Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno77 a écrit:
Il ne manque plus qu'un petit film, et ce sera parfait Wink

Un film ? Shocked Pour quoi faire ? Mr. Green

Bruno77 a écrit:
P'tite question : la climatisation ne pose-t-elle de problème à ton projo ? (du style : filtre à nettoyer très souvent ? ) Confused

Non parce que :

Arrow la clim arrive sur l'autre côté de la pièce (en fait, en plein sur le lecteur)
Arrow je mets la clim aussi peu souvent que possible, car à force, elle a plutôt tendance à multiplier les maladies respiratoires : en pleine journée, la salle reste sans clim rideaux tirés.
Arrow le projecteur a moins d'un an, donc pas encore de soucis à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno77

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bruno77 a écrit:

... pour occuper tes longs week end Mr. Green

Une petite vue 360° serait tout de même sympa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno77 a écrit:
Pat 17 a écrit:
Bruno77 a écrit:

... pour occuper tes longs week end Mr. Green

Ah oui, tiens c'est pas bête çà... Mr. Green

Bruno77 a écrit:

tout à fait, sauf que j'ai peu de recul, donc je dois prendre un grand angle qui déforme les images surtout sur les bords (difficile de les raccorder ensuite), et si j'ai les outils (photoshop elements doit y arriver sans problème), je n'ai aucune expérience de la chose...
Bruno77

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bruno77 a écrit:

tout à fait, sauf que j'ai peu de recul, donc je dois prendre un grand angle qui déforme les images surtout sur les bords (difficile de les raccorder ensuite), et si j'ai les outils (photoshop elements doit y arriver sans problème), je n'ai aucune expérience de la chose...

Tu n'as pas de camescope (ou au pire un petit appareil photo numérique qui fasse caméra) ? et hop, pas besoin de montage Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat, super déco, j'aime bien le mélange des genre. Wink
L'ambiance est très... orientale et orientée culture! Wink
Superbe salle! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno77 a écrit:
Pat 17 a écrit:
Bruno77 a écrit:

Tu n'as pas de camescope (ou au pire un petit appareil photo numérique qui fasse caméra) ? et hop, pas besoin de montage Laughing Wink

J'attends de voir ce que cela donne sur ta pièce... Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci Pat, super déco, j'aime bien le mélange des genre. Wink
L'ambiance est très... orientale et orientée culture! Wink
Superbe salle! Wink

Merci, cela prouve que l'objectif est atteint : mélange des genres, des media, avec dominante orientale (surtout marocaine en fait) souhaitée. Wink

Content que ça te plaise... il n'a plus qu'à venir visiter maintenant. Cool
Bruno77

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

j'attends les nouveaux fauteuils pour le faire ... encore un bon mois de patience ... Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno77 a écrit:
Pat 17 a écrit:

j'attends les nouveaux fauteuils pour le faire ... encore un bon mois de patience ... Rolling Eyes

Ca te laisse tout le temps nécessaire pour t'entraîner... Mr. Green
Celou

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pat , c'est quoi ce sabre pas laser au dessus de ton téléphone !!! Avec les machions star wars en dessous en plus !!! ça ne va pas !!

P.S ta platine vynil elle toute pourrie Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Pat , c'est quoi ce sabre pas laser au dessus de ton téléphone !!! Avec les machions star wars en dessous en plus !!! ça ne va pas !!

C'est une simple allégorie sur l'évolution des techniques de combat à travers les âges... Mr. Green

Le fait que le cimeterre soit situé au-dessus sur AT-ST, renforcé par la différence des tailles respectives de chaque objet, est une ode au courage sans faille que manifestaients les combattants au sabre, face à l'usage trop facile de la guerre technologique. Mr. Green

Vala, çà te va comme expication ? Mr. Green

Celou a écrit:
P.S ta platine vynil elle toute pourrie Mr. Green

Peut-être, mais en cas de coupure de courant, j'ai au moins une source qui marche, moa... Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ma nouvelle référence dvd en matière d'image: Kingdom of Heaven, Z2 allemand. En hdmi, une vraie merveille de définition et de contraste! Pas l'ombre d'un défaut de compression, même dans les scènes sombres, pas le moindre petit fourmillement... Nickel chrome!
Avec des images pareilles, je ne vois pas l'intérêt de la HD: c'est déjà 10 fois mieux qu'au ciné. C'est tout juste si on ne regarde pas plus l'image que le film lui-même! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai trouvé ma nouvelle référence dvd en matière d'image: Kingdom of Heaven, Z2 allemand. En hdmi, une vraie merveille de définition et de contraste! Pas l'ombre d'un défaut de compression, même dans les scènes sombres, pas le moindre petit fourmillement... Nickel chrome!

De mémoire, il était bon aussi en Z2 française... Je ne me souviens plus s'il était parfait pour autant. Il faudrait que je le visionne à nouveau... Wink

max zorin a écrit:
Avec des images pareilles, je ne vois pas l'intérêt de la HD: c'est déjà 10 fois mieux qu'au ciné. C'est tout juste si on ne regarde pas plus l'image que le film lui-même! Laughing Wink

C'est clair qu'un SD de qualité n'aura rien à envier à un HD médiocre... quand j'ai installé le nouveau câble HDMI-1, l'essai sur Star Wars III a quand même duré 3/4 d'heures... Impossible de se décoller de l'écran avant... Laughing Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est clair qu'un SD de qualité n'aura rien à envier à un HD médiocre... quand j'ai installé le nouveau câble HDMI-1, l'essai sur Star Wars III a quand même duré 3/4 d'heures... Impossible de se décoller de l'écran avant...

Je connais ca, un petit essai de 5 minutes au départ finit en fait une heure plus tard! Laughing
Je n'ai pas encore regardé SW 3 chez moi, c'est une idée en effet! Wink

A propos, j'ai branché hier mon LD relié au Sim2 par l'intermédiaire d'un petit Iscan Pro en 576p (acheté moins de 200 EUR!), évidemment, l'image n'a pas la précision ni la tenue d'un dvd mais c'est tout-à-fait regardable! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
A propos, j'ai branché hier mon LD relié au Sim2 par l'intermédiaire d'un petit Iscan Pro en 576p (acheté moins de 200 EUR!), évidemment, l'image n'a pas la précision ni la tenue d'un dvd mais c'est tout-à-fait regardable! Wink

C'est une bonne nouvelle : cela signifie que l'on peut malgré tout assurer la pérennité des anciens formats... Cool Razz Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
C'est une bonne nouvelle : cela signifie que l'on peut malgré tout assurer la pérennité des anciens formats...

C'est mon avis. Cela dit, je pense quand même que ca serait juste sur une matrice 1920x1080, ca ferait un upscaling trop important. Les matrices 1280x720 sont un bon compromis. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
C'est une bonne nouvelle : cela signifie que l'on peut malgré tout assurer la pérennité des anciens formats...

C'est mon avis. Cela dit, je pense quand même que ca serait juste sur une matrice 1920x1080, ca ferait un upscaling trop important. Les matrices 1280x720 sont un bon compromis. Wink

Je n'ai pas ton expertise en la matière, et te crois sur parole. Cool

Sinon, je me suis projeté Gladiator ce soir. Non pas les trois habituels chapitres qui me permettent de mesure la qualité des composants, mais le film en entier, en VF DTS. Wink

Première fois que je le revois depuis que je l'ai visionné après son achat ; c'est là que je mesure tout le chemin parcouru depuis mon MP 7630 projetant à partir du HK DVD 25, avec le son reproduit sur les Infinity grave au HK AVR 3500. Wink

Quelle claque !! C'est là qu'on se dit que ça vaut vraiment le coup de passer un temps fou (et un budget conséquent) à chercher à améliorer son système... Quel chemin parcouru, c'est sidérant... Cool Razz Wink

L'occasion de remercier tous ceux qui m'ont aidé à un moment ou à un autre, que ce soit toi, Max (toile grise, Sim2, nombreux conseils éclairés en tous domaines), mais aussi Snake (pour les Martin Logan), Chicken, Gotlib et PatrickB pour les Harman Kardon Signature, sans compter Celou et tous les autres qui ont pris un intérêt à l'évolution de ma démarche... Car à l'arrivée, que du bonheur... Cool Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:
Citation:
Sinon, je me suis projeté Gladiator ce soir. Non pas les trois habituels chapitres qui me permettent de mesure la qualité des composants, mais le film en entier, en VF DTS.

Laughing Tout pareil! Laughing Il faudrait que je le revisionne aussi en entier, histoire d'user un peu les autres chapitres du disque! Laughing Wink

Citation:
L'occasion de remercier tous ceux qui m'ont aidé à un moment ou à un autre, que ce soit toi, Max (toile grise, Sim2, nombreux conseils éclairés en tous domaines), mais aussi Snake (pour les Martin Logan), Chicken, Gotlib et PatrickB pour les Harman Kardon Signature, sans compter Celou et tous les autres qui ont pris un intérêt à l'évolution de ma démarche... Car à l'arrivée, que du bonheur...

Embarassed Si j'ai pu participer de quelque manière que ce soit à l'amélioration de ton système, j'en suis très heureux! Je dois dire qu'il a de la gueule et je m'imagine assez bien la qualité de son rendu! Wink
Si on en est aux remerciements, alors je dois aussi te remercier pour m'avoir poussé à essayer le HDMI, la dernière évolution significative de mon système. C'est un plus indéniable! Je n'en étais pas convaincu à la suite de mes premières expériences en démo il y a 3 ans environ. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink

En somme, le forum nous a permis de nous aider mutuellement à faire évoluer nos installations dans le bon sens. Et ma foi, je trouve ca plutôt bien. C'est peut-être sa vocation, mais ce n'était pas couru d'avance. Un grand merci donc aux forums techniques et à leurs participants. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:
Citation:
Sinon, je me suis projeté Gladiator ce soir. Non pas les trois habituels chapitres qui me permettent de mesure la qualité des composants, mais le film en entier, en VF DTS.

Laughing Tout pareil! Laughing Il faudrait que je le revisionne aussi en entier, histoire d'user un peu les autres chapitres du disque! Laughing Wink

C'est d'ailleurs parce que je me suis rendu compte que je revois rarement deux fois le même film que j'ai arrêté pour le moment l'achat de tout nouveau film : je prends plaisir à revisionner certaines merveilles en 12 cms... Laughing Wink

max zorin a écrit:
Embarassed Si j'ai pu participer de quelque manière que ce soit à l'amélioration de ton système, j'en suis très heureux! Je dois dire qu'il a de la gueule et je m'imagine assez bien la qualité de son rendu! Wink

max zorin a écrit:
Si on en est aux remerciements, alors je dois aussi te remercier pour m'avoir poussé à essayer le HDMI, la dernière évolution significative de mon système. C'est un plus indéniable! Je n'en étais pas convaincu à la suite de mes premières expériences en démo il y a 3 ans environ.

La différence est que je me devais d'être motivé, car il y avait nettement un manque qui m'empêchait d'exploiter au mieux le Denon et le Sim2... Ce qui m'a amené à aller plus loin et plus vite ! Wink

max zorin a écrit:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink

C'est clair que si je lisais aujourd'hui certaines des réactions que j'ai pu avoir il y a trois ans justement, quand je suis arrivé sur ce forum, je ne pourrais manquer de manifester mon désaccord... Laughing Wink

max zorin a écrit:
En somme, le forum nous a permis de nous aider mutuellement à faire évoluer nos installations dans le bon sens. Et ma foi, je trouve ca plutôt bien. C'est peut-être sa vocation, mais ce n'était pas couru d'avance. Un grand merci donc aux forums techniques et à leurs participants. Wink

C'est un des grands plus indéniables de LAL (malgré ce que l'on peut lui reprocher par ailleurs), ou hc-fr (idem). Wink
Celou

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Complétement d'accord avec toi Pat, j'ai revisionné hier soir le pacte des loups, quel chemin parcouru ! L'image avec le couple 3910/HC 3000 est transfigurée, idem pour le son où la piste dts donne tout son potentiel. J'ai redécouvert le film Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 32 sur 60

Sauter vers: