprimer les bonus inutiles afin de gagner de la place et de la qualité. Attention de ne pas supprimer des "titres" nécessaires. Au besoin, réduire la compression au mini !

- Faire un essais sur DVD+RW avant de graver un DVD+/-R afin d'éviter les mauvaises surprises !

- Si on supprime certaines pistes sonore de langage, les films peuvent démarrer par défaut en Anglais, et le passage par le menu ne fonctionne pas. Il faut utiliser la touche "Audio" de la télécommande

- Du coté qualité, il est certains que plus on garde la compression d'origine, mieux c'est. Pour certains, le fait de réduie la compression de 20 % se traduit par des arrières plans qui grouillent plus.
A éviter donc dans deux cas: vidéoprojection (écran supp à 82 cm) et film superieurs à 2h15 env.
Mais dans la plupart des cas, une fois supprimé les langues, sous-titres inutiles ainsi que les bandes annonces et bonus inutiles, on garde dans beaucoup de cas le film à 100%. Dans ce cas, la "recompression" est beaucoup plus rapide (la plupart du temps, sans que je sache pourquoi pour d'autres il réeffectue une compression totale malgré les 100% !)

Conclusion, très interessant, mais peut mieux faire, a fiabiliser et a optimiser. Très valable pour beaucoup de films de - de 2h15 !
YannH76

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, pas très TOP alors ce logiciel !
Toujours pas eu le temps de l'installer pour tester, mais après les essais fait sous DVDxCopy, j'ai l'impression que celui-ci est beaucoup plus fiable pour effectuer un backup de ses films !
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, mais sur 2 DVD, avec obligation de jongler entre deux...
Peut-être le retour des lecteurs dual-disque Wink
YannH76

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, c'est peut-être pour cela que j'ai toujours des lecteurs de salon double-plateau !!! Wink

Ca serait bien la première fois que je l'utiliserauis à de telle fin !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: