Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

X3, he oui déjà...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 64, 65, 66  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh pourqoi affligeant, je trouve qu'il prend autant de liberté par rapport au comics que le deux premier, enfin je pense non? Confused

Moi le seul passage que je retiens du film est la mort de xavier, je la trouve "trop belle" dans le façon ou elle est faite.

Par contre j'ai une question, à la fin avant le générique on voit magnéto dans le parc en face d'un échiquier, il tend la main, et j'ai pas bien vu, le plan passe tellement vite, la pièce, elle bouge ou pas?
Seb de Metz

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi non ,mais c est rapide
le 1 et le 2 comportaient deja des incoherances notables Wink mais la trilogie se tient et il y a toujours des clins d oeil pour les fans(le costume jaune de wolvie dans le 1 ou remy lebeau dans le 2)
le 1 et le 2 etaient deja insultant si tu vas par la stefan Wink

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis largué, pourquoi insultant? (je tiens à précisé que je ne suis pas un super connaisseur des comics).
Seb de Metz

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

le plus frappant pour moi c est qu iceberg,malicia et kitty ne sont pas de la meme generation donc le triangle amoureux est "bizarre"(dans mon vecu de lecteur de longue date)
pareil pyro n est pas un jeunot et n est jamais pasé chez xavier
mais tout cela n empeche pas de retrouver l esprit du comics Wink

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
En attendant que je rédige un CR plus etoffé, je n'ai qu'une chose à dire: ce film est une insulte pour tout bon fan des X-Men... Je me demande comment Marvel a pu valider un tel scenar... Affligeant... Evil or Very Mad

nawak !! Beeeeeh fait le mouton.
j'attends le CR avec impatience Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
le plus frappant pour moi c est qu iceberg,malicia et kitty ne sont pas de la meme generation donc le triangle amoureux est "bizarre"(dans mon vecu de lecteur de longue date)
pareil pyro n est pas un jeunot et n est jamais pasé chez xavier
mais tout cela n empeche pas de retrouver l esprit du comics Wink

C'est clair que si on commence à critiquer la fidélité au comics, ou même la "légèreté" des intrigues ou les ellipses, on peut aller bruler les 2 premiers films.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cecilia

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
En attendant que je rédige un CR plus etoffé, je n'ai qu'une chose à dire: ce film est une insulte pour tout bon fan des X-Men... Je me demande comment Marvel a pu valider un tel scenar... Affligeant... Evil or Very Mad

Ca doit rejoindre la grande déception du film même si j'ai beaucoup aimé : les morts de Scott, Pr Xavier et Jean Grey

Sinon, le reste ne m'a pas particulièrement choqué.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
et j ai aussi appreciez que l aspect "nuancé" de mangeto soit preservé(son regret de la mort de xavier)

Je plussoie ! Very Happy
Lobo

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Seb de Metz a écrit:
et j ai aussi appreciez que l aspect "nuancé" de mangeto soit preservé(son regret de la mort de xavier)

Je plussoie ! Very Happy

Tiens, un nouveau mutant ???? et son frère c'est mangetar ????? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TWIN

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
TWIN a écrit:
Seb de Metz a écrit:

Je plussoie ! Very Happy

Tiens, un nouveau mutant ???? et son frère c'est mangetar ????? Cool

re- Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

stefan

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
stefan a écrit:

nawak !! Beeeeeh fait le mouton.
j'attends le CR avec impatience Laughing

Alors le voilà... Commençons par les rares aspects positifs du film... L'affrontement final est plutôt spectaculaire et la mort de Phoenix est proche, dans l'esprit, de celle de la BD... Dans l'esprit seulement puisque dans le comics, c'est Cyclope qui aide Jean à en finir... Le problème c'est que dans le film, Cyclope est mort depuis... 1h40...

L'un des reproches que je pourrais faire aux deux précédents films concernerait le personnage de Cyclope qui n'est pas le leader charismatique qu'il est dans le comics mais de là à le faire mourir en moins de 10 minutes tout ça sans la moindre émotion, c'est affligeant. Ensuite c'est au tour de Xavier, le fondateur des X-Men de disparaitre sans opposer de résistance et toujours sans la moindre émotion... Et hop, deux personnages en moins... Comme on va pas tous les tuer, on va trouver un moyen de les éloigner de l'intrigue principale comme c'est le cas pour Malicia qui pour une sombre histoire de jalousie décide d'abandonner les X-Men pour redevenir humaine...

Du coté des "méchants" c'est Mystique qui passe à la trappe pour cause de perte de pouvoir tandis que Magnéto l'abandonne lâchement... sans la moindre émotion... Et que gagne-t-on au change : un fléau plutôt visuellement moche et surtout denué de tout charisme, à l'image de tous les méchants qui accompagnent Magneto: L'homme multiple est sous-exploité et tous les autres font de la figuration... C'est dommage de s'être debarrassé de Mystique qui était avec Magneto le méchant le plus réussi.
Viens ensuite les personnages transparents: Angel qui apparait et disparait à 2 ou 3 reprises dans le film. Il quitte le building de son père, une demi-heure après, il est dans l'école pour mutants et le revoilà pour sauver son père à la fin du film... Bref ses apparitions sont à l'image de ses répliques dans le film et à l'image de l'interet que lui porte le film... Second personnage transparent, celui qui aurait du être au centre de ce film, Phoenix... C'est simple, Phoenix observe, écoute, tue de temps en temps et tout ça en restant muette et inexpressive... Jamais le film n'exprime le terrible combat intérieur censé se livrer entre Jean Grey et Phoenix... Je n'insisterai pas davantage sur l'explication de l'existence de Phoenix que je trouve stupide.

En moins d'une heure, 4 personnages importants passent à la trappe et deux sont largement sous-exploités tout ça pour laisser la part belle à Hally Berry dont le statut de "star" n'est sans doute pas étranger à ce choix et Serval qui est, et là je suis d'accord, le personnage le plus réussi et le plus populaire de la trilogie. Je trouve dommage de sacrifier autant de personnages interessants pour laisser la vedette à Serval, Tornade et Magneto.

Alors bien sûr les dernières images du film que je n'ai pas vues dans la mesure où je suis sorti très rapidement de la salle sans demander mon reste laisse supposer que Magneto pourrait retrouver ses pouvoirs, on peut donc en déduire que Mystique et Malicia pourraient retrouver les leurs. On laisse également supposer que Cyclope, Xavier et Phoenix pourraient être vivants... C'est tout de même un peu trop facile de remettre en question tout ce qui a été fait dans ce film par quelques images finales... Dans ces cas là, on peut se permettre n'importe quoi. Ce qui était tout à fait fondé pour X-Men 2 avec la mort de Jean Grey ne doit pour autant devenir systématique et surtout pour autant de persos dans un film... A ce niveau là, c'est du foutage de gueule...

Que les choses soient claires: je n'attendais pas d'X-Men 3 qu'il soit fidèle au comics mais que au moins il soit fidèle à l'esprit du comics comme c'était le cas pour les deux films précédents qui étaient spectaculaires tout en réussissant à aborder habilement le problème mutant et en créant des liens solides entre les personnages. Dans X-Men 3, on a le sentiment que ces liens ont disparus tellement le film est centré sur son trio de vedettes. Iceberg, Colossus, Pyro, Malicia, Angel... des personnages plutôt interessants sont relegués à la figuration... Alors que X-Men 2 avait réussi à gérer la multitude de personnages, X-Men 3 se plante largement.
D'une manière générale, le film manque de rythme et je me suis franchement ennuyé d'autant plus que les séquences s'enchaînent parfois sans réelle cohérence.

En ce qui me concerne, ce n'est pas la réalisation qui est en cause, mais bien le scenario... D'un coté le film fait de nombreux clins d'oeil aux fans mais d'un autre coté il se fout littéralement du fan en se debarrassant d'autant de personnages. Visiblement, la production est partie du principe que la popularité des deux premiers films avait suffi à générer suffisamment de nouveaux fans qui n'ont pas lu le comics et à se mettre en poche les fans du comics pour se permettre de faire n'importe quoi dans ce troisième film. Je suis extrêmement déçu par ce film et je suis surpris de ne pas avoir vu d'autres fans sur ce forum se manifester pour pointer du doigt les choix grossiers de ce film qui sont pour moi insultants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
. On laisse également supposer que Cyclope, Xavier et Phoenix pourraient être vivants...

Spa comme si c'était jamais arrivé hein ? Laughing
Genre, rappelle moi combien de fois Jean Grey ou Xavier sont morts et ressucités ?

stefan a écrit:

Je suis extrêmement déçu par ce film et je suis surpris de ne pas avoir vu d'autres fans sur ce forum se manifester pour pointer du doigt les choix grossiers de ce film qui sont pour moi insultants.

A tout hasard, tu noteras que les scénariste de X2 et X3 est le meme et que le scénar du 3 avait été validé par Singer.
En tant que fan du comics depuis 30 ans maintenant je suis extremement satisfait par cette trilogie et surtout sa conclusion.
Les différences avec le comics sont énormes mais l'esprit est respecté. Cette trilogie est à prendre comme une mise en image des héros et des enjeux dans lesquels nous les avons vu évoluer dans les comics et non une adaptation littérale qui aurait été en soi totalement impossible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex®

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je ne comprends pas non plus. C'est quand même Singer qui a commencé tout ça avant de quitter le navire. Et s'il était resté jusqu'au bout, on aurait crié au génie. Confused .

Je trouve que c'est quand même un bon tour de force de faire un film avec 10 personnages principaux, 30 secondaires tout en essayant d'en donner pour tout le monde surtout aux fans pur et dur. Après, on fait des choix scénaristiques. Mon perso préféré, c'est Métallovitch (Collosus). De 20 secondes dans X2, il passe à 2 minutes dans X3. On progresse

Il y a des franchises Marvel qui ont eu moins de chance de ce coté. Avec 4 personnages, on a réussi à avoir un petit film de série B+. Je parle de Fantastic Four, bien sur. On aurait pu s'attendre un film plus ambitieux pour une série des plus populaires. On a eu un trés bon téléfilm

Confused
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Grey, t'es où?
A force d'attendre la fin du générique, il s'est endormi dans la salle et les mecs l'ont oublié et ont fermé le cinoche! Laughing

xanderross

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve juste qu'il manque au film une très grosse demi-heure (voir plus) pour pouvoir bien conclure cette "trilogie". Je comprend pas pourquoi Spiderman à droit à 2h de métrage pour faire ses "galipettes" dans les air alors qu'il est tout seul et que les X-Men qui sont super nombreux doivent faire avec 20min de moins. Les maisons de production ne pigent donc vraiment rien.

Personne ne sait si Rattner aurait parler d'un éventuel director's cut ou une version longue pour le DVD qui comblerai certain trou Question
TWIN

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Personne ne sait si Rattner aurait parler d'un éventuel director's cut ou une version longue pour le DVD qui comblerai certain trou Question

C'est même tout le contraire : il a déclaré que la version salle était son director's cut, et qu'il n'y avait pas beaucoup de surplus tourné, donc pas beaucoup de gras tombé dans la salle de montage !
Norin Radd

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je rejoinds l'avis de Stefan .... J'ai pas du tout été convaincu !!
Je connais bien les X-men en BD et que ce soit dans les 2 premiers episodes ou dans le dernier, les incohérences sont légions .... je ne vais pas tous les cités .... Quoique ... Il y aurait un post à faire rien que la dessus .. Laughing
Mon ressentit c'est qu'on a voulu trop faire d'action ... ce qui fait qu'on a pas développé le caractère de chaque perso comme c'était plus ou moins le cas dans les 2 premier opus.
Ca n'est qu'un ressentit ...
Au passage, quel dommage de mettre en avant le fléau sans faire apparaitre le hurleur, on avait pu voir Sirene dans l'episode 2 ...
Ou est Diablo ??

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Gh0sT

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:

Par contre pour te rejoindre sur le casting, c'est en restant jusqu'au bout que j'ai vu que c'était "Frasier" qui joue le fauve! Very Happy
*
Comme dans le 2, non ?
Seb de Metz

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le role mineur de cyclope s explique par le fait que depuis l explosion des x men (au tout debut des années 80) c est wolverine et tornade les plus populaire,cyclope n etant pour moi qu boy scout qui du fait de sa relation avec jean grey se trouve au coeur de nombreuses intigues X (phenix,nate grey,apocalypse,mr sinister)
j exagere un peu mais c est vrai qu 'en termes de popularite wolverine a explose tout les mutants et le film ose reecrire l histoire en mettant le meilleur personnage face au phenix Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 52 sur 66

Sauter vers: