Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YODA31
|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 11:53 Sujet du message: reglages |
|
|
Slt à tous,
j'ai une ptite question, car s'est la premiere fois que j'ai un sub, je voudrais savoir comment bien le regler ?
Je rappelle mon instal : piece 25 m2, utilisé 18, ampli onkyo SR700E, 4 colonnes jamo E3, une centrale E4 et un caisson qui vient d'arriver E3.
Merci de votre aide, et felicitation pour le nouveau sub de vous savez qui !! Que tes voisins demenagent au plus vite !!!!!! _________________ Que la force du son soit avec vous !!!! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
Heu, de qui tu parles là
Pour les réglages de ton sub, je vais me faire un plaisir de me répéter
Alors, vu ton installation c'est apparemment une petite config, donc tu règles toutes tes enceintes en small (ce qui te permet de récupérer les graves de tes enceintes sur le sub), tu coupes la fréquences entre 70 et 100htz sur l'ampli(certains diront de couper à 150/200 htz mais le sub est parasité par certaines fréquences et tu te retrouves avec des bribes de dialogues ou de la BO ) et tu règles la coupure sur le caisson 10 hertz au dessus de celles de l'ampli ( donc : 80 hertz sur l'ampli/90 hetz sur le sub) pour un bon recoupement des fréquences, tu n'oublies pas de valider le canal LFE (normalement si toute tes voies sont en small, c'est automatique), tu règle le volume sub de l'ampli à 0/4 DB et celui du sub sur midi, et le tour doit être joué, par contre n'oublies pas de roder ton sub, voilà un lien qui t'explique la marche à suivre :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=&file=text/fiches/rodage.html
voilà, ça doit être à peu près tout
Pour le placement du sub, tu le place à ta position d'écoute après avoir poussé le canapé, tu mets un CD ou un extrait de film riche en grave et tu te balades dans ta pièce, quand tu sens que les basses sont bonnes, c'est l'endroit où tu devras mettre ton caisson.
J'espère que j'ai été assez clair, alors bonne écoute  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
YODA31
|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse hullabaloo!!!! J'ai quand même une petite remarque à faire, tu mes dis de mettre mes enceintes en small, alors que se sont des colonnes identiques visible sur cdiscount avec un ampli pioneer, voila.
En te remerciant encore. _________________ Que la force du son soit avec vous !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
Si tes colonnes ne descendent pas en dessous de 50 htz c'est pas la peine de les mettre en LARGE, THX préconise le small même pour les installation haut de gamme , en gros si t'as pas au moins 2 boomer uniquement dédié au grave d'au moins 20/25 cm chacun, reste en small  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
sevydrago Invité
|
Posté le: Mer 02 Avr 2003 19:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Hullabaloo
Heu en lisant ta réponse à Yoda 31, je me posais une question, à savoir j'ai actuellement des colonnes Axel 7 avec 2 Haut parleurs grave de 17cm de diamètre chacun. Je n'ai actuellement pas de caisson, je voulais en acheter un mais vu que que ça descend à 35-22000 !!! Je me demandais si tu me préconisais d'en acheter un et donc de mettre en small ou alors de mettre mes HP en Large ????
Merci de ta réponse !!!
Bye, @+
Yves |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Mer 02 Avr 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
salut,
petite question:
j'ai l'habitude d'ecouter mes cd qu'avec les enceintes (alpha 50) car c'est bien suffisant pour les basses et c'est plus homogène en hifi qu'avec un caisson mais j'ai depuis peu un sydney ar12 et je veux le roder + vite.
J'ecoute + de musique que je ne regarde de film et sur le pioneer 859, impossble de rediriger les basses sur le sub.
pourtant quand je regle le niveau de sortie des enceintes av droite, av gauche, j'ai bien le réglage du sub aussi.
Alors si quelqu'un sait comment passer en main + lfe
merci d'avance. _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
En stéréo pure et vu la qualité de tes enceintes (alpha 50), le sub ne t'apporteras rien, je suppose que tes enceintes sont en larges, et comme le sub ne s'occupe que du canal de grave .1 absent des mixages stéréo, tu auras quedalle, si tu veux comparer les graves de tes collones aux grave de ton sub en mode stéréo, faut paramétrer tes colonnes en small.
Pour Sevy drago, l'apport du sub en HC est vraiment un plus, mais tu peux rester en mode large, vu tes enceintes et le sub ne s'occupera que de son canal : le .1 mais un sub de qualité est primordial, en stéréo vu tes enceinte ma réponse est la même que plus haut  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
sevydrago Invité
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 18:02 Sujet du message: |
|
|
Pour Hullabaloo,
Ok merci pour ta réponse !!! Mais si je voulais quand même un sub, lequel me faudrait-il car vu que mes Davis descende déjà très bas d'origine !!! Je pensai au Moscade Titan 7.3 voir le 11.3 ??? qui ont l'air de descendre très bas...ou alors me conseille-tu un autre sub mais pour un prix maxi de 850?...J'ai entendu dire bcp de bien du Sydney ??? Sachant que j'aimerai un sub polyvalent entre le Hifi et le HC
D'aileurs à ce propos, sur différents Thread j'ai pu voir à plusieurs reprise on parlait de sortie analogique en Hifi et LFE en HC !!! Comprends pas bien ??? Car jusqu'à là j'ai tjrs écouter mes CD musicaux par le biais de la coaxiale donc en Numérique, et en analogique pour les SACD...J'ai l'impression que l'on peut écouter en sortie 6CH les CD ????
Bref, ton aide me sera bien utile pour choisir mon futur Sub, ainsi que pour ma dernière question !!!!
Salut à tous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 18:30 Sujet du message: |
|
|
Pour les sub, étant donné l'engouement que suscite les CGA, je pencherai pour ton cas pour un bon CGA 30, aussi bon que les titans, (voir mieux demande à DTS"nico"man) et surtout infinimment moins cher, par contre c'est vrai que l'AR12 a très bonne réputation, surtout pour sa polyvalence.
Pour ta seconde question, tu mélanges un peu tout , c'est pas grave, moi aussi , Le LFE est le canal de grave du sub, le fameux ".1 "qui n'existe que dans les mixages 5.1 DD, DTS, DVDA et SACD, donc théoriquement aucun intéret en hifi stétéo.
Pour les branchements analogiques et digitaux de ta platine CD, DVD ou SACD, on va essayer de faire simple (surtout que moi même j'ai du mal à m'y retrouver) :
Soit les convertisseurs N/A de ton ampli sont de bonne qualité et tu laisses à ce dernier le soin de tout prendre en charge en utilisant une liaison digitale (coax ou optique), soit les convertisseurs de ta platine (CD ou DVD) sont meilleurs que ceux de ton ampli et tu la laisse se chargé de tout le message sonore, (l'ampli n'entrant pas en jeu et se contente de driver le tout à tes enceintes) et tu la branche directement aux entrées analogique de ton ampli (l' entrée audio stéréo "cd" par exemple), pour les SACD comme les DVDA, en l'absence d'entrée numérique haut débit (sauf haut de gamme pionner et denon) les entrées analogiques et 5.1 sont obligatoires, c'est la platine SACD ou DVDA qui se charge des conversions et du décodage.
Petite précision, si tu possède en sus de la sortie "pre-out sub", une sortie
"pre-out sub stéréo (2RCA)" il semblerai que cette solution soit meilleure d'après ce qu'en dit DTSMAN, dumoins comporterai les avantages d'une liaison par cable Y (gain de dynamique, fermeté des graves)sans les inconvénients probables, mais non démontrés : la chute d'impédence  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
get27

|
Posté le: Ven 04 Avr 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
merci, c'était tout bête. effectivement passer les avant en small. par contre c'est simplement pour rôder plus vite le caisson.
Quelques titres bien costaud de la bo de spiderman et ça devrait aller vite.
C'est vrai qu'en + il a l'avantage d'être hifi car bien régler les basses sont bien tenues et précises.
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|