Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

erreur d achat?????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tailion
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2003 21:06    Sujet du message: erreur d achat????? Répondre en citant

BONJOUR A TOUS,

JE VIENS D ACHETE UN MARANTZ SR 5200 ET UNE PAIRE D INFINITY

ALPHA 40.ET LA GROSSE DECEPTION JE M EXPLIQUE:

PAS DE GRAVE,PAS DE BASS RIEN LE NEANT.MES ENCEINTES SONT

BIEN EN MODE LARGE MAIS MEME EN POUSSANT L AMPLI RIEN.

ALORS SI QUELQU UN A UNE IDEE OU SAIT D OU VIENT LE PROBLEME

MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR CAR JE COMMENCE A REGRETTE MON

ACHAT ALORS MERCI A TOUS.
Lobo

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un sub, sinon, vérifie qu'il est bien paramétrer sur off, quels sont les tailles de tes hauts parleur, la fréquence la plus basse qu'atteignent tes enceintes ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tailion
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2003 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui le sub est bien sur no.
45hz a 22khz
91db
frequence de coupure: 500hz/3khz
tweeter 25mm
medium 130mm
2 de 170mm
Lobo

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2003 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

As tu réglé le niveau de tes basses ? vérifie qu'elles ne soient pas trop faible Wink

La féquence de coupure ??? à 500 hertz Shocked , si effectivement ton ampli coupe les fréquences sans sub et en mode large Confused (bizzare) et que la valeur basse soit si haute , normale que tu n'es aucune basse, revoie la fréquence de coupure à son niveau le plus bas, pour te donner un ordre d'idée on coupe les fréquence entre les enceintes et un sub autour de 80 hrtz, si les basses fréquences sont coupés à 500 htrz, ce qui me parait peu probable, les graves sont zappés, cette fréquence étant trop haute (médium), abesse au niveau de la fréquence basse des enceintes : 45/50 hrtz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est sur que c'est 500hz!!! ce n'est pas plutot 50hz.
Sinon, verifie aussi tes enceintes...

Elles sont prevu pour le bi-cablage?
Verifie que le strap entre les 2 borniers est pesent..

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est la fréquence de coupure des enceintes qu'il a donné.

de toute façon en large la fréquence de coupure de l'ampli ne joue pas.

je trouve les marantz assez mous, et ils manquent de basses, avec des triangles en enceintes c'est flagrant. donc ça viendrait peut être de là.
tailion
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gamme d'amplificateur de puissance recommandée
10 - 150 watts

Réponse en fréquence
45Hz - 22kHz

Sensibilité
91 dB / 2,83V / 1 m

Impédance nominale
8 ohms

Fréquence de coupure
500Hz / 3kHz

Tweeter
Dôme C.M.M.D. de 25mm

Médium
Haut-parleur C.M.M.D. de 130mm

Tweeter
2 Haut-parleurs C.M.M.D. de 170mm

Dimensions (H x L x P) en mm
900 x 220 x 320

Poids
20 kg

Finition du coffret
Hêtre / Merisier / Noir

Protection frontale
Tissu acoustique gris

je vous donne tous les chiffres de mes infinity alpha 40

alors j ai verifier et tous les reglages ont l air bon sur l ampli.

possedant un ampli pionner qui a au moins 10 ans je me suis ce matin tiens je vais essaye pour voir.

et la enorme surprise je decouvre des enceintes completement differente des bass d un niveau incroyable compare avec l ampli marantz.je decouvre des enceintes qui savent vraiment taper.bien sur pour la qualite de son c est moyen l ampli est tres vieux et tres bas de gamme.

alors est ce que l ampli sr 5200 a un probleme ou est un ampli tres lineaire qui ne convient pas a mes enceintes?

mais je trouve ca bizzare qu un ampli tres moyen comme le pioneer arrive a me sortir des bass agreable compare a un marantz.

alors si vous avez une idee sur la raison.

panne de l ampli MARANTZ?
ou tout simplement un ampli qui ne convient aux enceintes?

merci a tous et bonne journee.
Lobo

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les pioneer sont des amplis assez acides, si les infinity sont du genre douce avec des graves c'est impec, ça cogne dur, si le marantz est mou + infinity douce le son sera mou, moins vivant, effectivement peut être que infinity + marantz est une combinaison à proscrire, y'a t-il des forumeurs qui ont tentés cette combinaison ? Wink
talion
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je commence a pense comme toi que marantz+infinity c est peut etre pas un bon mariage.
je dois quand meme dire que au niveau du medium-aigue le marantz est vraiment tres bon mais ca s arrete la.

je crois que tu as trouve la bonne definition en parlant de moins vivant.
le son est tres bon mais s arrete au medium-aigue donc effectivement les chansons n ont pas de vie uniquement en medium-aigue.

ou alors le marantz a une panne mais je vois ce que ca pourrait etre comme panne?
Lobo

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas à la panne, peut être lui faut il des enceintes plus acides, qui cognent dans le médium aigue pour affermirent le son, des enceintes genre cabasse, essaye néamoins plusieurs réglages : 'élever le niveau des aigues/médium pour raffermir tout ça, Wink
tailion
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

le reglage de bass et de treble vont de -6 a +6db.
j ai essaye dans tous les sens et toujours rien.
il y a que le son genre ntm que j ai essaye ce matin qui donne un peu mais pour ca il faut pousse l ampli et a haut volume le medium-aigue commence a etre sature.

j ai regarde dans l osd voir si il y avait des reglages pour les frequences de coupure et rien.

et puis franchement le mode d emploi version marantz est serieusement a revoir car c est vraiment du tres tres leger.
tailion
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

apres pleins d essais cet apres midi le resultat est le meme.pas de bass.

il me reste deux solutions:

achete un caisson mais je trouve dommage d avoir des colonnes pareils si je peux pas en profite sans caisson!!!!

ou change d ampli mais alors la quoi prendre,il y en a tellement qui sortent qu on ne sait plus quoi choisir.

si quelqu un a une idee ou a deja un ampli autre qu un marantz branche avec infinity alpha 40 qu il me donne son avis.
tous les avis sont toujours bons a savoir.

merci et bonne soiree
Lobo

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ampli, je verrai bien un Harman kardon (c'est la vedette du forum en ce moment Very Happy ) 3550, réputé pour faire bouger les enceintes difficiles et toutes les autres Laughing une bombe de musicalité et de puissance (donner pour 5 X 60 Watts qui tuent les 5 X 100 Wtts des autres Twisted Evil ), sinon peut être un yam 630, pioneer 811, reconnu pour leur acidité et qui se marrient donc bien (en théorie)avec ce genre d'enceintes, fais un test en magasin, et n'écoutes que tes oreilles, te fies pas au vendeurs Wink
tailion
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils.
je vais aller faire plusieurs test dans les magasins mais j exclu tout de suite yamaha et me demande pas pourquoi.
je sais pas pourquoi je n ai jamais eu confiance pour leurs amplis (j ai peut etre tort c est possible) mais je trouve qu il y a trop de gadgets.

par contre en ce qui concerne le harman kardon,je vais voir ca de tres pres car a la difference de yamaha pas de gadgets inutile sur leurs amplis.

pour le pioneer je pense que c est des amplis tres bon en home cinema mais en hifi je trouve ca vraiment moyen.

j ai plus qua aller faire des ecoutes pour me rendre compte par moi meme avec 2 ou 3 cd dans la poche.

je te donnerais les resultats des tests tres prochainement car je vais aller faire ca demain ou apres demain.

a+ et merci
Merlin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et la bi-amplification , tu y a pense?
Je m'explique...
Tu conserve le Marantz comme source de dedoc ,tu le conect au filtre meduim-aigue de tes enceintes.Tu conserve ainsi , la sonorite qui te plaisait et tu soulage son alim....le gain sur les autre canaux se fera vite sentir Wink .
Pour le grave ,tu investi dans un ampli AUDIO STEREO basique de la marque que tu prefere....Tu le connecte a la pre out FRONT du MARANTZ...et ainsi il alimente uniquement le filtre du grave.... Wink
Par contre ,faut absolument enlever les straps et regler les 2 potards de volume (pas tjs evident) sauf si ton block peut etre asservi.
Voila ca peut etre une solution....
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors la merlin c est vraiment le moment de dire " enchanteur"

je te dis ce que j ai compris et tu me corrige au cas ou.

-je branche tous mes elements audio sur le marantz

-je branche mes enceintes centrale et arriere normalement

-pour les avants je fais les memes branchements que d habitude sauf que sur les enceintes je me branche uniquement pour le medium-aigue.

-je branche un cable sur la sortie pre out front du marantz que je branche sur n importe quelle entree du pioneer stereo que je possede deja ( que
j utiliserais juste pour faire un essai car il est tres vieux et tres moyen).

pour l instant je te suis mais a partir de la je nage un peu.

-le probleme c est que si le marantz manque de grave je risque de manque de bass pour la centrale et les arrieres non ?

-tu entends quoi par reler les 2 potards de volume?

-et qu est ce qu un bloc asservi?

j espere que mes questions veulent dire quelque chose et que tu vas comprendre surtout....
Lobo

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour appuyer ce que je te disais à propos de tes enceintes, la marque infinity est une branche du groupe harman, tout comme JBL, donc à priori, infinity et/ou JBL avec HK c'est le top Very Happy

Pour tes questions au sujet de la bi-amplification je laisse mon petit breton magique te répondre, moi pô saisir les subtilités de la bi-amplification Wink
tailion
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui j' ai appris la meme info cet apres-midi et tu as totalement raison.
il faut que j aille faire des ecoutes mais par contre il parait que le hk 3550 est trop leger en puissance mais ca vient de la fnac donc confiance tres limite en ses sois disant pro des laboratoires de test.....

quand on voit que sur le sr 5300 ils mettent dts 96/24 alors que l ampli ne le fait pas on imagine bien les supers pros....

mais c est vrai que j hesite avec le hk 3550 car on trouve des 4500 a des prix assez cool vu qu ils vont etre remplace par le 4550.

qu en penses tu?
Merlin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je branche un cable sur la sortie pre out front du marantz que je branche sur n importe quelle entree du pioneer stereo que je possede deja ( que
j utiliserais juste pour faire un essai car il est tres vieux et tres moyen

Non sutout pas sur n'importe quelle entree.Il faut connecte les PRE OUT sur ,si il en a des PRE IN ou des EXT (si t'en a pas laisse tomber)....
Le signal qui sort des PRE OUT est le signal d'attack de l'amplification apes decodage, si tu le fait passer des des decods du PIONEER tu risque de les cramer....
Mais j'ai un doute.Je me demande, vu qu'on devie le signal par les PRE OUT , est ce que l'alim interne des FRONT est tjs active...c'est pas sur...

Citation:
le probleme c est que si le marantz manque de grave je risque de manque de bass pour la centrale et les arrieres non

Elle sont configuree en SMALL donc le grave, elle n'en sorte que tres peu, d'ailleur c'est plus du bas meduim que du grave...

Pour le reste on verra plus tard, verifie deja ca....j'ai presque plus de forfait Crying or Very sad ....

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Héla mon cher merlin, toute la magie du monde ne peut rien face à un bon ADSL illimité, pour l'espèce d'abruti de vendeur de la fnac, si les HK manquent de puissance, tous les autres amplis du marchés sont à proscrire, car justemment ce qui fait la force des HK c'est leur puissance réel : le 3550 est donné pour 5X60 watts et il sonne plus fort que les marantz, denon etc donné pour 5 X 100 wtt, pourquoi, parceque les constructeur nous donne la puissance maximale et si HK ou NAD faisait la même chose, les autres ne vendraient plus d'amplis Twisted Evil , le 3550 doit bien valoir les 5 X 120/130 Wtts de certains Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: