Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 14:40 Sujet du message: Canal+ HD (source sat) |
|
|
Je viens de recevoir le saint graal terminal Médiasat Max.
Il s'agit du modèle Sagem.
1ères impressions :
Image vraiment belles même en SD.
Par contre, comme d'habitude C+ est vraiment radin, le cable HDMI ou YUV n'est pas fourni Formidable.
Par contre, bonne nouvelle, on peut changer à la volée 720p / 1080i
Bad point : Les canaux de démo HD Astra et Première ne sont pas présent sur les chaînes pré-enregistrées
C+ HD : Malgré les dires commerciaux, seul les films estampillés 5.1 sur votre programme télé sont diffusé en HD. Pour le reste nous avons droit à de l'upscaling qui ne présente aucun pb graphique.
Bad bad point : 1 fois l'HDMI connecté, celà devient le passage obligatoire, rien de critique sauf que les chaînes et/ou emmissions 4/3 sont diffusées avec les bandes noires sur les côtés gauche-droite. Imposssible de zoomer C'est vrai que çà ne concerne que 99% des chaînes - on rêve inzoomable via l'HDMI !!!!
Solution, repassez sur la sortie SCART RVB !!!! Vive le progrès. Ce problème majeur devrait être corrigé via update d'ici fin juin.
Autre grand merci à nos chers censeurs, le protocole HDCP empêche au flux audio de passer via l'HDMI, bref, heureusement qu'il y a une sortie coax
Si vous avez également le Madmax, merci de donner vos impressions ou bidouilles.
Autre point, j'ai découvert une chaîne de sport Allemande 100% 16/9 : canal 375 Le Tennis en pur 16/9 et avec cette qualité d'image c'est  _________________
  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR.
As-tu pu tester la liaison YUV ?
Perso, j'attends Canalsat HD pour changer le terminal.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
non, je n'ai pas le câble YUV, mais à priori, le même problème "inzoomable" est présent cf d'autres forums.
Pour info, le 1er juin, National géographic HD, gratuit si tu as déjà National Géographic.
Du coup, j'hésite à m'abonner à canalsat avec l'offre 10 ans pour 15 Euros de plus pendant 6 mois - en attendant le pack de chaînes HD qui sera dispo normalement en septembre
National Gégraphique HD : 100% HD 1080i !!!!
http://www.ngcfrance.tv/explore/NatGeoHD/index.asp _________________
  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
effectivement, je vais attendre :
- la résolution des bugs
- une offre plus conséquente
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Canal Sat HD est en MPEG-2 (DVB-S2) et est bien suprieur au MPEG-4 de TPS ! (qui n'est pas au point !).
En passant, si le terminal fait MPEG-4 (je crois que oui) et que tu es aussi pointé sur Hotbird, Arte fait quelques émissions en HD et en clair (10834V - 27500)... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu voir le terminal HD de TPS en démo et je suis loin d'avoir été convaincu par le rendu !
Certes, je n'ais pas vraiment constaté de macro bloc de compression, donc déjà un bon point, mais l'image avait tendance à pixellisé sur les contours !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'ai pu voir le terminal HD de TPS en démo et je suis loin d'avoir été convaincu par le rendu !
Certes, je n'ais pas vraiment constaté de macro bloc de compression, donc déjà un bon point, mais l'image avait tendance à pixellisé sur les contours !  |
Ce pb est récurrent chez TPS, ils ont de gros gros pb de mise au point.
Pour l'instant, aucun pb de pixelisation avec mon madmax.
Merci Ludo88 pour l'info, mais malheureusement je n'ai qu'une simple tête pointée sur astra donc ...
Bruno77 a écrit: | effectivement, je vais attendre :
- la résolution des bugs
- une offre plus conséquente |
Je pensais faire la même chose mais j'ai appris en exclu mi-avril que Canal diffuserait la coupe du monde en HD et vu que je ne suis pas abonné à TPS Médiasat Max  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'ai pu voir le terminal HD de TPS en démo et je suis loin d'avoir été convaincu par le rendu !
Certes, je n'ais pas vraiment constaté de macro bloc de compression, donc déjà un bon point, mais l'image avait tendance à pixellisé sur les contours !  |
+1
Effectivement... D'après TV Satellite, c'est le MPEG 4 qui est pas au point. D'ailleur la seule usine qui fabrique les puces dans le monde (et c'est en france) a bien du mal a fournir les constructeurs...
En plus, elle ne serait pas fiable
La revue regrète que TPS n'ait pas choisi le MPEG-2 HD déjà éprouvé et très fiable... Même si il est plus gourmand en débit... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | offre de canal +,par courrier la semaine derniére,pour passer en HD,pour moi non merci,je suis trés bien en SD,avec l'upscale du p+2,et les diffusion de foot HD,je vois une différence,méme avec de ma SD,comme quoi,la HD,on en profitera aussi méme si on est en SD.  |
Je crois que tu n'as pas tout compris là Evidement, une diffusion SD à partir d'une source HD a un meilleur rendu visuel OK.
Néanmoins le gros choc ne se fera qu'en HD çà c'est clair. As tu vu les démos HD Discovery tourner en boucle chez les revendeurs ????
Enfin, l'essentiel est que tout le monde soit satisfait  _________________
  |
|
|
 |
cyril1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Et bé , pas de good news pour moi qui est abonné a TPS : MA LIGNE_TV !!!arfff !! je sais que debut juin maligneTV et TPS vont fournir aux abonnés contre 5? supplémentaire un nouveau decodeur HD, arfff !! moi qui attendais cela avec impatience vous m'avez refroidis avec vos observations !
Je reviens sur les commentaires de yanau88, effectivement avec mon decodeur actuel ( compatible MPEG4 / IAD80 de Sagem ) je visionne des émissions avec une qualité exeptionnelle !, mais il est vrais ce n'est pas souvent, par exemple hier soir, une emission sur le Festival de cannes sur France 2 = on aurais cru de la HD ! impressionant !
Bon bref, si le fait de prendre ce nouveau décodeur ne m'amene rien de + v falloir y réflichir a 2 X lol
A+
Cyril _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 04:34 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que personne ne pourra critiquer la qualité d'image source HD.
Benefique pour la SD, extraordinaire pour la HD _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | c'est clair que personne ne pourra critiquer la qualité d'image source HD... |
Si, moi
Il y a HD et HD...
Certe, en MPEG-2 HD on a moins de défaut qu'en MPEG-4, mais c'est pas le top encore. On est au début de la HD...
L'image définie est extraordinaire... Mais si on regarde l'image de plus près ou sur un grand écran, les défauts de compression sautent aux yeux (avertis), encore plus qu'avec le SD tout comme une fluidité et des couleurs manquant parfois de naturel. La faute a un débit relativement assez faible (entre autres)...
On est à la (re)naissance de la HD, elle a encore de progrès a faire (comme toute nouvelle technologie), mais il est clair qu'elle est très séduisante  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Autre chaîne sympa :
Canal 364 ZDF DOKU la plupart des docs en 16/9, ça le fait. Vivement le 1er juin pour National Géographic HD  _________________
  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé au cube (enfin "+ Le Cube" pour faire plaisir aux gens de canalsat)
Alors le bon:
- il fait enregistreur (et sur toutes les chaînes) et a de la capacité pour un paquet de programmes.
Le moins bon:
- le guide est nul et archinul. Impossible de lister tous les films ou séries (sur le mediasat hd je le trouvais très bien, ils auraient dû le garder).
- L'enregistreur n'enregistre qu'en fonction des infos qu'il a sur le programme. On ne peut pas lui dire de commencer maintenant et finir dans deux heures par exemple. On lui dit je veux enregistrer Dr Maison (par exemple) puis on lui dit je veux enregistrer le deuxième épisode de Dr Maison. Pas de chance il arrête l'épisode un à l'heure qui était prévu mais l'épisode a commencé plus tard parce qu'on a glissé un peu plus de pub avant (oui on est sur une chaine qui passe des pubs après 20h) donc on a pas la fin. Comme il a enregistré le deux au moment où il aurait dû commencé et que là aussi ça a foiré ben on a pas la fin du deux aussi... Je schématise parce qu'on peut lui demander d'enregistrer un peu avant et un peu après mais alors ça gêne l'autre programmation et on perd du temps à faire coller les morceaux... ça gave. Comme chez canalsat on sait qu'on a pondu un truc bouseux, on a prévu un enregistrement programmé à la sauce magnétoscope depuis la mosaïque. On choisit donc la chaîne et on donne les heures de début et de fin. Petit soucis on ne donne pas le numéro de chaîne, il faut donner son nom en se servant du clavier de la télécommande (comme pour écrire un sms). Pour couronner le tout, si on se sert de cette programmation, on ne peut que regarder la chaîne qu'on enregistre... dommage puisque du coup le double tuner ne sert à rien... et en plus il faut lui dire d'utiliser le disque dur interne sinon... ben il envoie ça sur l'USB (même si il n'y a rien branché sur le décodeur...). C'est surprenant la première fois... sic
- La télécommande est très jolie mais pour arriver à faire quelque chose avec il faut presque la coller au cube... c'en est même impressionnant. En plus chez canalsat ils se sont dit que le zéro allait mieux au dessus du clavier numérique qu'au dessous. Au début ça énerve.
En gros, c'est pas encore ça franchement. _________________
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 06:20 Sujet du message: |
|
|
Le tuner 2 vient de rendre l'âme. Plus possible d'enregistrer quoi que ce soit... de la balle ce "+Le Cube" (que je vais renommer "- le cube"). Bien sûr tout les enregistrements restent lisibles... mais quid si on me le change? Je suppose que je peux dire adieu à mes programmes...  _________________
 |
|
|
 |
|