Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Complétement d'accord avec toi Pat, j'ai revisionné hier soir le pacte des loups, quel chemin parcouru ! L'image avec le couple 3910/HC 3000 est transfigurée, idem pour le son où la piste dts donne tout son potentiel. J'ai redécouvert le film Wink

Je pense que le pacte des loups va aussi faire partie d'un de mes revisionnages ultérieurs et prochains... Un très bon film, au niveau technique aussi bien qu'artistique... Wink

Finalement, monter en gamme fait faire des économies... en redécouvrant ses DVD, on peut arrêter d'en acheter pour un temps... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non... en ce qui me concerne, j'achète pas mal en ce moment, plutôt que de louer, j'achète les dvds à 7,99 EUR.... Embarassed
Pat 17

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui et non... en ce qui me concerne, j'achète pas mal en ce moment, plutôt que de louer, j'achète les dvds à 7,99 EUR.... Embarassed

En ce qui me concerne, les DVD à 7,99 ? n'existent pas... les frais de port imposent un mode d'achat différent... Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon, tu as raison, on revisionne rarement les dvds...

Je confirme pour le pacte des loups, c'est aussi un dvd dont j'ai passé certains chapitres en boucle (le combat sous la pluie du début, la chasse aux loups sous bois, la séance de dégommage de citrouilles, la visite du bordel - pour la lumière ambiante! Cool ).

L'image est superbe mais pas exempte de défauts comme peut l'être celle de Kingdom of heaven. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Achete ce jour, des fiches banane AudioQuest, en esperant que cela me permettra de mettre fin au fonctionnement parfois capricieux de mes surrounds :

Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

De petits accessoires à la fois superflus et indispensables! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
De petits accessoires à la fois superflus et indispensables! Wink

On verra cela a l'installation, demain vraissemblablement... Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bosses pas demain? Ou alors, t'es pas débordé! Wink
Celou

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La formes des embouts des fiches ainsi que le systeme de serrage me rappèle les TS2 viablue Shocked

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tu bosses pas demain? Ou alors, t'es pas débordé! Wink

Si je bosse... aujourd'hui, pas d'Ascension aux Emirats ! Laughing Laughing Wink

Il se trouve simplement qu'hier j'étais à Dubai, donc impossibilité de m'en occuper... Wink

Celou a écrit:
La formes des embouts des fiches ainsi que le systeme de serrage me rappèle les TS2 viablue Shocked

Je ne pense pas qu'il y ait pas beaucoup de designs vraiment originaux pour ce type de matériel... Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17:
Citation:
Si je bosse... aujourd'hui, pas d'Ascension aux Emirats !

Encore un coup des musulmans! Evil or Very Mad Laughing
!

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat17:
Citation:

Surtout quand c'est Pentecôte Mr. Green Wink

Tu as perdu la notion des jours fériés, en France, depuis que tu es aux
E.A.U. Laughing

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, les bananes sont installées... Cool Razz Wink

Ma surround gauche, qui était un peu capricieuse (parasites de temps en temps, et extinction des feux de façon aléatoire) fonctionne maintenant parfaitement. J'ai même l'impression que le volume sur les arrières a augmenté... Wink

Il faudrait que je mesure çà au sonomètre, histoire de voir également s'il ne faut pas réégaliser les voies... Wink

zorglub2a a écrit:
max zorin a écrit:
Pat17:
Citation:

E.A.U. Laughing

Depuis que je suis à l'étranger en fait, c'est-à-dire depuis 16 ans maintenant... Laughing Laughing Wink
Celou

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adopté ce type de fiche pour mes amplis, ça tient mieux qu'une banane traditionnelle, le contact est optimum Wink

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
J'ai adopté ce type de fiche pour mes amplis, ça tient mieux qu'une banane traditionnelle, le contact est optimum Wink

Pour ma part, quand j'avais commandé les SC-2, j'avais opté pour les fourches... Car en fait, dans la rubrique fleuve sur les Harman Kardon Signature du forum d'en face, de nombreux possesseurs de HKS 1.3 / 1.5 se plaignaient de la fragilité des connecteurs d'enceinte, notamment quand il fallait enlever le capuchon pour installer des bananes. Wink

Quand je suis allé à Dubai, j'ai voulu acheter des fourches AudioQuest. Comme le revendeur n'avait que des bananes et que je n'avais pas envie d'attendre (sinon j'aurais ramené des Viablue de France), j'ai pris le "risque". J'ai d'abord installé les bananes sur les enceintes (les capuchons des Fresco ne se sont pas révélés trop durs à retirer), et je me suis résigné à aller farfouiller derrière le 1.3 sur lequel sont branchés les surrounds. Quel ne fut pas ma surprise de constater... qu'il n'y avait pas de capuchons !! Laughing Laughing Wink

J'ai vraiment eu un modèle reconditionné : outre le fait que le câble Trigger d'origine n'y était plus (facilement remplacé), je n'avais pas de capuchons ! Je ne m'en plaindrai pas, le branchement a été des plus simples... Cool Razz Wink
!

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bon, ça y est, les bananes sont installées... Cool Razz Wink

Ma surround gauche, qui était un peu capricieuse (parasites de temps en temps, et extinction des feux de façon aléatoire) fonctionne maintenant parfaitement. J'ai même l'impression que le volume sur les arrières a augmenté... Wink

Il faudrait que je mesure çà au sonomètre, histoire de voir également s'il ne faut pas réégaliser les voies... Wink

zorglub2a a écrit:
max zorin a écrit:
Pat17:
Citation:

E.A.U. Laughing

Depuis que je suis à l'étranger en fait, c'est-à-dire depuis 16 ans maintenant... Laughing Laughing Wink

pfffiouuu 16 ans mazette ! Surprised
Tu dois compter les jours fériés aux E.A.U. non ?

Jacques Brel
Pat 17

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub2a a écrit:
pfffiouuu 16 ans mazette ! Surprised
Tu dois compter les jours fériés aux E.A.U. non ?

Pas 16 ans aux Emirats, sinon je serais mort depuis longtemps : 10 ans en Egypte, 2 au Maroc, et je suis sur ma quatrième année à Abu Dhabi. Embarassed Wink

Les jours fériés sont peu nombreux (moins d'une dizaine de jours) et très concentrés : surtout pour les deux Aïd... Embarassed Wink

Une étude récente montrait que dans le secteur privé, la moyenne annuelle est de 275 jours travaillés (environ 224 en France de mémoire)... et 180 jours dans le secteur public... Laughing Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais besoin de votre avis : j'ai depuis quelques mois un problème aléatoire de fonctionnement sur ma surround gauche. Par problème aléatoire, je veux dire tout simplement qu'elle ne produit plus aucun son... Embarassed Wink

Arrow la première fois que ça s'est produit, j'ai redénudé le câble HP, et l'ai revissé. Et tout est redevenu normal.

Arrow quelques temps après, le phénomène s'est reproduit. La méthode utilisée la première fois n'ayant rien donné, j'ai installé des fiches banane. Tout est rentré dans l'ordre.

Arrow quelques temps après, le phénomène s'étant reproduit à nouveau, j'ai suspecté l'un de mes blocs : celui sur lequel est branché la surround en question étant un peu capricieux (quand on le met sous tension, il se met parfois en protection... jusqu'à ce que l'on retente la manip, et il se met alors en veille). Ayant un canal de libre, j'ai donc rebranché la surround sur ce canal libre. Tout a bien marché depuis.

Arrow ce soir, rebelotte. Rolling Eyes

Je ne sais plus quoi penser... A chaque fois que je change quelque chose, ça va mieux... pour un temps. Si l'on procède par élimination, ce n'est pas la source qui est en cause : ce phénomène s'est produit la première fois alors que j'avais encore le A11... Embarassed Wink

Reste donc :

Arrow le pré-ampli.
Arrow les câbles de modulation (source / préampli, préampli / bloc)
Arrow le câble d'enceinte.
Arrow l'enceinte.

Je ne crois pas trop qu'il s'agisse des câbles de modulation : les Viablue sont d'excellente conception et fabrication, et le fait qu'ils se vissent assure un contact optimal. L'enceinte ne me semble pas non plus mise en cause : lors du premier problème, j'avais inversé les branchements des enceintes, et la surround gauche fonctionnait parfaitement sur le branchement de la surround droite. Wink

Reste donc le préampli, et le câble d'enceinte. Embarassed Wink

Question bête : est-ce qu'un câble d'enceinte peut provoquer ce genre de désagrément, que je rappelle être relativement aléatoire ? Le câble d'enceinte est un câble de base, donné par Cobrason lors de l'achat de mes enceintes précédentes en 1998 (à l'époque ils donnaient des câbles gratuits Mr. Green ). Si oui qu'est-ce qui pourrait provoquer un tel problème (pliure, champ magnétique, etc....) ? Embarassed Wink

Le problème est que si je dois le changer, je dois en fait changer le câblage des deux surrounds, ce qui me fait dans les 30 mètres... J'aimerais être sûr que je ne dépense pas l'achat de nouveaux câbles pour rien... Embarassed Wink
!

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
J'aurais besoin de votre avis : j'ai depuis quelques mois un problème aléatoire de fonctionnement sur ma surround gauche. Par problème aléatoire, je veux dire tout simplement qu'elle ne produit plus aucun son... Embarassed Wink

Arrow la première fois que ça s'est produit, j'ai redénudé le câble HP, et l'ai revissé. Et tout est redevenu normal.

Arrow quelques temps après, le phénomène s'est reproduit. La méthode utilisée la première fois n'ayant rien donné, j'ai installé des fiches banane. Tout est rentré dans l'ordre.

Arrow quelques temps après, le phénomène s'étant reproduit à nouveau, j'ai suspecté l'un de mes blocs : celui sur lequel est branché la surround en question étant un peu capricieux (quand on le met sous tension, il se met parfois en protection... jusqu'à ce que l'on retente la manip, et il se met alors en veille). Ayant un canal de libre, j'ai donc rebranché la surround sur ce canal libre. Tout a bien marché depuis.

Arrow ce soir, rebelotte. Rolling Eyes

Je ne sais plus quoi penser... A chaque fois que je change quelque chose, ça va mieux... pour un temps. Si l'on procède par élimination, ce n'est pas la source qui est en cause : ce phénomène s'est produit la première fois alors que j'avais encore le A11... Embarassed Wink

Reste donc :

Arrow le pré-ampli.
Arrow les câbles de modulation (source / préampli, préampli / bloc)
Arrow le câble d'enceinte.
Arrow l'enceinte.

Je ne crois pas trop qu'il s'agisse des câbles de modulation : les Viablue sont d'excellente conception et fabrication, et le fait qu'ils se vissent assure un contact optimal. L'enceinte ne me semble pas non plus mise en cause : lors du premier problème, j'avais inversé les branchements des enceintes, et la surround gauche fonctionnait parfaitement sur le branchement de la surround droite. Wink

Reste donc le préampli, et le câble d'enceinte. Embarassed Wink

Question bête : est-ce qu'un câble d'enceinte peut provoquer ce genre de désagrément, que je rappelle être relativement aléatoire ? Le câble d'enceinte est un câble de base, donné par Cobrason lors de l'achat de mes enceintes précédentes en 1998 (à l'époque ils donnaient des câbles gratuits Mr. Green ). Si oui qu'est-ce qui pourrait provoquer un tel problème (pliure, champ magnétique, etc....) ? Embarassed Wink

Le problème est que si je dois le changer, je dois en fait changer le câblage des deux surrounds, ce qui me fait dans les 30 mètres... J'aimerais être sûr que je ne dépense pas l'achat de nouveaux câbles pour rien... Embarassed Wink

as tu essayé de brancher ton enceinte droite à la place de la gauche ? Si ton pb persiste alors que cette enceinte fonctionne normalement tu aurais un pb en amont.

As tu un pont si tes enceintes prévoient un bicâblage ?

J'ai eu un soucis sur ma surround gauche il y a 1 mois, j'ai dévissé les 2 borniers et tout remis en place après. Depuis plus de soucis Rolling Eyes

Essaie toujours d'éliminer toutes les pannes possibles petit à petit avant de pouvoir cerner ton pb Wink

Jacques Brel
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub2a a écrit:
as tu essayer de brancher ton enceinte droite à la place de la gauche ?

As tu un pont si tes enceintes prévoient un bicâblage ?

J'ai eu un soucis sur ma surround gauche il y a 1 mois, j'ai dévissé les 2 borniers et tout remis en place après. Depuis plus de soucis Rolling Eyes

Essaie toujours Wink

Je n'ai pas de bi câblage sur mon système... Embarassed Wink

En fait, je viens de faire un essai complémentaire, qui rejoint ta suggestion... Wink

Arrow j'ai d'abord branché la sortie surround gauche du préampli sur l'entrée surround droite du bloc, et le son est normalement sorti sur la surround droite. La gauche est restée muette, branchée sur la sortie surround droite du préampli. Le préampli est donc hors de cause. Wink

Arrow par acquit de conscience, j'ai branché la surround gauche sur le câble HP de la surround droite. Le son est sorti normalement. Wink

Arrow quand j'ai tout remis en ordre, la surround gauche, qui venait de fonctionner sur le câble de la surround droite, est restée muette sur son câblage normal. C'est donc bien celui-ci qui est en cause... Embarassed Wink

Donc, la source ne pose pas de problème, le préampli non plus, le bloc est OK, l'enceinte aussi, les câbles de modul sont hors de cause... Reste le câble HP. Confused Wink

Ce qui revien à la question de base : se peut-il qu'un câble HP vienne à "lâcher" ? Embarassed Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 33 sur 60

Sauter vers: