Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles dalles LCD: la claque visuelle !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

MOH a écrit:
Quelqu'un a t-il vu tourner le tosh 37wl66zhttp://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5979vu le chiffres et le prix il a l'ai pas trop mal à première vue Question

Nan, pas vu tourné encore Confused

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tenez, pour faire suite, le tout frais dossier de la fnac bien pratique...
Attention a ceux qui n'ont pas l'ADSL Wink
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/ecrans_plats_ete2006.pdf

Inclus, TNT et DVDscopes Wink

Merci Wink

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
OK, j'irais jeter un oeil samedi... c'est pas que j'ai pas confiance en ta capacité de jugement... Laughing Wink

Je suis sûrement moins exigeant que toi mon cher Max Wink

Moi tout ce que je voulais c'est un écran de plus de 42" pour remplacer mon Tosh TT, mais je ne savais pas quoi prendre, entre un rétro DLP ou Tri-LCD, un plasma, un LCD... Confused
J'ai éliminer les rétro car le pour DLP je ne sais pas si on est sensible aux AEC, le Tri-LCD même s'il a une belle image est tout de même pas terrible, et pur les deux j'ai aucune confiance dans la durée de vie de la lampe

Mais je suis pas seul à décider Confused ...WAF oblige...

1°- WAF ne veux plus de la multiplication des telcos pour regarder la TV au jour le jour, donc ça sera TNT intégrée obligatoire. (remarque ça m'arrange, moi aussi j'en ai marre de prendre deux telco pour regarder les infos)
2°- WAF à vu des plasmas Pioneer et le LCD Samsung, et WAF veux écran plat maintenant. Laughing

Je viens de faire un tour sur le net, et je me rend compte que je peux avoir un Pioneer 43" pour bien moins cher que le LCD Sony (même en tenant compte des réductions Sony).
Bref, je suis un peu dans le flou.
Déjà pour la taille d'écran, j'ai que 3,20 m de recul, 3,50 avec un écran plat, et bien que je voulais au départ un 50", j'ais peur maintenant que cela soit trop grand.
Enfin bref, max, va faire un tour, va voir les LCD et les plasmas nouvelles génération, et dit moi ce que t'en pense, je sais que je vais encore être déçu car tu va démonter ces technologies, mais je doit être maso Laughing

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai refais un tour "serieux" aujourd'hui et... même conclusion que ce que j'ai déclaré avant. De beau progrès, mais une problème manifeste d'adaptation a des résolutions non-natives. Une qualité d'image catastrophique en terme de définition sur des sources Sat et même DVD sur certains.
Certe, la connectique doit être en cause, mais quand même...
Pour le reste, c'est pareil que ce que j'ai dit plus haut...

Mais de toute façon, ça plait visiblement... Il y avait au moins 5 personnes a acheter un écran plat... c'est tellement mode ! Wink Wink

En passant, une surface du coin proposait un écran 32'' avec TNT et lecteur DVD/DivX intégré pour 990 ? ! Quelle chute dans les prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi fait un petit tour cet après-midi! C'est drôle qu'on ait tous choisi le même jour! Laughing

La plupart des écrans LCD n'ont pas changé: l'image manque toujours de contraste, les noir sont gris. Je ne peux pas m'imaginer faire du hc avec une image pareille. Pour regarder un documentaire, la coupe du monde ou un vieux film pourrave, ok, mais pas plus.

Mais c'est vrai, les Samsung sont au dessus du lot! La preuve, j'ai d'abord pris un écran lcd de 127cm pour un plasma, tant les noirs étaient profonds, la définition précise, le rendu tout-à-fait convenable, même si les couleurs n'ont pas le naturel de la technologie dlp. Bon, à 4000 EUR tout de même...
A ce prix-là, si je veux vraiment un écran plat, je préfère quand même prendre un plasma Pio.

Globalement, les écrans lcd de 1000-2000 EUR n'ont toujours pas une image très folichonne... Confused

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ta référence, Big. La question, si on peut te faire confiance, reste donc ouverte! Laughing Wink
big

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai moi aussi fait un petit tour cet après-midi! C'est drôle qu'on ait tous choisi le même jour! Laughing

La plupart des écrans LCD n'ont pas changé: l'image manque toujours de contraste, les noir sont gris. Je ne peux pas m'imaginer faire du hc avec une image pareille. Pour regarder un documentaire, la coupe du monde ou un vieux film pourrave, ok, mais pas plus.

Mais c'est vrai, les Samsung sont au dessus du lot! La preuve, j'ai d'abord pris un écran lcd de 127cm pour un plasma, tant les noirs étaient profonds, la définition précise, le rendu tout-à-fait convenable, même si les couleurs n'ont pas le naturel de la technologie dlp. Bon, à 4000 EUR tout de même...
A ce prix-là, si je veux vraiment un écran plat, je préfère quand même prendre un plasma Pio.

Globalement, les écrans lcd de 1000-2000 EUR n'ont toujours pas une image très folichonne... Confused

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ta référence, Big. La question, si on peut te faire confiance, reste donc ouverte! Laughing Wink

Tu sais bien que non Twisted Evil

Cet AM je vais au Planet Saturn et Darty d'orélans, il y a normalement plus de choix la-bas, et je vais de nouvau ausculter de près tout ces nouveaux écrans. Wink
Certes pour l'instant il est vrai que je suis encore satisfait de mon vieux Tosh TT, mais il commence à vieillir, et n'est pas près pour la HD.
Je ne veux pas de VP (du moins pas pour l'instant) car je veux quelques chose de convivial pour regarder le JT, des GP moto et aussi des film, DVD ou sur Sat.
De plus, j'ai la chance d'avoir une WAF très branchée HC aussi, mais c'est aussi à deux que l'on choisi le successeur du Tosh.
J'étais parti à la base sur un rétro toujours, mais DLP ou Tri-LCD, mais elle ne veux plus de ce gros machin qui trone au milieu du salon, et depuis que l'on a vu le Samsung, elle ne jure plus que par écran plat.
Et je dois dire que moi aussi ça me plait, car ça va considérablement désengorger le salon, je pourrais enfin disposé la centrale et le matos sous l'écran et non plus à coté.
Pour ce qui est du plasma, j'y songe aussi, mais les problème récurrent de marquage m'em...., payé un écran 3 ou 4000? pour l'avoir marqué par le logo eurosport en un rien de temps ne me plait pas du tout.
Mais c'est vrai que pour le prix du Samsung j'ai un Pioneer 436SXE.
Par contre, je suis déjà en 42", et j'ai envie d'une image in peu plus grande.
Je pensais au départ à un 50" mais j'ai peur qu'avec seulement 3,20m de recul ça fasse juste (même si je gange 0,2m avec un écran plat.
Donc un LCD en 46" ça me le ferait bien, voilà tout mon très cher Max.
Mais je t'assure que le Samsung que j'ai vu avait des noirs noir (on ne voyait pas la différence avec le cadre du TV) et des couleurs très belle ainsi qu'un bon contraste.
Je l'ai juste vu merder un fois ou deux sur une image.
Il était branché en en coax antenne, comme de coutume dans les mag.
Allez, j'vous laisse, j'fais chauffer le fioul et je vais faire transpirer les vendeurs.
Je vous fait un petit CR ce soir ou demain.
Ciao Wink

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Big:

Citation:
Je pensais au départ à un 50" mais j'ai peur qu'avec seulement 3,20m de recul ça fasse juste (même si je gange 0,2m avec un écran plat.

Moi, les pouces, ca ne me parle pas beaucoup... Confused 50 pouces, c'est 127 cm? Effectivement, ca risque d'être un peu trop grand pour ton recul.

Citation:
Mais je t'assure que le Samsung que j'ai vu avait des noirs noir (on ne voyait pas la différence avec le cadre du TV) et des couleurs très belle ainsi qu'un bon contraste.

Non non mais sur ce coup-là, je suis de ton avis! Laughing Wink J'étais scotché de voir des noirs aussi beaux sur un lcd! Y a pas à dire, le Samsung a une image tès convenable.
Et les

Citation:
Pour ce qui est du plasma, j'y songe aussi, mais les problème récurrent de marquage m'em...., payé un écran 3 ou 4000? pour l'avoir marqué par le logo eurosport en un rien de temps ne me plait pas du tout.

Est-ce que la technologie LCD est exempte de ce défaut? Si c'est ce le cas, effectivement, c'est un gros argument en faveur du Samsung.

Je trouve quand même le prix des écrans plats corrects beaucoup trop élevé. 4000 EUR pour une grande téloche! Pour ce prix-là, tu as un projo HD2+ avec un contraste de 5000:1! La baisse des prix annoncée n'est pas vraiment intervenue...

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
...et n'est pas près pour la HD....

ATTENTION, il y a un truc a savoir que beaucoup ignorent et que les vendeurs ne sont pas pressés de vous dire. Beaucoup d'écrans actuels, pourtant même marqués "HD READY" risquent d'êtres incompatibles avec les futurs Disk-HD !
Hé oui ! La norme HDMi actuelle, la seule autorisée a convoyer le format HD (qui pourrait très bien l'être en RVB ou YUV) ne plait pas aux majors qui l'a trouvent trop fragile coté protection. C'est d'ailleur pour cela que les Disk-HD sont retardés.
Donc a moins que les constructeurs puissent faire des mise a jours, on risque beaucoup de déconvenues. Mais en espérant que l'on ait pas ce problème avec la TNT ou le SAT Confused
big

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Big:

Citation:

Moi, les pouces, ca ne me parle pas beaucoup... Confused 50 pouces, c'est 127 cm? Effectivement, ca risque d'être un peu trop grand pour ton recul.

Citation:

Non non mais sur ce coup-là, je suis de ton avis! Laughing Wink J'étais scotché de voir des noirs aussi beaux sur un lcd! Y a pas à dire, le Samsung a une image tès convenable.
Et les

Citation:

Est-ce que la technologie LCD est exempte de ce défaut? Si c'est ce le cas, effectivement, c'est un gros argument en faveur du Samsung.

Je trouve quand même le prix des écrans plats corrects beaucoup trop élevé. 4000 EUR pour une grande téloche! Pour ce prix-là, tu as un projo HD2+ avec un contraste de 5000:1! La baisse des prix annoncée n'est pas vraiment intervenue...

Wink

C'est vrai que ça fait cher pour une TV, mais je ne veux pas de projo, n'essaye pas de me convertir, enfin pas tout de suite Wink

Pour le marquage, il est pratiquement inexixtant sur les LCD.
Bien sûr il peut tout de même y en avoir, mais le risque est infiniment plus bas que sur un plasma où c'est quasiment sûr.
Un pote vient de se payer un samsung en plasma et il m'a dit qu'aprés un film de deux heures en dvd en 2:35 il reste la marquage des bandes noires, certes ça reste pas mais tout de même Confused

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé cet AM au Darty d'Orléans, ils ont une palanquée d'écrans plat en tout genre, 32", 40", 46", 50", plasma, LCD, nouvelles et anciennes génération.
Nous avons commencé avec ma femme à regarder les rétro (DLP et Tri-LCD Sony), et j'ai été déçu par le Sony, à ses cotés il y avait un Samsung en DLP et sur la même image (en fait la même pour tous les écrans, facile de comparer comme ça) il se faisait enterré. Confused
Bref, pas top, mais pas le sujet.
Nous sommes ensuite passé aux plasmas, et le pioneer tient le haut du pavé, accompagné par le dernier pana.
Mais les LCD me direz vous ???? :mdr:
Ben j'y viens, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Laughing
Il y avait le dernier samsung en 46" et en dessous le Sony KDL40V2000, tout deux avec le même image ici d'un DVD (mais câblage péritel de m.erde)
Au premier abord le Samsund était meilleur, plus belle image, moins de défaut, bref la Sony faisait pâle figure. Confused
J'étais alors dubitatif, ce Sony qui me plaisait tant sur le papier semblait être une daube.
Mais comme ces deux produit ont la même dalle, je me suis dit que cela était impossible, j'ai donc réussi à chopper la telco du Sony, pas de vendeur à l'horizon, à moi les réglages...
Et bien juste en changeant le mode image de "intense" à "standard", le Sony a retrouvé de sa superbe. Cool
Image nickel, du même niveau que le samsung. Very Happy
Je sais que suivant les revu le Sony est encensé ou descendu, mais je ne me fie qu'à mes yeux et ceux de ma femme: il nous a plut. Cool
Rien à foutre des critiques, nous le trouvons bien, belle image, bon rendu.
Et là il n'était pas au mieux de ses possibilité.
A la maison, avec le Sat (en attendant la TNT) et mon HX710 câblé en YUV, il devrait être superbe, car vu comment il se débrouillait avec une source pourrie, ça va être le nirvana avec une bonne.
Le Samsung que j'ai vu la semaine passé (l'équivalent du Sony) dans un autre magasin m'avais éclaté la rétine, alors notre choix est fait, ce sera un Sony KDL46V2000.
Ce qui manque maintenant c'est le fric, alors soit je racle les fond de tiroir pour l'avoir avant fin juin et profiter de la remise de 300? de Sony, soit j'attends la rentrée en espérant que les prix vont chuter.
Pour info, dans un magasin qui fait des prix de grossiste près de chez moi, je le touche à 3825?, moins les 300? de Sony, ça me le sort à 3525?, pas donné quand même mais quand on aime Wink

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Big, attends un peu les prix vont baisser, et puis sur Paris t'auras toujours de meilleurs taros, si tu veux je peux essayer de négocier pour toi et faire jouer entre eux la concurrence dans les mags parisiens! Wink
Par contre, si c'est pour TPS, verifie sur leur site que le Sony ou Samsung sont bien compatible avec leur term HD! Confused

max zorin

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Big:
Citation:
A la maison, avec le Sat (en attendant la TNT) et mon HX710 câblé en YUV, il devrait être superbe, car vu comment il se débrouillait avec une source pourrie, ça va être le nirvana avec une bonne.

Tu as raison Big, il ne faut te fier qu'à tes propres impressions.
Mais pourquoi en yuv? N'as-tu pas de source hdmi?
Et pourquoi vouloir à tout prix le Sony si le Samsung a la même image? Le Samsung devrait être moins cher que le Sony, question de prestige de la marque. Question

Pour ce qui est de la compatibilité HD, je dois avouer que je n'ai pas compris ce que voulait dire Ludo. Si un afficheur a 1280x720 points au moins, une entrée hdmi hdcp, ca roule! Maintenant que les standards 720p, 1080i et 1080p sont établis, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de problème! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...
Pour ce qui est de la compatibilité HD, je dois avouer que je n'ai pas compris ce que voulait dire Ludo. Si un afficheur a 1280x720 points au moins, une entrée hdmi hdcp, ca roule! Maintenant que les standards 720p, 1080i et 1080p sont établis, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de problème! Wink

C'est un problème de protection anti-piratage. La liaison HDMi est protégé par le protocole HDCP. Hors, ce protocole n'est pas définitif et ne plait pas aux majors. Les constructeurs sont en train de revoir leur copies, mais en attendant, les diffuseurs actuels risquent de ne pas être compatible avec le futur système de protection.
En tout cas, une belle conner.ie. C'est déjà grace a ça que l'on nous interdit la HD en RVB et YUV, et les SAV risquent d'être submergés !

Bref, en HD c'est une belle pagaille ! On sort des lecteurs non définitif pour avoir de l'avance sur la concurence, on veut a tout prix du MPEG4 non fini et pourri à l'origine du DivX car il prend moins de place alors que le MPEG2-HD a déjà fait ses preuves, Cro$oft veut imposer ses codecs... Tout cela retarde tout le monde... Quand tout cela va-t-il se décanter ??? Rolling Eyes Wink
Lobo

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que pour rebondir sur ce que dit ludo.... les majors pourraient trouver comme excuse la non conformité des écrans "HD ready" actuel (1024*1024 ou 1200 et des brouettes *763) au vrai format HD 1920 * 1080p et brider tout ça avec la nouvelle norme HDMI le 1.2 ou 1.3....ou un truc du genre, sans permettre de downscale dan sles résolutions inférieures ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Big:
Citation:

Tu as raison Big, il ne faut te fier qu'à tes propres impressions.

Wink
max zorin a écrit:
Mais pourquoi en yuv? N'as-tu pas de source hdmi?

Parce que mon HX710 n'a pas de HDMI mais sort en porg scan sur ses YUV Wink

max zorin a écrit:
Et pourquoi vouloir à tout prix le Sony si le Samsung a la même image? Le Samsung devrait être moins cher que le Sony, question de prestige de la marque. Question

Parce que le Sony embarque un tuner TNT, pas le Samsung. Smile
Qu'en plus le tuner TNT du Sony permet de décoder les chaînes payantes. Very Happy
Que le Sony est vendu avec un lecteur de carte pour TPS TNT à installer dans le slot prévu à cet effet Laughing
Et il est livré avec une carte TPS TNT valable 3 mois gratos Mr. Green

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Big, attends un peu les prix vont baisser, et puis sur Paris t'auras toujours de meilleurs taros, si tu veux je peux essayer de négocier pour toi et faire jouer entre eux la concurrence dans les mags parisiens! Wink

Oula c'est pas pour demain, pour l'instant les finances sont au plus bas Crying or Very sad
Je pense pour la rentrée, il n'y aura plus la promo Sony, mais je suis sûr que les prix auront chutés de plus de 300? Wink
Avant j'ai un portail à faire installé, et c'est plus urgent Confused
Mais dès que je suis décidé, je te fais signe, c'est gentil merci Wink

anakin® a écrit:
Par contre, si c'est pour TPS, verifie sur leur site que le Sony ou Samsung sont bien compatible avec leur term HD! Confused

Ben quand même, que ce soit sur le site TPS ou sur celui de sony, ils font tous les deux un grand batage de leur association pour la HD et la TNT, manquerait plus que ça marche pas Laughing

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Croise les doigts mon bigounet.... mais pour les quesiton de compatibilité on fait surtout référence aux lecteurs BR et autre HD-DVD Wink

PS : pas eu le temps de te rappeller l'autre soir Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Croise les doigts mon bigounet.... mais pour les quesiton de compatibilité on fait surtout référence aux lecteurs BR et autre HD-DVD Wink

Ah bâ ça je m'en fous, je souhaite pas courir aprés la technologie Laughing
Si je change mon Tosh, c'est histoire d'avoir une image un peu plus grande et un peu plus belle (je vais pouvoir faire tourner mon HX710 en prog scan Wink ) et surtout un encombrement moindre su salon Wink (WAF oblige Laughing )

Lobo a écrit:
PS : pas eu le temps de te rappeller l'autre soir Embarassed Wink

Pfff pô grave, j'étais dans la sciure du parquet, j'ai même pô vu le temps passé Wink

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

La confirmation de l'accord TPS / SONY pour la TNT payante ici
L'est pô belle la vie Wink Laughing

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Big:
Citation:
Oula c'est pas pour demain, pour l'instant les finances sont au plus bas
Je pense pour la rentrée, il n'y aura plus la promo Sony, mais je suis sûr que les prix auront chutés de plus de 300?

Mais alors, pourquoi tu nous broutes depuis 2 semaines avec tes lcds si tu veux rien acheter, vieux radin! Laughing T'as qu'à revendre ta moto, ta femme appréciera! Cool Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: