Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
954fireblade
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 12:16 Sujet du message: TU POSSEDES UN PIO 506 XDE ? |
|
|
salut a tous
p'tites questions aux possesseurs du PDP 506 XDE :
1- ses points forts selon vous
2- ses limites (en toute objectivite si possible )
avec une resolution de 1280X768, la reception TNT n'est pas trop pourrav?
et en lecture DVD?
merci de votre participation |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu tourner lors du Pioneer Tour et j'ai été agréablement surpris!
Avec une source DVD(Starwars III) l'image était de très bonne qualité, avec des couleurs bien franches et délimitées, ainsi qu'un contraste des plus compétitif par rapport aux modèles du marché. On avait une impression de relief assez surprenante!
Avec une source HD, c'est encore mieux!!! Ce qui est normal, vu qu'il est prévu pour ca.
Par contre je ne peux pas me prononcer sur la TNT...pas vu tourner  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Un copain s'en ai payé un, il en est trés content.
Pas plus d'info
J'ai pas encore été chez lui pour voir la bête de plus près
Mais Panasonic fait un 50" avec les même caractéristiques, une image aussi belle (sinon mieux) et surtout pour moins cher  _________________
 |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'il est un peu chéro l'engin!  |
|
|
 |
954fireblade
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Mais Panasonic fait un 50" avec les même caractéristiques, une image aussi belle (sinon mieux) et surtout pour moins cher  |
effectivement je viens de voir sur le site de PANA le 50PX600 qui a l'air de presenter les memes fonctionnalites et connectiques, mais est il vraiment moins cher  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
954fireblade a écrit: | Big a écrit: | Mais Panasonic fait un 50" avec les même caractéristiques, une image aussi belle (sinon mieux) et surtout pour moins cher  |
effectivement je viens de voir sur le site de PANA le 50PX600 qui a l'air de presenter les memes fonctionnalites et connectiques, mais est il vraiment moins cher  |
OUI, de 500? env je crois _________________
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 436 XDE - rien à redire c'est du matos TOP niveau.
Couleur fabuleuse - contraste superbe, bref, comment trouver des point "peut mieux faire" ?????
Côté TNT (bien sûr quand l'émission diffusée ne date pas de 1960 n'est-ce pas TMC) c'est vraiment bien, d'ailleurs je ne regarde plus les chaines gratuites sur canalsat, désormais c'est sur la TNT pour moi.
Côté DVD, YUV, progressif scan, c'est
Alors, vivement que mon mediasat max arrive pour cette fois-ci devenir avec C+ en 1080i via HDMI.
Côté bande annonce en 720p, merci le xbox live, que dire, .... ben rien justement c'est tout simplement magnifique.
Bien sûr le prix reste dissuasif (malheureusement une habitude chez Pio)
Par contre .... A SAVOIR TOUS LES PLASMAS PIONEER ont des réglages usines trop fort en particulier en contraste Marquage quasi immédiat
A savoir, il faut refaire tous les réglages manuellement et ce sans aucune info de Pioneer. Sur ce coup là, Shame on you Pio.
Si besoin, envoyez moi un MP, je vous donnerais mes réglages. _________________
  |
|
|
 |
954fireblade
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos Arnaud
ArnaudB91 a écrit: | Par contre .... A SAVOIR TOUS LES PLASMAS PIONEER ont des réglages usines trop fort en particulier en contraste Marquage quasi immédiat
A savoir, il faut refaire tous les réglages manuellement et ce sans aucune info de Pioneer. Sur ce coup là, Shame on you Pio.
Si besoin, envoyez moi un MP, je vous donnerais mes réglages. |
Je n'y manquerai pas le moment voulu  |
|
|
 |
MIB
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 506XDE et je suis enchanté j'avais déjà un 505HDE dont j'étais super content mais là le pas a été marqué au niveau de la qualité d'image tant par le câble que par des images digitales et la HD n'en parlons pas c'est tout bonnement à tomber raide.
Toutefois, il est vrai que les réglages sont à parfaire dès son placement et c'est un appareil qui se rôde et devient encore plus beau après 50h de fonctionnement. Il faudra refaire un petit réglage à ce moment là.
Attention, ne pas forcer sur le réglage de la netteté car il fait apparaite du bruit d'image sur les contours de couleur rouge.
Pour finir il est 10x mieux que le pana qui est très bon mais vive le PIO _________________ KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
MIB a écrit: | J'ai un 506XDE et je suis enchanté j'avais déjà un 505HDE dont j'étais super content mais là le pas a été marqué au niveau de la qualité d'image tant par le câble que par des images digitales et la HD n'en parlons pas c'est tout bonnement à tomber raide.
Toutefois, il est vrai que les réglages sont à parfaire dès son placement et c'est un appareil qui se rôde et devient encore plus beau après 50h de fonctionnement. Il faudra refaire un petit réglage à ce moment là.
Attention, ne pas forcer sur le réglage de la netteté car il fait apparaite du bruit d'image sur les contours de couleur rouge.
Pour finir il est 10x mieux que le pana qui est très bon mais vive le PIO |
+ 100000
N°1 : Pio
N°2 : Pana
Après c'est une question de fric  _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, mais je viens de voir ce soir le dernier Samsung PS42C7HD, et j'en suis encore pas revenu.
Bon oki c'est un 42", mais la qualité d'image est à tomber
De plus il est complet, avec TNT intégrée, sortie optique pour le son TNT, deux péritels, une HDMI, YUV, et tout ça pour 2300?.
Moi je peux le toucher à 2010?.
J'étais partis pour un rétro Sony Tri-LCD en 50", mais comme je doute que 3,2m de recul pour 50" soit suffisant, je crois bien que je vais me laisser tenter par ce plasma.
J'ai abandonné l'idée d'un LCD, car près de 3000? pour un 42", c'est du vol.
MIB, t'as combien de recul avec ton 50" ?
Et toi Arnaud, t'as combien de recul avec ton 43" ?
(ça m'aidera à trouver la bonne taille pour 3m/3,5m de recul chez moi ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: |
(ça m'aidera à trouver la bonne taille pour 3m/3,5m de recul chez moi ) |
4 m - 4m 50 _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | Big a écrit: |
(ça m'aidera à trouver la bonne taille pour 3m/3,5m de recul chez moi ) |
4 m - 4m 50 |
A la vache ??? Tant que ça !!!
Ben alors pour mon recul, je dois donc prendre un 42" alors nan ?? Qu'en pense tu ?? Le 50" sera trop grand ?? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
3 m de recul pour un 50" çà me parait short. Fais toi une idée dans un showroom. Pour ma part, avec ce recul, je prendrais un 42".
Pour ma part mon 42" est à environ 4 m de mon fauteuil et franchement je ne me rapprocherais pas beaucoup plus.
Toi moi au courant de tes impressions live stp  _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | 3 m de recul pour un 50" çà me parait short. Fais toi une idée dans un showroom. Pour ma part, avec ce recul, je prendrais un 42".
Pour ma part mon 42" est à environ 4 m de mon fauteuil et franchement je ne me rapprocherais pas beaucoup plus.
Toi moi au courant de tes impressions live stp  |
C'est bien ce que je pensais, parfois avec mon 42" à 3,2m j'en prend plein la vue, et ma WAF aussi.
Vendredi on va voir le Samsung tout les deux, si ça lui convient, je fais le chèque pour le PS42C7HD  _________________
 |
|
|
 |
954fireblade
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 08:16 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Ouaip, mais je viens de voir ce soir le dernier Samsung PS42C7HD, et j'en suis encore pas revenu.
|
vrai
vraiment beau produit
il existe en 50' mais il faut le recul ncessaire , que pensez vous de la qualité des dalles chez Samsung  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
rien à dire rapport qualité / prix.
Niveau contraste TOP niveau
Par contre, attention aux connectiques. L'année dernière, ils étaient assez radins chez Samsumg de ce côté là. _________________
  |
|
|
 |
954fireblade
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
sur le modele PS42C7HD Samsung annonce un systeme anti brulure d'ecran (auto pixel shift)
vous en pensez quoi, marketing ou pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu que ce système était bon, à confirmer par les posseseurs de Samsung _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
954fireblade a écrit: | sur le modele PS42C7HD Samsung annonce un systeme anti brulure d'ecran (auto pixel shift)
vous en pensez quoi, marketing ou pas  |
Très efficace, je l'ai vu chez un pote qui a le PS42P5H (le modèle avant celui qui m'interesse) et il m'a fait une démo de l'anti brulure.
Il y a déjà un "balayage" des pixel invisible à l'oeil nu (l'image bouge de quelques pixels) et aussi un programme de "nettoyage" de l'acran qui d'aprés mon ami fonjctionne bien
Vous pensez donc que pour 3,5m de recul le 42" est suffisant ??? Le 50" sera trop grand ??  _________________
 |
|
|
 |
|