Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 08:41 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Complétement d'accord avec toi Pat, j'ai revisionné hier soir le pacte des loups, quel chemin parcouru ! L'image avec le couple 3910/HC 3000 est transfigurée, idem pour le son où la piste dts donne tout son potentiel. J'ai redécouvert le film  |
Je pense que le pacte des loups va aussi faire partie d'un de mes revisionnages ultérieurs et prochains... Un très bon film, au niveau technique aussi bien qu'artistique...
Finalement, monter en gamme fait faire des économies... en redécouvrant ses DVD, on peut arrêter d'en acheter pour un temps...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Oui et non... en ce qui me concerne, j'achète pas mal en ce moment, plutôt que de louer, j'achète les dvds à 7,99 EUR....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 04:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui et non... en ce qui me concerne, j'achète pas mal en ce moment, plutôt que de louer, j'achète les dvds à 7,99 EUR....  |
En ce qui me concerne, les DVD à 7,99 ? n'existent pas... les frais de port imposent un mode d'achat différent...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Mais sinon, tu as raison, on revisionne rarement les dvds...
Je confirme pour le pacte des loups, c'est aussi un dvd dont j'ai passé certains chapitres en boucle (le combat sous la pluie du début, la chasse aux loups sous bois, la séance de dégommage de citrouilles, la visite du bordel - pour la lumière ambiante! ).
L'image est superbe mais pas exempte de défauts comme peut l'être celle de Kingdom of heaven.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Achete ce jour, des fiches banane AudioQuest, en esperant que cela me permettra de mettre fin au fonctionnement parfois capricieux de mes surrounds :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
De petits accessoires à la fois superflus et indispensables!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | De petits accessoires à la fois superflus et indispensables!  |
On verra cela a l'installation, demain vraissemblablement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Tu bosses pas demain? Ou alors, t'es pas débordé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
La formes des embouts des fiches ainsi que le systeme de serrage me rappèle les TS2 viablue  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 04:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tu bosses pas demain? Ou alors, t'es pas débordé!  |
Si je bosse... aujourd'hui, pas d'Ascension aux Emirats !
Il se trouve simplement qu'hier j'étais à Dubai, donc impossibilité de m'en occuper...
Celou a écrit: | La formes des embouts des fiches ainsi que le systeme de serrage me rappèle les TS2 viablue  |
Je ne pense pas qu'il y ait pas beaucoup de designs vraiment originaux pour ce type de matériel...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 06:30 Sujet du message: |
|
|
Pat17:
Citation: | Si je bosse... aujourd'hui, pas d'Ascension aux Emirats ! |
Encore un coup des musulmans!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 07:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pat17:
Encore un coup des musulmans!  |
Surtout quand c'est Pentecôte
Tu as perdu la notion des jours fériés, en France, depuis que tu es aux
E.A.U.  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, les bananes sont installées...
Ma surround gauche, qui était un peu capricieuse (parasites de temps en temps, et extinction des feux de façon aléatoire) fonctionne maintenant parfaitement. J'ai même l'impression que le volume sur les arrières a augmenté...
Il faudrait que je mesure çà au sonomètre, histoire de voir également s'il ne faut pas réégaliser les voies...
zorglub2a a écrit: | max zorin a écrit: | Pat17:
E.A.U.  |
Depuis que je suis à l'étranger en fait, c'est-à-dire depuis 16 ans maintenant...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai adopté ce type de fiche pour mes amplis, ça tient mieux qu'une banane traditionnelle, le contact est optimum  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai adopté ce type de fiche pour mes amplis, ça tient mieux qu'une banane traditionnelle, le contact est optimum  |
Pour ma part, quand j'avais commandé les SC-2, j'avais opté pour les fourches... Car en fait, dans la rubrique fleuve sur les Harman Kardon Signature du forum d'en face, de nombreux possesseurs de HKS 1.3 / 1.5 se plaignaient de la fragilité des connecteurs d'enceinte, notamment quand il fallait enlever le capuchon pour installer des bananes.
Quand je suis allé à Dubai, j'ai voulu acheter des fourches AudioQuest. Comme le revendeur n'avait que des bananes et que je n'avais pas envie d'attendre (sinon j'aurais ramené des Viablue de France), j'ai pris le "risque". J'ai d'abord installé les bananes sur les enceintes (les capuchons des Fresco ne se sont pas révélés trop durs à retirer), et je me suis résigné à aller farfouiller derrière le 1.3 sur lequel sont branchés les surrounds. Quel ne fut pas ma surprise de constater... qu'il n'y avait pas de capuchons !!
J'ai vraiment eu un modèle reconditionné : outre le fait que le câble Trigger d'origine n'y était plus (facilement remplacé), je n'avais pas de capuchons ! Je ne m'en plaindrai pas, le branchement a été des plus simples...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bon, ça y est, les bananes sont installées...
Ma surround gauche, qui était un peu capricieuse (parasites de temps en temps, et extinction des feux de façon aléatoire) fonctionne maintenant parfaitement. J'ai même l'impression que le volume sur les arrières a augmenté...
Il faudrait que je mesure çà au sonomètre, histoire de voir également s'il ne faut pas réégaliser les voies...
zorglub2a a écrit: | max zorin a écrit: | Pat17:
E.A.U.  |
Depuis que je suis à l'étranger en fait, c'est-à-dire depuis 16 ans maintenant...  |
pfffiouuu 16 ans mazette !
Tu dois compter les jours fériés aux E.A.U. non ? _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | pfffiouuu 16 ans mazette !
Tu dois compter les jours fériés aux E.A.U. non ? |
Pas 16 ans aux Emirats, sinon je serais mort depuis longtemps : 10 ans en Egypte, 2 au Maroc, et je suis sur ma quatrième année à Abu Dhabi.
Les jours fériés sont peu nombreux (moins d'une dizaine de jours) et très concentrés : surtout pour les deux Aïd...
Une étude récente montrait que dans le secteur privé, la moyenne annuelle est de 275 jours travaillés (environ 224 en France de mémoire)... et 180 jours dans le secteur public...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
J'aurais besoin de votre avis : j'ai depuis quelques mois un problème aléatoire de fonctionnement sur ma surround gauche. Par problème aléatoire, je veux dire tout simplement qu'elle ne produit plus aucun son...
la première fois que ça s'est produit, j'ai redénudé le câble HP, et l'ai revissé. Et tout est redevenu normal.
quelques temps après, le phénomène s'est reproduit. La méthode utilisée la première fois n'ayant rien donné, j'ai installé des fiches banane. Tout est rentré dans l'ordre.
quelques temps après, le phénomène s'étant reproduit à nouveau, j'ai suspecté l'un de mes blocs : celui sur lequel est branché la surround en question étant un peu capricieux (quand on le met sous tension, il se met parfois en protection... jusqu'à ce que l'on retente la manip, et il se met alors en veille). Ayant un canal de libre, j'ai donc rebranché la surround sur ce canal libre. Tout a bien marché depuis.
ce soir, rebelotte.
Je ne sais plus quoi penser... A chaque fois que je change quelque chose, ça va mieux... pour un temps. Si l'on procède par élimination, ce n'est pas la source qui est en cause : ce phénomène s'est produit la première fois alors que j'avais encore le A11...
Reste donc :
le pré-ampli.
les câbles de modulation (source / préampli, préampli / bloc)
le câble d'enceinte.
l'enceinte.
Je ne crois pas trop qu'il s'agisse des câbles de modulation : les Viablue sont d'excellente conception et fabrication, et le fait qu'ils se vissent assure un contact optimal. L'enceinte ne me semble pas non plus mise en cause : lors du premier problème, j'avais inversé les branchements des enceintes, et la surround gauche fonctionnait parfaitement sur le branchement de la surround droite.
Reste donc le préampli, et le câble d'enceinte.
Question bête : est-ce qu'un câble d'enceinte peut provoquer ce genre de désagrément, que je rappelle être relativement aléatoire ? Le câble d'enceinte est un câble de base, donné par Cobrason lors de l'achat de mes enceintes précédentes en 1998 (à l'époque ils donnaient des câbles gratuits ). Si oui qu'est-ce qui pourrait provoquer un tel problème (pliure, champ magnétique, etc....) ?
Le problème est que si je dois le changer, je dois en fait changer le câblage des deux surrounds, ce qui me fait dans les 30 mètres... J'aimerais être sûr que je ne dépense pas l'achat de nouveaux câbles pour rien...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | J'aurais besoin de votre avis : j'ai depuis quelques mois un problème aléatoire de fonctionnement sur ma surround gauche. Par problème aléatoire, je veux dire tout simplement qu'elle ne produit plus aucun son...
la première fois que ça s'est produit, j'ai redénudé le câble HP, et l'ai revissé. Et tout est redevenu normal.
quelques temps après, le phénomène s'est reproduit. La méthode utilisée la première fois n'ayant rien donné, j'ai installé des fiches banane. Tout est rentré dans l'ordre.
quelques temps après, le phénomène s'étant reproduit à nouveau, j'ai suspecté l'un de mes blocs : celui sur lequel est branché la surround en question étant un peu capricieux (quand on le met sous tension, il se met parfois en protection... jusqu'à ce que l'on retente la manip, et il se met alors en veille). Ayant un canal de libre, j'ai donc rebranché la surround sur ce canal libre. Tout a bien marché depuis.
ce soir, rebelotte.
Je ne sais plus quoi penser... A chaque fois que je change quelque chose, ça va mieux... pour un temps. Si l'on procède par élimination, ce n'est pas la source qui est en cause : ce phénomène s'est produit la première fois alors que j'avais encore le A11...
Reste donc :
le pré-ampli.
les câbles de modulation (source / préampli, préampli / bloc)
le câble d'enceinte.
l'enceinte.
Je ne crois pas trop qu'il s'agisse des câbles de modulation : les Viablue sont d'excellente conception et fabrication, et le fait qu'ils se vissent assure un contact optimal. L'enceinte ne me semble pas non plus mise en cause : lors du premier problème, j'avais inversé les branchements des enceintes, et la surround gauche fonctionnait parfaitement sur le branchement de la surround droite.
Reste donc le préampli, et le câble d'enceinte.
Question bête : est-ce qu'un câble d'enceinte peut provoquer ce genre de désagrément, que je rappelle être relativement aléatoire ? Le câble d'enceinte est un câble de base, donné par Cobrason lors de l'achat de mes enceintes précédentes en 1998 (à l'époque ils donnaient des câbles gratuits ). Si oui qu'est-ce qui pourrait provoquer un tel problème (pliure, champ magnétique, etc....) ?
Le problème est que si je dois le changer, je dois en fait changer le câblage des deux surrounds, ce qui me fait dans les 30 mètres... J'aimerais être sûr que je ne dépense pas l'achat de nouveaux câbles pour rien...  |
as tu essayé de brancher ton enceinte droite à la place de la gauche ? Si ton pb persiste alors que cette enceinte fonctionne normalement tu aurais un pb en amont.
As tu un pont si tes enceintes prévoient un bicâblage ?
J'ai eu un soucis sur ma surround gauche il y a 1 mois, j'ai dévissé les 2 borniers et tout remis en place après. Depuis plus de soucis
Essaie toujours d'éliminer toutes les pannes possibles petit à petit avant de pouvoir cerner ton pb  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | as tu essayer de brancher ton enceinte droite à la place de la gauche ?
As tu un pont si tes enceintes prévoient un bicâblage ?
J'ai eu un soucis sur ma surround gauche il y a 1 mois, j'ai dévissé les 2 borniers et tout remis en place après. Depuis plus de soucis
Essaie toujours  |
Je n'ai pas de bi câblage sur mon système...
En fait, je viens de faire un essai complémentaire, qui rejoint ta suggestion...
j'ai d'abord branché la sortie surround gauche du préampli sur l'entrée surround droite du bloc, et le son est normalement sorti sur la surround droite. La gauche est restée muette, branchée sur la sortie surround droite du préampli. Le préampli est donc hors de cause.
par acquit de conscience, j'ai branché la surround gauche sur le câble HP de la surround droite. Le son est sorti normalement.
quand j'ai tout remis en ordre, la surround gauche, qui venait de fonctionner sur le câble de la surround droite, est restée muette sur son câblage normal. C'est donc bien celui-ci qui est en cause...
Donc, la source ne pose pas de problème, le préampli non plus, le bloc est OK, l'enceinte aussi, les câbles de modul sont hors de cause... Reste le câble HP.
Ce qui revien à la question de base : se peut-il qu'un câble HP vienne à "lâcher" ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|