| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| y'a t'il sabatoge du DVD |
| oui |
|
40% |
[ 17 ] |
| non |
|
38% |
[ 16 ] |
| sans opinion |
|
21% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 42 |
|
| Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 07:24 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Alex® a écrit: | | Pourquoi n'a t-on plus de pistes DD EX sur les Harry Potter. | Peut-être parce que tout simplement depuis les deux derniers films, ils ne sont pas mixés en EX pour les cinémas...  | J'avais pas penser à ça. C'est juste. Mais il y a des films qui n'ont jamais eu de sorties ciné en 5.1 et ça n'empèche pas leur existence sur le DVD. Les Dents de la Mer par exemple. Rencontre du 3e type? _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58895 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 07:34 Sujet du message: |
|
|
| Alex® a écrit: | | YannH76 a écrit: | | Alex® a écrit: | | Pourquoi n'a t-on plus de pistes DD EX sur les Harry Potter. | Peut-être parce que tout simplement depuis les deux derniers films, ils ne sont pas mixés en EX pour les cinémas...  | J'avais pas penser à ça. C'est juste. Mais il y a des films qui n'ont jamais eu de sorties ciné en 5.1 et ça n'empèche pas leur existence sur le DVD. Les Dents de la Mer par exemple. Rencontre du 3e type? | Exact, mais dans les cas que tu cites, les pistes sonores ont été recrées en partie pour "essayer" de spatialiser l'environnement, tout un travail a été effectué en arrière...
Mais dans le cas de Harry Potter, c'est un transfert de la piste cinéma au support DVD, et comme il n'est pas en EX au cinéma, il ne l'est pas en DVD, mais rien n'empêche de forcer le signal !
Un film sortie au cinéma en Dolby Digital EX l'est obligatoirement en DVD, même si cela n'est pas stipulé au dos dans les spécificités techniques, un simple passage au niveau de l'ampli, et le signal présent est décodé.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 07:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le HD ne touchera pas autant de monde que le Dvd ... seuls les officionados que nous sommes franchiront le pas ( et encore quand les tarifs auront baissés )...
En dehors de ça il est vrai que la qualité de certains titres porteurs est en deça depuis quelques temps mais la faute à qui... trop de gens ne jurent que par du Divx pourrit alors pourquoi lancer un dvd parfait sur le marché
... J'espère que le support a encore quelques années sympatiques devant lui... je le suis depuis 98 et j'ai une collec d'environ 2000 titres que je n'ai franchement pas envie de racheter en HD malgré le fait que je ne fait plus que de la Vidéoprojection ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 07:58 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Alex® a écrit: | | YannH76 a écrit: | | Alex® a écrit: | | Pourquoi n'a t-on plus de pistes DD EX sur les Harry Potter. | Peut-être parce que tout simplement depuis les deux derniers films, ils ne sont pas mixés en EX pour les cinémas...  | J'avais pas penser à ça. C'est juste. Mais il y a des films qui n'ont jamais eu de sorties ciné en 5.1 et ça n'empèche pas leur existence sur le DVD. Les Dents de la Mer par exemple. Rencontre du 3e type? | Exact, mais dans les cas que tu cites, les pistes sonores ont été recrées en partie pour "essayer" de spatialiser l'environnement, tout un travail a été effectué en arrière...
Mais dans le cas de Harry Potter, c'est un transfert de la piste cinéma au support DVD, et comme il n'est pas en EX au cinéma, il ne l'est pas en DVD, mais rien n'empêche de forcer le signal !
Un film sortie au cinéma en Dolby Digital EX l'est obligatoirement en DVD, même si cela n'est pas stipulé au dos dans les spécificités techniques, un simple passage au niveau de l'ampli, et le signal présent est décodé.  | Ouais, je sais. Mais c'est pour faire avancé le schmilblick  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | Je pense que le HD ne touchera pas autant de monde que le Dvd ... seuls les officionados que nous sommes franchiront le pas ( et encore quand les tarifs auront baissés )...
En dehors de ça il est vrai que la qualité de certains titres porteurs est en deça depuis quelques temps mais la faute à qui... trop de gens ne jurent que par du Divx pourrit alors pourquoi lancer un dvd parfait sur le marché
... J'espère que le support a encore quelques années sympatiques devant lui... je le suis depuis 98 et j'ai une collec d'environ 2000 titres que je n'ai franchement pas envie de racheter en HD malgré le fait que je ne fait plus que de la Vidéoprojection ... |
oui mais pour que cela baisse !!!!!
il faudra achete sinon les prix resterons cher  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
sypnos a raison,en plus 2 formats ca risque de faire du tort des 2 cotés
on ne va pas tout racheter
et depuis le dvd quel nouveau produit a eut du succes:le dvd audio,le SACD,l 'UMD?
le dvd est trop bien implanté(et il a son penchant malefique le divix ,perso j ai un pote qui regarde des divix sur 16/9 ) contrairement au laserdisc qui etait reserve aux passionés  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Seb de Metz a écrit: | sypnos a raison,en plus 2 formats ca risque de faire du tort des 2 cotés
on ne va pas tout racheter
et depuis le dvd quel nouveau produit a eut du succes:le dvd audio,le SACD,l 'UMD?
le dvd est trop bien implanté(et il a son penchant malefique le divix ,perso j ai un pote qui regarde des divix sur 16/9 ) contrairement au laserdisc qui etait reserve aux passionés  |
J'en regarde bien sur un 50" (bon, en fait, je mate que des séries pas encore sortie en france en fansub ) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
dans le cas de mon pote ca me choque quand il me dit j ai le divix de batman begins,l image est pas mal
alors que du 2.35 4/3 sur une tele 16/9 c est pas top en dvd,j imagine pas en divix  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
| Seb de Metz a écrit: | dans le cas de mon pote ca me choque quand il me dit j ai le divix de batman begins,l image est pas mal
alors que du 2.35 4/3 sur une tele 16/9 c est pas top en dvd,j imagine pas en divix  |
Tu devrais lui conseillé d'aller voir un ophtalmo  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais changer de pote ouais  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
| TWIN a écrit: | Tu devrais changer de pote ouais  |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 07:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai revu hier soir deux DVD qui ont quelques années, et ai été surpris de voir que la qualité de l'encodage était nettement meilleure ; c'était notamment flagrant dans les scènes sombres, où le niveau des noirs était correct (il est très souvent élevé dans les DVD récents, ce qui génère des plans pas toujours très stables en projection).
Pourtant, il ne s'agissait pas de grands films particulièrement soignés...
Plus que le son, sur lequel j'ai peu à dire, (même si le niveau est peut-être plus faible maintenant, je n'ai pas de problèmes à l'écoute), c'est l'image qui fait l'objet d'un travail moins soigné.
A ce titre, j'ai été déçu par "Mémoires d'une Geisha" (Zone 1 US), qui d'après la jaquette à fait l'objet d'un transfert HD : les scènes sombres sont franchement médiocres : beaucoup de fourmillement au rendez-vous... et une qualité générale en retrait par rapport à ces DVD "anciens", considérés comme standards...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Alex® a écrit: | | YannH76 a écrit: | | Alex® a écrit: | | Pourquoi n'a t-on plus de pistes DD EX sur les Harry Potter. | Peut-être parce que tout simplement depuis les deux derniers films, ils ne sont pas mixés en EX pour les cinémas...  | J'avais pas penser à ça. C'est juste. Mais il y a des films qui n'ont jamais eu de sorties ciné en 5.1 et ça n'empèche pas leur existence sur le DVD. Les Dents de la Mer par exemple. Rencontre du 3e type? | Exact, mais dans les cas que tu cites, les pistes sonores ont été recrées en partie pour "essayer" de spatialiser l'environnement, tout un travail a été effectué en arrière...
Un film sortie au cinéma en Dolby Digital EX l'est obligatoirement en DVD, même si cela n'est pas stipulé au dos dans les spécificités techniques, un simple passage au niveau de l'ampli, et le signal présent est décodé.  |
+1,
Les éditeurs ne s'amusent pas a trafiquer les bandes son réçentes pour un transfert DVD. Au pire, il réduisent un peu la dynamique. Retravailler une bande son, surtout transformer du EX en simple 5.1 est un travail monstre qui demande de l'argent. Quel interêt ? Surtout que maintenant il existe un mixage multicanal (voir DPL en plus) pour chaque version parlée et c'est tout. Après vient l'encodage Dolby, dts ou SDDS, mais on ne s'amuse pas a faire une version 5.1, une autre différente EX et j'en passe...
Quand au débat du sondage, sans opinion également. Nous avons toujours eu ce genre de débat sur la qualité relative de tel ou tel titre et des bandes son en retrait. C'est pas nouveau... et ça vient pas de la HD...
Et Warner n'a jamais fait d'éffort pour le DVD. Il pense avant tout marketing. D'ailleur, c'est bien un des seul a nous refiler des réédition 5.1 qui sont de simples encodages DPL (même pas DPL II) en 5.1
Et ces logos, jingle anti-piratage que l'on ne peu zapper ... Je sens que je vais m'y mettre, au moins, je verrais le film de suite  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 07:36 Sujet du message: |
|
|
Pour Harry Potter 4, même en Imax l'image était limite dégueulasse... Faut croire que c'était voulu cet aspect...
Par contre pour le son, effectivement, depuis un certain temps, alors qu'avant je regardais les films avec un réglage son entre -50 et -45, maintenant, je suis plus entre -45 et -40 pour les nouvelles sorties... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
Vous devenez tous sourds a force d'écouter aussi fort !
Et les i-Pod n'aident pas !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas que l'iPod qui rend sourd, il y a aussi le branlette  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Vous devenez tous sourds a force d'écouter aussi fort !
 |
c'est aussi une piste a suivre
Sinon hier j'ai rematé La communauté de l'anneau en version longue, titre de 2002 et ben image superbe son superbe, des titres de cette années ne lui arrive pas a la cheville et j'ai pas poussé mon ampli
Et ma derniére mesure a la medecine du travail indique que j'ai de bonne oreille
Ludo CDMién Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Et pour la film Star Wars EP III en HD, c'est surtout qu'il est diffusé depuis quelques semaines sur le canal de HBO en HD... infos
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Vous devenez tous sourds a force d'écouter aussi fort !
 | Les iPods sont bridés en décibels. Faut chercher une autre cause. . _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
| Alex® a écrit: | | Ludo88 a écrit: | Vous devenez tous sourds a force d'écouter aussi fort !
 | Les iPods sont bridés en décibels. Faut chercher une autre cause. . | Et pas du côté de la PSP, les écouteurs d'origines le sont également !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|