Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémy Invité
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 09:01 Sujet du message: positionnements des enceintes |
|
|
Bonjour à tous et toutes(on ne sait jamais... )
J'aurais aimé avoir quelques petites indications avant d'acheter mon future système HC.
Quel(s) différence(s) y-a-t-il au niveau de l'écoute entre 4 collonnes et 2collonnes à l'avant et 2biblio en effets.
Pour vous donner une idée plus exacte voici ce que je voudrais faire :
Placer 2 missions 74 en principales et 2missions 73 en effets, mais cela uniquement par commodité(fainéantise serai plus juste) car je trouve plus simple de poser au sol des enceintes que de me fait ch... de percer les murs pour placer à 1.80m les enceintes d'effets(des m71 étaient prévues à la base).
Pour l'ampli ce sera sans doute un DENON 1803 ou un ONKYO TX SR 6005
(lui aussi est encore chez le marchand car je part de zéro)
La pièce d'écoute fait pour l'instant environ 20m² avec un sol en parquet à l'ancienne, mais d'ici la fin de l'année je vais sans doute retourner vivre dans une vraie maison à la campagne donc forcément passage au 30 à 40m² sans doute.
Voilà la bafouille était un peu longue mais j'espère avoire été le plus précis possible pour que vous puissiez me répondre
Et d'avance merci à toutes et tous
Rémy
PS : j'aurais d'autres questions a vous poser sur ce futur achat, mais je fini d'abbord d'éplucher les autres Q/R histoire de ne pas faires se répéter des personnes aux précieux conseils tel qu'HULLALABOO |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 09:28 Sujet du message: |
|
|
Salut REMY,
Citation: | Placer 2 missions 74 en principales et 2missions 73 en effets, mais cela uniquement par commodité(fainéantise serai plus juste) car je trouve plus simple de poser au sol des enceintes que de me fait ch... de percer les murs pour placer à 1.80m les enceintes d'effets(des m71 étaient prévues à la base). |
Tu peux aussi les poser sur un petit meuble de 50cm... tu obtiendra ainsi presque la hateur voulu....
En tout le resutat sera plus convaincant....
Quand a diff entre 4 colonnes et 2 colonnes +2 biblios je n'en vois pas ,si ca n'est le cout.
En theorie ,comme toute les enceintes sont en SMALL, elle ne reproduisent que peut de grave( le sub s'en charge) donc en HC ce n'est pas indispensable.
Par contre l'interet est manifeste ,si tu ecoute des SACD et DVD AUDIO....surtout si le lecteur ou l'ampli n'a pas de Bass Management _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 09:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'aurais d'autres questions a vous poser sur ce futur achat, mais je fini d'abbord d'éplucher les autres Q/R histoire de ne pas faires se répéter des personnes aux précieux conseils tel qu'HULLALABOO |
Dis donc HULLA, ca y est, tu es devenu une refence... . _________________
  |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai deux colonnes à l'arrière, et après pas mal d'essais sur le positionnement, je les ai placés en hauteur. Tu as une bien meilleure spatialisation. après ça dépend aussi du recul que tu as derrière?
Moi je n'ai qu'un mètre derrière le canapé.
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
Tu vois mon gentil mage, c'est pas pour rien que je suis l'autoproclamé président du CDN
Pour les surrounds je suis plutot pour les bibliothèques, et d'un pour les raisons invoqués par merlin, et de deux tu n'est pas obligé de les mettre à 1, 80, pour les surrounds je pense qu'à partir de 1 m c'est jouable, donc avec des bibliothéques d'angle (ou tout autre meuble)de 1m/1.50 de hauteur c'est tout bon, perso j'ai une minuscule pièce de 15m2, de 3.75 X 4.20, configurer sur la largeur , canapé collé au mur, surround parrallèle à ma position d'écoute posée de part et autre de la pièce sur des bibliothèques ikéa d'angle de 1.06 m, ce qui me positionne les HP entre 1.10/1.25m, et ça marche impec, je manque juste de 1 m de plus derrière le canapé pour pouvoir mieux exploiter l'effet surround "centrale" en reculant les surrounds, et je pense que quelque soit la taille de la pièce les surrounds ne doivent pas être à plus 1m50/2m derrière la position d'écoute et 2m/2.50m de part et d'autre de cette même position en 5.1, à partir de 25/30 m2, là il faut passer au 6.1 ou 7.1  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Rémy Invité
|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce premier éclairage
Tout d'abbord pour merlin tu me parles de sub, or il se trouve que si mon choix se porte sur des collonnes à l'avant c'est que pour le momment je ne peut pas en utiliser un, je ne voudrais pas être responsable de la mort par arrêt cardiaque du couple de petits vieux qui vivent à l'étage du dessous.Donc ma question suivante sera : aurais-je quand même une bonne richesse de grave, et par là je n'entend pas la grosse cavalerie qui en met plein la vue (ou plutôt le plexus solaire) en faisant tout vibrer mais qui n'a aucune subtilitée (un peu comme la politique extérieure américaine), sans le caisson, enfin en attedant de déménager (ce qui peut me prendre un certain temps car je vais acheter...).Sachant que l'ampli visé est un dénon 1803 ou un onkyo tx sr600.
Pour hulla, je crois déjà que j'ai un peu surestimé la pièce actuelle ou aura lieu crime mètre en main c'est proche de la taille de ta propre salle (17m²), mais bon c'est de l'ordre du détail, je me demandais si les effets ne risquaient pas de vibrer en étant sur un meuble, en générale on vends des pieds que d'ailleurs je trouve extrèmement cher pour 2 plaques et un tube d'acier soudé (quand je pense que mon père à revendue son poste de soudure à l'arc j'aurais pu devenir riche...).
De plus avec les ampli cités est ce que le mariage hifi sera assez bien réussi (en effet j'investie maintenant dans ce que mon portefeuille juge comme du haut de gamme, en plus du fait que mon WAF n'apprécieras pas que je claque plus ma tune dans du plaisir masturbatoire... que dans le futur projet de maison...ah les femmes...).Sachant que je part de zéro
je ne compte les 12 ans de bons et loyaux service de ma mini sony mais dont je connaissais les limites.
En bref c'est discret HELP!!! pour savoire si on peut trouver quelque chose d'assez bon voire franchement bon avec 1000 à1600 euros sans qu'on est à y revenir tout les 2 ans sachant que je suis assez insensible à la mode des gadget high tech pour moi une bonne techno est celle qui dure Cf les platines disque et autres ampli à tubes, e sachant que je me fait plus souvant plaisir avec un disque qu'avec un DVD, quoique le "seigneur des anneaux"...
Merci pour la suite de cette discussion, à bientôt...
PS : je ne suis pas toujours présent sur le post car j'ai du mal à me connecté ces dernières 48 heures. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 00:48 Sujet du message: |
|
|
Je parle de sub, parce que ca fait partie du HC.... .
Mais comme toi, j'ai commence par utilise le grave de les colonnes et ca me convenait ....c'etait deja un bon debut (colbalt associe a DENON1801).
Donc dans cette optique 4 colonnes peuvent s'averer utile mais j'ai sous les yeux les caracteristiques des M73....Les M74 se chargeront largement de procuerer le grave necessaire...en plus il existe un moyen simple pour augmente leur reponse dans le grave (il faut les alourdirs avec du sable a l'interieur).Tu peux pratiquer la mm chose avec les M73...une fois alourdi, aucun risque de vibation, au contraire ( ce sont des astuce d'audiophile tres usite)
Par contre leur rendement non pas l'air eleve (90db), l'ampli risque d'avoir du mal a driver 4 colonnes....il risque de lui manquer du jus ....
Quand a l'ampli, perso j'obterais pour ONKYO, + de grave que le DENON mais je n'ai pas ecoute l'assoc donc....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
Les missions sont de bonnes enceintes, avec un son assez chaud et de bons graves (HP medium gave de 18 cl pour les M73, 2 HP de 16,5, 1 médium et un grave, pour les M74) demande à grenouille 25 ce qu'il en pense (salut kermitt ), donc pour l'instant ça devrait largement suffire, mais à ta place je penserai à l'assoc : 2 M74 + 2 M72  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Rémy Invité
|
Posté le: Mer 26 Mar 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tout les deux,
A priorie je n'intéresse pas trop les foules pour ce sujet
Je vous laisse ce petit mot car demain et vendredi je part à la chasse aux salons d'écoute.Donc avant de partir j'aurais avoire un éventuel conseil pour ne pas me faire entuber par le premier barratinage de vendeur venu.
Demain j'ai mis au menu COBRA, qui me semble avoir du choix et des prix pour reprendre un slogan d'une enseigne (qu'on pourrait attaquer pour pub mensongère).Que pensez vous de ce magazin?
Sinon un petit avis rapide sur les tannoy mx3m car je ne suis pas sûr
de pouvoir les écouter sur places...
Merci à plus |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2003 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien les tannoy, mais ce sont de très bonnes enceintes d'apeès ce qu'on en dit, à priori anglaise donc devraient être assez douce, voir chaude, à confirmer  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 00:30 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Je ne connais pas bien les tannoy, mais ce sont de très bonnes enceintes d'apeès ce qu'on en dit, à priori anglaise donc devraient être assez douce, voir chaude, à confirmer  | *
et je preciserais a faible rendement donc, prevoir une electronique costaud... _________________
  |
|
|
 |
Rémy Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 04:38 Sujet du message: |
|
|
Môsieur MERLIN votre obsession du rendement m'interpelle .
Je croyais, sans doute à tord, que c'était plutôt avec des enceintes du genre cabasse qu'il fallait un ampli costaud pour les bouger avec précision, or par exemple les jersey 220 sont à 86db de rendement soit de moins que les m73 par exemple, à priori je n'est pas tout compris t'aurais pas un lien où je porrais en apprendre plus.
Bon j'attends vos news, mais là je dois partir taffer, et m....... 'suis à la bourre.[/u] |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
tannoy ya pas besoin d'ampli costaud, c'est quand même des petites enceintes, mais qui ont un bon rapport qualité prix et un beau medium.
en tannoy je n'ai écouté que les biblios pour un pote, son doux beau medium bonne clarté, aucune aggressivité. j'aime bien.
l'ampli costaud c'est surtout quand on a des HP conséquent, comme les electras où il faut savoir tenir en laisse le woofer.
90db pour moi c'et un bon rendement, c'est pas le plus élévé, mais c'est bien pour un début, l'ampli n'aura pas de mal.
par contre 6.1 ou 7.1 c'est signé l'arret de mort du denon ou de l'onkyo, enfin pas mort mort, mais le pauvre va s'essoufler rapidement.. déjà que pour 30m² je me demande si il sera à la hauteur. avec des missions je pense que ça passera quand même . sinon mission et denon c'est pas mal j'aime bien denon dans les basses et le medium et pas d'aggressivité dans l'aigu donc ça se mariera bien avec des missions ou des tannoy
je suis comme pour Hullabaloo prend plutôt des biblios pour l'arrière, car les effets sont mieux réparties dans l'espace grace aux reflexions sur le plafond et les murs. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
Remy a écrit: | Môsieur MERLIN votre obsession du rendement m'interpelle |
Deformation professionnelle .
Mais, c'est vrai que je suis plus oriente vers des enceintes offrant un rendement superieur a 90db....voir mm le haut rendement....
En ce qui concerne les Cabasses leur rendement est egale ou sup a 90db...
Par contre , en general les enceintes anglaise ont un rendement moins bon que les francaises...
Mais tu as parfaitement raison a 86db, la il un tres bonne ampli et certainement pas un integre hc....
Dit THOR, NAD et KLIPCH, sa ce marie bien? _________________
  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
alors là j'en ai aucune idée, j'ai jamais essayé.
il faut quand même un ampli qui soit pas trop penché vers l'extrème aigu. j'aurais dis proton
en tout cas pas denon pas onkyo et surtout pas yamaha. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Rémy Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
AAAAArg, je suis mort!!!
V'là le calvaire pour écouter une config précise...
Cobra : V "Ah les m74 étaient en écoute il y à 1 mois"
Moi " si je prends RdV est ce posible de les installer pour écouter l'ensemble?"
V"Non elle sont dans l'autre auditorium HI-FI"
Je mesure la distance effarente de 35 pas mettons 40 car je suis grand.
Par contre on est tout disposer à me faire écouter des JMLab chorus à base de 725, 706 et cc700, certes le son est sympa sur l'onkyo mais c'est321 de plus, euro bien sur pas francs(ahahahah je me tort de rire...)que ce que je visais. A mais c'est le top dans cette gamme de prix, et les mission ont un son écrasé (dirrigé-?-)vers le bas, celle là je ne l'avais encore jamais entendue. Au revoire, à bientôt, je réfléchie (compte la dessus et bois de l'eau fraiche).
Magma, un petit gars sympa peut me faire écouter les 74 mais uniquement en stéréo mais avec le 2802, c'est comme le 1803 mais en plus puissant ( c'est pas possible j'ai une tête de mongole ou quoi).Bon au moins je peu entendre enfin le rendu de ces satanées m74 avec un rendu Denon.Pour moi qui part de zéro c'est enchanteur, plutôt neutre, des basses propres, efficaces, présentes sans être trop imposantes, des aigues bien dirigés, pas aggressifs, les voies bien posées...content quoi( cd musical de art of noise "moments in love")
Discovery, un peu d'attente pas de mission car sur commande uniquement et donc des tarifs moins interressants.Mais soyons curieux écoutons ce qu'on a à me proposer, le kit chorus 715...Sympa mais un poil trop grave à mon gout.Cabasse Jersey 222, vacherie, c'est super sec et c'est comme si il y avait une séparation mystic entre les graves et les aigues, on sent qu'elles ont de fortes possibilités mais à priorie pas avec le type d'ampli que je leur offrirais ni avec mes oreils(à moins que la vidange de miel est été faite, dit MAYA va faloire que je te parle...).A l'écoute c'est encore faite sur un ampli hifi stéréo, car l'HC n'était pas relier au système de relais des enceintes( un comble dans l'auditorium d'HC seul les ampli HIFI sont en écoute et seules les enceintes principeles sont branchées)
En conclusion de cette visite des auditorium, je crois qu'on se paie notre tronche, tant pis si t'es pas pété de tune crache pour le bazard que j'arrive pas à fourguer si t'es un pigeon sinon vas-y les yeux bander et si çà te plais pas reviens claquer claquer ta tune chez moi dans 1 an ou 2 quand tu en auras plus qu'assez d'avoire un système pas équilibrer.
Point plus positif, je suis plutôt prêt à avoir les oreilles fusillées avec les missions mais si on me laisse le choix je refuse le bandeaux, ben ouais j'voudrai bien voire la fin di film.
Abiento^t pour de nouvelles aventures. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
Héhéhé, je l'ai toujours dit, les revendeurs aiment le matos quand il marche bien (enfin je l'espère), qu'il est cher, et que la marge est confortable, ainsi que les produits d'entrée de gamme bien pourris :
"Vous voyes monsieur, certes les enceintes XXX valent 9,5 fois le prix des enceintes Y mais quelle différence sonore et pensez à la santé des oreilles du petit dernier lorsqu'il regardera le DVD du roi lion"
Hélas quand des marques reconnus sortent des produits efficace, performant et pas chers, on a droit à :
"Quel dommage, nous n'avons pas ces enceintes en auditorium, mais vous savez, les fréquences ne sont pas parfaitement restituées et patati et patata.."
Ils ne diront jamais qu'elles sont mauvaises (vu qu'elles ne le sont pas) mais essaieront de vous faire douter de votre choix à coup de petite phrase assassines "Oh, non monsieur, pas avec votre ampli, ce n'est pas un bon mariage.." ou encore "je connais quelqu'un qui s'est laissé tenter, il en est déçu, à tel point qu'il n'a pas hesité à les échanger contre ce modèle un peu plus Cher...etc..."
Y'a quà voir les petites celestions F1/F10 , certes ce ne sont pas les meilleurs enceintes du monde, mais un excellent rapport qualité prix, il y a 2 ans on les trouvait de partout : Carrouf, Auchan, Fnac, boutique Spé, aujourd'hui, des forumeurs me demande où les trouver, que ces modèles ce font rare
Y'a vraiment de quoi se poser des questions  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|