Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Le CSA vient de rendre public (bon sa fait un mois maintenant ) les prochaines villes émettant en TNT pour début 2007 (date officielle, le 31 mars 2007) :
- Bourgogne : Sens, Auxerre, Dijon, Mâcon, Le Creusot
- Rhône-Alpes : Annecy, Chambéry, Montmélian, Voiron
- Provence-Alpes-Côte d'Azur : Avignon, Menton
- Lorraine : Bar-le-Duc, Vittel, Epinal
- Champagne-Ardenne : Troyes, Chaumont
- Franche-Comté : Belfort, Montbéliard
- Poitou-Charentes : Parthenay.
Et pour remercier l'Alsace d'être la seule région a être resté dans la majoritée gouvernementale (ça ne s'invente pas, c'est le CSA qui le dit, même pas honte !!! ), elle sera la première région frontalière a être équipé TNT Avec Mulhouse déjà sur, et peut-être Strasbourg et d'autres...
Pour voir les sites ouverts le 15 juin prochain et 15 octobre :
http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/deploiement.php
Tout en sachant que les dates données sont les dates de démarrage officiels, essais finis. Les essais et les premières émissions ont parfois lieus des mois avant !
Dernière édition par Ludo. le Lun 12 Juin 2006 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: |
J'ai coupé la voie centrale et j'ai gardé l'ambiance du stade
A+  |
Ahhh 1 connaisseur  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
VIVE LE 4.1 !!!!!!!
je parle du son pas du score....A+  _________________

|
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être tenté le coup pour le match de demain . Enfin si j'ai pas mieux à faire  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 04:40 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | VIVE LE 4.1 !!!!!!!
je parle du son pas du score....A+  |
au moins tu rends tes oreilles sauves en 4.1  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Ray a écrit: | yanau88 a écrit: | Pour la TNT,tout le monde n'y aura pas accés,vu que c'est du terrestre,et qu'il y aura probléme de canaux,plus de zone impossible à couvrir,et que le meilleur compromis,reste le sat...
la 2° chose,c'est que les programmes gratuit,n'invente rien en qualitée programme,et sa sert pas à grand chose d'avoir autant de chaines,pas trés interressantes...  |
rends le sat alors  | Pour moi le sat est trés interressant,toi apparament tu préfére la TNT,et les chaines pourrits avec des programmes qui datent d' hérode,c'est ton droit,moi je regarderais plus la télé,si j'avais que les chaines gratos de la tnt.  |
Décidément tu as du mal à suivre une conversation . je ne préfére pas la TNT, perso je suis avec 6 chaînes en analogique par sat. Si tu reprends un peu plus haut la discussion, ce que tu devrais faire, je ne compare pas le sat payant et la TNT. il n'y a pas de comparaison qualitative. Si tu veux payer pour la télé tant mieux, mais il y a beaucoup qui ne feront pas ce choix et là la TNT est plus qu'intéressante..understand???? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 06:09 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | yanau88 a écrit: | Ray a écrit: | yanau88 a écrit: | Pour la TNT,tout le monde n'y aura pas accés,vu que c'est du terrestre,et qu'il y aura probléme de canaux,plus de zone impossible à couvrir,et que le meilleur compromis,reste le sat...
la 2° chose,c'est que les programmes gratuit,n'invente rien en qualitée programme,et sa sert pas à grand chose d'avoir autant de chaines,pas trés interressantes...  |
rends le sat alors  | Pour moi le sat est trés interressant,toi apparament tu préfére la TNT,et les chaines pourrits avec des programmes qui datent d' hérode,c'est ton droit,moi je regarderais plus la télé,si j'avais que les chaines gratos de la tnt.  |
Décidément tu as du mal à suivre une conversation . je ne préfére pas la TNT, perso je suis avec 6 chaînes en analogique par sat. Si tu reprends un peu plus haut la discussion, ce que tu devrais faire, je ne compare pas le sat payant et la TNT. il n'y a pas de comparaison qualitative. Si tu veux payer pour la télé tant mieux, mais il y a beaucoup qui ne feront pas ce choix et là la TNT est plus qu'intéressante..understand???? |
Moi, je laisse tomber aussi...
On a bien du mal avec ce petit nouveau  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: |
J'ai coupé la voie centrale et j'ai gardé l'ambiance du stade
A+  |
Que du bon quand le son de la centrale en DD est coupé, les commentaires sont si souvents insipides...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Moi ca me broute grave, j'arrive toujours pas a avoir la 6 et W9  _________________ |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu ne peut pas aller chez un voisin avec ton adaptateur voir si ça ne vient pas de ton antenne ?
Si c'est une installation récente de la TNT peut être que ce n'est pas encore finalisé, sinon je ne vois pas
A+  _________________

|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bon ben en faite, sans que je fasse quelquechose, les chaines qui me manquées marche maintenant  _________________ |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Moi ca me broute grave, j'arrive toujours pas a avoir la 6 et W9  |
Avis a ceux qui ont la flemme de chercher. Ludo88 a tout expliqué, dans ce post a la page 5. J'ai fait ce qu'il m'a dit et maintenant c'est tout bon. Alors faites le donc chez vous ! _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Bon ben en faite, sans que je fasse quelquechose, les chaines qui me manquées marche maintenant  |
C'est que tu es en limite de réception et le transpondeur des chaines M6 et W9 est plus faible que les autres. Il faut que tu revois ton install sinon tu risque de les reperdres... Et quels pertes !  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 06:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | STIFLER a écrit: | Bon ben en faite, sans que je fasse quelquechose, les chaines qui me manquées marche maintenant  |
C'est que tu es en limite de réception et le transpondeur des chaines M6 et W9 est plus faible que les autres. Il faut que tu revois ton install sinon tu risque de les reperdres... Et quels pertes !  |
, la quantité n'a jamais fait la qualité  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous, ludo
je viens vu que j'arrive a venir sur le forum de mon TAF, j'ai toujours le soucis du son DD5.1 ou j'ai pas de son.
lost est diffuse en dd5.1 sur TF1, j'ai la piste son, mais comme sur les autres chaines, mon ampli, ne reconnais pas de signal sur la prise numerique, et ca m'enerve a force, je trouve pas.
la qualite de signal et d'erreur joue t'elle pour ca???
sachant que je reconnais la piste sur le deco TNT, je devrais avoir le son avec? je peut recevoir le flag pour le choix de pistes, mais sans piste?
CGV n'as pas de reponse a mon probleme
merci  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
On peut faire une similitude avec les recepteurs satellites, c'est le même fonctionnement...
Je n'ai pas la TNT, mais un recepteur numérique qui permet de recevoir pas mal de chaines dont France 4, par exemple, en DD 5.1 (émissions rares) et beaucoup d'allemands et anglais.
On trouve beaucoup de firmware différents pour ce recepteurs. Certains détectent une pistes "AC3" mais on beaucoup de mal a faire commuter l'ampli. Parfois, il faut allumer le SAT avant l'ampli, enfin, faire beaucoup de manips. D'autres reconnaissent toujours une pistes AC3, mais c'est le silence total ! Et enfin, les derniers detectent et l'ampli commute tout de suite.
Je suis persuadé que dans ton cas, le problème vient de ton démodulateur TNT qui ne sait que faire du signal AC3, on ne lui a pas appris a le gérer. Si il n'y a pas de firmware correctif, je ne vois qu'une solution... Le changer
PS, il parrait qu'il en existe à 49 ? qui fonctionnent très bien. On en trouve même des YUV, voir des HDMI  |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo88,
J'aurais besoin d'un élaicissement
En fait je voulais savoir si la TNT allait vraiment être distribuée par le satellite d'ici la fin de l'année...
Vu que j'habite un bled paumé du fin fond du Doubs...
Si tu avais une info
Merci
Olivier _________________ Olivier |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Le Jurassien a écrit: | Salut Ludo88,
En fait je voulais savoir si la TNT allait vraiment être distribuée par le satellite d'ici la fin de l'année...
Si tu avais une info
Merci
Olivier |
Dans le Doubs abstiens-toi !
Bon ok je  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 14 Aoû 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Le Jurassien a écrit: | Salut Ludo88,
Si tu avais une info
Merci
Olivier |
Dans le Doubs abstiens-toi !
Bon ok je  |
Elle est mignonne quand même  _________________ Olivier |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
une loi doit être votée pour septembre afin "d'arroser" toutes les zones non couvertes par le hertzien, surtout les zones frontalières et montagneuses. C'est atlantic bird 3 qui va diffuser les 18 chaînes de la tnt c'est la sat qui diffuse déjà les 6 chaînes en analogiques (et en mono ). En théorie fin 2006 début 2007. un site pour plus d'infos
(je te conseille le forum)
http://www.tvnt.net/V2/sr/189/index.php _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|