Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STIFLER Nombre de messages :

|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Ca marche bien chez toi Big ? T'as toutes les chaines de prévu ? Comme j'habite pas loin de chez toi  |
Oui, ça marche bien, très bien même
Et nan j'ai pas encore toutes les chaines, il manque en vrac FR2/3/4/5 et arte
Tout ça doit arriver pour le 15 juin au plus tard.
Par contre j'ai tout de même un soucis avec les plages en clair de canal +, j'ai bien l'image TNT quand je selectionne la chaine, mais pas le son, je suis obligé de repasser par C+ analogique puis de rebasculer sur TNT et là j'ai bien le son.
Je sais pas pourquoi
Je vais aller en parler à mon revendeur, mais comme j'ai C+ sur l'emeteur de bourges et la TNT sur celui de Tours/Chissais (celui qui dessert Blois aussi), ça vient peut être de là ces soucis.
Sinon pour le reste c'est nickel, sauf bien sûr quand les chaînes passent de vieux programmes, ou bien ne fournissent pas un signal bien encodé, mais ça reste toujours supérieur à l'analogique.
Et quel pied de zapper sur ces chaînes avec une seule telco .
Je garde encore TPS par sat un mois (j'ai un mois gratos ) puis je dégage la parabole et je passe soit sur le minipack de C+, pour avoir Eurosport, Paris Première et Planète (il y a aussi Canal J mais j'ai plus d'enfant en bas age) et cela pour 15?/mois soit sur le bouquet TPS TNT, qui comporte Eurosport, Paris Première, LCI, AB1, TF6 et TPS Star, mais pour 24,90?/mois.
C'est peu ou prou ce que j'ai comme abonnement satellite en ce moment, et même si TPS Star passe pas mal de film, il sont pas toujours de la première jeunesse, mis à part quelques block buster.
Mais j'aime bien avoir une chaine cinéma à dispo, bref, je verrais le temps venu, car pour ce que je regarde, le minipack C+ semble plus approprié. _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
T'en as pas marre de te jeter sur la première m.erde qui passe ??
Il a même pas de sortie son numérique pour récupérer le 5.1 de NRJ12 par exemple ???
T'as bien un ampli HC nan ??
Alors prend au moins un adaptateur TNT avec une sortie 5.1 et si possible deux tuners, c'est plus facile pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre
T'es sûr que t'as pas fait une conn.erie en commandant celui-là ???
Enfin je dis ça, c'est pas pour t'engueuler ou te vexer, mais tu donnes l'impression d'un acheteur impulsif, ton LCD tu l'as acheté en combien de temps ?? Trois ? Quatre jours ??
Moi ça fait plus d'un an que je regarde tout ce qui se fait un TV (plasma, rétro DLP et Tri-LCD, LCD) et je viens simplement de craquer pour un plasma (qui n'était pas mon choix premier, comme quoi )
Alors je dis ça pour t'aider, mais es-tu sûr de bien étudier la question avant de passer à l'achat ??  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
Ben il dise qu'il y a une sortie numérique sur le decodeur sur le site
Je me trompe ? _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai annulé et pris le modéle au dessus le Décodeur TNT Thomson DTI-1003, celui ci a une connectique complete
J'ai également commandé avec un cable numérique audio haute qualité, je recevrais tout ca vendredi
 _________________ |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Il va te faloir un adaptateur péritel----YUV pour récupérer ce signal (progressive scan entrelacé), et là ce sera le top
Celui la coute 19,90 roros
A+  _________________

|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Ben il dise qu'il y a une sortie numérique sur le decodeur sur le site
Je me trompe ? |
Oui, dans le descriptif ils disent ça:
Décodeur TNT Thomson DTI-651
Avec le Thomson DTI 651, tout est simple. Les réglages des chaînes se font automatiquement, y compris quand de nouvelles chaînes sont disponibles. Branchez-le et laissez-vous guider. Compatible DVB-T (TNT), grâce au DTI-651 vous accédez à toutes les chaînes télévisuelles et émissions radio numériques gratuites et profitez d'une image et d'un son optimisés grâce à la réception numérique. Installation et mise à jour automatique des chaînes : installation en 1 click facile et rapide de vos chaînes en qualité numérique. Menu et interface intuitive, fonction Timer 2 prises péritel, ce décodeur TNT complet se distingue du DTI-1003 par l'abandon de la prise audio numérique (utile seulement si vous possédez un amplificateur home-cinéma et 5 ou 6 enceintes...). Le DTI-651 pilote automatiquement votre magnétoscope pour faire vos programmations et enrégistrements. La fonction favoris : vous permet d'organiser vos programmes par thèmes
Mais ensuite dans les caractéristiques c'est vrai qu'ils parlent de sortie numérique, mais pour être sûr, tu dois faire une recherche sur le site officiel, comme ça pas de doute
le 651
le 1003 _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Il va te faloir un adaptateur péritel----YUV pour récupérer ce signal (progressive scan entrelacé), et là ce sera le top
Celui la coute 19,90 roros
A+  |
Euh... t'es sûr que le YUV sort par la péritel ???
En prog scan en plus ??  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Je l'ai annulé et pris le modéle au dessus le Décodeur TNT Thomson DTI-1003, celui ci a une connectique complete
J'ai également commandé avec un cable numérique audio haute qualité, je recevrais tout ca vendredi
 |
Ben là c'est déjà mieux  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Euh... t'es sûr que le YUV sort par la péritel ???
En prog scan en plus ??
|
Euhhhhh!!!!! en YUV entrelacé , sortie YUV par péritel, c'est marqué sur la boite du DTI 1003
c'est le IPlayer qui sort en YUV PS par sa péritel
A+  _________________

|
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que vous pensez que l'on profite de la HD diffusé par TF1 ? Parce que, comme avec C+, j'ai trouvé que le match diffusé sur TF1 était bien beau. Il était en 16/9, y'a pas de doute mais j'ai trouvé que l'image avait belle alure et le son aussi. 5.1 ? J'ai pas branché mon coaxial sur l'ampli pour le vérifier. Faut dire que moi et le foot, ça fait 2 Et NRJ12 Pour ce qu'il passe en stéréo ou en 5.1, ça fera pas neiger en juillet _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Impossible d'avoir toutes les chaines, selon la dispo de l'antenne, c'est soit une moitié, soit l'autre!
Quand je vous dis que Philips, c'est du matos de m.erde!  _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 06:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai toutes les chaines sauf C+ mais je sais pourquoi. Mon adaptateur n'est pas compatible C+. En tout 24 chaines dont 5 belges. 3 d'entres elles (les françaises) émettent en 16/9 dans 75% des cas.
Et mon adaptateur est le plus simple et le moins cher que j'ai pu trouver. Un Yamada à 39 ? _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 06:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-ce que vous pensez que l'on profite de la HD diffusé par TF1 ? Parce que, comme avec C+, j'ai trouvé que le match diffusé sur TF1 était bien beau. Il était en 16/9, y'a pas de doute mais j'ai trouvé que l'image avait belle alure et le son aussi. 5.1 ? J'ai pas branché mon coaxial sur l'ampli pour le vérifier. Faut dire que moi et le foot, ça fait 2 Et NRJ12 Pour ce qu'il passe en stéréo ou en 5.1, ça fera pas neiger en juillet
|
Alex j'ai également constaté, avec joie, que la qualité d'image est nettement supérieure à d'habitude sur tf1 et m6 . Une belle image 16/9 et une compression aux petit oignons. Je pense faire un test sur mon VP cette semaine pour voir ce que ça donne. Je pense effectivement qu'on doit profiter de la HD . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
J'ai branché mon décodeur TNT, tout est nikel maus j'ai trois chaine qui ne passe tres mal, a savoir M6, W9 et NT1
Que dois je faire ? Mettre un ampli ? Tourné l'antenne en risquant de perdre d'autres chaines ?
Merci  _________________ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Bonjour tout le monde
J'ai branché mon décodeur TNT, tout est nikel maus j'ai trois chaine qui ne passe tres mal, a savoir M6, W9 et NT1
Que dois je faire ? Mettre un ampli ? Tourné l'antenne en risquant de perdre d'autres chaines ?
Merci  |
Fais venir 1 antenniste, 1 coup de mesureur de champs et son verdict sera très rapide  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Lun 12 Juin 2006 19:24; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, actuellement je regarde le match sur TF1 avec la TNT en 16/9 et en DD
A+  _________________

|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Bonsoir, actuellement je regarde le match sur TF1 avec la TNT en 16/9 et en DD
A+  |
Coupe le son  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Euh moi sur mon 36 cm et mon ampli stéréo, je vois pas la différence  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai coupé la voie centrale et j'ai gardé l'ambiance du stade
A+  _________________