Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | as tu essayer de brancher ton enceinte droite à la place de la gauche ?
As tu un pont si tes enceintes prévoient un bicâblage ?
J'ai eu un soucis sur ma surround gauche il y a 1 mois, j'ai dévissé les 2 borniers et tout remis en place après. Depuis plus de soucis
Essaie toujours  |
Je n'ai pas de bi câblage sur mon système...
En fait, je viens de faire un essai complémentaire, qui rejoint ta suggestion...
j'ai d'abord branché la sortie surround gauche du préampli sur l'entrée surround droite du bloc, et le son est normalement sorti sur la surround droite. La gauche est restée muette, branchée sur la sortie surround droite du préampli. Le préampli est donc hors de cause.
par acquit de conscience, j'ai branché la surround gauche sur le câble HP de la surround droite. Le son est sorti normalement.
quand j'ai tout remis en ordre, la surround gauche, qui venait de fonctionner sur le câble de la surround droite, est restée muette sur son câblage normal. C'est donc bien celui-ci qui est en cause...
Donc, la source ne pose pas de problème, le préampli non plus, le bloc est OK, l'enceinte aussi, les câbles de modul sont hors de cause... Reste le câble HP.
Ce qui revien à la question de base : se peut-il qu'un câble HP vienne à "lâcher" ?  |
réponse bête mais sait on jamais, se peut-il qu'il y est des rongeurs par là bas ?
Et ne ris pas, je te vois  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | réponse bête mais sait on jamais, se peut-il qu'il y est des rongeurs par là bas ?
Et ne ris pas, je te vois  |
A part des cafards, assez fréquents dans le coin, non, je ne vois pas...
Bon, dernier épisode de la soirée : j'ai inversé les câbles HP à partir du bloc : le câble surround gauche sur le bornier droit, et vice versa. La droite a fonctionnée seule, sur le signal normalement dévolu à la gauche.
J'ai tout remis en place, et... les deux surrounds marchent !!
Ca règle le problème pour le moment, mais il va se reposer un jour... Il n'y a rien de pire que ces problèmes aléatoires... 
Dernière édition par Pat 17 le Jeu 22 Juin 2006 17:35; édité 1 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | réponse bête mais sait on jamais, se peut-il qu'il y est des rongeurs par là bas ?
Et ne ris pas, je te vois  |
A part des cafards, assez fréquents dans le coin, non, je ne vois pas...
Bon, dernier épisode de la soirée : j'ai inversé les câbles HP à partir du bloc : le câble surround gauche sur le bornier droit, et vice versa. La droite a fonctionnée seule, sur le signal normalement dévolu à la gauche.
J'ai tout remis en place, et... les deux surrounds marchent !!
Ca règle le problème pour le moment, mais il va se reposer un jour...  |
je t'avais envoyé 1 mp  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | je t'avais envoyé 1 mp  |
Je viens de lire... Merci du conseil...
Maintenant, se pose la question de savoir si je change le câblage des surrounds ou pas, puisqu'il semble être en cause (même si je n'arrive pas à comprendre le comment du pourquoi). Si j'en change un, il faut que je change l'autre, et franchement, 30 mètres de câble voire plus, c'est pas donné...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | je t'avais envoyé 1 mp  |
Je viens de lire... Merci du conseil...
Maintenant, se pose la question de savoir si je change le câblage des surrounds ou pas, puisqu'il semble être en cause (même si je n'arrive pas à comprendre le comment du pourquoi). Si j'en change un, il faut que je change l'autre, et franchement, 30 mètres de câble voire plus, c'est pas donné...  |
re mp  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
je te parlais de rongeur car un rat était passé par le conduit de ma cheminée, avait fait son nid dans le lave linge en me piquant des morceaux de journaux, et pour couronner le tout avait bouffé les câbles de l'alimentation !
Epique ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais ici on n'a pas de cheminée...
Plus sérieusement, merci de ton aide !!  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ben oui, mais ici on n'a pas de cheminée...
pas de cheminée pour un bellâtre comme toi ??? !  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
Une micro-coupure dans ton câble HP peut être la cause de cette coupure de son ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | Ben oui, mais ici on n'a pas de cheminée...
pas de cheminée pour un bellâtre comme toi ??? !  |
As-tu une idée de la chaleur moyenne dans son île? pas besoin de cheminée, même à la mauvaise saison!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 03:57 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Une micro-coupure dans ton câble HP peut être la cause de cette coupure de son ? |
Et quels sont les symptômes habituellement constatés sur la restitution sonore en cas de micro-coupure ?
Chriscosi a écrit: | zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | Ben oui, mais ici on n'a pas de cheminée...
As-tu une idée de la chaleur moyenne dans son île? pas besoin de cheminée, même à la mauvaise saison!  |
Une cheminée même éteinte apporterait une source de chaleur absolument indésirable dans n'importe quel logement de notre bô pays...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 04:35 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Une micro-coupure dans ton câble HP peut être la cause de cette coupure de son ? |
Et quels sont les symptômes habituellement constatés sur la restitution sonore en cas de micro-coupure ?
Chriscosi a écrit: | zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | Ben oui, mais ici on n'a pas de cheminée...
As-tu une idée de la chaleur moyenne dans son île? pas besoin de cheminée, même à la mauvaise saison!  |
Une cheminée même éteinte apporterait une source de chaleur absolument indésirable dans n'importe quel logement de notre bô pays...  |
Malgré la chaleur, ce n'était que du 2nd degré  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 04:36 Sujet du message: |
|
|
Le simple fait de ne plus avoir le contact entre eux, ne fait plus circuler le son, j'avais eu un problème comme ça sur ma mini-chaîne dont le câble enceinte qui trainait avec eté plié et tiré... micro-coupure à l'intérieur et le fait de le manipuler me donner du son ou le couper dans l'enceinte.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 05:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le simple fait de ne plus avoir le contact entre eux, ne fait plus circuler le son, j'avais eu un problème comme ça sur ma mini-chaîne dont le câble enceinte qui trainait avec eté plié et tiré... micro-coupure à l'intérieur et le fait de le manipuler me donner du son ou le couper dans l'enceinte.  |
C'est exactement cela. Merci Yannh !
Bon, je vais voir ce que je peux trouver comme câble pas trop cher et pas trop mauvais...
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | pas de cheminée pour un bellâtre comme toi ??? !  |
Malgré la chaleur, ce n'était que du 2nd degré  |
Ouarf, je viens de comprendre !...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu à la bourre...
Ce qui est étonnant, c'est que, apparamment, tu n'as pas touché à ton câble depuis longtemps. Comment peut-il s'endommager d'une facon ou d'une autre tout seul?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 08:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'arrive un peu à la bourre...
Ce qui est étonnant, c'est que, apparamment, tu n'as pas touché à ton câble depuis longtemps. Comment peut-il s'endommager d'une facon ou d'une autre tout seul?  |
Mystère... d'autant que sur une bonne partie du parcours, le câble en question se trouve être dans une gaine collée sur la plinthe...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
Un câble hp qui s'auto-détruit! Et biensûr, hors période de garantie, merci Cobra!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est un attentat!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Un câble hp qui s'auto-détruit! Et biensûr, hors période de garantie, merci Cobra!  |
Ou bien Pat, vient de decouvrir le cable hp bio-degradable........
et comme toute grande decouverte, ceci est le fruit du hazard............ ......
Sinon, la piste du rongeur peut etre la bonne aussi........les souris adorent grignoter les cables electriques.........je l'ai appris a mes depends...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Juin 2006 03:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Un câble hp qui s'auto-détruit! Et biensûr, hors période de garantie, merci Cobra!  |
De toute façon, vuqu'il était donné, je me demande ce que j'aurais pu demander au titre de la garantie...
... eh oui, à l'époque Cobra fournissait les câbles gratuitement avec les enceintes... c'était au siècle dernier...
Chriscosi a écrit: | C'est un attentat!  |
Je crois aussi...
Merlin a écrit: | Ou bien Pat, vient de decouvrir le cable hp bio-degradable........
et comme toute grande decouverte, ceci est le fruit du hazard............ ...... |
Exactement, hic, comme le champagne, hic...
Merlin a écrit: | Sinon, la piste du rongeur peut etre la bonne aussi........les souris adorent grignoter les cables electriques.........je l'ai appris a mes depends...  |
J'y crois pas trop : l'immeuble a dans les 5 ans, et rien d'autre n'a été affecté...  |
|
|
 |
|