Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[URGENT] gros pbs avec rétroprojecteur Toshiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angelseb

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 15:11    Sujet du message: [URGENT] gros pbs avec rétroprojecteur Toshiba Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents possèdent depuis environ 5 ans un rétroprojecteur Toshiba, le modèle 50PJ98G 127cm, technologie tri-tubes il me semble.

Depuis environ 2-3 mois, l'image a commencé a se rétrécir parfois, et à se déformer en même temps pendant quelques secondes, en bas et en haut de l'image, tout au plus quelques minutes. Autre chose, l'image devient parfois noire pendant également quelques secondes voir minutes alors que le son reste niquel. Mes parents ont aussi constaté parfois une image verte et écran dédoublé.

Ces pannes interviennent à n'importe quel moment de l'utilisation du téléviseur, j'ai eu le tour directement en l'allumant, ou alors au bout de 1H20 de film. Nous avons porté le rétro à un SAV qui l'a laissé allumé pendant plusieurs jours sans jamais avoir le pb... Nous avons même téléphoné au réparateur agréé Toshiba de notre département et d'après lui cette panne n'a pas été répertorié. Tout ceci est très embêtant car la panne n'a pas été diagnostiqué...

J'ai trouvé une autre personne sur le net qui a eu exactement la même panne mais sur une autre référence de Toshiba et dit en avoir eu pour 870? de devis, malheureusement elle ne me répond pas à mes mail et je ne sais pas du tout ce que la personne devait changer dans son appareil.

1) Sauriez-vous à vu de nez de quel pb pourrait-il s'agir? (on ne sait jamais)

2) vu l'âge du rétro, nous avons pensé à un tube qui lacherait, j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'un tube svp?

PS : j'ai mis en "urgent" ce message car mes parents ont des bons de 200? jusqu'à ce samedi sur un rétro tri-lcd sony KDF E50A11E 127cm à 1990?. Si le pb venait d'un des tubes et vu le prix d'un tube (400-500?), nous préférerions investir dans ce rétro.

Je vous remercie d'avance de vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etant dans la maintenance (industrielle), je peux te dire que ce genre de panne est assez chia... heu, pénible. C'est les pannes les plus dure a trouver !
Difficile de dépanner un engin qui fonctionne. Parfois, c'est "grace" au déplacement...
Ca ressemble fort a une panne d'alimentation, voir THT. Mais je ne connais pas assez les tri-tube pour t'en dire plus. Cependant, les symptomes d'un tube claqué, c'est un tube qui perd de la puissance, de netteté et qui met beaucoup de temps a s'allumer.

Maintenant, 5 ans, c'est pas excessif comme age, mais tout dépend de l'utilisation. Si c'est un TV qui reste allumé toute la journée...

Maintenant, pour le rétro Sony, si c'est un tri-LCD, il y a une lampe. les lampes n'ont pas une grosse durée de vie et coutent très cher... Mieux vaut s'orienter sur un nouveau tri-tube ou carrément un plasma (un peu plus petit pour être dans le budget)... Wink

PS, on trouve le Sony que tu as cité pour moins de 1700 ? sur le net
Angelseb

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Etant dans la maintenance (industrielle), je peux te dire que ce genre de panne est assez chia... heu, pénible. C'est les pannes les plus dure a trouver !
Difficile de dépanner un engin qui fonctionne. Parfois, c'est "grace" au déplacement...
Ca ressemble fort a une panne d'alimentation, voir THT. Mais je ne connais pas assez les tri-tube pour t'en dire plus. Cependant, les symptomes d'un tube claqué, c'est un tube qui perd de la puissance, de netteté et qui met beaucoup de temps a s'allumer.

Maintenant, 5 ans, c'est pas excessif comme age, mais tout dépend de l'utilisation. Si c'est un TV qui reste allumé toute la journée...

Maintenant, pour le rétro Sony, si c'est un tri-LCD, il y a une lampe. les lampes n'ont pas une grosse durée de vie et coutent très cher... Mieux vaut s'orienter sur un nouveau tri-tube ou carrément un plasma (un peu plus petit pour être dans le budget)... Wink

PS, on trouve le Sony que tu as cité pour moins de 1700 ? sur le net

La TV n'est quasiment pas allumée la semaine, elle marche environ 10-12H le weekend.

Pour le rétro tri LCD Sony, le prix de la lampe est d'environ 200? sur le net ce qui est loin d'être excessif je trouve. Et sinon, il vaut bien 1990? mais j'ai donc 200? de bon, + 200? remboursé par Sony et un meuble offert, soit le rétro à 1590? (mieux que sur le net donc).

Merci quand même pour ta participation Smile
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le prix de la lampe n'est pas "excessif" ! Enfin, si elle n'est pas a changer souvent Wink
big

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les lampes des Tri-LCD comme des DLP sont données pour 5 à 8000 heures, ça dure moins longtemps qu'un tri-tube.
Pour ton soucis sur le rétro, moi non plus je vois pas, le mien approche les 5 ans et se porte bien (42PW23P).
Je pense à le changer (pas qu'il marche plus, au contraire, mais envi de plus grand) et j'avais un temps penser au Tri-LCD Sony.
Bon produit pour le prix, image trés belle sur une bonne source, plus dégueu que sur le tosh sur des sources bruitées.
Je penche en ce moment plus pour un écran plat, plasma ou LCD, car j'ai pas trop confiance dans les Tri-LCD ou DLP du moment, la lampe qui claque sans prévenir au bout de deux ou trois ans, ça me branche pas trop, surtout que tu peux pas en stocker une à la maison, car c'est un peu comme les yaourt, ça se conserve pas (enfin dixit un tech).
Mais bon, n'inporte quelle TV peut lacher à tout moment Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: