Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
Le film vient de rentrer ds l'hisoire meilleure 4ème mailleur démarrage de l'histoire _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
Troisième épisode et peut être dernier, de la série "X-Men", "L'affrontement final" est le premier essai du faiseur Brett Ratner ("Rush Hour") sur la saga, après que Bryan Singer est préféré réaliser "Superman Returns", entrainant de la sorte l'inquiétude pour beaucoup de fans d'un épisode bien moins réussi que ses deux prédécésseurs, pourtant Brett Ratner réussi à reprendre le flambeau haut la main et nous convie à l'apothéose de la trilogie.
Les amateurs des précédents volets retrouveront avec joie un univers et des personnages qui leurs sont déjà familiers (conservant l'esprit du comic's book et prenant pas mal de libertés, mais toujours bien vu), car la force de Ratner est d'avoir repris le film comme si c'était celui de son prédécésseur, à savoir Singer, mais en y ajoutant encore plus d'actions (nombres de duels au sommet...) et encore plus de mutants (une douzaine de principaux et un rajout d'une bonne trentaine).
"L'affrontement final" est ainsi la suite logique de la saga, avec une psychologie moins fouillées, mais non absente, des personnages, en dehors des nouveaux venus que sont le Fauve et le Phoenix Noir, mais aussi l'augmentation du temps de présence à l'écran de Tornade, car ils ont déja été exposés au cours des précédents films (donc plus d'explications auraient été inutile), mais avec une augmentation significative de l'action et des enjeux dramatiques.Cette augmentation laisse néanmoins beaucoup moins de place à la plupart des nouveaux venus (approximativement 30) qui ne servent essentiellement qu'à contenter les fans (dont je fais partie) et à faire étalage de leurs talents, l'on ne s'attache donc pas vraiment à ces derniers (c'est dommage pour Angel, surtout que toute ses apparitions sont géniales) mais il aurait été difficile de leur donner plus de profondeurs sur un film d'une durée de 104 minutes, et le scénariste ainsi que le réalisateur ont préféré centrer le récit sur les leaders, ce qui en soit est une bonne chose, car le métrage va de la sorte toujours au principal et évite les longueurs totalement absentes sur ce dernier.L'on ne s'ennui donc jamais et le film semble finir trop vite, surtout que les moments forts sont nombreux et que la mort de beaucoup de personnages est bouleversante.
Niveau mise en scène, Brett Ratner, comme je l'ai dit auparavant, se contente, comme le faiseur qu'il est, de reproduire l'excellent travail de Singer, la réalisation est ainsi en totale harmonie avec les épisodes précédents (voir la très belle photographie) et se veut toujours aussi dynamique quand le scénario le demande (confère l'anthologique scène de fin sur Alcatraz que seuls les superproductions américaines savent faire), de plus, et la chose est très agréable, la mise en scène ponctue les temps forts de quelques dialogues judicieusement placés (dit par Wolverine pour la plupart).Le montage très vif et lisible (chose importante tout de même) est excellent pour ce genre de production, et permet aux nombreuses scènes d'actions d'être très dynamiques.La réalisation n'est donc pas particulièrement personnelle (chose peu important dans ce cas précis), mais en plus d'être soignée, elle se prête à merveille à l'univers des comic's.N'oublions surtout pas de parler des SFX, qui sont tout simplement invisibles et donc parfaits, surtout dans la scène d'intro où l'on voit Magneto et Charles Xavier plus jeune de 20 ans, du jamais vu.
Evoquons à présent le très bon niveau d'interprétation des très nombreux acteurs présents sur le long métrage.Du côté des rôles principaux, Hugh Jackman prête avec toujours autant d'entrain son physique ravageur à Wolverine, Halle Berry est cette fois-ci pleinement convaicante en Tornade dont le potentiel du personnage est particulièrement amélioré, Kelsey Grammer interprète avec beaucoup de talents le Fauve, en lui donnant un côté intellectuel coincé sous l?apparence d?une bête sauvage et cherchant désespérément à préserver son humanité (l'une des plus belles réussites du film), Famke Janssen dans la peau du Phoenix Noir est tout simplemenet glaçante et tériffiante, quand à Ian Mckellen et Patrick Stewart, leur interprétation est égale à eux-mêmes, c'est à dire excellente.Enfin j'aimerai féliciter la prestation de Ellen Page (Kitty Pride) qui dans un rôle mineur, est touchante de vérité lors de ses rares apparitions.
Au final, "X-Men l?affrontement final", malgrès sont récit trop condensé, est une totale réussite, avec ce qu'il faut de scènes d'actions hautement spectaculaires et d'enjeux dramatiques, réalisé avec une belle unité artistique par rapport aux opus précédents par Brett Ratner.Le film peut d'ailleurs se targuer d'être la meilleure adaptation Marvel avec "Spiderman" et les autres "X-Men" et la meilleure adaptation de comic's book avec "Batman Begins" et "Superman" de Richard Donner, car il vise aussi bien les fans (l'augmentation significative des mutants présents à l'écran) que les néophytes (une histoire simple et forte en évènements qui touchera tout le monde).
Ma Note: 4/5
Note Composition: 4/5 (-John Powell du groupe MédiaVentures qui nous a composé une partition très dynamique et donc à l'image du film, avec des morceaux exceptionellement épiques, mais aussi lyriques et donc très touchants, alors pourquoi pas 5, parce qu'à la différence du film, la partition ne reprend que trop rarements les excellents thèmes des opus précédents, c'est dommage-) _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | stefan a écrit: | . On laisse également supposer que Cyclope, Xavier et Phoenix pourraient être vivants... |
Spa comme si c'était jamais arrivé hein ?
Genre, rappelle moi combien de fois Jean Grey ou Xavier sont morts et ressucités ? |
En fait, je ne rejette pas le principe de faire mourir des personnages qui vont ensuite resusciter mais faire mourir trois personnages fondamentaux dans un seul film, c'est un peu trop à mon gout... Seule Pheonix aurait du mourir (pour de bon) dans ce film...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
J?ai adoré les deux premiers volets avec une préférence pour le second. Je viens de voir l?Affrontement finale et là? GRANDE DECEPTION !!!
Un film d?1h45 avec un scénario bâclé, des scènes qui s?enchaînent trop vite, une caméra qui se contente de filmer les combats en gros plan en se secouant dans tous les sens nous interdisant toute vue d?ensemble et pour finir, des incohérences et stupidités scénaristiques affligeantes.
Je me lance?
le film commence dans la Salle des Dangers. Génial puisque les deux premiers films nous en avaient privé. Et là, qu?est-ce qu?on voit ? Une sentinelle ? . Mais d?où elle sort celle-là ? Dans les deux premiers films, on n?entend à aucun moment parler des sentinelles ni même d?un projet de sentinelles. Alors comment la Salle des Dangers peut-elle contenir un programme d?attaque de sentinelles ? Illogique !
la mort de Cyclope est d?une stupidité? Même si ce personnage n?a pas la cote de popularité d?un Wolverine ou d?une Tornade, il aurait au moins pu mourir moins stupidement. Il entend la voit de Grey? il va au lac? retrouve Grey et se fait tuer. En 5 minutes, l?affaire est faite. Franchement, si le Phoenix, alias Jean Grey, arrive aussi insensiblement à tuer l?homme qu?elle a aimé et qui l?aime, pourquoi ne tue-t-elle pas aussi froidement tous les X-Men ? Cela nous aurait épargné les 1h40 qui suivent?
la mort de Xavier? peut-être la plus acceptable (quoique). Toutefois, j?aurais préféré qu?il meurt à la fin du film. J?aurais bien vu, dans l?affrontement finale contre le Phoenix, le Prof X. tenter de la combattre mentalement? mourir? et laisser ainsi la place à Wolverine.
et la stèle de Jean Grey? elle est où ? Prof X. meurt et l?on découvre aussitôt sa stèle dans l?enceinte de l?école. Bien ! Mais pourquoi Jean Grey, qui meurt à la fin du second film, n?a pas eu droit elle aussi à sa stèle ? En fait, elle y a enfin droit qu?à sa seconde mort ! Bizarre toute de même?
le Prof X. prend soin, au début du film, de faire un cours à ses élèves où il parle du transfert d?un esprit dans un autre corps. Bien ! C?est effectivement ce qu?on découvre après le générique final. Oui mais? Si ça n?est pas le corps de Xavier, comme cela se fait-il que ce soit sa voix. Cela signifie-t-il que l?esprit est capable de modifier les cordes vocales du nouveau corps qu?il habite ? Etrange ! Dans ce cas, j?aurais plutôt vu la caméra passer au dessus du corps inanimé allongé sur le lit? les yeux s?ouvrent et l?homme aurait dit dans une voix qu?on ne connaît (bien sûr) pas : « Moira? c?est moi? Xavier ! ».
On pourrait se dire que cela ouvre les portes vers un X-Men 4, du style : «Vous voyez, il y aura un X-Men 4 puisque Xavier n?est pas réellement mort », mais je ne pense pas que ce soit le cas sinon ces images n?auraient pas été placé après le générique. Moi je crois que c?est plutôt pour éviter la foudre des grands fans du Prof? histoire de dire « Vous voyez? le Professeur Xavier? il n?est pas mort !!! ». Ainsi, même s?il n?y a pas de X-Men 4, au moins, nous sommes rassurer, le Professeur Xavier est vivant ! Nous pouvons dormir tranquille !
quelqu?un peut-il réellement me dire à quoi sert le Phoenix dans le film ?? Si l?on y réfléchit bien? a rien du tout . Elle n?est absolument pas utile ni pour histoire principale, ni pour aucun événement qui en découle. En fait, elle ne sert qu?à tuer Cyclope et Xavier, ce dont on se serait bien passé. Sans oublier la scène finale qui ne sert pas l?histoire non plus.
Puisque la fin du second film nous faisant deviner le Phoenix dans l?eau, il fallait absolument qu?elle soit présente dans le 3. Mais si au moins elle servait à autre chose qu'à rester debout, raide comme un piquet à rien faire? Et puisqu?on parle du Phoenix? il est où l?effet Phoenix ? Comme je l?ai dit, on le devine dans l?eau à la fin d?X2 et là? rien. Pas un poil de flammes à l?horizon. Plutôt décevant pour un oiseau de feu !
venons-en à la mort de Jean Grey. Voilà encore une mort stupide. Wolverine dit à Tornade qu?il est le seul mutant à pouvoir l?arrêter. OK ! Mais plutôt que de lui planter ses griffes dans le bide, Wolverine n?aurait-il pas mieux fait de piquer Jean Grey avec l?une des seringues contenant le fameux antidote contre le gêne X ?. Parce qu?il n?en avait plus ? Euh? ch?suis sûr qu?en regardant par terre, avec tous les flingues qui se sont fait couper en deux, il devait sûrement en rester par-ci, par-là. Ce qui fut d?ailleurs le cas pour Magneto. Mais bon, ça doit être ça l?amour vache : préférer tuer celle qu?on aime plutôt que de la sauver quitte à ce qu?elle devienne une simple humaine .
et puisqu?on parle d?antidote. Magnéto s?en prend 4 doses et il parvient encore à utiliser son pouvoir? Car le pion de l?échiquier? il vacille belle et bien ! Euh? si je comprends bien, on tue facilement 3 personnages, annihile les pouvoirs de Malicia (j?y viens tout de suite à ça?) mais pour ce qui est de Magnéto? on y touche pas ?
cette chère Malicia qui, dans les deux premiers films semblait être une fille pleine de bon sens et là, Wolverine, homme pour qui sans aucun doute elle craquait dans le premier film, lui dé..... une morale qui tient la route et non? elle va se faire retirer ses pouvoirs, tout ça, non pas pour elle, mais bien pour Bobby ! Un peu léger je trouve. Mais je pense que c?était ça où la faire mourir alors?
et le Golden Gate dans tout ça ? Voilà une autre absurdité qui ne sert qu?au spectacle. Phoenix est capable, grâce à ses pouvoirs, de soulever une maison ,de faire tout valdinguer dans tous les sens, « ses pouvoirs sont sans limite » d?après le Prof X et pourtant, plutôt que transporter tous les membres de la confrérie de Magnéto sur l?île d?Alcatraz, non ! Magnéto arrache le Golden Gate. Ben tient ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
et notre Fauve? dans X-Men 2, nous avions le plaisir d?apercevoir le Dr Henry McCoy humain dans une émission TV et là, on le découvre en Fauve. OK mais? cela signifie-t-il qu?il peut redevenir humain quand il le veut ? Alors pourquoi ne le fait-il pas dans le 3 ? Et comment se fait-il qu?il se retrouve travaillant pour le gouvernement peu de temps après ?
Franchement, pourquoi tuer 3 X-Men ? Est-ce comme cela que doit se finir une trilogie ? On tue 3 personnages et on s?assure qu?un 4ème ne puisse plus non plus jouer non plus (Malicia qui s?est fait enlever ses pouvoirs) !!! Pourquoi ? Sans oublier Mystique qui perd ses pouvoirs bêtement au début du film.
Ma conclusion :
X-Men 3 est trop court et ne bénéfice pas du talent, du savoir-faire de Bryan Singer. En fait, s?il n?y avait pas toutes ces débilités scénaristiques, X-Men 3 serait peut-être un poil mieux, pour moi, que le premier. Mais il n?en est rien. X-Men 3 est un film qui aurai mérité de durer ½ heure de plus afin de préserver le côté psychologique des personnages tout en les plongeant dans cet affrontement final face à un Magnéto enfin digne de ce nom.
X-Men 3? bien mais sans plus. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaahhhhh... Merci Seigneur Belasco , ton avis eclairé rejoint le mien... Je commencais à me sentir isolé... Merci...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
de l'avis de Belasco je retiens un truc "avec Singer c'était mieux" ce qui change du "Brett Ratner est un gros naze" habituel  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Pas franchement d'accord avec toi, Belasco. C'est beaucoup de chipotage, que l'on peut aussi facilement appliquer à X1 ou X2 ! _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Pas franchement d'accord avec toi, Belasco. C'est beaucoup de chipotage, que l'on peut aussi facilement appliquer à X1 ou X2 ! |
C'est ce qui me fascine le plus, que quasiment tout ce qui est reproché au 3 dans ce topic peut se calquer sur les deux autres!  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Pas franchement d'accord avec toi, Belasco. C'est beaucoup de chipotage, que l'on peut aussi facilement appliquer à X1 ou X2 ! |
Yep, parceque dans X2 Cyclope et Xavier sont évacués en 2 coups de cuillère à pot, Storm descend un escalier avec un tres joli déhanché..... On se demande à quoi servent les super-sens de Wolverine vu qu'il est pas capable de trouver la base souterraine d'Alcaly lake ou de reconnaitre Mystique sous sa tente (il l'avait pourtant pas raté à la fin du premier), ou encore que vient foutre Lady DEATH STRIKE dans ce métrage en tant que mutante, alors qu'elle est une cyborg dans le comics et Pourquoi Diablo n'est il pas invisible dans le noir (c'est une de ses particularités de se fondre dans l'ombre) _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | TWIN a écrit: | Pas franchement d'accord avec toi, Belasco. C'est beaucoup de chipotage, que l'on peut aussi facilement appliquer à X1 ou X2 ! |
C'est ce qui me fascine le plus, que quasiment tout ce qui est reproché au 3 dans ce topic peut se calquer sur les deux autres!  |
+1000 _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas, dans le 1er et 2ème film, d'invraisemblances ou d'incohérances aussi "saute aux yeux" que dans le 3.
Mais bon, ça n'est toujours qu'une affaire d'opinion.
Vous avez aimé le fim, tant mieux pour vous. Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai trouvé X3 nul parce que j'ai apprécié revoir, encore une fois, des mutants utiliser leurs pouvoirs. Grey et Vance sont les mieux placés pour me comprendre, sur ce point là et par rapport au JdR, c'est un véritable plaisir pour moi (et pour eux également, j'imagine).
Néanmoins, et pour tout ce que j'ai déjà énoncé (je ne vais pas débattre de ça, j'ai déjà trop mal aux doigts), je juge qu'X3 est bourré d'erreurs et loin d'être du niveau des deux précédents. Pour moi le moins bon des 3 sans aucun doute. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Il n'y a pas, dans le 1er et 2ème film, d'invraisemblances ou d'incohérances aussi "saute aux yeux" que dans le 3.
| Pas d'opinion mais de ressenti je pense ce qui est différend.
j'ai listé 4 pages plus hauts les différences fondamentales entre film et comics. Elle sont énormes et apparaissent des le 1er.
C'est bizarre mais pas choquant car je différencie bien les 2. Tout lecteurs de comics est d'ailleurs habitué à le faire depuis longtemps grace aux univers alternatifs qui introduisent des changement de taille, les what if, AoA, et l'univers Ultimate....
X3 est parfaitement dans la continuité des 2 premiers de Singer, se contentant de conclure ce qui a été mis en branle avant. J'en veux pour preuve définitive ce que je répéte à chaque page: le scénario est du meme auteur et il a été validé par Singer avant de quitter le projet.
Alors de deux choses l'une: soit Singer a subie une lobotomie en préparant X3, soit Ratner s'est contenté en bon yes man de mettre en image ce qui était déjà fin pret. 2eme solution mon Capitan
Maintenant tu as parfaitement le droit de trouver X3 moins bon que les 2 premiers. Simplement les raisons que tu avances (et tu n'es pas le seul) peuvent etre farfaitement opposés aux deux premiers. C'est là que ça colle pas. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
me voilà !!
Gros Spoilers Inside
Je l'ai vu et c'est sur ce film est fait pour les Fans et surtout pour eux :
Enormément de clin d'oeil renvoyant à des scenes cultes tels que le l'affrontement entre Storm et Callisto (tiré d'Uncanny Xmen #170), le Fait que grace a sa Télépathie le Phoenix (Jean Grey ?) puisse "retenir" les rayons optiques de Cyclops et son discours tout entier est pompé sur la scene paru dans les comics (j'ai plus la référence en tete ), le Dr Rao directement tirée des pages du récent Astonishing Xmen, Iceberg qui revet enfin sa forme de "glacon", le mutant qui annhile les pouvoirs mutants est en réalité (dans le comics) Sangsue, etc..... etc...
Tout ca j'adore
Mais voilà à vouloir trop faire Rattner a du se perdre en route car les fans veulent une salle des dangers ? On leur donne une Danger Room
Ils veulent des Sentinelles ? On leur met une Sentinelle dans la salle des dangers (et comme l'a tres bien dit Belasco) d'ou sort-elle ? Un néophite, comment va-t-il comprendre ce qu'est ces deux ronds de lumieres en hauteur puis une tete qui roule sur le sol ?
Les plus fans veulent du Dark Phoenix ? On leur met une Jean Grey Statique attendant qu'on vienne la délivrer en la tuant.
Vous le savez je suis le plus fan des Xmen de ce Forum (je l'affirme ) j'ai toutes leur aventures et je continue (au grand daim de ma femme) et pourtant meme si j'ai apprécié cette séance de cinéma, une fois le film achevé une seul phrase me sortait de la bouche ? :
Pourquoi ? Pourquoi Eliminer autant de personnages ?
Parce que c'est le titre qui veut cela : The Last Stand !
Parce que je sais pas si vous avez réalisé combien ont disparus....
(dans le désordre : ) Malicia, Mystique et Magnéto perd ses pouvoirs, Phoenix, Cyclops et Xavier (oui...... que son corps, je sais) meurt (et je me demande si j'en oublie pas ) mais 6 c'est déjà pas mal
Autre critique, trop de personnnages dont pas mal sont tres mal exploités voir pas du tout, le seul qui s'en sort plutot bien (et encore) c'est Henry "Hank" McCoy alias The Beast, qui est un politicien/ et se bat comme un fauve car les stars ce sont Wolverine (bon ok, c'est pas une surprise) et Storm qui prend du galon
Colossus n'a aucune personnalitée......... Angel avec qui on aurait pu jouer a fond le coté psychologique : je m'en veux d'etre un mutant est relegué au fils de du milliardaire créateur du traitement...... Cyclops, c'est une habitude de disparaitre dés le début..... sinon le Fléau s'en sort pas si mal dans le genre bourrin
Pour ce qui est de la réalisation elle est tres nerveuse et peut etre meme un peu fouilllis surtout dans les combats.
maintenant je reviens à certaines scenes que j'ai adoré :
Le début ou l'on voit Xavier et Magnéto amis allant rencontrer la Jeune Grey (on comprend de suite que Xavier a du brimer ses pouvoirs plus que naissant)
La mort inéductable de Xavier face un beau Dark Phoenix (le manquement de l'effet Phoenix ne m'a pas trop manqué car on dirait vraiment une furie)
La rennaisssance (en réalité son transfert dans un esprit qu'il savait libre) de Xavier dans les derniers secondes du film
je l'ai déjà dit mais Iceman qui prend sa forme Glacon lors de son face à face avec Pyro
Madrox (l'Homme Multiple) et sa capture par les militaires dans le camp de Magneto
Bref c'est un film que j'aime car étant fan absolu mes persos sont là bien vivants mais décevant car Bourée de défauts ©Twin
Maintenant il ne me reste plus qu'a lire vos CR et on en reparle  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Toujours des Spoilers !!!!!!!!!!
Sinon vous inquietez pas il y aura un 4 :
voici le pitch :
Cette Dark Phoenix, n'était pas Jean Grey qui en réalité dort encore au fond du Lac dans un cocoon télékinétique, aussi Xavier l'avait découvert avant de mourir et en revenant a l'Ecole, il apprend la nouvelle aux Xmen mais dans l'ombre Apocalypse (le preier mutant) a été réveillé par la puissance du Phoenix |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
Vous etes gentils de tous "cracher" sur Rattner mais faudrait pas oublier que Singer est parti comme un voleur faire son superman et que le Mr Rattner est arrivé très tard sur le projet et en plus, il à pas écrit le scénario, pour ma part, je trouve qu'il s'en tire très bien.
Et de toute façon, la seule scène qui me plait, c'est la mort de Xavier car malgré qu'elle soit rapide, est magnifique (Patrick Stewart et Ian Mc Kellen sont une fois de plus convaiquant dans leur rôle, à la différence de Jackman).
PS: C'est marrant pour James Marsden, il est en quelque sorte évincé de X-Men, un film de super héros, et le revoilà en mari de Lois Lane dans le Superman de Singer, un autre film de super héros. On dirait que Singer l'aime bien  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Ror' a écrit: | Les yeux de Storm ne deviennent pas blancs lorsqu'elle manifeste son pouvoir. |
C'est faux !! Ca lui arrive de temps en temps par exemple rappelle toi lorsque qu'elle est redevue une enfant par Nanny on le voit tres bien !!
Citation: | - Le pouvoir de Jean grey est une attaque massive à la fois TK et psychique sur son adversaire manifestée par un gigantesque oiseau de feu. |
Juste mais pas toujours ! Sous la révolution de Claremont, Phenix ne possede plus que de la télépathie et se sert encore de l'Effet Phoenix
Sinon tu as a 200% raison en affirmant que les films se dirige plus vers les versions Ultimates que pour l'univers dit Classique, rien qu'a voir comment se bat Storm on le comprend !
Sinon Twin je crois que nous sommes sur la meme longueur d'onde pour le film
Xandeross a écrit: | Le plus beau moment du film est la mort de Charles Xavier, tout la scène est magnifique, on voit que magnéto "aimer" charles et c'est là qu'on apprecie à leur juste valeur les effets spéciaux. |
c'est Clair
Seb a écrit: | l
du bon boulot mais en dessous de synger
le film va vite et on aimerez en voir plus sur nos mutants mais le film assume ses "differences " avec le comics
et joli clin d oeil sur l affrontement ororo /calisto
7,5/10 |
je lui donnerais la meme note  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Vous etes gentils de tous "cracher" sur Rattner mais faudrait pas oublier que Singer est parti comme un voleur faire son superman et que le Mr Rattner est arrivé très tard sur le projet et en plus, il à pas écrit le scénario, pour ma part, je trouve qu'il s'en tire très bien.
|
je ne crache pas sur Rattner moi je dis ce que je pense du film et surtout du scénar'
Lobo a écrit: | Rorschach a écrit: |
(...)
Quid des tentacules ?  |
Houla pas si vite, Callisto n'hérite des tentacules que bien plus tard.....
D'ailleurs elle les a piqué à Jean GREY  |
bien vu Lobo chez Claremont rien ne se perd
et C'est grace à Masque  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
Stefan a écrit: | En ce qui me concerne, ce n'est pas la réalisation qui est en cause, mais bien le scenario... D'un coté le film fait de nombreux clins d'oeil aux fans mais d'un autre coté il se fout littéralement du fan en se debarrassant d'autant de personnages. Visiblement, la production est partie du principe que la popularité des deux premiers films avait suffi à générer suffisamment de nouveaux fans qui n'ont pas lu le comics et à se mettre en poche les fans du comics pour se permettre de faire n'importe quoi dans ce troisième film. Je suis extrêmement déçu par ce film et je suis surpris de ne pas avoir vu d'autres fans sur ce forum se manifester pour pointer du doigt les choix grossiers de ce film qui sont pour moi insultants. |
comme tu as pu le lire dans mon Cr on est d'accord sur quelques points et je vais finir en disant qu'ils faut que je le revoit car à l'insu de X2 que j'apprécie de plus en plus je me demande ce qui va se passer lors du visionnage du DVD
anakin® a écrit: | Grey, t'es où?
A force d'attendre la fin du générique, il s'est endormi dans la salle et les mecs l'ont oublié et ont fermé le cinoche!  |
je voulais un peu murir ma séance sans rien lire sur ce film et voilà je me suis lancé tu as eu le courage de tout lire ?
Norin Radd a écrit: |
Mon ressentit c'est qu'on a voulu trop faire d'action ... ce qui fait qu'on a pas développé le caractère de chaque perso comme c'était plus ou moins le cas dans les 2 premier opus.
|
c'est un peu le point commun de toutes les critiques ici
Seigneur Belasco a écrit: | Il n'y a pas, dans le 1er et 2ème film, d'invraisemblances ou d'incohérances aussi "saute aux yeux" que dans le 3.
Vous avez aimé le fim, tant mieux pour vous. Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai trouvé X3 nul parce que j'ai apprécié revoir, encore une fois, des mutants utiliser leurs pouvoirs. Grey et Vance sont les mieux placés pour me comprendre, sur ce point là et par rapport au JdR, c'est un véritable plaisir pour moi (et pour eux également, j'imagine).
Néanmoins, et pour tout ce que j'ai déjà énoncé (je ne vais pas débattre de ça, j'ai déjà trop mal aux doigts), je juge qu'X3 est bourré d'erreurs et loin d'être du niveau des deux précédents. Pour moi le moins bon des 3 sans aucun doute. |
Je comprends totalement Belasco et son Cr qui ne mets qu'en avant ce qui l'a décu et il a raison sur pas mal de point d'ailleurs !! X2 est quand meme bien meilleur si on ne considere que le film et non pas ce qu'est X3 : un déluge de clin d'oeil a des scenes cultes du (des) Comics  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 05:29 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Maintenant tu as parfaitement le droit de trouver X3 moins bon que les 2 premiers. Simplement les raisons que tu avances (et tu n'es pas le seul) peuvent etre farfaitement opposés aux deux premiers. C'est là que ça colle pas. |
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet opus 3, même si beaucoup de choses tenaient sur la corde raide et que les deux films de Singer sont globalement meilleurs. Mais je trouve que le raisonnement de Ror est très juste. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 05:35 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Toujours des Spoilers !!!!!!!!!!
Sinon vous inquietez pas il y aura un 4 :
voici le pitch :
Cette Dark Phoenix, n'était pas Jean Grey qui en réalité dort encore au fond du Lac dans un cocoon télékinétique, aussi Xavier l'avait découvert avant de mourir et en revenant a l'Ecole, il apprend la nouvelle aux Xmen mais dans l'ombre Apocalypse (le preier mutant) a été réveillé par la puissance du Phoenix |
C'est une blague ou tu as lu ça quelque part ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|