Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ymhdvd
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 16:03 Sujet du message: HDCP |
|
|
bon,allons droit au but: si on est un peu distrait, on achète en janvier 2005 le retroprojecteur le mieux coté par son magazine adoré....pas de chance,il s'agit d'un DLP première génération Sagem Axium.
Raccordé à un puissant pc, c'est vrai que l'image d'un des rares dvd-hd.wma est une claque avec un projecteur qui a une resolution type sxga 1280 x 1024,donc supérieure à 720p.
Oui MAIS pas de protection HDCP sur l'entrée dvi...
Ce n'est pas possible. Impossible d'utiliser un décodeur hd encore moins un futur lecteur.
Puique Sagem ne veux pas communiquer, qui aura le courage de me dire que je dois jeter ce projecteur qui n'a désormais plus aucun interet et meme pas de valeur de revente, sauf peut etre dans le segment hyper étroit du monde purement informatique qui peux utiliser le retro en lieu et place d'un petit écran. C'est vrai que voir un bureau xp sur une diagonale de plus de 127 cm, c'est joli mais c'est un peu cher pour regarder ces photos.
Au secours..... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bah là, c'est vrai que c'est de l'arnaque...
Il n'existe pas de converteur extérieur ou un truc dans le genre? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ymhdvd
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
ben c'est là que je demande au secours pcq ce materiel etait premier au hit,que sagem ne dit rien alors que l'année passée il était possible que? (en tous cas ils sont au courant). Le problème est qu'il n'y a aucun tech. qui veux se prononcer sur un systéme qui ne peux pas etre externe puisque cela ouvrirai la possibilité à des copies hd...Le problème et la solution,à mon sens, se trouve dans la carte graphique de ce monstre qui comme les cartes graphiques actuelle ne contiennent aucun syst compatible....donc tous les média center actuel, c'est de l'arnaque puisqu'aucune carte graphique pc ne comprend pour le moment la reconnaissance hdcp.
Pourvu que je me trompe.....pcq on doit etre qq milliers à commencer à manger le retro en commencant par le fil électrique. En fait ce retroprojecteur n'est qu'un écran reporté sur un pc avec une commande du contenu graphique se faisant au travers de dci |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 06:23 Sujet du message: |
|
|
Du point de vue de la garantie, Sagem n'est pas obligé de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas un vice caché.
D'un point de vue commercial, il devrait prendre le problème à bras le corps.
Mais je ne comprends pas, en janvier dernier, les magazines n'ont-ils pas pointé du doigt l'abscence de compatibilité hdcp?
Il y a 2 ans, OK, mais en janvier 2006, c'est une vraie faute professionnelle!
As-tu jeté un oeil sur le forum hc-fr? Il doit certainement y avoir d'autres utilisateurs qui ont le même problème!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 07:41 Sujet du message: |
|
|
d'ailleur, comment je fait pour savoir si mon rétro possède le HDCP, c'est le thomson 50dly644, un dlp avec une prise DVI mais rien n'est écrit sur le mode d'emploi et sur le site de thomson impossible de trouver quoi que ce soit. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 08:19 Sujet du message: |
|
|
C'est malheureusement souvent le cas, il faut faire une recherche sur internet, lire les manuels anglais en pdf, ils sont souvent plus complets que leur traduction en francais. Dans les caractéristiques techniques, dans la partie entrée video, il doit y avoir "dvi" et une indication "hdcp". _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ca consiste en quoi cette protection exactement?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 09:26 Sujet du message: |
|
|
Youupii (non je danserais pas la carioca), mon rétro thomson à bien compatible HDCP sur sa prise DVI.
anakin® a écrit: | Ca consiste en quoi cette protection exactement? |
tiens si tu veux savoir c'est quoi le HDCP _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ca consiste en quoi cette protection exactement? |
Pas de soucis à te faire Anakin, ta platine Pioneer et ton Ruby sont biensûr compatibles hdcp!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Non non, le dvi aussi. dvi ou hdmi, dans les deux cas, c'est la même liaison numérique! Seuls les connecteurs varient. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
enfin, un véhicule juste la vidéo (dvi) et l'autre son et vidéo (hdmi) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Tous les projos récents avec entrée dvi fonctionnent en hdmi! Il y a des tas de témoignages!
Je trouve le texte pour le moins ambigu...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Clair, sur le forum d'en face, personne n'a de problème en DVI! _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
+1...
N'oublions pas non plus que le HDCP n'est pas finalisé et que la norme HDMi 1.3 attend cette finalisation pour "sortir". Le HDCP première monture a déjà été cassé par des pirates, et les majors sont en rogne.
On peut être pratiquement sur a 100 % que tous les diffuseurs Full HD vendus en ce moment seront incomptatibles en full-HD avec les futures sources !
Beaucoup se jettent sur les premiers diffuseurs HD, essuyant les platres avec une grosse déception au bout !
Mais nous pouvons une fois de plus remercier nos chères majors de l'édition pour continuer a scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Quand aux pirates, aux vrais, il en faudra d'autre...
Seul espoir, une future équipe de bricoleurs comme il en existe sur les Philips 963SA et 9000S qui nous sorte du 1080i ou p en RVB et YUV... A moins que des constructeurs comme Samsung laisse fuir une petite manip à la télécommande pour sortir du HD analogique... Vous me direz, tout cela est analogique. Une faible consolation, mais consolation tout de même  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Le Lecteur Toshiba HD a bien l'HDCP activée, et ça passe en DVI! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 07:35 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, il n'y a qu'un seu modèle sur le marché américain (enfin 2 si on compte son grand frère), c'est le HD-A1! _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 08:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Il n'existe pas de converteur extérieur ou un truc dans le genre? |
Certains boitiers repartiteurs dvi permettraient de resoudre ce genre de probleme ou 'oubliant' de faire suivre la protection en sortie...
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 08:35 Sujet du message: |
|
|
centrino a écrit: | Formidable, mais pas conforme du tout avec ce qui a été écrit depuis longtemps!
|
Ecrit ou ????
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 08:50 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Certains boitiers repartiteurs dvi permettraient de resoudre ce genre de probleme ou 'oubliant' de faire suivre la protection en sortie...
|
http://boostercorp.com/trade/productview/719/91/
Finalement, ca devient dur a trouver
A+ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Le Lecteur Toshiba HD a bien l'HDCP activée, et ça passe en DVI! |
Oui, mais si j'ai bien compris, l'HDCP, c'est comme les protections actuelles sur DVD : libre a l'éditeur de l'utiliser ou non. C'est a dire que l'éditeur peut très bien ne pas l'activer.
Et si j'ai (toujours) bien compris, les premiers HD-DVD n'ont pas l'HDCP activé. Car la raison est simple: Toshiba a voulu a tout prix devancer Sony et le Blue-Ray. Sony attend une spécification définitive pour l'HDMi 1.3 (comme pour le PS-3) afin d'éviter d'être incompatible avec le nouveau HDCP. Et comme l'HDCP actuel est déjà craké, les éditeurs ne voyent pas l'interêt de l'utiliser et attendent le prochain...
Toshiba prend le risque de sortir une platine qui risque d'être incompatible avec de futurs HD-DVD qui n'accepteront que du HDCP / HDMi 1.3 !!!
Plusieurs sites mettent en garde contre cette platine qui risque de ne pas pouvoir lire beaucoup de futurs HD-DVD... Du moins, en HD ! |
|
|
 |
|