Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 21:24 Sujet du message: placement des enceintes ? |
|
|
Voila, je vous explique mon probleme, j'ai mon ensemble HC dans une piece asse petite, et ma tele est pres d'une porte. Donc pour une enceinte pas de prob, elle a asse de distance, tandis que l'autre est vraiment proche de la tele.
En gros, ma question etait, vaut t'il mieux des enceintes trop rapprocher tourne vers moi, ou des enceinte eloigne tourne dans un autre sens ?
Merci de vos reponses, et j'espere avoir ete asse clair LOL  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 06:32 Sujet du message: |
|
|
Une seule soluce, change toute la config de ta pièce _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 07:49 Sujet du message: |
|
|
oulala, ca va etre dur sa...
Etant donne que cette piece me sert aussi de chambre.
Enfin c pas grave, on va attendre un peu que je recupere une autre piece
Enfin, si quelq'un a une autre solution..... _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
alaincharli
Inscrit le: 23 Mar 2003 Messages: 4 Localisation: Namur, Belgique
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 17:42 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai un problème similaire, j'ai une porte à droite de ma TV, et elle va jusqu'au coin de la pièce, qui fait 3 mètres de large, (TV au centre), position d'écoutte à 3,50 mètres donc question à été posée à un revendeur, il m'a affirmé que la seule solution serait d'utiliser des enceintes genre bibliothèque (conseillées B&W 1 NT) et de les mettre à 2 mètres de hauteur, au dessus de la porte, de l'autre côté aussi bien sûr ? Qu'en penssez vous ? En sachant qu'il est toujour conseillé de mettre les tweeters à la même hauteur pour les avants et la centrale, impossible dans cette position ? J'hésite, il va de soi que les NT de B&W sont de super facture mais j'ai un peu peur d'en perdre les qualités avec ce positionnement quelque peu haut ? Si cette configuration convient à tout le monde, dans ce cas, je pense que voici ta solution, une gamme d'enceintes au dessus et une taille en dessous, dans mon cas, des NT au lieu de la série 600.
NOUS ATTENDONS VOS AVIS SUR CETTE SOLUTION ?
Nb: Pour l'amplification, il me semble que dans ce type de positionnement des enceintes, l'analyse automatique des niveaux d'un Harman serait un attout indiscutable pour régler tout ça ? Je penssait par la suite utiliser le HK pour le décodage, et sortir pour l'amplification sur un CAIRN 4808 NF pour les avants et pour entrer les sources HI-FI, un bloc mono CAIRN MEA pour la centrale, et deux blocs mono CAIRN LOCOS pour les arrières ? Qu'en dites vous ? Est-ce que l'évolution est judiscieuse ? j'hésite avec des ATOLL ? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 19:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour l'amplification, il me semble que dans ce type de positionnement des enceintes, l'analyse automatique des niveaux d'un Harman serait un attout indiscutable pour régler tout ça ? Je penssait par la suite utiliser le HK pour le décodage |
Je trouves pas ca utopique de vouloir utiliser un intégré comme ampli de puissance, j'y ai moi même pensé fut un temps...
Pour ce qui est de ton choix, un HK, je pense pas que ce soit l'un des plus judicieux...
J'ai un Hk et le gros avantage sur cet ampli c'est sa capacité en courant.
En revanche son ergonomie, la convivialité de son interface laisse franchement a désirer.
J'ai un ami qui possède un Denon et c'est un vrai jouet a côté dans le bon et le mauvais sens du terme.
Par contre il ne possède pas cette fonction bien pratique de calibrage automatique...
Tu as le pioneer qui propose ca et au vu des ampli que tu va lui mettre aux fesses tu pourras corriger, rattraper un peu sa sonorité remontante et agressive.
Je ne sais pas ce que vaut son OSD ou s'il est sympa a utiliser...
Mais le HK n'est pas franchement fait pour ça.
Enfin je sais pas si c'est la solution miracle qui permet de corriger absolument tout.... un angle mal placé, un mur trop proche et une reflexion va venir casser le message dans les surround, après que tu baisses le niveau ou pas je sais pas si ca peut radicalement tout récupérer. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, a la lecture de vos posts je me rend compte me mon probleme a pour le moment pas de solutions...
Car je ne pense pas changer ma paire de colone JAMO que je viens d'acheter il y a moins de 2 moins qu'autre des biblio B&W aussi bonne soit elles (ben ouaih, y'a quand meme a cout a tout sa, et pour un etudiant, c po facile )
Donc je pense dans pas trop longtemps une nouvelle piece sera dispo chez moi que mon HC ira squatter sans prob
Tout est affaire de patience LOL, et pour le moment mon prochain achat est un nouveau caisson (mon thomson est leger pourri...) d'ailleur pendant que j'y suis avez vous un achat a me conseiller pour un caisson ??? L'ordre de prix etant dans les 1500 balles (230?...) je pencherais pas mal pour un JAMO.... _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ben il a l'air pas mal du tout le petit caisson la, pile poil dans mes prix en plus Merci mon grand Hullabaloo
Juste une question pour etre sur, derriere mon ampli j'ai 2 prises separer de quelques centimetre avec ecrit subwoofer (prise rouge) et subwoofer out (prise noir), c la dessus que je dois brancher le caisson ??? Cette question peu paraitre con, mais comme les 2 sont separe, et ne sont pas dans le meme encadre........ _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le sub, utilises la sortie : "subwoofer pré-out", pour ce qui est du sub, pour ton budget jettes aussi un coup d'oeil sur le CGA 20 (210 euros) tjrs sur le même site, une référence en petit caisson  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 20:32 Sujet du message: |
|
|
Le prob c que je ne vois pas du tout comment branche le caisson... Et sa m'embete un peu tout de meme...
En plus je n'est pas de prise "subwoofer pre-out", mais juste "subwoofer out"...
Si quelqu'un pouvais m'expliquer concraitement le branchement a partir de cette photo, sa m'arrangerait pas mal :
Mici  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
@ir1

|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le radiateur en face arrière du CGA20, est ce normal? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 11:01 Sujet du message: |
|
|
Il te faut un cable Y, une fiche RCA à la sortie pre out de ton ampli HC et lles 2 fiches sétréo de sortie aux entrées line in "une fiche rouge, une fiche blanche"  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut une bonne illustration, pas vrai Nico  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Rien ne vaut une bonne illustration, pas vrai Nico  |
C'est vrai
mais ceci dit je reste prudent avec le câblage Y car il ne s'agit ni plus ni moins que d'un branchement en parallèle avec par conséquent une chute de l'impédance sur la sortie sub de l'ampli  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
C'est presque ça, mais c'est l'inverse tu prends la sortie rca simple que tu branches à "sub preout" de ton ampli HC et tu branches les 2 sortie RCA séréo aux entrée "Line in" de ton sub je sais c'est tjrs compliqué au début  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 18:35 Sujet du message: |
|
|
Une question pour toi Nico, au sujet du cablage Y, tu dis rester prudent, que l'impédence chute en sortie d'ampli, ça donne quoi réellement, car j'ai plutot lu des avis positif concernant le cablage en Y : gain en dynamique, fermeté du sub..., ce que tu soulèves m'intéresse, si tu pouvais traduire plus simplement, car la technique n'est pas encore mon fort  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Une question pour toi Nico, au sujet du cablage Y, tu dis rester prudent, que l'impédence chute en sortie d'ampli, ça donne quoi réellement, car j'ai plutot lu des avis positif concernant le cablage en Y : gain en dynamique, fermeté du sub..., ce que tu soulèves m'intéresse, si tu pouvais traduire plus simplement, car la technique n'est pas encore mon fort  |
Oui je confirme le gain en puissance en utilisant un cable Y. Avant c'est ce que j'utilisais sur mon sub CGA30. Je gagnais facilement 3dB (logique mathématique). Sur mon sub je dirais même qu'il était indispensable.
La chute de l'impédance peut théoriquement causer des dommages du coté de l'ampli mais je ne l'ai encore jamais constaté sur aucun témoignages sur le net (à mon avis il faudrait un ampli vraiment fragile).
Pourquoi je n'utilise plus de cable Y? En fait mes amplis sont pourvus de sortie sub stéréo donc j'ai raccorder le tout via un cable RCA stéréo comme ça je suis certain de ne pas avoir de probleme d'impédance  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|