Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 05:53 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Arf! J'ai envie de changer lecteur! Ah non, ca va pas recommencer!  |
Mais si, mais si...  |
C'est une drogue à l'accoutumance  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 07:05 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Arf! J'ai envie de changer lecteur! Ah non, ca va pas recommencer!  |
Mais si, mais si...  |
C'est une drogue à l'accoutumance  |
Et pourtant on peut s'en sortir...
Même si je change encore d'équipements de temps en temps, il y a deux choses qui ne bougent pas dans mon système : les enceintes (Martin Logan) et les amplis (Harman Kardon Signature). Preuve qu'à un certain moment, l'on peut (enfin) connaître le bonheur sans frustration et sans tentations...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Arf! J'ai envie de changer lecteur! Ah non, ca va pas recommencer!  |
Mais si, mais si...  |
C'est une drogue à l'accoutumance  |
Et pourtant on peut s'en sortir...
Même si je change encore d'équipements de temps en temps, il y a deux choses qui ne bougent pas dans mon système : les enceintes (Martin Logan) et les amplis (Harman Kardon Signature). Preuve qu'à un certain moment, l'on peut (enfin) connaître le bonheur sans frustration et sans tentations...  |
Suite à la prochaine tentation ...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | Et pourtant on peut s'en sortir...
Même si je change encore d'équipements de temps en temps, il y a deux choses qui ne bougent pas dans mon système : les enceintes (Martin Logan) et les amplis (Harman Kardon Signature). Preuve qu'à un certain moment, l'on peut (enfin) connaître le bonheur sans frustration et sans tentations... |
Effectivement, il se forme lentement (et heureusement!) un noyau dur d'appareils qui ont leur pérennité assurée dans mon installation: les enceintes avant Ruark, le système hifi Naim (alim+pré+ampli+cd), mon ampli HC HK, mon projo Sm2 et aussi mon lecteur LD Pioneer.
Ce qui va changer dans un avenir proche: packs enceinte centrale et surround et le lecteur dvd!
Je viens de commander un petit doubleur de ligne pour mon lecteur LD: un Iscan Pro. Ca devrait suffire à rendre l'image supportable sur mon projo.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 08:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que cela intéresse, trouvé sur le site d'en face, un schéma de fonctionnement interne du Denon A1 XVA :
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 08:58 Sujet du message: |
|
|
comme sur le 3910 le flux dsd est converti en pcm _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, la prise IEE1394 n'a plus vraiment d'intérêt, elle fait double fonction avec la HDMI ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | comme sur le 3910 le flux dsd est converti en pcm |
Oh? mais c'est pas un peu bête ca?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Dans ce cas, la prise IEE1394 n'a plus vraiment d'intérêt, elle fait double fonction avec la HDMI ! |
Sauf que la prise IEEE 1394 est purement audio, d'après le schéma...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Dans ce cas, la prise IEE1394 n'a plus vraiment d'intérêt, elle fait double fonction avec la HDMI ! | Sauf que la prise IEEE 1394 est purement audio, d'après le schéma...  | Effectivement, mais je suppose qu'il doit être possible de déconnecter l'affichage vidéo, et donc le HDMI ne transiterait dans ce cas que le flux audio !
En regardant le dit schéma, je pensais que le Denon Link était le IEE1394, mais non... connexion propriétaire apparemment... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Dans ce cas, la prise IEE1394 n'a plus vraiment d'intérêt, elle fait double fonction avec la HDMI ! | Sauf que la prise IEEE 1394 est purement audio, d'après le schéma...  | Effectivement, mais je suppose qu'il doit être possible de déconnecter l'affichage vidéo, et donc le HDMI ne transiterait dans ce cas que le flux audio !
En regardant le dit schéma, je pensais que le Denon Link était le IEE1394, mais non... connexion propriétaire apparemment... |
La connexion IEEE 1394 est tout simplement une FireWire, non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Dans ce cas, la prise IEE1394 n'a plus vraiment d'intérêt, elle fait double fonction avec la HDMI ! | Sauf que la prise IEEE 1394 est purement audio, d'après le schéma...  | Effectivement, mais je suppose qu'il doit être possible de déconnecter l'affichage vidéo, et donc le HDMI ne transiterait dans ce cas que le flux audio !
En regardant le dit schéma, je pensais que le Denon Link était le IEE1394, mais non... connexion propriétaire apparemment... | La connexion IEEE 1394 est tout simplement une FireWire, non ?  | Oui, mais sur le schèma, c'est bien une autre sortie, c'est ce que je ne comprends pas justement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je me suis essayé ce soir à faire des screenshots pour comparer l'image du A11 avec celle du A 1XVA.
Echec... La réduction de la taille ainsi que la compression annihilent toute différence sur les photos : on croirait que cela vient du même lecteur. Et pourtant, 720P par le câble HDMI / DVI pour le A11, 1080I en HDMI pour le A1 XVA... Mais quelque part, c'est aussi logique : comment retranscrire fidèlement, sur une image compressée qui fait une vingtaine de centimères de largeur, l'image à l'écran qui elle est 13 fois plus importante ?
Pourtant, il n'y a pas photo (si j'ose dire) : quand j'ai rebranché le A11 après avoir fait la séance de screens sur le A1, la première réaction qui m'est venue à l'esprit est "qu'est-ce que c'est que cette image floue ?" Qu'est-ce qu'on s'habitue vite au changement, mine de rien...
Petite déception sinon : sur "Pirate des Caraïbes", testé sur l'effet de contour, je n'ai pas vu de différence à l'écran entre les deux machines : j'avais l'impression que le A1 XVA était meilleur, mais sur des exemples catastrophiques comme celui-là, il ne fait pas de miracles...
En tout cas, cela met fin à la période de test. Il ne me reste plus maintenant qu'à débrancher le câble HDMI DVI, les câbles YUV, à régler la hauteur de la potence (l'image est légèrement surélevée) et à fixer définitivement le câble HDMI.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 08:03 Sujet du message: |
|
|
Que fais-tu de ton A11 maintenant?
Pour les screenshots, c'est pas étonnant que tu ne parviennes pas à mettre en évidence les petites différences, c'est déjà la croix et la bannière pour obtenir des screen à peu près lumineux...
J'ai pensé aussi à faire un petit comparatif yuv/hdmi, mais, me rappelant des heures passées à l'excercice, j'ai d'ores et déjà renoncé...
Au fait, il faudrait que tu refasses des photos actuelles de ton install.
Moi aussi d'ailleurs... Mais je n'ai ni le temps ni le courage en ce moment...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Que fais-tu de ton A11 maintenant? |
Je vais l'amener chez un ami pour faire un test sur son install', puis je vais le vendre.
max zorin a écrit: | Pour les screenshots, c'est pas étonnant que tu ne parviennes pas à mettre en évidence les petites différences, c'est déjà la croix et la bannière pour obtenir des screen à peu près lumineux...
J'ai pensé aussi à faire un petit comparatif yuv/hdmi, mais, me rappelant des heures passées à l'excercice, j'ai d'ores et déjà renoncé... |
J'ai hésité un certain temps, pensant que le résultat serait visible... et puis bon...
max zorin a écrit: | Au fait, il faudrait que tu refasses des photos actuelles de ton install.
Moi aussi d'ailleurs... Mais je n'ai ni le temps ni le courage en ce moment...  |
J'en ai fait, mais c'est le site que je dois remettre à jour :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | J'ai hésité un certain temps, pensant que le résultat serait visible... et puis bon... |
Pareil, sur le petit écran lcd, les screen me paraissent toujours lumineux, une fois téléchargés sur le pc, ils sont sombres, mal définis... beurk!
Pour les photos, je pensais aussi à des photos de l'arrière de la salle.
En fait, je voulais vérifier si mes souvenirs sont exacts: ton install est aussi orientée dans le sens de la largeur?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pour les photos, je pensais aussi à des photos de l'arrière de la salle.
En fait, je voulais vérifier si mes souvenirs sont exacts: ton install est aussi orientée dans le sens de la largeur?  |
Non, contrairement à toi, je suis dans le sens de la longueur... sens tout à fait relatif, car avec 5,70 x 4,70, ma salle est plus proche du carré que du rectangle !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour la réponse, mais des petites photos de TOUTE la pièce seraient les bienvenues!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 03:14 Sujet du message: |
|
|
Voilà maître. Les photos ont été faites ce matin avant de partir au travail (donc très vites faites, retraitement rapide sous photoshop, ce qui explique notamment l'aspect très granuleux de la photo du projo face à la baie vitrée) :
Arrière de la salle : je viens juste de retirer les câbles YUV et le câble HDMI DVI de la potence, il me reste à peaufiner l'installation des deux câbles restants (énergie et HDMI). On remarque la silhouette Martin Logan Fresco qui sert de surround gauche derrière la lampe de type islamique.
Mur gauche : on distingue plus nettement la Fresco qui sert de surround droite, et les deux Clarity en avant-plan à droite, ainsi que la majeure partie de la DVDthèque :
Avant de la pièce : Martin Logan Clarity (frontales), Cinema i (centrale) et Grotto (sub) ; Amplis/préamplis Harman Kardon Signature 1.3 (x2) et au centre le 1.0. Sur le côté gauche, la masse imposante du Denon DVD A 1XVA. Au mur, l'écran Da Lite de 2,70 mètres de base ; il eest entouré de deux tapisseries flamandes qui absorbent partiellement la diffusion arrière des panneaux (en plus de l'aspect esthétique : je voulais "casser" la masse imposante de l'écran, ce qui a pu être fait par ces lignes verticales, et par la ligne horizontale du Lack de chez Ikea dans lequel est placée l'électronique). Au sol le tapis berbère qui sert d'absorbption du son sur la partie avant de la scène (nécessaire vu qu'il y a du carrelage sur le sol).
Mur droit : pris en deux fois du fait du manque de recul ; à noter la porte coulissante (ici fermée, comme c'est le cas en cour de projection / écoute), avec sa surface vitrée... qui ne créé pas plus de perturbations que cela (peut-être parce que les Martin Logan diffusent vers l'avant et l'arrière, et qu'elles sont plutôt directives). La porte est surmontée de la grille de la climatisation centralisée.
 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 03:22 Sujet du message: |
|
|
Il ne manque plus qu'un petit film, et ce sera parfait
P'tite question : la climatisation ne pose-t-elle de problème à ton projo ? (du style : filtre à nettoyer très souvent ? )  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|