Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YODA31
|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 17:13 Sujet du message: cherche astuces pour enceintes. |
|
|
Slt, je possede 4 colonnes jamo E350, le probleme est qu'elles sont posées sur du carrelage. Que mettre sous les enceintes. Je précise que je ne voudrais pas les percer.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je vais bientôt mettre en ligne les photos de mon instal pour avoir vos conseils et avis. Je précise que l'instal est ds le salon et que j'ai du faire aussi avec les remarques de ma femme. _________________ Que la force du son soit avec vous !!!! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 22:30 Sujet du message: |
|
|
Essaye de trouver des patins de chaises en caoutchouc autocollants, où au pire des patins en feutrine  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
yuyudbois

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 06:16 Sujet du message: |
|
|
Sous mes colonnes j'ai mis des centreurs de percages tenu avec du double face, Ca vaut les pointes que tu trouve dans les magasins de HF/HC mais c beaucoup moins chere...(3 euros les 4)
Ca ressemble a ça :
http://yubond.free.fr/images/DSCN0456.JPG _________________ TV Philips 16/9 70cm 28PW6006 - DVD Toshiba SD2109 - AMPLI Denon AVR-1603 - KIT Klipsch Quintet - SUB Klipsch KSW10 .... Que du bonheur !! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 08:41 Sujet du message: |
|
|
Trés bonnes idées yuydbois, tu trouves ça dans tous les magasins de brico (casto, lerymerlin...)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
yuyudbois

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
oui, moi, je les ai trouve au Bhv, mais tu en trouve dans toute les boutiques de bricolage, rayon perceuse etc...p-e même menuiserie...
 _________________ TV Philips 16/9 70cm 28PW6006 - DVD Toshiba SD2109 - AMPLI Denon AVR-1603 - KIT Klipsch Quintet - SUB Klipsch KSW10 .... Que du bonheur !! |
|
|
 |
YODA31
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses. Ton astuce est bien pensée. Je cours dés demain en chercher. _________________ Que la force du son soit avec vous !!!! |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Que la force du son soit avec vous !!!! |
Et avec votre esprit ! Amen.
Je rejoins aussi l'avis de Hullabaloo sur la question mais je fournis là un avis d'amateur, je sais pas ce que ca vaut.
L'vantage de la pointe vissée a l'intérieur de l'enceinte qui est "pré-percée" en usine c'est la stabilité je pense.
La pointe fait partie intégrante de l'enceinte.
Avec le double face tu as certes le poids de l'enceinte qui appuyant dessus fait pression mais ca doit générer pas mal de vibration parce d'autant que c'est le relais dans les basses fréquences donc elle a intérêt a être solidement ancrée.
Entre un montage approximatif et une assise stable je sais pas ce que je privilégierais...
Avec mes enceintes étaient livrés des patins a coller dessous si l'on souhaitait ne pas endommager son parquet.
J'ai opté pour cette solution parce que faire tenir les quatres pointes dans les coupelles avec 50 kilogs a bout de bras ça dépasse mes capacités
J'éspère que ton WAF t'as au moins laissé disposer un tapis dans ta pièce parce que le carelage moi j'en ai gardé un assez mauvais souvenir....
Sur mes enceintes précédentes j'avais mis les pointes mais j'ai trouvé le changement moins flagrant que lors de la pose du tapis ou des rideaux....
Je suis pas persuadé que ce soit le plus important
Fais péter des photos, j'ai hate de voir a quoi ca ressemble ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
yuyudbois

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 04:57 Sujet du message: |
|
|
La pointe des centreurs de percage est dirigé sur le sol, pour eviter que cela "grave" le carrelage, j'ai mis des patins anti vibration qui sont du même diametre que les centreurs de percage...
Depuis, plus de soucis  _________________ TV Philips 16/9 70cm 28PW6006 - DVD Toshiba SD2109 - AMPLI Denon AVR-1603 - KIT Klipsch Quintet - SUB Klipsch KSW10 .... Que du bonheur !! |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 08:37 Sujet du message: |
|
|
Bon sang Yuyudbois, ton avatar et ta signature me font tordre de rire a chaque fois que je tombes dessus !
Ca n'a rien a voir avec le topic mais j'étais un gros fan de cette série.
Ca et muscleman aussi.
Voila je ferme la parenthèse. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
yuyudbois

|
Posté le: Lun 24 Mar 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Bon sang Yuyudbois, ton avatar et ta signature me font tordre de rire a chaque fois que je tombes dessus !
Ca n'a rien a voir avec le topic mais j'étais un gros fan de cette série.
Ca et muscleman aussi.
Voila je ferme la parenthèse. |
 _________________ TV Philips 16/9 70cm 28PW6006 - DVD Toshiba SD2109 - AMPLI Denon AVR-1603 - KIT Klipsch Quintet - SUB Klipsch KSW10 .... Que du bonheur !! |
|
|
 |
|