Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aux possesseurs d'enceintes Wharfedale...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur qu'Accuphase soit hors de mon budget Crying or Very sad Je suis aller sur les PA du forum d'en face, et il y a un 212 à 1800? Beaucoup trop cher pour moi, ce sera certainement un intégré Wink

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
J'ai bien peur qu'Accuphase soit hors de mon budget Crying or Very sad Je suis aller sur les PA du forum d'en face, et il y a un 212 à 1800? Beaucoup trop cher pour moi, ce sera certainement un intégré Wink

J'en ai déja vu en vente pour bien moins cher! Wink ... alors regarde de temps en temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à féliciter ici même r2lorme pour son site ... du beau et excellent travail, à visiter même aux non possesseurs d'enceintes Warfy!
Y a même les fichiers de sons pour le réglages du caisson! Wink
Sans oublier le forum de discussion.... futur conccurent d'Années-laser! Laughing Laughing
Patrick Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça y est ... je les ai, en couleur cherry, comme elles me plaisaient bien (vu sur place), c'est donc celles que j'ai acheté (Allemagne).

Je les ai rapidement installé dans la cuisine avant que mon épouse n'arrive.
Mon CD test est en train de tourner ... le grave, bas grave s'améliore d'heure en heure!

Ce que je peux en dire rapidement après 3 heures d'écoute (mode rodage Laughing )

Déballage :
Elles sont petites, Laughing mais pèsent leur poids Wink (assez surpris en les retirant du carton). Sans le cache elles sont vraiment mignonnes! Laughing
Belles qualité de fabrication pour le prix, bien mieux que les Studio Lab, mais en deça des Canton 300DC!

Ecoute :
Ecoute effectué sur ce systeme (que j'ai installé en début d'après midi et qui était resté bien sagement dans un placard depuis 2 ans! )

Ampli Luxman et lecteur CD philips.

La première bonne impression à l'écoute des petites Warfy (malgré leur position pas du tout à leur avantage c'est à dire au dessus des éléments de la cuisine Cool ... en attendant mieux Wink ), c'est une belle présence dans l'espace, un moment j'ai failli ouvrir le four croyant que Maxime Leforestier s'y était caché pour chanter! Laughing Laughing
Enceintes chaleureuses (le Luxman en rajoute probalement un peu, c'est pas très naturel (surtout passage contrebasse) mais ça ne me déplait pas! Wink

Ce que j'ai le moins apprécié : un grave et bas grave légèrement envahissant et en avant (le manque de rodage y est bien évidemment pour quelque chose et comme je l'indiquai précédemment, ça s'améliore au fur et à mesure Wink ). Le rôdage me semble assez court sur ce type d'enceinte ... ça me change des Canton! Wink Laughing
Sur certain passage avec beaucoup d'instrument, le rendu est encore assez brouillon ... attendons que le rodage fasse son effet!
Le reste (aigus, médium) correspond à ce que je m'attendais d'une petite enceinte de qualité. Wink

Malgré les petites défauts relevés, mais non définitif Wink, les petites ne me décoivent pas malgré tout.
Je confirme donc pour 100 euros de plus que les Studio Lab, elles les surpassent ... le mot est lâché! Laughing
J'attends encore avant de les comparer aux Canton 300DC! Wink

Désolé, y faut qu'j'y aille ... j'entends la voiture qui arrive! Laughing
Patrick

Dernière édition par PatrickB le Jeu 01 Juin 2006 23:59; édité 1 fois
Lobo

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le grave, je confirme, les Wharfy sont plutot bien pourvu par rapport à leur taille riquiqui, apres rodage ça se raffermit bien entendu mais malgré l'évent en façade elles demandent une certaine distance par rapport au mur arrière...

Leur point fort :

Qualité de fabrication (le coffret est vraiment superbe, rigide et effectivement il pèse son poids, les HP et tweeters respirent la qualité, les borniers sont "costauds")

Médium chaleureux et avec une présence.. palpable

Aigüe doux

Grave bien fourni

Du bonnheur pour le pop/rock, le jazz (soft) et la musique accoustique

Musicalité

Points négatifs :

Manque de précision, flou surtout sur les messages complexes (musique classique orchestrale, Rock progressif, Jazz rock..)

Patrick, tu comptes les tester avec ton install perso, une fois rodées je suis curieux de lire ce qu'elle peuvent donner sur une grosse install
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Patrick, tu comptes les tester avec ton install perso, une fois rodées je suis curieux de lire ce qu'elle peuvent donner sur une grosse install Wink

Oui, avec le gros Accuphase et le lecteur ARCAM, avec ça les petites ne pourront rien me cacher Laughing ... et cela en comparaison avec les Canton DC300 (Diapason d'or 2002) que j"utilise en surround sur mon systeme HC! Wink

Sinon, je confirme pour les borniers, j'ai pas encore vu de borniers de cette qualité sur des enceintes de ce prix (voir bien plus cher! Wink ).

Lobo a écrit:
Pour le grave, je confirme, les Wharfy sont plutot bien pourvu par rapport à leur taille riquiqui, apres rodage ça se raffermit bien entendu mais malgré l'évent en façade elles demandent une certaine distance par rapport au mur arrière...

Sad Chez moi et dans l'état (neuves Wink ) c'est pas ce que j'appellerai une qualité Cool , pour l'instant c'est ce que j'ai le moins apprécié ... mais bon attendons un peu avant, je le rappelle elles n'ont que 3 heures! Wink Laughing

Lobo a écrit:
Médium chaleureux et avec une présence.. palpable
Manque de précision, flou surtout sur les messages complexes (musique classique orchestrale, Rock progressif, Jazz rock..)

C'est tout comme je l'avais annoncé précedemment Smile :

- Sur certain passage avec beaucoup d'instrument, le rendu est encore assez brouillon
- Enceintes chaleureuses (le Luxman en rajoute probalement un peu, c'est pas très naturel (surtout passage contrebasse) mais ça ne me déplait pas!

Pour le reste je ne me fixerai pas avant 1 à 2 mois.
Patrick
@ldo

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé il y a quelque semaine à l'auditorium de nantes (aparement très réputé), et la étonnement un vendeur (très compétent) ma dit qu'il ne vendait pas de whafy, car ce sont les anglaises qui sonnait le moins anglais, elles avaient un son métallique, j'ai lu plusieur test sur les warfy aucun ne parle de son métallique. A croire que tous vendeur aussi compétent qu'ils soient, s'il il ne vendent pas une marque qu'on leur demande, il la trouve décevante.

Dernière édition par @ldo le Ven 02 Juin 2006 15:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2lorme

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une Wharfy métallique... alors là Shocked

Bienvenu au club Patrick... et merci pour le site et le forum... tu passes quand tu veux... Wink

Tu les as achetées combien alors?

Rodolphe
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
noir

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Et bien ça y est ... je les ai, en couleur cherry, comme elles me plaisaient bien (vu sur place), c'est donc celles que j'ai acheté (Allemagne).

Je les ai rapidement installé dans la cuisine avant que mon épouse n'arrive.
Mon CD test est en train de tourner ... le grave, bas grave s'améliore d'heure en heure!

Ce que je peux en dire rapidement après 3 heures d'écoute (mode rodage Laughing )

Déballage :
Elles sont petites, Laughing mais pèsent leur poids Wink (assez surpris en les retirant du carton). Sans le cache elles sont vraiment mignonnes! Laughing
Belles qualité de fabrication pour le prix, bien mieux que les Studio Lab, mais en deça des Canton 300DC!

Ecoute :
Ecoute effectué sur ce systeme (que j'ai installé en début d'après midi et qui était resté bien sagement dans un placard depuis 2 ans! )

Ampli Luxman et lecteur CD philips.

La première bonne impression à l'écoute des petites Warfy (malgré leur position pas du tout à leur avantage c'est à dire au dessus des éléments de la cuisine Cool ... en attendant mieux Wink ), c'est une belle présence dans l'espace, un moment j'ai failli ouvrir le four croyant que Maxime Leforestier s'y était caché pour chanter! Laughing Laughing
Enceintes chaleureuses (le Luxman en rajoute probalement un peu, c'est pas très naturel (surtout passage contrebasse) mais ça ne me déplait pas! Wink

Ce que j'ai le moins apprécié : un grave et bas grave légèrement envahissant et en avant (le manque de rodage y est bien évidemment pour quelque chose et comme je l'indiquai précédemment, ça s'améliore au fur et à mesure Wink ). Le rôdage me semble assez court sur ce type d'enceinte ... ça me change des Canton! Wink Laughing
Sur certain passage avec beaucoup d'instrument, le rendu est encore assez brouillon ... attendons que le rodage fasse son effet!
Le reste (aigus, médium) correspond à ce que je m'attendais d'une petite enceinte de qualité. Wink

Malgré les petites défauts relevés, mais non définitif Wink, les petites ne me décoivent pas malgré tout.
Je confirme donc pour 100 euros de plus que les Studio Lab, elles les surpassent ... le mot est lâché! Laughing
J'attends encore avant de les comparer aux Canton 300DC! Wink

Désolé, y faut qu'j'y aille ... j'entends la voiture qui arrive! Laughing
Patrick

C'est quelle référence ton ampli LUXMAN, Patrick?
PatrickB

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:

LV112 ... pourquoi?
C'est un intégré qui avait été très apprécié (et c'était bien vendu) il y a une quinzaine d'année.
Le jour de l'achat sur Paris Wink , je l'avais comparé sur des Cabasse avec Denon, Yamaha ... Lux une bonne longueur d'avance, par contre sur du Chario (enceintes Wink ) c'est le Denon (plus dynamique Wink ) qui s'en est mieux sorti!

Achat réalisé juste avant que la marque ne se retire dans son pays pour ne se consacrer qu'au Haut de gamme.
J'avais par la même occasion acheté le Tuner Luxman (très bien coté par la presse hifi Wink ) T-111L
On le distingue également sur la photo ci-dessus!

Patrick
Lobo

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
Je suis passé il y a quelque semaine à l'auditorium de nantes (aparement très réputé), et la étonnement un vendeur (très compétent) ma dit qu'il ne vendait pas de whafy, car c'est les anglaise qui sonnait le moins anglais, elles avaient un son métallique, j'ai lu plusieur test sur les warfy aucun ne parle de son métallique. A croire que vendeur aussi compétent qu'il sont, s'il il ne vendent pas une marque qu'on leur demande, il la trouve décevante.

Shocked Shocked Shocked No comment....!!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
Je suis passé il y a quelque semaine à l'auditorium de nantes (aparement très réputé), et la étonnement un vendeur (très compétent) ma dit qu'il ne vendait pas de whafy, car c'est les anglaise qui sonnait le moins anglais, elles avaient un son métallique, j'ai lu plusieur test sur les warfy aucun ne parle de son métallique. A croire que vendeur aussi compétent qu'il sont, s'il il ne vendent pas une marque qu'on leur demande, il la trouve décevante.

métallique ??? j'aurai dit beaucoup de chose, mais certainement pas métallique , même en me forçant Wink ... sauf sous la torture! Laughing
T'es sur que le monsieur il a eu l'occasion d'écouter Rolling Eyes ... j'en doute fortement, perso, j'ai pas perçu le moindre son métallique alors qu'elles ne sont pas rôdées, et pour dire, ce matin lors du passage de Dire Straitrs "Private Investigations" j'ai trouvé que la guitare électrique (fin de morceau) était même légèrement adouci! Wink
Achtung baby a écrit:
A croire que vendeur aussi compétent qu'il sont, s'il il ne vendent pas une marque qu'on leur demande, il la trouve décevante.

Il m'est arrivé de discuter avec un revendeur qui ne connaissait absolument pas les enceintes Canton (c'est lui qui me l'a dit) et 10 minutes plus tard, osait raconter dans mon dos, au commercial Davis en visite chez lui, que Canton c'était de la daube comparé aux Davis Cesar! Rolling Eyes ... comment peut-il savoir, par contre moi j'ai comparé les 2 ... et y a pas photo ! Laughing
Patrick
!

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Achtung baby a écrit:

métallique ??? j'aurai dit beaucoup de chose, mais certainement pas métallique , même en me forçant Wink ... sauf sous la torture! Laughing
T'es sur que le monsieur il a eu l'occasion d'écouter Rolling Eyes ... j'en doute fortement, perso, j'ai pas perçu le moindre son métallique alors qu'elles ne sont pas rôdées, et pour dire, ce matin lors du passage de Dire Straitrs "Private Investigations" j'ai trouvé que la guitare électrique (fin de morceau) était même légèrement adouci! Wink
Achtung baby a écrit:
A croire que vendeur aussi compétent qu'il sont, s'il il ne vendent pas une marque qu'on leur demande, il la trouve décevante.

Il m'est arrivé de discuter avec un revendeur qui ne connaissait absolument pas les enceintes Canton (c'est lui qui me l'a dit) et 10 minutes plus tard, osait raconter dans mon dos, au commercial Davis en visite chez lui, que Canton c'était de la daube comparé aux Davis Cesar! Rolling Eyes ... comment peut-il savoir, par contre moi j'ai comparé les 2 ... et y a pas photo ! Laughing
Patrick

Le son des wharfy est sûrement plus doux que métallique !

Quant à "ton" revendeur, il est passé 2 fois pour un c.on.
La 1ère fois à tes yeux Wink et la 2nde vis à vis du commercial Davis qui connait la qualité des enceintes qu'il représente mais qui connait,normalement , celle des Canton Laughing

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
noir a écrit:

LV112 ... pourquoi?
C'est un intégré qui avait été très apprécié (et c'était bien vendu) il y a une quinzaine d'année.
Le jour de l'achat sur Paris Wink , je l'avais comparé sur des Cabasse avec Denon, Yamaha ... Lux une bonne longueur d'avance, par contre sur du Chario (enceintes Wink ) c'est le Denon (plus dynamique Wink ) qui s'en est mieux sorti!

Achat réalisé juste avant que la marque ne se retire dans son pays pour ne se consacrer qu'au Haut de gamme.
J'avais par la même occasion acheté le Tuner Luxman (très bien coté par la presse hifi Wink ) T-111L
On le distingue également sur la photo ci-dessus!

Patrick

C'était de la curiosité....j'ai toujours bien aimé les productions Luxman.
J'ai vu un LV113 à 150 € en occaz...ca me tente bien d'essayer sur mes Bisquines.
PatrickB

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
C'était de la curiosité....j'ai toujours bien aimé les productions Luxman.
J'ai vu un LV113 à 150 ? en occaz...ca me tente bien d'essayer sur mes Bisquines.

Le 113, connais pas! Cool mais si c'est du même ordre que le 112, saches (pour ses défaut pricipaux) que c'est une sonorité assez ronde, et pas ce que j'appelerai un ampli dynamique. Par contre musical, belle reproduction du médium, du courant malgré ses 60W (elles ont driver mes Canton 250W, 6 ohms, Rdt 89 dB sans aucun soucis ... à volume raisonnable! Laughing
Disons que la comparaison pourrait se faire avec les intégrés actuels d'une valeur de 800 euros environ.
Je tiens tout de même à te prévenir que c'est pas le même son (couleur) que Yam! Wink
Patrick
noir

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok.....je sais que le rendu sera différent des Yamaha 892 et 1090. En fait, je me posais juste la question.....Je vais voir plutot si je tombe pas sur un c03/m03...cet ensemble m'a touours plus et si j'en trouve un , même si c'est peut être dépassé, je le prendrai pour l'essayer. Wink
The Edge

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin reçu mes colonnes, finalement, ça a été assez rapide, mais dans ces cas là, on trouve tjs l'attente trop longue Laughing

J'ai donc branché mes EVO30 sur mon ampli, et même pas rodé , c'est pas mal, j'avais un peu peur que mon ampli soit un peu juste, mais finalement ça va, mais enfin bon, je suis a un niveau d'écoute assez bas finalement Laughing

Je ferai un CR plus complet quand mes enceintes seront rodées Wink

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
....Je vais voir plutot si je tombe pas sur un c03/m03...cet ensemble m'a touours plus et si j'en trouve un , même si c'est peut être dépassé, je le prendrai pour l'essayer. Wink

Pourquoi rechercher du coté de l'inconnu Wink , c'est déjà bien de savoir ce que l'on aime Smile ... toi tu as apprécié les C03/M03 .... alors n'hésite pas! Wink
Patrick
r2lorme

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick pourrais-tu me donner la référence de ton lecteur CD que je puisse l'indiquer dans le recensement de configs?

The Edge pourrais-tu me détailler ton installation complète (sources, ampli, vidéo...)?

Rodolphe
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
@ldo

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a écrit:
Patrick pourrais-tu me donner la référence de ton lecteur CD que je puisse l'indiquer dans le recensement de configs?

The Edge pourrais-tu me détailler ton installation complète (sources, ampli, vidéo...)?

Rodolphe

the edge ne pouvant répondre, pour le moment (il est en répète) je me permet de le faire à sa place Wink il redétaillera quand il pourra.

Ampli marantz sr4300, HK dvd 22, platine cd sony scd-xb 790, 2 x tannoy m-2, 2 x waferdale evo 30, centrale tannoy, caisson audience A8.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: