Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
Comme tout film qui engendre une polémique, je pense pour ma part qu'un second visionnage serait utile. Mais ce ne se fera pas au cinéma. Plutôt en DVD, afin de profiter du bénéfice du temps qui passe et surtout oublier les mauvaises impressions.
Vance a écrit: | Bon, je n'ai fait qu'une sélection, histoire de ne pas surcharger les capacités de notre pauv forum. Je dirais que tu m'as beaucoup étonné par ces analyses plutôt pertinentes, toi qui affirme en général que tu préfères ressentir le film. Mais c'est sans doute parce que tu ne l'as pas autant apprécié que tu t'y attendais et je te comprends. A ton service pour aller plus loin dans cette passionnante discussion.
 |
Il est vrai qu'il est rare chez moi de disséquer un film au moment même où je le vois. Je ne sais pas trop pourquoi ça a été le cas avec X-Men 3. En fait, j'évite en général de me faire une idée de ce que j'ai envie de trouver dans un film. Ca limite les risques de mauvaises surprises.
Toutefois, dans le cas d'une suite et fin comme la trilogie X-Men, je pense qu'inconsciemment je suis tombé dans le piège. Et au fur et à mesure qu'avançait le film, j'ai été aveuglé par les défauts ce qui m'a sans doute empêché de voir ce que le film pouvait contenir de bon.
Je ne dis pas que j'apprécierai forcément X-Men 3 avec un second visionnage, mais que le film mérite une seconde chance. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Dernière édition par Willem Belasco le Mar 06 Juin 2006 20:01; édité 3 fois |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Heureux de te l'entendre dire. Pour ma part, si ça se trouve, une fois l'"effet fan" passé, je le trouverai peut-être moins bon encore.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Je ne dis pas que j'apprécierai forcément X-Men 3 avec un second visionnage, mais que le film mérite une seconde chance. |
Allez, on sait très bien que c'est Flodor qui te fait paniquer!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | Vance a écrit: | X-Men 3, Brett Rattner (2005)
J?ai trouvé tout de même qu?il y avait un réel effort d?adaptation, ne serait-ce que dans l?utilisation des pouvoirs. Je dirais même que c?est sans doute le film qui s?est le plus appuyé sur des épisodes concrets du comics, jusqu?à en transcrire quelques scènes cultes. |
en effet il est bon de voir des intrigues complete reprise
Vance a écrit: |
En outre, le triangle Drake/Malicia/Kitty est intéressant et rappelle furieusement pour les lecteurs ce qui se passe dans X-Men 170 à 173 (juin à août 2005) tout récemment, même si les protagonistes sont légèrement différents. |
saga en cours dans le mensuel x men(oui je rattaque les comics tout doucement)
j avai bien vu un trask,j ai pas revé(en plus il est a un poste "militaire)
le film est bon car il caresse le fan dans le sens du poil et en met plein les yeux aux novices,je lui reproche son rythme un peu trop speed | Ce n'est qu'au générique que j'ai pigé que c'était Claremont qui faisait le jardinier.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Je ne dis pas que j'apprécierai forcément X-Men 3 avec un second visionnage, mais que le film mérite une seconde chance. |
Allez, on sait très bien que c'est Flodor qui te fait paniquer!  |
On ne peut rien te cacher. Pourtant je suis tenté de dire... Flodor, si je t'attrape, je te mords ( ) _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | anakin® a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Je ne dis pas que j'apprécierai forcément X-Men 3 avec un second visionnage, mais que le film mérite une seconde chance. |
On ne peut rien te cacher. Pourtant je suis tenté de dire... Flodor, si je t'attrape, je te mords ( ) |
C'était pas "meule d'or" plutôt?  _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
Si, c'est bien meule d'or _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 03:50 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | anakin® a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Je ne dis pas que j'apprécierai forcément X-Men 3 avec un second visionnage, mais que le film mérite une seconde chance. |
On ne peut rien te cacher. Pourtant je suis tenté de dire... Flodor, si je t'attrape, je te mords ( ) |
C'était pas "meule d'or" plutôt?  |
Humour, humour, quand tu nous tiens ! Avec Meule d'or, cela aurait été moins drôle. Mais apparemment, ça n'a fait rire que moi (ce qui est déjà pas mal)  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 04:02 Sujet du message: |
|
|
Rhaaa ptin !!! C'est pathétique et toujours très ....constructif !  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Rhaaa ptin !!! C'est pathétique et toujours très ....constructif !  |
Je savais que ça te ferait rire. Toi au moins, tu me comprends  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
J'en parlais dans mon CR... mon voeux est exaucé.
Citation: | X-Men 3 : Et s?ils avaient eu le temps de faire un effet Phénix !
Les délais de production d?un film ne permettent pas toujours d?aller jusqu?au bout d?un concept. c?est sans doute pour cela que Famke Jannsen (Jean Grey) ne nous a pas tout à fait montré cet effet Phénix que tout le monde attendait. Le designer conceptuel nous offre aujourd?hui ses croquis et différents projets et c?est MAGNIFIQUE !
Pour admirer tout ça, cliquez ici. Enjoy !
Source : Unification |
Je pense que dans ces conditions, cet effet Phoenix m'aurait sans doute fait oublier mon insatisfaction de voir Jean Grey/Phoenix statique et inutile. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est superbe. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | J'en parlais dans mon CR... mon voeux est exaucé.
Citation: | X-Men 3 : Et s?ils avaient eu le temps de faire un effet Phénix !
Les délais de production d?un film ne permettent pas toujours d?aller jusqu?au bout d?un concept. c?est sans doute pour cela que Famke Jannsen (Jean Grey) ne nous a pas tout à fait montré cet effet Phénix que tout le monde attendait. Le designer conceptuel nous offre aujourd?hui ses croquis et différents projets et c?est MAGNIFIQUE !
Pour admirer tout ça, cliquez ici. Enjoy !
Source : Unification |
Je pense que dans ces conditions, cet effet Phoenix m'aurait sans doute fait oublier mon insatisfaction de voir Jean Grey/Phoenix statique et inutile. | Superbe effectivement les effets sur les images ! Sublime !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 06:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai une simple page noire qui s'affiche  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 07:01 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | J'ai une simple page noire qui s'affiche  |
Ben oui voyons ! L'effet Phoenix est si puissant qu'il est impossible de le photographier, ni même de le dessiner
Plus sérieusement...
Mouais c'est bizarre . La page fonctionnait hier et il semble qu'elle ne soit plus active aujourd'hui. On arrive bien sur le site d'Alp Altiner, mais il n'y a plus rien
Je vais vraiment finir par croire que c'est le Phoenix qui s'est mis en colère  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Dernière édition par Willem Belasco le Jeu 08 Juin 2006 07:17; édité 1 fois |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 07:11 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | TWIN a écrit: | J'ai une simple page noire qui s'affiche  |
Ben oui voyons ! L'effet Phoenix est si puissant qu'il est impossible de le photographier, ni même de le dessiner
Plus sérieusement...
Mouais c'est bizarre . La page fonctionnait hier et il semble qu'elle ne soit plusa ctive aujourd'hui. On arrive bien sur le site d'Alp Altiner, mais il n'y a plus rien
Je vais vraiment finir par croire que c'est le Phoenix qui s'est mis en colère  |
C'est possible que le studio ait demandé à ce que ce soit retiré... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 07:33 Sujet du message: |
|
|
c'est même certains. C'est pas une bonne pub que de dire que les délais ont été trop court pour faire ce que l'on voulait. . On préfèrera : le travail sur le phoenix a été des plus passionnants et nous sommes arriver un niveau encore jamais atteint dixit Avi Arad maitre ès langue de bois  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Heureux de te l'entendre dire. Pour ma part, si ça se trouve, une fois l'"effet fan" passé, je le trouverai peut-être moins bon encore.  |
J'attends le DVD mais je pense comme toi
Vance a écrit: | j'ai trouvé dommage de laisser ses réflexions sans suite. J'ai l'impression en fait d'avoir ressenti la même chose que les 2 CDS précités qui ont été séduits par les nombreuses références mais déçus par la frénésie et l'aspect un peu brouillon de l'ensemble. Il y a de vraies réussites, de vrais grands moments, mais aussi quelques lacunes et insuffisances. |
là tu parles de moi  |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
est ce que quelqu'un aurait aussi remarqué l'énorme pub que le film fait pour playstation?
Je m'explique: dans x men 3 on peut voir le garcon source du remede mutant dans sa cellule medicale jouer a la play, au moment ou le fauve vient le voir.
Plus tard, juste avant que magneto ne souleve le pont, on voit des enfants dans une voiture qui jouent egalement a la play(on dirait meme qu'ils jouent a crash bandicoot)
Et pire: quand les 6 x mens partent pour Alcatraz pour sauver le monde et sont dans leur jet, il y a un plan sur chaque "jeune" de l'equipe, et au moment ou Iceberg est à l'image, on peut lire tres nettement sur son siege "P S 3".
Alors peut etre que je suis parano mais je trouve que c'est un peu trop voyant et c'est dommage pour le film en lui meme.
Je n'ai pas trouvé d'autres messages a ce sujet, desolé si ca a deja ete dit... _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | est ce que quelqu'un aurait aussi remarqué l'énorme pub que le film fait pour playstation?
Je m'explique: dans x men 3 on peut voir le garcon source du remede mutant dans sa cellule medicale jouer a la play, au moment ou le fauve vient le voir.
Plus tard, juste avant que magneto ne souleve le pont, on voit des enfants dans une voiture qui jouent egalement a la play(on dirait meme qu'ils jouent a crash bandicoot)
Et pire: quand les 6 x mens partent pour Alcatraz pour sauver le monde et sont dans leur jet, il y a un plan sur chaque "jeune" de l'equipe, et au moment ou Iceberg est à l'image, on peut lire tres nettement sur son siege "P S 3".
Alors peut etre que je suis parano mais je trouve que c'est un peu trop voyant et c'est dommage pour le film en lui meme.
Je n'ai pas trouvé d'autres messages a ce sujet, desolé si ca a deja ete dit... |
Tellement voyant que je n'ai rien vu Mais bon, faut bien que ces jeunes mutants jouent à quelque chose quand même. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
|