Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ausgang Invité
|
|
|
 |
jpfarine
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 52 Localisation: Suisse (Berne et Valais)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 14:05 Sujet du message: Re: Les prix Sony s'écroulent |
|
|
Le HS-10 baisse aussi.
En Suisse:
Prix catalogue: Frs. 5995.-
Acheté il y a un mois environ pour Frs. 4995.-
Prix au même endroit 3 jours plus tard: Frs. 4665.-
Mais ça n'est pas une mauvaise chose, même si on est un peu furieux
Pour les ordinateurs et accessoires cela fait longtemps qu'il faut vivre avec...
Jean-Pierre |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 15:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Ausgang .
Le 4000 euros est un prix "Worf". Il faut donc comparer avec les prix "Worf" des autres projecteurs. Mais il est vrai que ce n'est pas beaucoup ... car même sur Pricejapan il est encore annoncé aux environs de 5500 euros TTC.
Il y a donc un petit mystère
Nous sommes dans une période de bouleversements accélérés du marché de la vidéo-projection. Avec des évolutions peut-être encore plus violentes que sur le marché informatique. Ce qui n'est pas peu dire .
C'est une des raisons de mon choix du HS10.
En attendant le Z10000 à 6000 euros - ce qui est d'ailleurs pas tellement moins que son prix au Japon.
Ou le SXRD.
Michel |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
Heu Michel c'est quoi un prix worf ? Salut  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 17:39 Sujet du message: le prix worf |
|
|
c'est celui qui casse le plancher... moi j'ai un pote qui venait du Japon et il s'y est pris trop tard pour se faire livrer depuis pricejapan (NB: il faut rajouter 5% de taxe nippon et 3% de com au prix affiché). Il est donc allé pour moi (je l'adore) à Akihabara, le quartier électro de Tokyo, et il m'a dit que les projos étaient vendus beaucoup plus chers que sur pricejapan même après discussion.
Le 12HT doit être à mon avis un retour client. De la même manière ils vendaient un mt8 à 5300 euros et cela n'a pas duré longtemps. Déjà qu'acheter en Allemagne ce n'est pas très drôle (SAV) mais si en plus on paye de l'occaze merci au-revoir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
Désolé de te contredire Zébulon mais après vérification il s'agit d'appareils neufs et non des reprises clients.
Le mt8 a 5300 euros, c'était une erreur et pas sur le même site, ils l'ont d'ailleurs vite rectifié. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 19:33 Sujet du message: site cloné |
|
|
oui ce n'était pas le même site mais j'ai l'impression d'avoir affaire à l'attaque des clones en Allemagne.
En gros le 12ht est pas cher chez deux sites amis qui ont un retour client. Combien tu paries que le prix est corrigé dans 3 jours? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 19:42 Sujet du message: |
|
|
Désolé Zébulon, connaissant bien le marché home cinéma allemand, je ne suis pas du tout étonné par ce genre de tarif. Et je reste persuadé qu'il s'agit d'appareils neufs.
Bon maintenant je comprends que ça embête les revendeurs français parce qu'à ce tarif là, ça vaut amplement le coup de faire en achat de projecteur en VPC. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 12:56 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'en plusieurs endroits différents et non concertés il y ait baisse de prix (en Europe en tous cas). http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=&threadid=240669
Si l'Allemagne et l'Angleterre s'y mettent, les autres suivront
Si on fait l'historique de ce modèle en 3 ans et demi, depuis le 10HT jusqu'au 12HT, le prix "public" n'a pas changé (en gros, autour des 8000 euros). De plus le modèle en soi n'a pas changé (même connectique, même ergonomie, pas de lens shift, pas de progrès dans la ventilation, aussi peu "sympathique" en connection PC, etc). Par ailleurs, l'évolution des caractéristiques n'ont rien de révolutionnaire, rien de plus que ce que l'on est en droit d'attendre d'une génération à une autre.
Bref, le 10HT était quasi unique dans son genre il y a 3 ans, mais il n'est plus tout seul aujourd'hui sur le marché avec des produits HT très performants qui démarrent à moins de 2000 euros. L'écart tarifaire entre le bas et le haut de gamme se creuse alors que les différences techniques en pratique ne se mesurent qu'en nombre de pixels finalement (et encore, regardez le HS10), facteur non essentiel en HC. Bref, avec un prix public (j'insiste sur le "public") inchangé en 3 ans et une apparente obsolescence, je suppose que ce produit ne se vend pas.
La chutte du prix du 12HT est donc bien crédible. L'ampleur de cette chutte, elle, surprend! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 13:35 Sujet du message: |
|
|
Mon analyse rejoint la tienne Carlos
Le VW12 est pris sous les feux croisés du HS10 en entrée de gamme et des DLP HD2 en haut de gamme.
Sans même pas parler des HT1000 et des H56 qui lui sont probablement supérieurs (selon mes critères en tous cas).
Ce qui met la valeur maximale d'un VW12HT aux alentours de 5000 euros.
Son gabarit de pachyderme est aussi un handicap quand il est si peu justifié par la performance.
Michel |
|
|
 |
scoot-man Invité
|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
hello
chez illel FRANCE . 3132 EUROS TTC.
bye |
|
|
 |
scoot-man Invité
|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 21:09 Sujet du message: |
|
|
re...
j'ai oublier de donner la ref; sony hs10, sorry . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 08:42 Sujet du message: |
|
|
A la référence au HS10 (merci scoot-man) on peut rajouter la référence à l'Epson TW100 dans une nouvelle version au contraste amélioré qui doit être aussi aux alentours de 5000 euros.
Avec lui une colorimétrie irréprochable si j'en crois les tests que j'ai pu lire (et surtout celui de WSR).
Michel |
|
|
 |
pedro
|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 08:57 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas mal propespecté le TW100 avant la sortie du HS10. Mais y'a pas à tortiller on est vraiment pas dans la meme gamme de prix... et quand le SOny est sorti, ca a clairement réglé la question....
Quand au SXRD à mon avis avant le CES 2004 début janvier, je serais trés surpris qu'on voie arriver quoi que ce soit. _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part, n'a de merci à dire a personne..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord Pedro .
Le HS10 fait de l'ombre aux LCD de prix supérieur.
Et est une véritable alternative aux DLP-SVGA.
Ce qui n'est pas, à mon avis, le cas des LCD de prix inférieur.
Michel |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 18:36 Sujet du message: sur |
|
|
hificomponents.de le 12ht est à 3377 euros TTC. Pas besoin de faire de demande de prix, vous faites semblant de commander. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
Sachant que le prix public en allemagne en décembre était de 8500 euros.
Sidérant.
Michel |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 08:49 Sujet du message: |
|
|
Quand on voit les prix neufs de bonnes machines s'écrouler à ce point, je m'étonne que l'on ne débate pas plus souvent du prix de l'occaz.
Vu l'offre relativement abondante de bons produits neufs à partir de 2000 euros (j'arrondis ), on devrait pouvoir trouver des 10/11HT, des DreamVision/Davis de l'époque glorieuse où ils étaient innovateurs, ou même des Piano premier du nom, à partir de 1000 euros voire moins. Et de plus dans un état que l'on peut vérifier après un bon paquet d'heures de fonctionnement (pixels morts par exemple).
Je m'adresse ici à ceux qui hésitent depuis des lustres en venant demander toutes les X semaines si tel ou tel produit est bien alors qu'il vient de subir une baisse de prix de 20-30-40-50%.
La réponse est simple: il n'y a pas de produit dépourvu de l'un ou l'autre petit détail imparfait qui irrite et qui dépend des exigences de chacun. Connaissant les produis à force d'en lire des comptes rendus, si vous hésitez encore, laissez tomber le neuf et tournez-vous vers l'occaz: ça devrait coûter moins cher, même en se permettant de racheter une autre occaz tous les 6-12 mois, tout en permettant de se faire plaisir et d'acquérir sa petite expérience en projection. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
A ce sujet j'ai eu un petit débat lors de la vague Z1 avec un internaute qui voulait vendre son DL450 à 3000 euros. Je ne pense pas avoir réussi à lui faire comprendre qu'il ne valait pas plus de 2000.
J'ignore si la vente s'est faite et à quel prix.
Aujourd'hui 1500 euros serait ma cote maximum.
Moins en tenant compte de l'usure de la lampe.
Ce sont effectivement de très bonnes solutions pour acquérir de l'expérience.
Mais les possesseurs de VW10 et VW11 doivent faire sérieusement la grimace en voyant l'effondrement du prix du VW12 et l'arrivée du HS10.
Michel |
|
|
 |
pedro
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
Face à un HS10 un HT10 fait bien pale figure: Contraste nettement inférieur, forte sensibilité à la poussière et surtout une lampe à 5000f qui rend cet achat suicidaire en occase (celle du HS10 ne valent que 320 euros)...
Dans ces conditions, difficile de vendre 13 ou 15 kf un projo qu'ona payé le triple....  _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part, n'a de merci à dire a personne..... |
|
|
 |
|