Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davman

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 11:49 Sujet du message: Question connectique pioneer vsx 415 |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du home ciné meme si je parcours très souvent ce forum.
Je vous expose mon problème: je possède cet ampli
Celui du bas.
Le cable optique est assigné par défault à l'entrée TV sat(du faux 5.1), et je ne parvient pas à connecter au bon endroit le cable audio coaxial (je ne parviens pas à décoder le mode d'emploi ).
Quelqu'un pourrait-il aider le novice que je suis pour que je parvienne à brancher convenablement mon DVD vers l'ampli.
Un grand merci d'avance. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu,
Techniquement l'optique ou le coax c'est kif kif.... donc branches ton lect DVD soit en coax ou en optique....
Pour les branchements, sur ton ampli, les entrées numériques optiques et coax sont les unes en dessous des autres à gauches.
Pour la réassignation de ton optique, aucun problème, il y a une manip qui doit te permettre de choisir "DVD" au lieu de "TV".
Sinon tu choisis l'entrée coax qui porte la mention DVD/LD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
davman

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer ça de suite.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.  |
|
|
 |
davman

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila, ça marche, il y a des reglages fins sur les distances et volumes d'enceintes, les frequences etc.
Encore merci Lobo. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
davman a écrit: | Et bien voila, ça marche, il y a des reglages fins sur les distances et volumes d'enceintes, les frequences etc.
Encore merci Lobo. |
De rien, si tu as d'autres questions...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Absolution

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
davman a écrit: | Et bien voila, ça marche, il y a des reglages fins sur les distances et volumes d'enceintes, les frequences etc.
Encore merci Lobo. |
Il vaut mieux utiliser le MCACC en automatique et ensuite affiner les réglages.
Sur le mien, je n'ai corrigé que le niveau des enceintes à l'aide d'un sonomètre, réglage initial trop bas.
D'ailleurs, il faudrait que je le refasse suite à mon changement d'enceintes frontales. _________________ Pioneer 1015VSX - NAD C320BEE - Samsung HD745 - NAD C521BEE - Audience Nova T3 - Audience Nova C3 - Audience Nova B3 - Sherwood SP310 - Hitachi PJ-TX100 en DVI |
|
|
 |
davman

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi pour une petite question.
J'ai branché un lecteur samsung dvd hd 860 (en optique et sur dvd/ld), et lorsque je veut lire un dvd en DTS aucun son...
Uniquement en dolby surround quelque chose en sort.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pourquoi de la chose.
(précision, je ne sais meme pas quel format de son est meilleur entre les 2 ).
Encore merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Dans le menu audio de ton lect DVD faut choisir BITSTREAM, sinon ton lect ne laissea pas passer le flux DTS  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
davman

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Lobo, encore une fois tu me sauve la mise.
J'ai testé le DTS hier avec Kill Bill, excellent. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
davman a écrit: | Merci Lobo, encore une fois tu me sauve la mise.
J'ai testé le DTS hier avec Kill Bill, excellent. |
Pense à mon chèque  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 05:39 Sujet du message: |
|
|
Absolution a écrit: | davman a écrit: | Et bien voila, ça marche, il y a des reglages fins sur les distances et volumes d'enceintes, les frequences etc.
Encore merci Lobo. |
Sur le mien, je n'ai corrigé que le niveau des enceintes à l'aide d'un sonomètre, réglage initial trop bas.
D'ailleurs, il faudrait que je le refasse suite à mon changement d'enceintes frontales. |
Alors, comment vont les petites T3?  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Absolution

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Absolution a écrit: | davman a écrit: | Et bien voila, ça marche, il y a des reglages fins sur les distances et volumes d'enceintes, les frequences etc.
Encore merci Lobo. |
D'ailleurs, il faudrait que je le refasse suite à mon changement d'enceintes frontales. |
Alors, comment vont les petites T3?  |
Du Tonnerre !!! c'est le cas de le dire !!
Je les apprécie de plus en plus à chaque écoute de CD et l'association avec NAD est plus que judicieuse.
Je les ai installées dans une pièce + grande (environ 25 m2), elles peuvent alors exprimer tout leur potentiel. Elles remplissent le volume de la pièce sans avoir besoin d'élever inconsidérement le potentiomètre de l'ampli.
J'ai par contre remis les bouchons d'évent car au niveau graves, elles assurent un maximum et provoquent trop de résonances à mon goût même perchées sur ses pointes. Ils restent suffisamment de fréquences graves !!
Je me suis équipé également d'une télécommande universelle Logitech Harmony 525. Ca c'est le pied !! Quel confort d'utilisation. _________________ Pioneer 1015VSX - NAD C320BEE - Samsung HD745 - NAD C521BEE - Audience Nova T3 - Audience Nova C3 - Audience Nova B3 - Sherwood SP310 - Hitachi PJ-TX100 en DVI |
|
|
 |
|