Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

X3, he oui déjà...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 64, 65, 66  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

La chose, et n'est-ce point là l'essentiel, fut distrayante, affublée de peu de temps "mort", parsemée de moultes effets des plus invisibles (le pont volant, les désagrégations ....), mais fut néanmoins trop brêve, très linéaire, assez sombre, pas toujours explicative (disparition de l'amoureux aux yeux de braise) et prévisible, à l'exception relative de quelques décès ... qui ne manqueront pas d'être (sans doute dans un hypothétique épisode 4) suivis de résurrections (à ce titre, ne pas fuir la salle avant la toute fin du générique). Wink

"Moins pire" que harry potter et narnia (que votre serviteur a revisionné récemment dans le cadre étroit d'un 747 le menant vers des contrées plus chaleureuses). Laughing
Vance

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

X-Men 3, Brett Rattner (2005)

Tout ou presque semble avoir été dit sur ce film qui apparaît un peu bancal, un peu maladroit, soit trop court ou mal découpé. Toutefois, il comporte son lot de scènes enthousiasmantes qui savent s?attacher les faveurs d?un public en mal de sensations fortes ou des fans du comics qui attendaient celles-ci depuis des lustres.

J?ai globalement apprécié cette façon de tenter de coller un maximum à la série au niveau de certains caractères, même si le fait de juxtaposer des trames anciennes (le Phénix noir, les visions opposées de la mutanité de Xavier et Magnéto) à des autres plus récentes (le sérum neutralisant les pouvoirs, le cas de conscience de Malicia) peut faire hurler les puristes. J?ai trouvé tout de même qu?il y avait un réel effort d?adaptation, ne serait-ce que dans l?utilisation des pouvoirs. Je dirais même que c?est sans doute le film qui s?est le plus appuyé sur des épisodes concrets du comics, jusqu?à en transcrire quelques scènes cultes.

En outre, le triangle Drake/Malicia/Kitty est intéressant et rappelle furieusement pour les lecteurs ce qui se passe dans X-Men 170 à 173 (juin à août 2005) tout récemment, même si les protagonistes sont légèrement différents. Même si c?est présenté de façon un peu sommaire, c?est une des meilleures réussites du film avec le Fauve, excellent tant dans son attitude de diplomate que dans sa rage féline au combat.

Pour le reste, je dirais qu?une succession de moments de bravoure ne fait pas un grand film, d?autant que certains enchaînements sont un peu ridicules ou incohérents (heureusement que Logan s?inquiète de la disparition de Scott parce que les autres? ; les retrouvailles de Xavier et Magneto semblent complètement artificielles ; l?utilisation même du personnage de Phénix ne fait en rien avancer l?histoire pourtant suffisamment riche) : le scénario fait penser à une grande vague emportant toutes les petites histoires jusqu?à l?affrontement final attendu. Qu?on suive ou pas, il y aura bien une guerre. Un neveu à côté de moi en trépignait d?impatience et il a été servi.

Alors oui, je me suis régalé, avant de vibrer sur la fin (mais c?est vrai qu?une utilisation massive des ch?urs pour faire monter la tension a bien aidé), mais le soufflé retombe bien vite et les deux chutes (avant et après le générique) ne sont pas, loin s?en faut, des réussites. Qu?aurais-je pensé si je n?avais pas lu les X-Men sans pratiquement d?interruption depuis 25 ans ? Je ne sais pas. Mes enfants et neveux ont aimé, mon frère a trouvé l?ensemble assez facile. Mais bon, on n?a pas regretté notre place de ciné, d?autant qu?il pleuvait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:

Arrow le film commence dans la Salle des Dangers. Génial puisque les deux premiers films nous en avaient privé. Et là, qu?est-ce qu?on voit ? Une sentinelle ? . Mais d?où elle sort celle-là ? Dans les deux premiers films, on n?entend à aucun moment parler des sentinelles ni même d?un projet de sentinelles. Alors comment la Salle des Dangers peut-elle contenir un programme d?attaque de sentinelles ? Illogique !)

Ouais, l'argument se tient. Mais j'ai plus l'impression d'un gros clin d'oeil qu'autre chose car, même si elle y ressemble, ce n'est pas une tête de Sentinelle (et quels que soient son style ou sa génération) . On voit (mais on en a déjà parlé) régulièrement les X-Men affronter des robots en salle des dangers, car ce sont des machines programmées pour contrer leurs pouvoirs. Lorsque Xavier bénéficiera de la technologie shi'ar, on entrera dans l'ère holographique. D'ailleurs, et pour étayer ton argument, il y a bien un Trask dans le gouvernement (c'est le black à qui s'adresse le Président) : maintenant, est-ce lui le Bolivar Trask père du programme Sentinelle? Rolling Eyes

Arrow la mort de Cyclope est d?une stupidité? Même si ce personnage n?a pas la cote de popularité d?un Wolverine ou d?une Tornade, il aurait au moins pu mourir moins stupidement. Il entend la voit de Grey? il va au lac? retrouve Grey et se fait tuer. En 5 minutes, l?affaire est faite. Franchement, si le Phoenix, alias Jean Grey, arrive aussi insensiblement à tuer l?homme qu?elle a aimé et qui l?aime, pourquoi ne tue-t-elle pas aussi froidement tous les X-Men ? Cela nous aurait épargné les 1h40 qui suivent?

Tout à fait d'accord. Et qu'on ne parle pas de pudeur !

Arrow et la stèle de Jean Grey? elle est où ? Prof X. meurt et l?on découvre aussitôt sa stèle dans l?enceinte de l?école. Bien ! Mais pourquoi Jean Grey, qui meurt à la fin du second film, n?a pas eu droit elle aussi à sa stèle ? En fait, elle y a enfin droit qu?à sa seconde mort ! Bizarre toute de même?

C'est vrai en plus ! Surprised Bien vu. Mais peut-être était-ce une volonté du Prof qui est du genre à tout savoir avant les autres - et donc à garder une longueur d'avance... Wink

Arrow le Prof X. prend soin, au début du film, de faire un cours à ses élèves où il parle du transfert d?un esprit dans un autre corps. Bien ! C?est effectivement ce qu?on découvre après le générique final. Oui mais? Si ça n?est pas le corps de Xavier, comme cela se fait-il que ce soit sa voix. Cela signifie-t-il que l?esprit est capable de modifier les cordes vocales du nouveau corps qu?il habite ? Etrange ! Dans ce cas, j?aurais plutôt vu la caméra passer au dessus du corps inanimé allongé sur le lit? les yeux s?ouvrent et l?homme aurait dit dans une voix qu?on ne connaît (bien sûr) pas : « Moira? c?est moi? Xavier ! » .

Pas faux. J'ai trouvé que c'était, disons, un effet "facile". Dans le même ordre d'idées, on a eu encore une fois droit à un petit discours magistral pas très subtil de ce cher Charles, comme dans le X-Men 1, histoire de bien briefer les spectateurs du fond qui n'auraient pas suivi... Laughing

Arrow quelqu?un peut-il réellement me dire à quoi sert le Phoenix dans le film ?? Si l?on y réfléchit bien? a rien du tout . Elle n?est absolument pas utile ni pour histoire principale, ni pour aucun événement qui en découle. En fait, elle ne sert qu?à tuer Cyclope et Xavier, ce dont on se serait bien passé. Sans oublier la scène finale qui ne sert pas l?histoire non plus.

Effectivement, elle ne sert pas la trame principale. C'est comme si elle n'avait pas supporté d'être reléguée au second rang. Ce qui corrobore mon opinion : un grand fourre-tout trop ambitieux.

Puisque la fin du second film nous faisant deviner le Phoenix dans l?eau, il fallait absolument qu?elle soit présente dans le 3. Mais si au moins elle servait à autre chose qu'à rester debout, raide comme un piquet à rien faire? Et puisqu?on parle du Phoenix? il est où l?effet Phoenix ? Comme je l?ai dit, on le devine dans l?eau à la fin d?X2 et là? rien. Pas un poil de flammes à l?horizon. Plutôt décevant pour un oiseau de feu !

Ca ne m'a pas gêné (mais j'aurais bien aimé voir les cheveux voler un peu plus Wink ) et, pour une fois, j'ai apprécié ce refus de la surenchère visuelle. Effectivement, j'aurais aussi été séduit par l'effet Phénix (d'après Claremont, il était détectable même par une station en orbite autour du Soleil !) et d'ailleurs, une petite incongruité pour toi : l'alliée de Magneto (Callisto ? Calliban ?) qui détecte les mutants parle d'une onde électromagnétique (donc en droite ligne de ce qui est dans le comics : même les FF et les Vengeurs en ont été témoins) or ça ne semble pas perturber le fonctionnement des appareils sur Alcatraz, ou encore des phares des voitures immobilisées sur le pont... Wink

Arrow venons-en à la mort de Jean Grey. Voilà encore une mort stupide. Wolverine dit à Tornade qu?il est le seul mutant à pouvoir l?arrêter. OK ! Mais plutôt que de lui planter ses griffes dans le bide, Wolverine n?aurait-il pas mieux fait de piquer Jean Grey avec l?une des seringues contenant le fameux antidote contre le gêne X ?. Parce qu?il n?en avait plus ? Euh? ch?suis sûr qu?en regardant par terre, avec tous les flingues qui se sont fait couper en deux, il devait sûrement en rester par-ci, par-là. Ce qui fut d?ailleurs le cas pour Magneto. Mais bon, ça doit être ça l?amour vache : préférer tuer celle qu?on aime plutôt que de la sauver quitte à ce qu?elle devienne une simple humaine .

Critique logique, mais là on est dans le registre de la tragédie. D'ailleurs, c'est bien ce que sous-entend Tornade lorsqu'elle lui demande si lui se sent prêt... Ca m'a fait penser à Warlock recrutant Wolverine et Hulk dans la saga du Infinity Gauntlet en leur disant qu'il comptait sur eux pour "sanctionner" Thanos au cas où...

Ce qui me permet aussi de dire que je trouve un peu étrange qu'on mette autant en avant Wolverine, personnage que je vénère depuis ses débuts, mais qui est quand même le seul X-Men tueur de sang-froid !

Arrow et le Golden Gate dans tout ça ? Voilà une autre absurdité qui ne sert qu?au spectacle. Phoenix est capable, grâce à ses pouvoirs, de soulever une maison ,de faire tout valdinguer dans tous les sens, « ses pouvoirs sont sans limite » d?après le Prof X et pourtant, plutôt que transporter tous les membres de la confrérie de Magnéto sur l?île d?Alcatraz, non ! Magnéto arrache le Golden Gate. Ben tient ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Il me semble au contraire qu'elle n'obéit en rien à Magneto. Elle est là et suit les événements, attendant d'intervenir lorsqu'elle l'aura jugé bon. A aucun moment elle ne semble adhérer aux convictions de Magneto. Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi elle l'a suivi... Wink

Bon, je n'ai fait qu'une sélection, histoire de ne pas surcharger les capacités de notre pauv forum. Je dirais que tu m'as beaucoup étonné par ces analyses plutôt pertinentes, toi qui affirme en général que tu préfères ressentir le film. Mais c'est sans doute parce que tu ne l'as pas autant apprécié que tu t'y attendais et je te comprends. A ton service pour aller plus loin dans cette passionnante discussion.
Wink

Dernière édition par Vance le Lun 05 Juin 2006 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'appelle une réponse constructive à ma critique. Je te remercie

Pour ce qui est de la mort de Jean Grey, la tragédie de la scène est évidente, ne serait-ce par ce que va devoir faire Wolverine.
Toutefois, ma question sur la nécessité de la mort de Jean Grey reste valable dans le sens où sa mort est belle et bien la volonté des scénaristes. S'ils avaient voulu la voir s'en sortir, ils auraient très bien pu trouver un moyen. Du style, au moment où Jean Grey "refait surface" et supplie à nouveau Wolverine d'en finir (donc le Phoenix ne se déchaîne plus), Le Fauve aurait très bien pu bondir sur elle par derrière et la piquer... ou alors Tornade avec son pouvoir... ou alors moi si j'avais été là

Déjà que le Phoenix n'est pas vraiment utile dans le film, mais la faire mourir en plus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en gros d'accord avec toi donc il est constructif. J'aime ton sens de l'impartialité dans les débats Mr. Green Mr. Green

Inutile de te justifier, mon opinion est faite Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Il est en gros d'accord avec toi donc il est constructif. J'aime ton sens de l'impartialité dans les débats Mr. Green Mr. Green

Si tu savais ce que j'en pense de ton opinion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la mort de Jean Grey, la tragédie de la scène est évidente, ne serait-ce par ce que va devoir faire Wolverine.
Toutefois, ma question sur la nécessité de la mort de Jean Grey reste valable dans le sens où sa mort est belle et bien la volonté des scénaristes. S'ils avaient voulu la voir s'en sortir, ils auraient très bien pu trouver un moyen. Du style, au moment où Jean Grey "refait surface" et supplie à nouveau Wolverine d'en finir (donc le Phoenix ne se déchaîne plus), Le Fauve aurait très bien pu bondir sur elle par derrière et la piquer... ou alors Tornade avec son pouvoir... ou alors moi si j'avais été là
Déjà que le Phoenix n'est pas vraiment utile dans le film, mais la faire mourir en plus...
C'est vrai que tant qu'à reprendre des pans entiers des plus célèbres récits des X-MEn, il sauraient pu tenter d'adapter le premier combat entre les X-MEn et le Phénix, avec justement le Fauve qui profite qu'elle soit déconcentrée pour lui plaquer une sorte d'inhibiteur sur la tête puis Wolverine qui se jette pour la zigouiller et... hésite au dernier moment.

Sinon j'ai lu avec intérêt la quasi totalité des commentaires (certains ayant tendance à se répéter d'ailleurs) mais Grey, Séb ou d'autres ont donné des réponses acceptables aux questions. Comme Belasco, même s'il était soutenu par stefan, n'avait pas vraiment trouvé de commentaire, j'ai trouvé dommage de laisser ses réflexions sans suite. J'ai l'impression en fait d'avoir ressenti la même chose que les 2 CDS précités qui ont été séduits par les nombreuses références mais déçus par la frénésie et l'aspect un peu brouillon de l'ensemble. Il y a de vraies réussites, de vrais grands moments, mais aussi quelques lacunes et insuffisances.
Lobo

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que Phoenix n'est pas Jean GREY et donc n'est pas/plus un mutant, c'est un être d'énergie l'énergie pure, qui dans le comics se nourrit des astres solaires, donc dans son cas le vaccin du génome X n'a aucun effet, d'où le recours au SNIKT!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vance

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Il est gros d'accord avec toi donc il est constructif. J'aime ton sens de l'impartialité dans les débats Mr. Green Mr. Green

QUI EST GROS ???
Vance

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Il ne faut pas oublier que Phoenix n'est pas Jean GREY et donc n'est pas/plus un mutant, c'est un être d'énergie l'énergie pure, qui dans le comics se nourrit des astres solaires, donc dans son cas le vaccin du génome X n'a aucun effet, d'où le recours au SNIKT!!!! Wink
Voui mon cher Lobo, mais cette analyse prouve que tu n'as point vu le film car ils donnent de Phoenix une explication bien différente et nettement moins mystique... Wink
rorschach

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:

Si tu savais ce que j'en pense de ton opinion.

Merci de justifier ce que je dis.
on est d'accord avec toi ça va, on est pas d'accord avec toi tu te torches de l'opinion des autres.
Aucun interet de meme essayer de discuter avec un mec comme toi, c'est une perte de temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Merci de justifier ce que je dis.

Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi

Rorschach a écrit:
on est d'accord avec toi ça va, on est pas d'accord avec toi tu te torches de l'opinion des autres.
Aucun interet de meme essayer de discuter avec un mec comme toi, c'est une perte de temps.

Tout à fait d'accord avec toi. Alors passe ton chemin car tu es en train de polluer ce topic qui propose, lui, des échanges d'opinions CONSTRUCTIVES .

Dernière édition par Willem Belasco le Lun 05 Juin 2006 20:11; édité 2 fois
Willem Belasco

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Mais le film n'est pas la BD. De nombreuses libertés ont été prises au cours des 3 opus, alors personnellement, si la fin se serait par exemple déroulée comme je l'ai décrit, cela ne m'aurait pas dérangé. Et cela aurait réduit la liste des morts à seulement 2, ce qui aurait peut-être appaisé mon jugement. En fait, j'admets que par rapport à beaucoup d'entre vous, ma connaissance des X-Men BD est plus limitée et il est certain que ça n'est pas avec le même regard critique que j'ai vu X-Men 3. Sans doute est-ce cela qui explique mon jugement plus stricte, je dirais... Enfin, je pense
rorschach

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Lobo a écrit:

Voui mon cher Lobo, mais cette analyse prouve que tu n'as point vu le film car ils donnent de Phoenix une explication bien différente et nettement moins mystique... Wink

C'est du Phoenix Ultimate plus que du Classic.

Vance

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Mais le film n'est pas la BD. De nombreuses libertés ont été prises au cours des 3 opus, alors personnellement, si la fin se serait par exemple déroulée comme je l'ai décrit, cela ne m'aurait pas dérangé. Et cela aurait réduit la liste des morts à seulement 2, ce qui aurait peut-être appaisé mon jugement. En fait, j'admets que par rapport à beaucoup d'entre vous, ma connaissance des X-Men BD est plus limitée et il est certain que ça n'est pas avec le même regard critique que j'ai vu X-Men 3. Sans doute est-ce cela qui explique mon jugement plus stricte, je dirais... Enfin, je pense
C'est ce que j'ai dit plus haut : l'origine du Phénix dans le film est bien loin de l'entité cosmique dont Lobo fait mention.
Alex®

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de passer pour l'arbitre. Mais vous faites beaucoup de bruit pour rien. Essayer de justifier les choix d'un truc qui n'existe pas Rolling Eyes . Dès le départ, on savait que ce film avait été accouché dans la douleur. Bcp critiquait le choix de certains acteurs, du réal? Le résultat est au dessus des espérances, c'est déja pas si mal. Et contrairement aux précédants opus, le scénario n'a sans doute pas été modifié en cours de tournage comme cela arrive parfois (cf les nombreux films avec des fins alternatives). Peut-être que les bonus de l'édition DVD nous en apprendrons plus à ce sujet. Faut pas trop réver non plus. Avi ARAD nous dira sans doute qu'il avait choisi Rattner dès le départ Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a raison, certains ont aimé, d'autres pas, ou moins!
C'est le propre de tous les films qui sortent au cinéma! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laughing . On arrive toujours à s'entendre nous Wink
TWIN

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Loin de moi l'idée de passer pour l'arbitre. Mais vous faites beaucoup de bruit pour rien. Essayer de justifier les choix d'un truc qui n'existe pas Rolling Eyes . Dès le départ, on savait que ce film avait été accouché dans la douleur. Bcp critiquait le choix de certains acteurs, du réal? Le résultat est au dessus des espérances, c'est déja pas si mal. Et contrairement aux précédants opus, le scénario n'a sans doute pas été modifié en cours de tournage comme cela arrive parfois (cf les nombreux films avec des fins alternatives).

Je suis d'accord avec ça, dans le sens où, vu le développement proprement impensable par lequel est passé le film, c'est un miracle qu'il tienne debout au final. Alors, effectivement, il est bancal, plein de choses ne vont pas, il se contredit sans arrêt, et est franchement assez con, mais il se laisse très agréablement regarder. Disons que, si ça avait été un projet "commun", à la production plus neutre et objective, je l'aurais probablement plus déscendu, mais pour le coup, le film dégage pour ma part un certain capital de sympathie... et d'indulgence. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb de Metz

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
X-Men 3, Brett Rattner (2005)

J?ai trouvé tout de même qu?il y avait un réel effort d?adaptation, ne serait-ce que dans l?utilisation des pouvoirs. Je dirais même que c?est sans doute le film qui s?est le plus appuyé sur des épisodes concrets du comics, jusqu?à en transcrire quelques scènes cultes.

Arrow en effet il est bon de voir des intrigues complete reprise Wink
Vance a écrit:

En outre, le triangle Drake/Malicia/Kitty est intéressant et rappelle furieusement pour les lecteurs ce qui se passe dans X-Men 170 à 173 (juin à août 2005) tout récemment, même si les protagonistes sont légèrement différents.

Arrow saga en cours dans le mensuel x men(oui je rattaque les comics tout doucement)

j avai bien vu un trask,j ai pas revé(en plus il est a un poste "militaire) Wink
le film est bon car il caresse le fan dans le sens du poil et en met plein les yeux aux novices,je lui reproche son rythme un peu trop speed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 57 sur 66

Sauter vers: