Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TITII Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Salut alors le Duc as tu réussi a placer ton sub? j'espere que tu n'as pas abandonné!!!  _________________ ampli Onkyo tx sr 600
lecteur dvd Onkyo dv 500
enceintes frontales Jamo sx 200 (130w a court terme et 180w à long)
centrale et arrière Pioneer sr 70 (60 watt)
caisson Mosscade Titan 7.3 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai du nouveau enfin à propos de la saga : «Retrouver les basses dans le salon du Duc!»
Historique:
La semaine dernière, j'ai perdu le son sur l'enceinte de droite. Je suis allé faire réparer mon Onkyo TX-DS575X aussitôt. Le réparateur m'affirma avoir refait une quinzaine de soudures.
3 semaines auparavent, mon TEAC DV-3000 (lecteur DVD dézoné faisant la conversion du PAL en NTSC) rendait l'âme. Quelques jours plus tard, c'était mon S-VHS JVC qui subissait le même problème : Refus de démarrer. J'ai jeté les deux items...peut-être un peu vite.
Bref, revenons à il y a 2 jours où je suis revenus avec mon ampli «réparé» à la maison. Je branche le tout sur mon nouveau graveur DVD LG LRA-536 et là miracle : Les basses sont revenus! 2 jours de pur bonheur à redécouvrir mes CD et mes DVD!
Ce matin je décide de rebrancher tout mon équipement (décodeur numérique, nouveau VHS d'occasion, lecteur DVD pioneer DV-343, graveur LG) à l'Onkyo. Je replace le meuble à sa place après de durs efforts.
Puis, je mets un CD de Peter Gabriel et soudain...plus de basses, partits, prout!
Voilà que j'ai toujours le son sur 2 enceintes, mais «l'annulation de phase» semble de retour. Une soudure qui a lâché? Que sais-je...?
La seule chose que je sais, c'est que mon ampli m'énerve, que 2 appareils ont sautés de façon inexplicable, que je suis une nouille malchanceuse et que j'aurais dû acheter un HK.
Vous avez déjà vu un ampli qui annule la phase tout seul et qui fait sauter tout le matériel qui l'entoure?
Épilogue:
Tiens! Lorsque j'éjecte la platteforme du DVD Pioneer, elle se referme aussitôt. Je dois éteindre l'appareil pour y insérer un DVD.
Je ne comprends plus...aidez-moi!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 06:18 Sujet du message: |
|
|
Tes appareils sont branchés sur la même multiprise.... ???
Ton ampli a peut être de grave soucis électrique et fout le bordel, ou c'est tes prises qui sont nazes......!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Tes appareils sont branchés sur la même multiprise.... ???
Ton ampli a peut être de grave soucis électrique et fout le bordel, ou c'est tes prises qui sont nazes......!!! |
Un MEGA +1
Je me poserais de serieuse question sur tes branchements éléctrique, essai tes appareils mais en débranchant l'ampli pour voir.
Si il te fait des retours tu sera vite fixé en le débranchant. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Tes appareils sont branchés sur la même multiprise.... ???
Ton ampli a peut être de grave soucis électrique et fout le bordel, ou c'est tes prises qui sont nazes......!!! |
Je changerai donc la multi-prise...en espérant que l'ampli ne soit pas endommagé... _________________
.jpg) |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Etrange ton truc, evite aussi de brancher tous les appareils sur une seule multiprise qui elle même est relié a une seule prise, s'il y en a trop c'est risqué (sous reserve des "normes" electrique nord américaine que je ne connais pas)
P.S en parlant de grâve depuis que j'ai des pointes de découplage digne de ce nom sur mon JMlab sw700, complété en celà par un leste en granit et le systeme patrickB de plaque de marbre en dessous je ne reconnais pas mon sub  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a un petit test a faire...
J'ai pas eu le temps de tout relire, mais si j'ai bien compris, ton sub n sort plus de grave.
Pour savoir si il s'agit d'un problème électronique ou physique je te dirais de prendre un disque de test qui permet de tester les fréquences grave (au mieux, un générateur de fréquence, mais tout le monde n'en a pas à sa disposition ) .
Ne laisse branché que le caisson, débranche tes enceintes principales (en fesant gaffe aux câbles - pas de court circuit - ), mets-toi en stéréo et fait un test de grave. Analyse tes résultats, rebranche tes enceintes principales et voit si il y a une différence, sans toucher au volume !
Si tu as perdu des graves en rebranchant, c'est un problème de placement.
Tu peux également t'amuser a faire le test avec tes enceintes principales, une a une... Si tu as compris mon principe
Sinon, c'est soit un soucis de config ou électronique...
J'vais donner à manger a mon bébé, et je reviens voir si je peux te proposer autre chose... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires. J'ai déjà testé mes colonnes et j'ai une baisse sensible des graves à 120 cycles.
Au niveau de l'écoute, l'ampli perd toute son attaque. L'ampli joue fort, mais garde un effet «porte voix» détestable. Quand j'iverse les polarité de l'une des enceinte, il n'y a presque pas de différence (ou à peine).
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Prends quand même le temps de donner à manger à ton enfant...c'est quand même plus important!
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Merci pour vos commentaires. J'ai déjà testé mes colonnes et j'ai une baisse sensible des graves à 120 cycles.
... |
As tu fais le test en isolant une de tes enceinte, c'est a dire en n'en branchant qu'une, pour voir si l'autre, ou ton caisson ne rentre pas en déphasage avec le reste. Et a la limite, faire le test avec chacune de tes enceinte, une à une...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée...on s'en reparle demain... _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est étonnant c'est que si tu a un retour, par le neutre ou la terre, ton différentiel devrais le détécté et coupé le courant.
Pour ce qui est de la surcharge, même si il y a plusieur appareils sur une multiprise, tant que sa reste lecteur DVD, TV, Ampli...etc etc sa devrais fonctionner.
C'est sur que si en plus tu a un convecteur de 3000 Watt
Vérifie ta masse en testant un a un tes appareils. Mais il faut qu'il soit seul et pas connécté par les câbles audio. Sinon sa fait liason équipotentiel (sa s'écris comme cela ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le temps d'effectuer d'autres tests, mais je me propose d'essayer de brancher l'ampli sur un autre secteur pour vérifier s'il y a une différence. Je contacterai aussi mon réparateur, peut-être pourra-t-il me conseiller.
Des nouvelles bientôt et merci à chacun de vous! _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Perso, malgré que je suis (également) électrotechnicien, je connais pas assez les spécification du réseau Canadien (régime de neutre ? terre ? ...) pour m'avancer sur ce sujet. L'électricité statique peut faire des dégats...
Mais si tu n'en a déjà pas un, protège au moins ton installation par un bloc prise régulateur / parafoudre relié a la terre. C'est pas très cher. On en trouve par chez nous à moins de 50 ?... Je te laisse le soin de la convertion en $ CAN  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé la «power bar» (multiprises) pour une de qualité supérieure (encore qu'il en existe certainement des meilleures!). J'ai testé à faible volume avec «Frozen» de Madonna. Cela semblait tout juste acceptable. J'ai voulu tester à plus haut volume avec le dernier KMFDM, mais le regard assassin de La Duchesse me fit reculer avant que je n'appuis sur la touche play.
Il est à noter que les 3 petites lumières de la multiprises sont allumées ce qui signifie que tout semble fonctionner au niveau du secteur.
Des détails dès que La Duchesse quitte la maison!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | J'ai changé la «power bar» (multiprises) pour une de qualité supérieure (encore qu'il en existe certainement des meilleures!). J'ai testé à faible volume avec «Frozen» de Madonna. Cela semblait tout juste acceptable. J'ai voulu tester à plus haut volume avec le dernier KMFDM, mais le regard assassin de La Duchesse me fit reculer avant que je n'appuis sur la touche play.
Il est à noter que les 3 petites lumières de la multiprises sont allumées ce qui signifie que tout semble fonctionner au niveau du secteur.
Des détails dès que La Duchesse quitte la maison!
Le Duc |
Je vois que chez toi aussi et plus particulièrement pour ta waf, sa tolérance aux décibel est inversemment proportionnel à l'amour qu'elle te porte.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Et elle m'aime beaucoup...  _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Et elle m'aime beaucoup...  |
Elle va t'acheter un casque alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 00:40 Sujet du message: |
|
|
Petit test aujourd'hui, pas vraiment concluant. Je me propose de tout débrancher et de recommencer à zéro : Juste le lecteur LG neuf, l'ampli et les caisses. On verra bien.
J'avoue me questionner quand même!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
guillaume-h Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | J'ai du nouveau enfin à propos de la saga : «Retrouver les basses dans le salon du Duc!»
Historique:
La semaine dernière, j'ai perdu le son sur l'enceinte de droite. Je suis allé faire réparer mon Onkyo TX-DS575X aussitôt. Le réparateur m'affirma avoir refait une quinzaine de soudures.
3 semaines auparavent, mon TEAC DV-3000 (lecteur DVD dézoné faisant la conversion du PAL en NTSC) rendait l'âme. Quelques jours plus tard, c'était mon S-VHS JVC qui subissait le même problème : Refus de démarrer. J'ai jeté les deux items...peut-être un peu vite.
Bref, revenons à il y a 2 jours où je suis revenus avec mon ampli «réparé» à la maison. Je branche le tout sur mon nouveau graveur DVD LG LRA-536 et là miracle : Les basses sont revenus! 2 jours de pur bonheur à redécouvrir mes CD et mes DVD!
Ce matin je décide de rebrancher tout mon équipement (décodeur numérique, nouveau VHS d'occasion, lecteur DVD pioneer DV-343, graveur LG) à l'Onkyo. Je replace le meuble à sa place après de durs efforts.
Puis, je mets un CD de Peter Gabriel et soudain...plus de basses, partits, prout!
Voilà que j'ai toujours le son sur 2 enceintes, mais «l'annulation de phase» semble de retour. Une soudure qui a lâché? Que sais-je...?
La seule chose que je sais, c'est que mon ampli m'énerve, que 2 appareils ont sautés de façon inexplicable, que je suis une nouille malchanceuse et que j'aurais dû acheter un HK.
Vous avez déjà vu un ampli qui annule la phase tout seul et qui fait sauter tout le matériel qui l'entoure?
Épilogue:
Tiens! Lorsque j'éjecte la platteforme du DVD Pioneer, elle se referme aussitôt. Je dois éteindre l'appareil pour y insérer un DVD.
Je ne comprends plus...aidez-moi!
Le Duc |
T'as essayé un exorciste ?  _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
Ma salle Home Cinéma dédiée |
|
|
 |
|