Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didierm1
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 09:35 Sujet du message: VIDEO CLEAR5 MAX |
|
|
Bonjour a tous,
Je souhaite faire l'acquisition du video clear5 max afin de copier mes k7 video pré-enregistréesà des fins strictement personnelles sur des DVD. Pouvez-vous m'indiquer ce que vous pensez de cet appareil, ou s'il existe autre chose sur le marché de plus performant. S'il n'y a rien de mieux, est-ce que on peut utiliser le vidéo clear5 max avec un combiné lecteur VHS enregistreur DVD ou est-ce qu'il vaut mieux avoir un magnétoscope d'un coté et un enregistreur DVD de l'autre. Merci de vos conseils avisés.
Cordialement.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le plus simple et le plus performant est de te servir d'un PC. Si tu en as un, et tu as déjà un graveur de DVD, il te reste a acquerir une carte d'acquisition ce qui n'est pas très cher (- de 50 ?).
Ensuite, certains logiciels de montage permettent bien des corrections pour les VHS et la compression est plus optimisés.
Les boitiers vidéo clear 5 etc... sont plus utilisés pour enlever les protections des DVD ou VHS du commerce, et éventuellement d'accentuer artificielement la définition, avec un résultat pas toujours heureux. Mais tu en auras peut-être besoin pour enlever la protection.
En revanche, je ne sais pas si on peut utiliser ces boitiers sur des combi-magnétoscope... C'est a verifier. Mais ces appareils sont généralement moins performants que de vrais DVDscopes
Maintenant, si c'est pour sauvegarder et garder dans le temps tes enregistrements, sache que malheureusement la VHS a une durée de vie bien superieure aux DVD. Des études réçentes montres que les meilleurs DVD±R se dégradent au bout de 5 ans. Certains mauvais sont illisibles au bout de 6 mois (experience faite ). Même l'INA qui fesait ses sauvegardes sur DVD a arrêté après des vieillissement acceleré en étuve qui étaient plus qu'inquiétant !  |
|
|
 |
didierm1
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est le dernier paragraphe de votre réponse qui m'intéresse tout particulièrement. En effet, je souhaite sauvegarder et garder dans le temps mes enregistrements qui ont pour moi une valeur sentimentale. Sachant d'après ce que vous me dites que la VHS a une durée de vie bien superieure aux DVD, convient t'il selon vous d'attendre que sortent sur le marché des DVD+/- qui ne se dégradent pas au bout de 5 ans. Savez vous s'il est prévu à plus ou moins long terme la sortie de supports plus performants dans le temps. Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Plus performant dans le temps... Seul l'avenir nous le dira...
Pour le moment, la technologie ne semble pas tout a fait au point, les CD-R, eux, durent plus longtemps !
Reste la posibilité de refaire ses sauvegardes avant que le support soit inutilisable... Mais bonjour le boulot !
Pour la petite histoire, ma femme a acheté des DVD d'un spectacle amateur dont elle a participé et dont ils ont eu la bonne idée de filmer et de vendre des DVD à quand même 30 ? !
Ils datent de 2004, il y en a 4, cela a été réalisé par des professionnels, mais la duplication n'était pas importante pour permettre un presssage. Ils ont donc gravés des DVD±R Ritek. Ils sont aujourd'hui illisibles sur la fin, sans montrer quelques traces de rayures ou de doigts
Un petit lien avec plus de détails :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=19378  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Une petite info que je viens de lire (ça tombe bien ), Kodak annonce des DVD vierge avec surface en or qui devraient avoir une durée de vie de 80 à 100 ans !
J'avoue avoir des CD-R Kodak de ce genre qui ont plus de 10 ans et qui ont aucuns soucis !
Reste a voir dans le temps ! |
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
De même j'ai des Cd-r achetés il ya pas mal de temps labellisés
"carbon cd", ils osnt noirs (genre disc de PS) et se conservent vraiment très bien.
Une solution de stockage : le disque dur quand on voit le prix du Mo  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |
didierm1
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 05:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que ce genre de dvd était en vente. Déja une certitude c'est de pouvoir conserver des videos personnelles avec une durée plus longue sans altération du support. Sur le magazine les années.... du mois de Février page 21 une pub TDK DVD vierge sratch proof ,quand pensez-vous, avez-vous déja utilisé ces dvd?
De plus, j'envisage d 'acquérir le lecteur enregistreur LG RH 188H (499EUROS) . J'aimerais avoir votre avis sur ce lecteur. Je ne me souviens pas avoir vu de test sur ce produit sur le magazine les années laser.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber LG et... les tests de LAL
LG est bien équipé, mais coté qualité d'image, il est bon dernier.
Regarde plutot du coté de Sony, Thomson (hé oui !) voir Pioneer...
Maintenant, je le répète, coté DVD il n'y a pour la moment aucunes certitudes de pouvoir garder ses données sans soucis plus de 5 ans dans le meilleur des cas. Tofteuf parlait de CD-R et de disque dur. Sans oublier que les Disque dur ne sont malheureusement pas a l'abris de plantage... J'en ai jeté des disque dur !
Maintenant, les DVD TDK dont tu parles sont protégés contre la rayure qui est l'un des grands soucis de ces supports. Mais a ma connaissance ils n'ont pas une durée de vie plus importante.
Attendons de voir les promesses de Kodak
Tiens, un petit article parmis tant d'autres :
http://www.clubic.com/actualite-30865-quid-de-la-duree-de-vie-des-cd-dvd-enregistrables.html |
|
|
 |
didierm1
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci a vous deux pour toutes ces informations, j'en ferai bon usage
a bientôt  |
|