Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 17:34 Sujet du message: profitez vous à 100 % de votre install audio HC ?? |
|
|
oui, entre cohabitation avec WAF , problèmes de voisinage,etc..
avez-vous le sentiment de profiter pleinement de votre install audio
home cinéma ?
vous êtes pas frustré , vous avec pas le sentiment que votre ampli et vos enceintes sont sous-exploités, utilisés au dixieme de leurs possibilités ??
si c'est pas le cas vous êtes des bienheureux !
à quoi bon acheter un matos assez cher pour se retouver dans cette situation ??
moi j'en ai marre .........
même si of course :
1) "sans maîtrise la puissance n'est rien"
2) les Db ne sont pas tout : timbre , "fruité" des enceintes etc...
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
Perso, la seule chose qui ne me fait pas pleinement apprécier mon matos c'est mon sub , et la pièce un peu p'tite : 15 m2, je vote pour le remplacement du sub et une pièce de 20 m2, pour le waf, ça va sauf le soir because la petite dort, sinon, en journée, seul c'est bysance, j'habite en rez de villa, et le proprio c'est la grand mère du waf et comme 30 cm de béton nous sépare ça va, sauf une fois ou j'ai poussé le volume très trop fort pendant 10 mn pour voir, elle a cru à un orage  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
ah oui le Sub je l'avais oublié celui-là ....
sinon t'en as de la chance dis-donc !!
veinard !
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 21:03 Sujet du message: |
|
|
Aucuns soucis. Petite maison sans voisin (ormis la route à coté et les scoots ), pièce de 60 m2 "dédié"... Bref...
Mais de là à dire que j'utilise l'ampli et les enceintes à pleine puissance... Maintenant, les amplis sérieux (pour moi Denon) on de la réserve sans annoncer des chiffre astronomiques  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour moi , c'est la frustration .
Non pas a cause du WAF.... y en a pas , comme ca un pb de moins .
Par contre mon appart , une residence recente, avec des murs en placo :
- "coucou les voisins, ah, c'est enguelade ce soir, alors bonne soiree" .
Du coup, je limite les DB ,enfin je limite pas tant que ca ,parce que je mate des films uniquement en apres midi ( le travail en 3*8 a aide) .
Et pas une seule plainte pour l'instant, donc je pousse de plus en plus et ma foi ,je redecouvre tout mes cds et dvd donc j'suis pas pres de baisse le volume.
Je sais c'est pas gentil mais bon....j'suis loin d'exploiter a fond mon systeme, un NAD dans 25 m2 avec un titan11 comme sub...faut bcp plus de surface pour ca....
Mon autre point de frustration, c'est le reseau electrique de l'appart....hors norme -- Pas une prise de terre dans les pieces de vie ....tout c'est parasyte qui ??. mes ecoutes,  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: |
Mon autre point de frustration, c'est le reseau electrique de l'appart....hors norme -- Pas une prise de terre dans les pieces de vie ....tout c'est parasyte qui ??. mes ecoutes,  |
Même dans la salle de bain ?
Il peut y avoir une solution, pas très réglo, mais qui peut être efficace avec les blocs prises protecteur. Si tu as un chauffage central ou une tuyauterie d'eau à proximité (en cuivre, biensûr), c'est de creer une terre à partir de cette install en mettant un fil de cuivre sur cette tuyauterie (en enlevant un peu la peinture si nécessaire) relié à la terre du bloc.
Sur de très vielle installation, certains créaient ce style de "protection"...
Pas toujours efficace ni réglementaire, mais a essayer quand même pour les parasites.
ATTENTION ne pas ce servir de cette méthode pour créer un veritable réseau de terre type protection, cela peut-être dangereux  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
ah moi aussi c'est le paradis, le voisin séparé par deux garages donc pas de problème. à part celui des parents mais qui me laissent un sacré degré de liberté( merci à eux)donc je peux poussé mon ptit bolide sans le moindre problème.
concernant l'instal' éléctrique, chez moi aussi c'est un peu la cata, pas de prise terre, et quand j'allume mon ampli, les lumières baissent. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Même dans la salle de bain ?
|
Non, je te rassure.
Ya des prises de terre dans la cuisine et la salle de bain et point barre.
Rien ailleurs  _________________
  |
|
|
 |
Lord Darth Vader

Inscrit le: 19 Mar 2003 Messages: 8 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2003 21:05 Sujet du message: |
|
|
perso on m'a déjà envoyé les flics pour tapage diurne (et nocturne of course !) pour quelques décibels égarées ...
alors j'ai appris à réfréner mes ardeurs audiophiles ...
 _________________ You don't know the power of the Dark Side... |
|
|
 |
TyrionL

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 41 Localisation: Lannion - 22
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 09:11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour moi, pas de problèmes de voisinages, j'habite une petite maison bien isolée, donc je peux adopter le volume sonore selon mon bon plaisir
Ce qui m'évite le genre de visite intempestive de sieurs au Képi (ça c'est le genre de truc qui doit être loin d'être agréable )
Par contre qui dit petite maison, dit petite pièce (en plus mal foutue) (15 m2), avec des ouvertures n'importe ou... J'ai condamner ma porte d'entrée principal pour poser une surround Heureusement que j'en avait deux... Mais bon faut quand même voir l'architecture de ma petite maison (du n'importe quoi...).
Du coup l'organisation intèrieure de ma maison (je ne suis que locataire) c'est un peu du n'importe quoi et ça en a déconcerté plus d'un !!! Heureusement (ou malheureusement) je n'ai pas de problème de WAF...
Alors... pétons les décibelles !
Tchao _________________ L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressé.
-----
Membre du CDN. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi, TyrionL .
decidement la colo bretonne du HC s'agrandi de plus en plus..
Ce doit etre le climat...  _________________
  |
|
|
 |
TyrionL

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 10:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Merlin pour la bienvenue,
Et oui, faut bien occuper les longues soirées d'hiver
Bon je ne suis pas Breton de naissance, je suis même de façon héréditaire comme qui dirait... heuuuu... Normand
Pure souche en plus, ce qui m'a foi donne pas mal de discussions animées mais toujours bon enfant
Mais merci de me considérer comme faisnt partie de la colo brertonne du HC, ça me fait plaisir
A+ _________________ L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressé.
-----
Membre du CDN. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi TyrionL. Je connais bien Lannion et sa région. Je suis littéralement tombé amoureux de cette fort belle et envoutante région
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | perso on m'a déjà envoyé les flics pour tapage diurne (et nocturne of course !) pour quelques décibels égarées ...
alors j'ai appris à réfréner mes ardeurs audiophiles ...
|
Raah les salauds !
En pleine journée c'est abusé ! on est vraiment bridé. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Aucuns soucis. Petite maison sans voisin (ormis la route à coté et les scoots ), pièce de 60 m2 "dédié"... Bref...
Mais de là à dire que j'utilise l'ampli et les enceintes à pleine puissance... Maintenant, les amplis sérieux (pour moi Denon) on de la réserve sans annoncer des chiffre astronomiques  |
Fais toi un petit concours, scoot Vs Fast & Furious. Si ils t'énervent vraiment.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi plus de voisin en dessous depuis un mois et demi et personne au dessus
Alors c la fete mais pour plus longtemps
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
Moi tranquile car les parents habite une petite maison ou il n'y a aucun mur de maison mitoyens avec les voisins et en plus le voisin d'en face possède une belle petite install HC.
TV Panasonic 92 cm
Ampli Sony 5.1
Enceinte cabasse et mission
Lecteur DVD Pioneer DV-717
Scope S-VHS
... _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
viper the sniper a écrit: |
Fais toi un petit concours, scoot Vs Fast & Furious. Si ils t'énervent vraiment.  |
Barf, que dire, faut avouer que je suis passé aussi par là, avec ma 103 Vogue, y'a + 15 ans Pot troué, carbu limé...
Maintenant, on change juste une puce sur nos HDi... Mais ça fait moins de bruit...
Sans oublier les beaufs en Golf avec leurs sono à fond Sans oublier un qui a transformé son Jumper en caisson de basse géant
Mais ta raison, je sens que je vais sortir mes deux Sub 38 cm et mes enceintes de Sono  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | viper the sniper a écrit: |
Fais toi un petit concours, scoot Vs Fast & Furious. Si ils t'énervent vraiment.  |
Barf, que dire, faut avouer que je suis passé aussi par là, avec ma 103 Vogue, y'a + 15 ans Pot troué, carbu limé...
Maintenant, on change juste une puce sur nos HDi... Mais ça fait moins de bruit...
Sans oublier les beaufs en Golf avec leurs sono à fond Sans oublier un qui a transformé son Jumper en caisson de basse géant
Mais ta raison, je sens que je vais sortir mes deux Sub 38 cm et mes enceintes de Sono  |
Voilà qui est bien dit.
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
TyrionL

|
Posté le: Dim 30 Mar 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Salut à toi TyrionL. Je connais bien Lannion et sa région. Je suis littéralement tombé amoureux de cette fort belle et envoutante région
 |
Salut Ludo88, désolé de répondre si lentement; j'étais absent une semaine (un 'tit peu de ski ).
Et oui la région de Lannion est superbe, y a pas a dire, pour ceux qui ne connaisse pas la côte de granit rose, il est toujours temps de réparer ça
La beauté du site à quand même un effet pervers, l'anarchie totale de l'urbanisme... Bonjour la quantité de pavillon faisant office de résidences secondaire, inoccupé pendant 90% du temps... M'enfin c'est un autre débat...
Je ne boude quand même pas mon plaisir de vivre ici !! Avec une petite maison bien insonorisée, c'est franchement sympa Vive le HC
A+ _________________ L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressé.
-----
Membre du CDN. |
|
|
 |
|