Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 06:40 Sujet du message: Test d'enceintes monitoring Pro8 de Prodipe |
|
|
Le test me semble tres alléchant, alors j'en fait profiter mes petits camarades!
Test des Pro8 de Prodipe par Audiofanzine
A moins de 300 euros la paire, le choix peut être intéressant pour qui recherche des enceintes qui sachent donner dans divers registres musicaux!
Et si pas intéressé par celles-ci, ça vous permettra de découvrir un bon site ( http://fr.audiofanzine.com/ ) de tests de matériel, mais également de soft musicaux (Fruity loops, Cubase, Reason, Magix, ..... leurs dossiers sont tres intéressant et instructif etc ...)
Un site pour amoureux et créatif de la musique!
Et plein d'autres choses encore ... à vous de les découvrir si vous êtes curieux!
Bonne lecture!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
De dieu, moi qui me verrais bien avec des monitors ça me donne furieusement envie, vu les nombreuses connexions et les réglages offert....
Dans une pièce moyenne (20m²)un ensemble de 6 Profipe pro8 ou 3 prodipe 8+3 prodipe pro5 ça doit bien le faire en HC 5.1 et même en hifi, reste à trouver un bon petit préamp multicanal symétrique pour bien faire...
En passant le boomer me rappelle furieusement celui de mes wharfedale en kevlar nid d'abeille + grosse membranne en caoutchouc..... idem pour le tweeter dome de soie..... certainement une fabrication chinoise  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je les ai entendu brièvement chez un revendeur pas loin de mon boulot et c'est vrai que ça sonne bien. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Je les ai entendu brièvement chez un revendeur pas loin de mon boulot et c'est vrai que ça sonne bien. |
Salut Noir!
Comparé aux petites wharfy 9.1 t'en penses quoi?
Il semblerait que les Pro8 sont légèrement coloré à la lecture d'un possesseur des petites, mais cela n'enlève rien aux qualité général des enceintes, le problème c'est que si je les associe avec mon Luxman , j'ai peur qu'il en rajoute!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
salut Patrick,
Les pro 8 sont plus impressionantes que les 9.1 , à mon avis. Peu être un peu plus coloré mais pas de façon négative ou prétentieuse. Elles veulent juste paraitre encore un peu plus grosses qu'elles ne le sont. Cependant, je ne les ai pas écouté longuement, en fait j'y allait pour écouter une paire d'enceintes avec un 38 cm et une compression 1" de marque Fenton (qui m'a d'ailleurs scotché vu son prix de 920€ la paire; une finesse, une clarté de timbre avec un rendement de 100db/1w/1m et une tenue en puissance de 600watts qui permettent d'obtenir tel quel le niveau acoustique d'un instrument sans distorsion ou coqueterie) et les pro 8 marchait en fond avec le sub . C'était sur du clapton . Honnêtement, j'ai trouvé que l'écoute était bonne en ayant en tête le morceau sur mes bisquines et mon sub energy. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | noir a écrit: | Je les ai entendu brièvement chez un revendeur pas loin de mon boulot et c'est vrai que ça sonne bien. |
Salut Noir!
Comparé aux petites wharfy 9.1 t'en penses quoi?
Il semblerait que les Pro8 sont légèrement coloré à la lecture d'un possesseur des petites, mais cela n'enlève rien aux qualité général des enceintes, le problème c'est que si je les associe avec mon Luxman , j'ai peur qu'il en rajoute!
Patrick |
Quand tu dis coloré tu veux dire : un poil ronde.... c'est en tout cas ce que me fait croire le test, je me demande si certains éléments (voir la fabrication complète) ne proviennent pas de la branche pro de Wharfedale/Quad  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Quand tu dis coloré tu veux dire : un poil ronde.... |
Non, coloré n'est pas rajouté de la chaleur, de la rondeur ...
Coloration :
Altération du signal, et donc modification du son (changement du timbre par adjonction d'harmoniques dues a la distorsion de la chaîne, adjonction de résonances parasites, ?).
Timbre :
Ce critère exprime un jugement sur le respect de la sonorité naturelle des instruments et des voix.
Il détermine et caractérise les déformation en indiquant si elles sont peu ou très sensibles, plaisantes ou désagréables à l'écoute. De nombreux termes sont utilisés pour qualifier les timbres. On citera « coloration » qui désigne une déformation flagrante d'un registre, « monochromie » variété de sonorité limité, « chatoiement » restitution polychrome.
Puisqu'on parle de qualité de reproduction , en ce moment même je suis en train d'écouter un album (jazz) "Cannonball Adderley" Somethin' Else (Miles Davis, Hank Jones, Sam Jones, Art Blakey) découvert et commandé suite à une écoute sur le net (radio). Album receptionné ce vendredi (pas pu écouté depuis .. au boulot tout le WE ... y en faut bien .... ), et bien il est excellent , qualitativement et techniquement parlant!
Le premier titre (bien connu, mais jamais entendu comme ça ) m'a laissé sur le cul "Autumn leaves" ' morceau de 11 min , tous les instruments sont à leur place, avec beaucoup de présence dans l'espace, et ce saxo alto ... quelle présence ... j'adooooooore, un bel enregistrement comme on aimerait en entendre plus souvent!
Blue note ne se moque pas de ses artistes, et de nous non plus par la même occasion!
Encore un morceau qui va se rajouter à ma liste de CD test!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir de voir quelqu'un réjoui par un bon enregistrement.....Il faut vraiment y regarder à deux fois pour avoir quelque chose de pas trop compressé et de bien fait en terme d'image sonore. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Puisqu'on parle de qualité de reproduction , en ce moment même je suis en train d'écouter un album (jazz) "Cannonball Adderley" Somethin' Else (Miles Davis, Hank Jones, Sam Jones, Art Blakey) découvert et commandé suite à une écoute sur le net (radio). Album receptionné ce vendredi (pas pu écouté depuis .. au boulot tout le WE ... y en faut bien .... ), et bien il est excellent , qualitativement et techniquement parlant!
Le premier titre (bien connu, mais jamais entendu comme ça ) m'a laissé sur le cul "Autumn leaves" ' morceau de 11 min , tous les instruments sont à leur place, avec beaucoup de présence dans l'espace, et ce saxo alto ... quelle présence ... j'adooooooore, un bel enregistrement comme on aimerait en entendre plus souvent!
Blue note ne se moque pas de ses artistes, et de nous non plus par la même occasion!
Encore un morceau qui va se rajouter à ma liste de CD test!
Patrick |
C'est celui-là ?
 _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Ca fait plaisir de voir quelqu'un réjoui par un bon enregistrement.....Il faut vraiment y regarder à deux fois pour avoir quelque chose de pas trop compressé et de bien fait en terme d'image sonore. |
Lorsque je trouve quelque chose de bien ... j'aime bien le partager!
Je ne t'apprends rien , tu fais pareil!
callawayte a écrit: |
C'est celui-là ?
 |
YEEEEES!
Tu l'as?
Acheté sur amazon pour moins de 9 euros!
Patrick |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="PatrickB"] noir a écrit: | Ca fait plaisir de voir quelqu'un réjoui par un bon enregistrement.....Il faut vraiment y regarder à deux fois pour avoir quelque chose de pas trop compressé et de bien fait en terme d'image sonore. |
Lorsque je trouve quelque chose de bien ... j'aime bien le partager!
Je ne t'apprends rien , tu fais pareil!
callawayte a écrit: |
C'est celui-là ?
 |
YEEEEES!
Tu l'as?
Patrick
J'y cours
zorglub2a  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | callawayte a écrit: |
C'est celui-là ?
 |
YEEEEES!
Tu l'as?
Patrick |
Bien, je m'en vais l'acheter,
comme ça quand tu te décideras à faire une p'tite virée par chez nous, t'auras des repères
en parlant de p'tites virées, nous sommes une dizaine ici (toulouse) à préparer un salon hifi et hc sur le forum d'en face et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues
Ca pourrait être l'occas d'une rencontre sympathique
PS/ je ne sais pas si cela se fait de mettre le lien  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Bien, je m'en vais l'acheter, |
En espérant que tu aprécieras autant que moi!
callawayte a écrit: | comme ça quand tu te décideras à faire une p'tite virée par chez nous, t'auras des repères  |
Ca c'est ce qu'on appelle ... penser aux copains!
callawayte a écrit: | PS/ je ne sais pas si cela se fait de mettre le lien  |
Ose! Ose! ... j'ai déjà fait et pas été puni pour autant!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on en est à parler découverte , j'ai découvert également un excellent guitariste il y a quelques semaines et vais commander 2 de ses albums : Charlie Hunter ... pour info, c'est lui qui a découvert la petite Norah Jones.
D'habitude ses albums sont musicaux mais il en a réalisé un (apprécié de beaucoup sur le net) ou il l'a invité quelques artistes dont la p'tite Norah (premiere apparition à chanter 2 chansons )..
L'album : Songs From The Analog Playground
quelques couts extraits par ici
Ecouter Day is Done ... perso je crack!
et un autre album musical : "Duo" .... avec le batteur Leon Parker.
Quelques extrait par ici .... J'aime bien Do that then
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 06:29 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Ose! Ose! ... j'ai déjà fait et pas été puni pour autant!
Patrick |
Alors voilà notre petit salon. C'est bcp de boulot car on n'est qu'une dizaine, mais c'est passionnant
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816616&start=0 _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
en tout cas félicitation pour cette initiative car ce n'est pas forcément facile à organiser.
Pour Patrick B : J'ai commandé le cd.....j'attends la livraison _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816616&start=0 |
Superbe initiative, dommage que mon emploi du temps ne me permet pas d'y faire un saut!
En tout cas ça donne envie!
callawayte a écrit: | Bien, je m'en vais l'acheter, |
noir a écrit: | Pour Patrick B : J'ai commandé le cd.....j'attends la livraison |
S'il ne plait pas ... je sents que je vais me faire lyncher!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Il arrive bientôt.....mais soit tranquille, même s'il ne me plait pas, j'apprécierai la qualité de l'enregistrment  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Il arrive bientôt.....mais soit tranquille, même s'il ne me plait pas, j'apprécierai la qualité de l'enregistrment  |
Lorsque je le compare avec le CD jazz de Miles Davis "Kind of Blue" (remasterisé 20 bits), CD techniquement très apprécié sur l'autre forum ... et bien le "Cannonball", je le trouve supérieur :
- techniquement, avec pour principales remarques :
- la trompette n'est pas saturée comme sur l'autre album,
- scene plus ouverte,
- contrebasse plus natutrelle (sur "kind, c'est limite compressé),
- et peu de souffle sur l'abum , alors que sur "Kind of blue" celui-ci est bien présent (limite désagréable sur certain morceaux, le premier en particulier "So what" ).
- Artistiquement : je le préfère largement au Kind of blue, mais là on touche aux gouts musicaux et comme on le sait c'est très subjectif et fonction de chacun!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
Reçu et testé.....verdict...excellent enregistrement. La prise de son est vraiment bien faite....côté artistique, ben c'est une bonne surprise, j'aime bien...alors je vais en profiter. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|