Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raoul Invité
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 20:58 Sujet du message: infocus X1 et philips 963 ? |
|
|
Salut a tous !!
j aimerai savoir
si c deux produits vont bien ensemble et quel branchement je peut avoir si quelqu un peut me repondre ! merci
je suis surtout intrigué par l YUV et le systeme d adaptation du X 1 pour pour se branchement et si je peut le branche en progressive |
|
|
 |
pinpin22

Inscrit le: 15 Fév 2003 Messages: 40 Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 08:22 Sujet du message: Re: infocus X1 et philips 963 ? |
|
|
raoul a écrit: | Salut a tous !!
j aimerai savoir
si c deux produits vont bien ensemble et quel branchement je peut avoir si quelqu un peut me repondre ! merci
je suis surtout intrigué par l YUV et le systeme d adaptation du X 1 pour pour se branchement et si je peut le branche en progressive |
L'entrée YUV est faite sur le X1 à travers un adapateur connectique qui se branche sur la svideo mais c'est bien de l'YUV (la seule contrainte etant que tu ne peux pas avoir l'YUV et le SVIDEO en meme temps )
Pour ce qui est du progressive scan du 963 , il ne sert à rien avec un X1 car il possede en interne son propre scaler DCDI Faroudja ....
Un lecteur de DVD ordinaire avec sortie SVDIDEO (toshiba SD100 chez moi ) donne des résultats à faire palir un Garbo relié en YUV sur un HD DV25 en progressive scan
Le X1 est bien la machine qui permet à tout un chacun d'avoir une image "haut de gamme" à un prix "entrée de gamme"
Le revendeur chez qui je l'ai acheté le propose (le X1 Infocus ) à 1639 Euros port compris  |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse pinpin , donc se n ai pas la pene de prendre le philips alors , quel model crois que je dois prendre il me faudrai sur le lecteur un decodeurs ac3 et dts, le panasonic ra 82 me paret pas mal du tous !! quand penses tu ?
sinon est tu content de ton X1? et les aec !!
Perso je l ai vu en demo et je n ai pas vu d aec sauf sur les sous titres mais bon au moment de la demo je n etait pas au courant des aec et ne savait pas se que ct !! alors c si terrible que sa !! |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
raoul a écrit: | merci pour ta reponse pinpin , donc se n ai pas la pene de prendre le philips alors , quel model crois que je dois prendre il me faudrai sur le lecteur un decodeurs ac3 et dts, le panasonic ra 82 me paret pas mal du tous !! quand penses tu ?
sinon est tu content de ton X1? et les aec !!
Perso je l ai vu en demo et je n ai pas vu d aec sauf sur les sous titres mais bon au moment de la demo je n etait pas au courant des aec et ne savait pas se que ct !! alors c si terrible que sa !! |
J'en suis à 21 heures , et les Aec hors mis sur les sous titres furtifs et sur certaines cretes de blanc je n'en vois pas ....
Nous avons regard hier en famille "Spiderman" j'ai vu qqs AEC mais vraiment rien de génant .... aucune personne de l'assistance ne m'a fait part d'un quelconque phenomene et aucune personne n'est ressortie avec le mal au crane ...
Honnetement je crois que le probleme des AEC tel qu"il est monté en epingle releve de la PSY ....  |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 20:10 Sujet du message: |
|
|
merci encore pour tes reponses pinpin ,
moi en tous qua j ai trouvé l image tres belle , au depart gt partit pour un pana pt ae 100 mais apres quand j ai vu l infocus y a pas eu photo , je conte allez le revoir une derniere fois avant de l achete ,
je voudrais savoir ou tu as achete ton infocus X1 a se prix la ? et si c bien le X 1 |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 20:18 Sujet du message: |
|
|
raoul a écrit: | merci encore pour tes reponses pinpin ,
moi en tous qua j ai trouvé l image tres belle , au depart gt partit pour un pana pt ae 100 mais apres quand j ai vu l infocus y a pas eu photo , je conte allez le revoir une derniere fois avant de l achete ,
je voudrais savoir ou tu as achete ton infocus X1 a se prix la ? et si c bien le X 1 |
Je l'ai acheté sur le Net chez un revendeur .... (poprock est son nom sur un autre forum ) son site commercial est www.homecinesolutions.com
et c'est bien le X1 que j'ai eu à ce prix le veritable X1 infocus garantie 2 ans avec enlevement à domicile à la charge d'infocus pendant la periode de garantie |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 20:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton liens et ou je pourr |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
m....... je reprends
je pourrai trouvé sur quel forum se poprock |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 21:27 Sujet du message: |
|
|
raoul a écrit: | m....... je reprends
je pourrai trouvé sur quel forum se poprock |
homecinema-fr.com , mais pour acheter , il te suffit de l'adresse de son site  |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 21:45 Sujet du message: |
|
|
ok a tu etait satisfait de ta stransaction sur le site et es que je peux y allez les yeux fermé ?
combien de temps cela a mis pour recevoir ton projecteur |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Mer 26 Mar 2003 05:43 Sujet du message: |
|
|
raoul a écrit: | ok a tu etait satisfait de ta stransaction sur le site et es que je peux y allez les yeux fermé ?
combien de temps cela a mis pour recevoir ton projecteur |
Je n'ai eu aucun soucis , matériel commandé le mercredi reçu le mardi matin la semaine suivante par UPS .
En plus poprock teste les machines avant expéditions (pas de mirroirs morts ou bloqués pour les dlp et pas de pixels morts pour les lcd )
En tout cas à ce prix d'apres mes infos , ca ne va pas durer .....  |
|
|
 |
Superzara Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 16:38 Sujet du message: Sur le X1 pas de 16/9 natif ! Est-ce gênant ? |
|
|
Bonjour,
Je suis en peu débutant en HC alors excusez d'avance mes questions candides...
Acheter un vidéo-projecteur pour du HC qui ne fait pas du 16/9 en natif comme l'Infocus X1, cela n'est-il pas fondamentalement gênant, malgré les énormes autres atouts dont il dispose par ailleurs (prix/performances imbattables) ?
Avec ce diffuseur 4/3, les DVD en 1.85 ou 2.35 générent des bandes noires + ou - gênantes comme sur une TV 4/3 malgré le mode compatible 16/9 ou je me trompe ?
Dans ce cas, d'un point de vue format image, ne vaut-il pas mieux acheter le SANYO PLV Z1, un tri-lcd 16/9 à peine plus cher ?
Enfin, hormis le prix et les processing vidéos optionnels, peut-on m'expliquer la différence de qualité visuelle sur un vidéo entre les technologies LCD, DLP, TRI-TUBES ? Laquelle est la "meilleure" et a le plus d'avenir (le DLP ?)...
Pourquoi ne pas fabriquer un X1 en 16/9 natif ?
Ah oui, qu'appelez-vous "AEC" dans vos posts ? Parfois, le langage est tellement raccourci que j'ai du mal à comprendre...Désolé...
D'avance merci de vos réponses.
Superzara.  |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 22:48 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi superzara, je vais essayé de repondre a tes question dans l ordre et du mieux que je peux , si je me troompe que d autre personnes me corrigerons , et premeirement se que j ai remarqué, dans les atout de tel ou tel produits c le plus souvent une affaire de gout et pas mieux ou moins bien !!
bon pour repondre a ta premiere question , il est evident que le 16/9 natif est mieux si l on regarde que des dvd , mais ayant vu les deux type d image je ne pense pas que cela dois etre une priorité d achat !!moi honetement je m en fou !!
deuxieme question : oui il y aura des bandes noirs en mode compatible , mais faut savoir que sur un 16.9 natif il y aura des bande noir en 4.3 mais cette fois si vertical, pas genial quoi !! et je ne sais pas sais pas s il faut vraiment achete le sanyo Z1 juste pour avoir le 16.9 surtout si tu prefere l image du X1.
troisieme question : pour le tri lcd : defaut on appercois legerement le lignage , mais pas d arc en ciel , pour le dlp image plus fine plus lissé que le lcd donc pas d effet le lignage ,defaut vision arc en ciel (AEC) pour les personne qui y sont sensible ,pour le tri tube je ne sais pas je n en ai jamais vu !!
pour le plus d avenir je pense que c les dlp mais j en suis pas sur
quatrieme question : le X 1 n ai pas 16:9 car au depart les developeur voulais faire un model plus mutimedia que hc mais surpprit par la qualite d image il en on egalement fait un model qui convient tres bien pour le HC , et sans doute aussi car cela et plus honéreux !!
Pour les AEC = arc en ciel c difficile a expliqué c un effet propre a la technologie dlp , pour expliqué par exemple dans un mouvement il se peut qu une trainé multicolor de quelque micro secondes se face, c tres bref , mais cela est propre a chaque individue, on y est plus ou moins sensible , ceraines personnes n en verons jamais , d autre peuvent en voir a gogo !! la seul solution c voir a quel point on y est sensible !
Bon en esperant t avoir rendu service !! je ne suis pas un expert
en tous les cas c est une question de gout en se qui concerne le X 1 et le Z1 |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 22:55 Sujet du message: |
|
|
hé pinpin je suis encore allez voir tourné les X1 et j ai vu la scene de la moria du seigneur des anneaux la par contre j ai vu pas mal d aec en vois tu bocoup dans cette scene egalement !! bien sur si tu as vu le film sur le x1 !! pour info ma copine n en a presque pas vu |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Ven 28 Mar 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
raoul a écrit: | hé pinpin je suis encore allez voir tourné les X1 et j ai vu la scene de la moria du seigneur des anneaux la par contre j ai vu pas mal d aec en vois tu bocoup dans cette scene egalement !! bien sur si tu as vu le film sur le x1 !! pour info ma copine n en a presque pas vu |
le seigneur des anneaux je l'avais vu sur mon LC4100 philips donc pas d'aec ....
Sur le X1 , des AEC j'en ai vu au début de pearl harbord et qqs uns sur des sous titres de générique ...
En 31 heures d'utilisation depuis le 11 Mars , on va dire que les AEC représentent environ 5 minutes grand maximum ....
Je le répete , pour moi c'est bien moins génant que l'epouvantable lignage des lcd comme le garbo ou le tlp 260 de chez toshiba ..... ( je parle de lignage sur les mouvements de camera et pas de l'effet de grille qui lui me gene peu ) |
|
|
 |
|