Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas envie de tous lire
Vous avez pourrie mon topic bande de moule
Donc, le G a vu X3
J'ai adoré, les personnages sont en retrait par rapport aux effets spéciaux c'est vrai
Le film est beaucoup plus spectaculaire que les 2 premiers, les 2 premiers s'appuyant plus sur le semblant d'équilibre qui est a peu prés maintenu entre les humains et les mutants.
Ds le 3 changement de présidence, celui du 2 n'est plus et la sorte de tréve vole donc en éclat, la guerre a la "maladie" mutant et donc ouverte
Les humains frappe les premiers, en transformant en arme ce qui ne devais pas l'être. Ce qui donne raison a Magneto
Les 2 vieux amis vont donc s'affronter, c'est sans compter sur le phoenix d'une puissance incroyable qui entre en lute contre le prof.
Je vais arreter la les spoiler, le film est superbe, le rythme et bien soutenu et certaine incohérence n'ont pas lieu d'être. C'est une adaptation, et pas une transposition exacte, si c'était le cas dés le 1 ils étaient a coté de la plaque.
La suite logique donné par cette adaptation par Singer donne bien naissance a ce troisiéme opus, l'affrontement finale promis par Magneto a la fin du 1er a bien lieux
J'attend avec impatience ce film en.... ben en chez pas quoi on verra entre HD ou SD
Le G recommande ce film 
Dernière édition par Steph.G le Mer 31 Mai 2006 16:52; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | l'affrontement finale promis par Magneto a la fin du 1er a bien lieux  |
Enfin même si j'ai aimé le 3, l'affrontement final promis est un peu mou du genou, enfin, c'est mon humble avis de spectateur lambda  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Steph.G a écrit: | l'affrontement finale promis par Magneto a la fin du 1er a bien lieux  |
Enfin même si j'ai aimé le 3, l'affrontement final promis est un peu mou du genou, enfin, c'est mon humble avis de spectateur lambda  |
Cette molesse est expliqué par les conseiller, du moins 1, qui redoute la puissance de magneto vis a vis des char par exemple  |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | xanderross a écrit: | Steph.G a écrit: | l'affrontement finale promis par Magneto a la fin du 1er a bien lieux  |
Enfin même si j'ai aimé le 3, l'affrontement final promis est un peu mou du genou, enfin, c'est mon humble avis de spectateur lambda  |
Cette molesse est expliqué par les conseiller, du moins 1, qui redoute la puissance de magneto vis a vis des char par exemple  |
C'est vrai, mais personnellement, j'aurais préféré des confrontations entre mutants pour longues.
EDIT : de plus, l'explication d'un conseiller ne justifie pas la molesse de la scène qui aurait pu être beaucoup plus mutanesque, à la hauteur d'un affrontement finale digne de ce nom que, effectivement, nous attendions tous depuis le premier film. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | voilà quelques images pour montrer un peu au néophytes les similitudes avec le comic et pourquoi que je dis que c'est un film pour les Fans
No comment
la confrontation Dark Phoenix/ Prof X s'est mieux terminé dans le comics
a gauche vous devinez Wolverine qui plante ses griffes dans Dark Phoenix alors qu'elle vien de se calmé, elle porte d'ailleurs son costume vert (celui du Phoenix (pas dark )
ca se passe dans la mini-série Phoenix EndSong (qui va paraitre début Juin dans Astonishing Xmen)  |
Merci Grey de nous eclairer des tes X-Lanternes
Sinon je tiens a dire que je soutiens Belasco et que je vous trouve tres dur avec lui car meme si vous n'etes (apparement) pas d'accord avec lui il s'est au moins casser le cul a tjs bien expliquer son point de vue alors que d'autres ce font moins chier ici ou pour d'autres films !!!
certains posent une igne en cassant un film et on ne leur dit rien !
c'était mon coup de gueule qui trainait!!  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | stefan a écrit: | xanderross a écrit: | Seigneur Belasco a écrit: | Bon OK ! De toute façon, nous pouvons tous débattre pendant des jours et des jours, chacun restera sur sa position. Ce qui est tout à fait normal. Qui a raison ? Qui a tort ? Personne.
Comme pour tout film, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Je n'ai pas aimé X-Men 3 et j'ai suffisamment expliqué pourquoi. Je pense ne pas avoir à me justifier plus longtemps dans des débats qui ne servent à rien puisque de toute façon, ceux qui ont aimé X-Men 3 continueront de l'apprécier et ceux qui n'ont pas aimé continueront de ne pas l'apprécier.
Mon CR a été rédigé... je retourne à une activité normale. |
Pas forcément, au début, j'ai craché sur le Da Vinci Code et après une 2eme vision, beh j'aimai un peu plus (mais bon pas trop non plus)  |
Pour X-Men 3, une autre vision ne pourrait que me faire détester encore plus le film... C'est dire...  |
Tu prends le risque de t'aventurer encore sur ce terrain, toi ? Libre à toi mais sache que ça devient vraiment dangereux de dire qu'on a pas aimé X-Men 3. Dommage qu'on ne soit pas dans l'univers miroir  |
Je sais, je suis un ouf...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
Par contre j'ai une question, à la fin avant le générique on voit magnéto dans le parc en face d'un échiquier, il tend la main, et j'ai pas bien vu, le plan passe tellement vite, la pièce, elle bouge ou pas? |
SI, SI , la pièce d'échec bouge légèrement, j'ai bien observé, je suis formel !
Ce qui augure sans doute une suite et/ou annonce le spin off...
En revanche la mort de 2 (ou 3) pilliers des "bons" x-men, m'a beacoup perturbé...
Et qu'est devenu Diablo, le téléporteur dont personne ne parle ? _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Il est partit en pelrinage a Lourdes  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Hyperzara a écrit: | Et qu'est devenu Diablo, le téléporteur dont personne ne parle ? |
Ben, il suffit de lire ce topic où tout le monde en parle (salut Thierry )! _________________
 |
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Je débarque un peu là, et vu le nombre de pages du topic...
J'ai dû rater l'info.
Enfin, peut-être n'est-il pas nécessaire de décortiquer le processus intellectuel qui fait qu'on a aimé ou pas aimé tel ou tel film...
Pourquoi chercher à se justifier d'un avis par essence subjectif ?
Un même argument scénaristique peut-être interprêté de mille façons.
Il est vain de vouloir décrire pourquoi on aime ou pas le chocolat, l'important, c'est de savoir qu'on l'aime.
De même, un film est une alchimie souvent d'ailleurs ignoré par les critiques de ciné "professionnel" qui "rationnalisent" trop leur analyse pour justifier leur salaire.
Je vais quand même donner mon avis bref sur le film :
Magnifique mais moins transcendant que X2.
Bien trop court,
Trop de personnages clés, pilliers de la trilogie, meurent,
Trop de mutants (anciens et nouveaux) inexploités,
Magneto, qui vole la vedette à Jean Grey, est légèrement en-dessous des autres opus dans l'interprétation,
Et au moins une suite s'impose. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 07:22 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Sinon je tiens a dire que je soutiens Belasco et que je vous trouve tres dur avec lui car meme si vous n'etes (apparement) pas d'accord avec lui il s'est au moins casser le cul a tjs bien expliquer son point de vue alors que d'autres ce font moins chier ici ou pour d'autres films !!!
Tss tss, c'est pour lui offrir des gorges à mordre sur un plateau d'argent  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 07:28 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Grey? a écrit: | Sinon je tiens a dire que je soutiens Belasco et que je vous trouve tres dur avec lui car meme si vous n'etes (apparement) pas d'accord avec lui il s'est au moins casser le cul a tjs bien expliquer son point de vue alors que d'autres ce font moins chier ici ou pour d'autres films !!!
Tss tss, c'est pour lui offrir des gorges à mordre sur un plateau d'argent  |
Faut toujours qu'on explique tout......
-Lobo qui n'a toujours pas toruvé le temps d'aller voir X3-  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 07:53 Sujet du message: |
|
|
Mais dépêche-toi, corne de bouc !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Grey? a écrit: | voilà quelques images pour montrer un peu au néophytes les similitudes avec le comic et pourquoi que je dis que c'est un film pour les Fans
No comment
la confrontation Dark Phoenix/ Prof X s'est mieux terminé dans le comics
a gauche vous devinez Wolverine qui plante ses griffes dans Dark Phoenix alors qu'elle vien de se calmé, elle porte d'ailleurs son costume vert (celui du Phoenix (pas dark )
ca se passe dans la mini-série Phoenix EndSong (qui va paraitre début Juin dans Astonishing Xmen)  |
Merci Grey de nous eclairer des tes X-Lanternes
Sinon je tiens a dire que je soutiens Belasco et que je vous trouve tres dur avec lui car meme si vous n'etes (apparement) pas d'accord avec lui il s'est au moins casser le cul a tjs bien expliquer son point de vue alors que d'autres ce font moins chier ici ou pour d'autres films !!!
Grey qui fait :
1 de l'auto-citation
2 chouravé son code par un mec qui s'est pas rendu compte qui postait sous le pseudo de Grey  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ah ! J'avais bien vu. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est juste qu'il était ironique car personne l'a remercié!
Normal, puisque ce sont des p.utains d'extraits en VO!  _________________
 |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Non, c'est juste qu'il était ironique car personne l'a remercié!
Normal, puisque ce sont des p.utains d'extraits en VO!  |
a part pour phenix:end song je connaissait deja ce qu il a montré
mais merci quand meme _________________
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | anakin® a écrit: | Non, c'est juste qu'il était ironique car personne l'a remercié!
Normal, puisque ce sont des p.utains d'extraits en VO!  |
a part pour phenix:end song je connaissait deja ce qu il a montré
mais merci quand meme |
Ya t-il encore des béotiens qui ne connaissent pas Dark Phoenix Saga par Chris "God" Claremont, John Byrne et Terry Austin ? Au vu de certaines critiques, cela me semble évident comme la démontré Grey.  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Non, c'est juste qu'il était ironique car personne l'a remercié!
|
Merci si il faut meme faire un Cr pour expliquer de l'ironie  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Non, c'est juste qu'il était ironique car personne l'a remercié! |
Il a pas pu lire les remerciement, il était au boulot
Grey? a écrit: | anakin® a écrit: | Non, c'est juste qu'il était ironique car personne l'a remercié!
|
Merci si il faut meme faire un Cr pour expliquer de l'ironie  |
Un CR un CR un CRRRRRRRRRRRRRRRR  |
|
|
 |
|