Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le HS50 a une résolution de 1366*768. AMHA les résultats seraient encore meilleur si tu l'attaquais dans cette résolution plutot qu'en 1080i Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub2a a écrit:
Chriscosi a écrit:
DTSman a écrit:
Chriscosi a écrit:
Sur le VP, c'est du 1080i sur Hdmi RGV en permanence: j'ai ainsi la meilleure image possible (dans mon cas) Very Happy

Quelle est la résolution native de ton projo?

Mon projo est un sony HS 50, quant à la résolution native... Embarassed

WXGA Wink

1280 x 720 d'après ce qu'indique le site de Sony http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VPL-HS50&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=TVP+Home+Cinema+Projector ... Wink

Dernière édition par Pat 17 le Ven 05 Mai 2006 16:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui 1280*720. C'était les anciens Sony VW10,11,12HT qui faisaient 1366*768.

Dans ce cas 1280*720p rulez!! Cool
!

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
zorglub2a a écrit:
Chriscosi a écrit:
DTSman a écrit:
Chriscosi a écrit:
Sur le VP, c'est du 1080i sur Hdmi RGV en permanence: j'ai ainsi la meilleure image possible (dans mon cas) Very Happy

Quelle est la résolution native de ton projo?

Mon projo est un sony HS 50, quant à la résolution native... Embarassed

WXGA Wink

1280 x 720 d'après ce que je peux lire... Wink

Wink et fais honneur à Chris Smile

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ah mais oui 1280*720. C'était les anciens Sony VW10,11,12HT qui faisaient 1366*768.

Je l'ai pensé et écrit, mais maintenant, je dirais que ce n'est plus si évident que cela... et pourtant, je suis partisan de la grande image : 2,70 mètres de base pour 5 mètres de recul, je suis en-dessous du ratio de 2, ce qui fait hurler Max... Wink

Je m'explique : le Denon A1 XVA que je possède désormais repose sur un couple scaler DVDO - désentrelaçeur Realta. Le scaler est utilisé quelle que soit la résolution choisie en sortie, car le Denon travaille en interne (notamment pour le désentrelaçage) en 1080P. De ce fait, moins l'on downscale la résolution, et mieux ça vaut. Le 1080I dans ce cas est meilleur que le 720P : plus de finesse dans la restitution, et une grande stabilité d'image, malgré que ce soit de l'entrelacé. Wink

J'aurais du mal à revenir au 720P pour ma part, malgré que le Sim2 HT 300 Evo a une résolution native de 1280 x 720 également. Wink

zorglub2a a écrit:

J'espère que j'aurais eu le câble HDMI avant son arrivée : mine de rien, cela change pas mal de chose : d'abord en raison de la longueur du câble (la qualité de l'image peut être facilement affectée sur une liaison de 15 mètres), mais aussi parce que seule la sortie HDMI bénéficie du traitement de l'image en 10 bits (au lieu de 8sur la sortie DVI actuellement utilisée). Les essais effectués sur un bon câble HDMI sont impressionnants, notamment pour la netteté sans faille conservée pendant les mouvements. Wink

Sans ce câble, la démo ne saurait être optimale... Embarassed Wink
Celou

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Sim2 travaille en 10 bit comme le HC 3000?

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Ton Sim2 travaille en 10 bit comme le HC 3000?

'Sais pas, le manuel est muet à ce sujet (comme sur de nombreux points : Sim2 ne brille pas par la quantité d'informations techniques délivrée sur ses produits)... Embarassed Wink
!

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
DTSman a écrit:

Je l'ai pensé et écrit, mais maintenant, je dirais que ce n'est plus si évident que cela... et pourtant, je suis partisan de la grande image : 2,70 mètres de base pour 5 mètres de recul, je suis en-dessous du ratio de 2, ce qui fait hurler Max... Wink

Je m'explique : le Denon A1 XVA que je possède désormais repose sur un couple scaler DVDO - désentrelaçeur Realta. Le scaler est utilisé quelle que soit la résolution choisie en sortie, car le Denon travaille en interne (notamment pour le désentrelaçage) en 1080P. De ce fait, moins l'on downscale la résolution, et mieux ça vaut. Le 1080I dans ce cas est meilleur que le 720P : plus de finesse dans la restitution, et une grande stabilité d'image, malgré que ce soit de l'entrelacé. Wink

J'aurais du mal à revenir au 720P pour ma part, malgré que le Sim2 HT 300 Evo a une résolution native de 1280 x 720 également. Wink

zorglub2a a écrit:

J'espère que j'aurais eu le câble HDMI avant son arrivée : mine de rien, cela change pas mal de chose : d'abord en raison de la longueur du câble (la qualité de l'image peut être facilement affectée sur une liaison de 15 mètres), mais aussi parce que seule la sortie HDMI bénéficie du traitement de l'image en 10 bits (au lieu de 8sur la sortie DVI actuellement utilisée). Les essais effectués sur un bon câble HDMI sont impressionnants, notamment pour la netteté sans faille conservée pendant les mouvements. Wink

Sans ce câble, la démo ne saurait être optimale... Embarassed Wink

A défaut de câble, l'accueil sera lui optimal Very Happy Wink

Jacques Brel
DTSman

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Je ne vois que 2 explications logiques à tout ça :
- Soit ton Denon fait un 720p de gros cochon
- Soit ton projo ne traite pas correctement le 720p (typique bien vieiller à débrayer le scaler pour faire un mapping 1:1, s'assurer qu'il n'y ai aucun overscan etc.. avec une platine de salon ce genre de réglage n'est souvent pas évident)

Même si je n'ai pas la science infuse, il ne m'a encore jamais été donné de voir de meilleur résultat sur un projo 720p qu'attaqué en 720p. Pour peu que l'on s'écarte de quelques centaines de pixels de ce point d'équilibre j'ai toujours constaté une perte, pour être honnète je trouve ça immonde. Dans les projos testé je citerai entre autre l'Optoma H78, le Mitsubishi HC900 & HC3000 etc...

Même dernièrement certains s'exclamaient (sur hcfr Wink ) avec les nouvelles platines de salon sortant en 1080p (une marantz je crois) avoir un meilleur résultat qu'en 720p sur des projos pourtant 720p natif. Après recul et comparaison attentive, il s'avère qu'il n'en était rien: le 720p reste devant car il ne force pas le projo a refaire une mise à l'echelle qui ne peut se faire sans artefact. Un projo ne donne le meilleur de lui même que lorsqu'il fait le moins de possible de remise à l'échelle. C'est mathématique et logique. J'ajouterai même que le gain que l'on croit avoir en netteté avec une source type 1080i ou p est bien souvent du à un leger effet escalier causé par le downscaling du projo. Un effet de durcicement de contour et hop on croit à tort que c'est mieux, que c'est plus net, effet d'autant plus accru si l'image est en mouvement.
Parfois il suffit de comparer un fichier MPEG2HD 1080i avec un équivelent en 720p pour se rendre compte du downscaling permissif du projo.

Sur mon Optoma HD2+ je visionne également pas mal de photo numérique dont la résolution dépasse aisément les 2 millions de pixels. Là aussi même si je sors en 1280*720 pour m'assurer d'un maximum de qualité, les meilleurs résultats sont obtenus que je prends le temps préalablement de réduire la résolution des photos en 1280*720 via un logiciel de retouche type Adobe. Pour les DVD c'est encore pire car il faut de toute manière agrandir l'image et l'upscaling et encore plus complexe que le downscaling.

Mais bon, si chacun y trouve son compte je ne vais pas vous embéter plus longtemps. Embarassed Je terminerai seulement en vous invitant une fois de plus à tester vos projos sur un PC. Cet outil met envidence avec aisance ce qui est dit plus haut Wink

DTSman, qui attend tranquillement la démocratisation des DLP 1080p natif Smile
Celou

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub2a a écrit:

Ouais Merguez pour tout le monde !!! Mr. Green (ça fait longtemps que je l'avais pas faite celle là Mr. Green

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
zorglub2a a écrit:

Ouais Merguez pour tout le monde !!! Mr. Green (ça fait longtemps que je l'avais pas faite celle là Mr. Green

Exclamation Laughing Wink

Jacques Brel
Pat 17

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Mais bon, si chacun y trouve son compte je ne vais pas vous embéter plus longtemps. Embarassed Je terminerai seulement en vous invitant une fois de plus à tester vos projos sur un PC. Cet outil met envidence avec aisance ce qui est dit plus haut Wink

Ce n'est pas une question d'embêter, mais plutôt une question de philosophie... du HC : tu es un fana de la mesure et du test, personnellement je préfère oublier la technique une fois les réglages faits. Et là, en ce qui me concerne (cela n'engage donc que moi, comme dans chacun de mes jugements), je préfère dans ma config actuelle le 1080I. Wink

A noter d'ailleurs qu'avant le Denon DVD A1 XVA, j'avais le Denon DVD A11... Même marque donc, mêmes beaucoup de chose sous le capot d'ailleurs... Laughing Wink

Quand j'ai acquis le Sim2 HT 300 Evo, j'avais fait l'essai du 720P contre le 1080I. Le 720P a gagné assez rapidement. Quand le A1 XVA a fait son apparition, c'est le 1080I qui a gagné, à ma grande surprise. Le fait est là : j'aime mieux son image. Et surtout, par rapport au 1080I du A11, il a gagné en stabilité d'images (pas de papillottement dans les arrières plans), j'ai simplement remarqué que l'image manquait un peu de stabilité dans les lignes transversales, mais ce phénomène n'est pas suffisamment fréquent et gênant pour moi pour renoncer à tout le reste : définition plus poussée, détails mieux rendus, avec des arrières plans parfaitement stables... Wink

Celou a écrit:
zorglub2a a écrit:

Quand je fais mes courses au supermarché, je pense à Celou à chaque fois que je passe au rayon viandes, mais malheureusement, je ne trouve que très rarement des merguez... Mr. Green

A défaut, je m'efforcerai de faire un excellent accueil à Chris... Wink

DTSman a écrit:
!

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
DTSman a écrit:

Ce n'est pas une question d'embêter, mais plutôt une question de philosophie... du HC : tu es un fana de la mesure et du test, personnellement je préfère oublier la technique une fois les réglages faits. Et là, en ce qui me concerne (cela n'engage donc que moi, comme dans chacun de mes jugements), je préfère dans ma config actuelle le 1080I. Wink

A noter d'ailleurs qu'avant le Denon DVD A1 XVA, j'avais le Denon DVD A11... Même marque donc, mêmes beaucoup de chose sous le capot d'ailleurs... Laughing Wink

Quand j'ai acquis le Sim2 HT 300 Evo, j'avais fait l'essai du 720P contre le 1080I. Le 720P a gagné assez rapidement. Quand le A1 XVA a fait son apparition, c'est le 1080I qui a gagné, à ma grande surprise. Le fait est là : j'aime mieux son image. Et surtout, par rapport au 1080I du A11, il a gagné en stabilité d'images (pas de papillottement dans les arrières plans), j'ai simplement remarqué que l'image manquait un peu de stabilité dans les lignes transversales, mais ce phénomène n'est pas suffisamment fréquent et gênant pour moi pour renoncer à tout le reste : définition plus poussée, détails mieux rendus, avec des arrières plans parfaitement stables... Wink

Celou a écrit:
zorglub2a a écrit:

Quand je fais mes courses au supermarché, je pense à Celou à chaque fois que je passe au rayon viandes, mais malheureusement, je ne trouve que très rarement des merguez... Mr. Green

A défaut, je m'efforcerai de faire un excellent accueil à Chris... Wink

DTSman a écrit:

Smile Wink

Jacques Brel
Bruno77

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

la lecture de ces dernières pages va certainement me conduire à tester la liaison hdmi/dvi .... quand j'aurais trouvé un bon câble de 15m Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, j'en ai trouvé un pas plus tard que cet après-midi, par hasard! Je passais devant Saturn, j'ai vu de la lumière et je suis rentré... Laughing

Je regarde au rayon des câbles (qui s'est bien étoffé depuis ma dernière visite, on trouve désormais des câbles yuv en abondance!), je ne vois qu'une sorte de câble hdmi, de marque inconnue "InAkustik". Je demande au jeune vendeur, qui pour une fois, sait de quoi il parle! Il me certifie, pour l'avoir testé lui-même, que ce câble transmet sur 15m du 720p et du 1080i sans aucune déperdition. Le vendeur connaissait même le sydrôme de la neige en hdmi!
Après tout, essayer ne mange pas de pain, on a le droit de rendre contre remboursement dans un délais de 2 semaines... J'achète donc un câble de 15m, le 12m n'étant pas en stock, à 200 EUR. Un prix pas si bas que ca pour une marque inconnue...

http://www.in-akustik.com/en/HOME.htm

Je viens de terminer ma première projection à la maison en hdmi. Agréable surprise, le câble de 15m fonctionne sans problème, pas de neige, pas de perturbation du signal... Cela dit, je suis bloqué en 576p avec le Pio 668, donc, je ne peux pas témoigner du 720p et du 1080i.

En tout cas, par rapport au yuv, j'ai constaté une nette amélioration de l'image en hdmi.
Plus de stabilité, des contours plus nets et bien découpés, des couleurs d'une belle tenue, l?image est au total mieux définie, plus douce... sur un dvd récent et de très bonne qualité comme celui de "Monster In Law", une comédie bien fade qui a biensûr plu à madame!
Même constat sur Gladiator où j'ai même remarqué moins de fourmillement dans le ciel des scènes du désert.
Par contre, avec un dvd comme NY 1997, que j'ai visionné il y a peu en yuv, j'ai dû constater pas mal de défauts de compression se traduisant par des blocks de pixels remuants, dans les parties sombres de l'image, que je n'avais pas vu en yuv. Pareil sur Excalibur, que j'ai regardé en yuv dimanche, dont l'image ne m'avait pas semblé si pourrie!

Peut-être ai-je fait aussi plus attention, c'est bien possible.

Je dirais que le hdmi transcende en effet l'image, encore faut-il que celle-ci soit de bonne qualité au départ. Dans le cas contraire, le yuv rend le visionnage plus supportable. Je vais donc conserver les deux liaisons en parallèle. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et bien moi, j'en ai trouvé un pas plus tard que cet après-midi, par hasard! Je passais devant Saturn, j'ai vu de la lumière et je suis rentré... Laughing

Je regarde au rayon des câbles (qui s'est bien étoffé depuis ma dernière visite, on trouve désormais des câbles yuv en abondance!), je ne vois qu'une sorte de câble hdmi, de marque inconnue "InAkustik". Je demande au jeune vendeur, qui pour une fois, sait de quoi il parle! Il me certifie, pour l'avoir testé lui-même, que ce câble transmet sur 15m du 720p et du 1080i sans aucune déperdition. Le vendeur connaissait même le sydrôme de la neige en hdmi!
Après tout, essayer ne mange pas de pain, on a le droit de rendre contre remboursement dans un délais de 2 semaines... J'achète donc un câble de 15m, le 12m n'étant pas en stock, à 200 EUR. Un prix pas si bas que ca pour une marque inconnue...

http://www.in-akustik.com/en/HOME.htm

Tout est bien qui finit bien... Tu as fini par trouver ton câble... Cool

max zorin a écrit:
Je viens de terminer ma première projection à la maison en hdmi. Agréable surprise, le câble de 15m fonctionne sans problème, pas de neige, pas de perturbation du signal... Cela dit, je suis bloqué en 576p avec le Pio 668, donc, je ne peux pas témoigner du 720p et du 1080i.

En tout cas, par rapport au yuv, j'ai constaté une nette amélioration de l'image en hdmi.
Plus de stabilité, des contours plus nets et bien découpés, des couleurs d'une belle tenue, l?image est au total mieux définie, plus douce... sur un dvd récent et de très bonne qualité comme celui de "Monster In Law", une comédie bien fade qui a biensûr plu à madame!
Même constat sur Gladiator où j'ai même remarqué moins de fourmillement dans le ciel des scènes du désert.
Par contre, avec un dvd comme NY 1997, que j'ai visionné il y a peu en yuv, j'ai dû constater pas mal de défauts de compression se traduisant par des blocks de pixels remuants, dans les parties sombres de l'image, que je n'avais pas vu en yuv. Pareil sur Excalibur, que j'ai regardé en yuv dimanche, dont l'image ne m'avait pas semblé si pourrie!

Peut-être ai-je fait aussi plus attention, c'est bien possible.

Je dirais que le hdmi transcende en effet l'image, encore faut-il que celle-ci soit de bonne qualité au départ. Dans le cas contraire, le yuv rend le visionnage plus supportable. Je vais donc conserver les deux liaisons en parallèle. Wink

J'ai eu les mêmes résultats lors de ma première connexion numérique (câble DVI HDMI). Wink

Avec les mêmes résultats : j'avais alors décidé de conserver la liaison YUV pour les enregistrements médiocres... Wink

Bien content pour toi Max, redécouvre tes DVD !! Cool Razz Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat! Smile Pour un peu je te ferais rentrer à la cdm! Laughing Wink

Citation:
J'ai eu les mêmes résultats lors de ma première connexion numérique (câble DVI HDMI).

Avec les mêmes résultats : j'avais alors décidé de conserver la liaison YUV pour les enregistrements médiocres...

Mais alors pourquoi te passer de la liaison yuv? Par manque de place?

Maintenant, j'ai envie de m'acheter un petit scaler externe pas cher pour booster l'image de mes LD, je pourrais utiliser la liaison yuv d'ailleurs. Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier, et testé cette nuit (avec le grrrrrand Chriscosi, venu passer quelques jours aux Emirats), le HDMI-1 de 15 mètres de chez AudioQuest. Wink

C'est tout simplement parfait ! Shocked

Après un réglage rapide de luminosité et de contraste (curieusement les niveaux ne sont pas les mêmes sur la sortie HDMI et sur la DVI), l'image apparaît totalement stable, sans effet de scintillement ni de neige (repérés sur les précédents essais), le câble est tout simplement parfait. Disposant maintenant de l'image sortant de la prise HDMI, le signal est donc au top de ce que sait faire le Denon A1 XVA en 1080i : traitement sur 10 bits au lieu de 8, il se montre très à l'aise en toutes circonstances. Cool Razz Wink

La démo de "Star Wars III" a bien du durer... 45 minutes, le temps d'arriver à se décoller de l'écran, celle de LOTR 2ème partie en version longue pas loin d'une heure et demi (vers les deux heures du matin)... Wink

Excellent câble donc, mais pas miraculeux non plus : sur la scène d'ouverture de "Harry Potter et la coupe de feu", les scènes de nuit mal encodées ressortent plutôt mal... Mais dès lors que l'on est en présence d'un DVD au moins bon, le résultat est prodigieux... Cool

max zorin a écrit:
Merci Pat! Smile Pour un peu je te ferais rentrer à la cdm! Laughing Wink

Ca ne dépend que de toi !... Pour ma part, je trépigne d'impatience... Mr. Green

max zorin a écrit:
Citation:
J'ai eu les mêmes résultats lors de ma première connexion numérique (câble DVI HDMI).

Avec les mêmes résultats : j'avais alors décidé de conserver la liaison YUV pour les enregistrements médiocres...

Mais alors pourquoi te passer de la liaison yuv? Par manque de place?

Parce que cela ne sert plus à rien, tout simplement. Maintenant que j'ai mon câble, je vais faire des tests comparatifs plus poussés. Si l'impression déjà eue selon laquelle le A1XVA sait mieux faire en HDMI sur des mauvais DVD que le YUV (notamment par ses circuits vidéo internes), je démonterai les câbles YUV... Wink

max zorin a écrit:
Maintenant, j'ai envie de m'acheter un petit scaler externe pas cher pour booster l'image de mes LD, je pourrais utiliser la liaison yuv d'ailleurs. Laughing Wink

J'en avais un sur mon premier projo, c'est vrai que cela peut s'avérer être très utile !! Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Après un réglage rapide de luminosité et de contraste (curieusement les niveaux ne sont pas les mêmes sur la sortie HDMI et sur la DVI), l'image apparaît totalement stable, sans effet de scintillement ni de neige (repérés sur les précédents essais), le câble est tout simplement parfait. Disposant maintenant de l'image sortant de la prise HDMI, le signal est donc au top de ce que sait faire le Denon A1 XVA en 1080i : traitement sur 10 bits au lieu de 8, il se montre très à l'aise en toutes circonstances.

Une bonne opération donc! Il faudra se rappeler de la référence du câble! Wink

Citation:
Excellent câble donc, mais pas miraculeux non plus : sur la scène d'ouverture de "Harry Potter et la coupe de feu", les scènes de nuit mal encodées ressortent plutôt mal... Mais dès lors que l'on est en présence d'un DVD au moins bon, le résultat est prodigieux...

C'est le revers de la médaille... J'ai pu moi-même en juger.

Citation:
Parce que cela ne sert plus à rien, tout simplement. Maintenant que j'ai mon câble, je vais faire des tests comparatifs plus poussés. Si l'impression déjà eue selon laquelle le A1XVA sait mieux faire en HDMI sur des mauvais DVD que le YUV (notamment par ses circuits vidéo internes), je démonterai les câbles YUV...

Tiens-nous au courant, c'est très intéressant. Parce que moi, par exemple, les dvds encodés, ils passent très bien en yuv, on ne remarque pas les défauts d'encodage ou de compression. Par contre, en hdmi...
Ca m'étonne car mon lecteur est une daube! (je rappelle: le Pio 668, identique au Pio 868 en yuv).

Citation:
Ca ne dépend que de toi !... Pour ma part, je trépigne d'impatience..

Toi au moins, tu ne m'adresses pas de suppliantes demandes d'adhésion à la cdm tous les mois, comme le fait ton divin chef! Laughing Wink

Arf! J'ai envie de changer lecteur! Ah non, ca va pas recommencer! Confused Rolling Eyes Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Arf! J'ai envie de changer lecteur! Ah non, ca va pas recommencer! Confused Rolling Eyes Laughing

Mais si, mais si... Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 30 sur 60

Sauter vers: