Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,juste pour dire que je ne peut toujours pas lire la piste DTS d'un tour ensemble de goldman en version 48C (j'avais le meme problème en V38)
le son siffle comme s'il n'y avait pas de compatibilité DTS dès le choix de cette piste dans le premier menu. aucun pb avec mon cambridge 300
Quelqu'un a t-il le meme pb sur ce DVD?
A+  _________________

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Le problème est connu sur ce DVD. C'est une erreur de mastering, le FLAG dts a été... oublié ! Du coup, le lecteur ou l'ampli prend la piste dts pour une simple piste PCM !
De rares lecteurs ou amplis arrivent a reconnaitre quand même la piste dts, mais ils sont rares. Il y avait eu un post a ce sujt à l'époque...
Un échange a été mis en place à l'époque, je ne sais si il a toujours lieu...
Donc, ton lecteur n'est pas en cause.
P'tit lien sur l'affaire :
http://www.dvdfr.com/news/news.php?id=2598 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
OK! merci pour l'info, je n'avais jamais connu ce problème avant avec mon DVD cambridge, mais je pense que c'est foutu pour l'échange.
J'essaierais quand meme A+  _________________

|
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai acheté cette platine DVP9000S au mois de février et je n'ai rencontré qu'un problème, mais qui est très énervant sur une image de 2,69 m. J'ai en effet un décalage entre le son et l'image d'une demi-seconde. J'ai essayé de régler mon ampli DENON AVR 3300 et cela ne change rien. J'ai donc mis à jour mon firmware en V47 puis en V 48 et toujours le même problème. Je suis relié en cordon numérique optique.
Je ne sais pas si en passant par un cordon numérique coaxiale cela va changer quelque chose. Je viens de soumettre mon problème au support Philips, mais je ne me fais pas d'illusion.
Si quelqu'un a ce problème et une solution, cela serait cool.
Merci A + |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
As tu essayé avec un autre diffuseur ?
D'ailleur, quel est ton diffuseur ?
Le soucis avec certains diffuseur, qui commence a se répendre, malheureusement, c'est qu'ils ont parfois un traitement vidéo qui est relativement lent ce qui se traduit par un décalage de son...
On commence a voir sur les nouveaux ampli une fontion de retard qui tend a corriger ce problème.
Essaye de voir de ce coté. Pour en être sur, branche ton lecteur sur un bon vieux TV, ou demande a essayer dans un magasin sur d'autres diffuseurs.
Autre solution, si ton diffuseur a des enceintes, essaye de le brancher directement dessus. Ces diffuseurs ont un ratrappage de retard... |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
2.69m, je pense que c'est un beau projo!  _________________
 |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon VP est un BENQ PE 7800. J'ai aussi un lecteur DENON 2200 dessus branché en yuv et là aucun problème.
Je vais essayer de branche comme tu me l'a dis mon DVP9000S sur ma TV 16/9 pour voir.
Si non je n'ai pas de connaissance ayant de vidéo projecteur. Donc je ne sais pas.
J?ai commandé mon DVP9000S chez COBRA, donc je ne sais pas si je vais dans un magasin, si ils vont accepter de le brancher sur un de leur vidéo projecteur.
Enfin merci pour les infos, je vais déjà essayer sur mon 16/9. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Avec le 9000, tu es en YUV aussi ?
Sinon, demande un échange auprès de Cobra. Philips ne répare plus mais échange sontre un neuf. Les réparation ne sont plus rentables  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
sbi357 a écrit: | Bonjour, j'ai acheté cette platine DVP9000S au mois de février et je n'ai rencontré qu'un problème, mais qui est très énervant sur une image de 2,69 m. J'ai en effet un décalage entre le son et l'image d'une demi-seconde. J'ai essayé de régler mon ampli DENON AVR 3300 et cela ne change rien. J'ai donc mis à jour mon firmware en V47 puis en V 48 et toujours le même problème. Je suis relié en cordon numérique optique.
Je ne sais pas si en passant par un cordon numérique coaxiale cela va changer quelque chose. Je viens de soumettre mon problème au support Philips, mais je ne me fais pas d'illusion.
Si quelqu'un a ce problème et une solution, cela serait cool.
Merci A + |
Salut,
J'ai remarqué ce problème sur la VF d'un dvd gravé, en l'occurance Harry Potter 4, en VO je n'avais plus ce problème, j'ai pas cherché à voir plus loin, je n'utilise jammais de dvd gravé...
Vois aussi à couper l'allimentation une bonne demie heure voir plus...
Pour Cobra, t'y vas directement le sav dispose de toutes les conectiques possibles, ils verrons tous de suite si il y a un problème... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 07:09 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | ...
Vois aussi à couper l'allimentation une bonne demie heure voir plus... |
+1, un truc que j'ai oublié !
Si ton appareil reste toujours branché  |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo88 et Salut Fonzie,
Je suis branche en HDMI vers DVI en 1080i.
Pour Cobra, comme je n'habite pas sur Paris, si il faut qu'il me l'échange, je vais devoir l'envoyer pas un transporteur.
Pour ce qui est du courant, je débranche toujours tout mon matos lorsque je ne m'en sers pas. Donc le lecteur n'est pas branché la semaine.
Je n'ai pas le temps de regarder des films la semaine. Je vais essayer tous vos conseils ce week end. Et si cela ne marche pas, je contacterai Cobra.
Merci encore à vous, bonne soirée. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bon courrage à toi pour les contacter, ou le vendeur internet est disposé à te les passer ou tu leur envoies un mail, n'utilises pas le numéro en 800...
et puis il fait beau sur Panam en ce moment t'as qu'à passer les voir directement  |
|
|
 |
naloëne
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 04:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est fait,j'ai mon 9000!
Pour le moment,je n'ai fait que l'écouter,l'image ce sera peut-être pour ce soir.
Premiére impression:en comparaison avec mon ancien toshiba sd 510E,je ne trouve pas qu'il y ai vraiment un monde pour le son:peut-être un peu plus précis mais c'est quand même pas flagrant;donc pour le moment petite déception.
A voir l'image....
PS. je suis relié en optique,et vous quelle liaison avez-vous préféré?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 08:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je suis en optique
Pour le son faut voir aussi ton ampli le lecteur fait beaucoup mais l'ampli est également indispensable, t'es enceintes aussi...
Et puis en SACD c'est tout de même beaucoup plus flagrant.
Enfin le 9000 c'est 80 % HC pour 20 % Hi Fi (source du forum d'à coté), tu verras en config home cinéma avec un film qui tape bien y'aura pas photo  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
naloëne a écrit: |
Premiére impression:en comparaison avec mon ancien toshiba sd 510E,je ne trouve pas qu'il y ai vraiment un monde pour le son:peut-être un peu plus précis mais c'est quand même pas flagrant;donc pour le moment petite déception.
PS. je suis relié en optique,et vous quelle liaison avez-vous préféré?
Merci |
Salut,
Sache que dans ce cas, il est normal qu'il n'y ait pas d'écart !
En optique ou coax, le lecteur ne fait que délivrer l'information. C'est l'ampli qui fait la conversion et c'est de lui que vient le travail.
Pour bien faire, il faut relier ton lecteur en analogique et si possible sur les entrées 5.1 de ton ampli. Les entrées 5.1 sont les seules entrées qui ne sont pas re-numérisé par la partie pré-ampli, ce qui dénature parfois le bon travail d'un lecteur  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | ...(source du forum d'à coté)... |
Ha bon, c'est une référence ???
 |
|
|
 |
naloëne
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 03:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications.
Mon ampli étant un Denon 3801 ,pensez-vous que j'ai plutôt intérêt à "faire travailler" le lecteur dvd? (pour le son)
Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 07:50 Sujet du message: |
|
|
Fais des essais :
Relie ton lecteur en analogique à ton Denon via les entrées 5.1 et aussi en numérique.
Mets un CD ou un DVD et "zappe" entre ces deux entrées et voit laquelle te parrait la mieux a ton goût.
Mais honnêtement, un Denon travail normalement plutôt bien  |
|
|
 |
crohnos
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 06:35 Sujet du message: question..... |
|
|
bonjour tt le monde .
Je suis tt nvx dans ce forum .Je viens d'acquerir ce beau lecteur dvd mais je ne suis pas un grand connaisseur.actuellement je l'ai relié a une sortie numerique relié a mon ampli yamaha et a un cable hdmi a mon plasma HD.
le son lors d'ecoute en cd est il seulement possible en stereo? ou c'est moi qui a mal configuré le branchement?
lorsque je lis un cd audio sur mon ampli c ecris pcm c'est normal?
ya t-il dautre reglage qu'il faut faire sinon pour la video si je suis relié en hdmi ou il ne faut toucher a rien ds la configue video contrste gamma?
merci encore de vos lumiere |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 12:02 Sujet du message: Re: question..... |
|
|
Salut,
crohnos a écrit: | ...
le son lors d'ecoute en cd est il seulement possible en stereo? ou c'est moi qui a mal configuré le branchement? |
Un CD, c'est stéréo (voir mono) et c'est tout. Maintenant, comme tu as relié ton lecteur en numériquen tu peux demander à ton ampli d'appliquer un DSP, voir un décodage Dolby Pro Logic pour avoir des effets. C'est vrai que certains CD, sans le dire, sont encodés en Pro Logic. Mais tu n'auras pas de vrai 5.1.
Le seul moyen d'avoir du 5.1 sur CD, c'est d'avoir des SACD Multicanaux et de relier l'ampli et le lecteur avec 6 cordons (ou 2 x 3) RCA analogiques
lorsque je lis un cd audio sur mon ampli c ecris pcm c'est normal? |
Absolument. Les CD audios sont encodés en PCM 16 bits / 44,1 Khz, il n'en va pas autrement.
ya t-il dautre reglage qu'il faut faire sinon pour la video si je suis relié en hdmi ou il ne faut toucher a rien ds la configue video contrste gamma?
merci encore de vos lumiere |
Si l'image te satisfait...  |
|
|
 |
|