| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tailion Invité
|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
je ne peux effectue ce branchement car le pioneer na pas d entree mais merci quand meme du conseil merlin.
pour ce qui concerne les vendeurs de la fnac on est bien d accord ils connaissent rien aux produits qu ils vendent.
c est vrai que beaucoup de gens parlent du hk 3550 c est a ecoute mais j attends aussi de voir le nouveau 4550.
j ai lu un truc il y a peu de temps qui expliquait que si on voulait vraiment savoir la puissance reelle d un ampli il suffisait de regarde sa consommation electrique.
et quand on regarde ce que consomme un hk compare aux autres marques on comprends vite la difference. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
Exactement, compare aussi le poid et les dimension d'un HK face aux modèles concurents de même gammes , c'est éloquent  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 26 Mar 2003 00:22 Sujet du message: |
|
|
| hullaballo a écrit: | | Exactement, compare aussi le poid et les dimension d'un HK face aux modèles concurents de même gammes , c'est éloquent |
Tout a fait d'accord .
Un exemple, mon DENON 1801 annoncai 12kg sur la balance or perso j'avais du mal a le croire ,il n'etais pas lourd du tout....en plus il etait gros et rempli de vide. .
Lorsque j'ai touche mon NAD j'ai senti tout de suite la difference .15Kg d'apres eux ....pour avoir deplacer les deux l'un apres l'autre , je trouve qu'il y a bcp de 3kg d'ecart.... en lus le NAD est + petit,plein comme une huitre et on sent bien ou est le poid, sur le cote avant droit a l'emplacement de l'alim..
| Citation: | | Héla mon cher merlin, toute la magie du monde ne peut rien face à un bon ADSL illimité, |
Ouais,il me reste a peine 5 heures pour tenir jusqu'au 31.....mais avec les economie que je realise au niveau du forfait....je vais pouvoir les reinvestir dans du matos genre 757 ou minium . _________________
  |
|
|
 |
tailion Invité
|
Posté le: Mer 26 Mar 2003 19:12 Sujet du message: |
|
|
il ne me reste plus qua change d ampli.
j ai sous les yeux le test du hk 4550 et ca a l air tres bon.
pour eux la puissance est pas assez importante ( 7*50w) et l osd est vieillot.
il faut que j aille compare le 4550 et le 3550 mais a premiere vue il y a un fosse entre les deux comme le prix d ailleurs...
par contre quand tu prends un gros hk il faut avoir un copain qui bosse chez E.D.F c est mieu!!!!!
sinon j hesite aussi avec un denon a partir du 2802 pas en dessous bref il me faut un ampli capable de faire vibrer mes infinity.
sinon ca na rien a voir mais j arrive pas a m inscrire je donne toutes les infos et je dois recevoir un mail mais j ai jamais rien recu...bizzare |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 00:39 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es renseigner sur les produit NAD.....et son nouveau T742
Va fairez un tour la
http://www.bc-acoustique.com/nad/ .
Par contre le prix ,je ne le connai pas ..par contre un T752 coute 1250euros.. _________________
  |
|
|
 |
tailion Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 09:46 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarde le nad t 742 il a l air bien mais par contre il fait 5*50 watts et je pense que c est un peu leger non?
mais d un autre cote si c est comme les hk qui annoncent peu de puissance alors qu en faite ils marchent mieux que les autres.
je vais tente une ecoute pour voir.2 cd et 2 dvd dans la poche et en route pour les essais. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait , NAD a une facheuse tendance a la modestie... .
Par exemple ,le 752 fournie une puissance maxi de 650w or c'est un 5*80w donc fait le calcul...il en manque .Certe y a les deperdition en chaleur ,mais bon y'en a pas pour 200w....
Sinon , NAD c'est une autre approche, bcp plus musical .... ideal si tu ecoute bcp de musique  _________________
  |
|
|
 |
tailion Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 14:56 Sujet du message: |
|
|
je comprends plus rien jusqu a maintenant j avais fait tous mes essais en stereo simple avec un lecteur cd marantz et j etais donc decu.
cet apres-midi je fais des essais avec le film mission impossible 2 et la je suis oblige de baisse les graves car il y en a trop.
je continu mes essais avec des concerts en dvd ( coors,obispo,sardou) et la pareil plein de bass.
a l arrive je me demande si en fait cet ampli la est bon mais uniquement en dd ou dts.
la je sais pas quoi en pense vraiment.
a ton avis l ampli est il bon uniquement en dd mais pas en hifi? |
|
|
 |
tailion Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
en me promenant sur le web je tombe chez hifissimo et la surprise grosse promos sur les sub.
il me vient une idee si au lieu de change d ampli pour le manque de bass je le garde et je prends un petit cga 20.
bonne ou mauvaise idee?
et bien sur si quelqu un connait se sub qu il me donne son avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
Si en DD ou DTS ton ampli te délivre des basses , y'a pas de raison que tu n'en ai pas en stéréo simple, je veux bien que le canal de grave du sub s'additionne aux grave de tes colonnes en DD et DTS, ça n'explique pas la différence avec une utilisation CD, essaye un CD sur ta platine DVD, je pense que ça vient plutot de ton lect marantz, vu qu'ils ont des bases de 723, parait qu'il manquent un peu de basse,  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
TAILION Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
j ai essaye meme resultats et c est vrai que dans le principe il y a pas de raison qu en stereo ca donne moins je comprends plus trop.
comme j ai pas de caisson et qu il m en faut un ca sera peut etre la solution.
et en ce qui concerne le cga 20 tu en penses quoi? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 18:30 Sujet du message: |
|
|
Le CGA 20 est une référence pour les petits caissons mais le sherwood SP 310 semble le surpasser : meilleur polyvalence HC/Hifi, HP de 25, meilleure amplification jettes un cooup d'oeil à ce lien et va dans la rubrique test il y est un test seul et en comparatif avec de très gros caissons :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1252&database=base.db&template=comparatif_caissonbis.tpml&1=caisson&output_number=5
bonnes pioches  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
tailion Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
c est en voyant toutes les promos cet apres-midi que je me suis pose la question entre revendre mon ampli ou prendre un caisson.
en ce qui concerne hifissimo j en ai un a cote de chez moi ou j ai dans le passe achete beaucoup de materiels ( depuis quelques temps je vais chez JFP) le probleme avec hifissimo c est que plus le temps passe moins il y a de marque qui existe ils veulent vendre qu une chose du SHERWOOD.
donc je trouve que leurs opinions sont pas assez ouvert pour cite d autres marques, si tu veux une autre marque ca a l air de les faire chier.
pour en revenir a mon probleme quelle est la meilleur solution?
change d ampli ou rajoute un caisson? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 22:35 Sujet du message: |
|
|
Disons que certains n'approuve pas l'utilisation d'un caisson pour les graves en Hifi pure, mais je reste dubitatif quant à ton problème , si il y a des basses bien présentes en HC en mode DD ou DTS, ton ampli et tes enceintes font ce qu'il faut, pourquoi disparaissent-elles en Hifi, je ne sais pas, avant d'acheter un caisson, fais toi le préter (tu as bien une connaisssance qui en possède un) fais un test et tu verras, mais c'est quand même bizzare  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
tailion Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 22:47 Sujet du message: |
|
|
mois aussi je comprends pas surtout que quand j ai fait les essais toutes les enceintes etaient en mode large donc ca prouve que l ampli est capable de le faire en hc mais en hifi plus rien.
de toute facon ca peut venir que de l ampli car quand je fais un test avec mon pioneer a 2 balles elles donnent tres bien.
alors quizz? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 00:08 Sujet du message: |
|
|
Tu utilise qu'elle decodeur en HIFI ?
celui de l'ampli (si tu est uniquement connecte en numerique) ou bien celui de ta platine (connection en RCA sur l'entree CD)....par ce qu'il est possible que ca vienne du decod interne de l'ampli....voir d'un vice de fabriq
Pourquoi ne pose tu pas la question a ton revendeur....ca sera plus simple non  _________________
  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 09:51 Sujet du message: |
|
|
ça être une bonne question, c'est quand même bizarre ce truc, si tu as des basses en DD ou DTS ya pas de raison pour que tu n'en ai pas en stereo. en plus les alpha 40 c'est quand même pas de la m... elles sont excellentes.
-regarde quand tu es en mode stereo les reglages bass trebble
-visiblement le lecteur dvd n'a aucun problème de calibration, en mettant un cd dans la platine DVD ça donne quel résultat??? tu as des basses??
-tu es bien sur que tu es bien réglé en large? (je sais question con ) _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merci THOR pour ta reponse.
Elle me laisse a penser que le mariage est possible....Nad n'a pas un aigu prohiminent et "agressif" ....et ce type d'enceinte permettrait d'apporter un plus de vie a mes ecoutes vu l'extreme douceur de l'ampli...
Queston a etudier de pres..en plus la serie SF m'a l'air plutot competitive...
Tu ne sais pas si il y a un revendeur KLIPSCH dans notre belle region?  _________________
  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
Dans notre très belle région voulait tu dire sans nul doute!!! où même les chênes sont branchés à l'ADSL.
en y réfléchissant bien c'est vrai que ça pourrai "l'faire" comme dise les jeunes. C'est vrai que cette série est pas cher, mais faut faire gaffe au mariage et beaucoup plus qu'avec une autre marque. Ah oui en plus comme c'est du haut rendement elle ne pardonne pas les défauts de la source et de l'ampli. donc faut "du" qui assure derrière.
ya pas de revendeur sur Rennes en tout cas, dans ton coin peut être, ya des bon ptits magasins par chez toi non ???? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
Hé hé, je vois pas l'intérêt de devenir Britons, si y'a pas de magasins HC avec du matos chez vous
Par contre idem pour le problème de Tailion, si en DD et DTS ça le fait, et que le son est bon, aucun problème de compatibilité donc, peut être devrait il essayer sa platine CD branché en numérique pour la stéréo, idem avec le lect DVD, compare avec les branchements analogiques  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|