Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
il y a un revendeur sur E-Bay qui fait pas mal de cable, j'ai déja commandé chez lui, et jamais eu de problème, si tu es interréssé MP Wink

Merci, mais à priori, je passerai plutôt par le revendeur AudioQuest, d'autant que je lui ai versé des arrhes (il n'aurait jamais prêté deux câbles gracieusement)... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'étais invité à l'inauguration de la nouvelle salle dédiée HC de mon revendeur hifi. Il avait comme projo un Sim2 300 Link ou Evo, je ne sais pas exactement. Le Sim2 était nourri par le tout nouveau lecteur DVD Naim en hdmi.
Je ne sais pas si c'était dû au câble pourtant assez court (5 m?), mais l'image, par ailleurs de toute beauté, était légèrement perturbée par un effet de neige rougeâtre, que peu de gens ont remarqué.
On s'est alors demandé avec le technicien, à quoi cela pouvait être dû.
J'ai toute de suite pensé à une problème de câble de qualité moyenne, ce qui m'étonne quand même parce que le câble, dont je n'ai pas réussi à découvrir la marque, était de faible longueur et de gros calibre.
Le technicien m'a finalement confié que le projo avait été choqué pendant le transport, et qu'il soupconnait le processeur d'avoir subi un dégat.

Je me pose la question, car j'envisageais ces temps-ci de m'acheter un câble hdmi. Et comme il me faut une longueur de 12m, j'ai peur de débourser 2 ou 300 EUR pour me retrouver avec une image neigeuse.

D'où mes questions suivantes:

L'image neigeuse que constatent les utilisateurs de câbles hdmi de qualité moyenne, montre-t-elle un grain blanchâtre ou rougeâtre?

Quel marque fabrique des câbles hdmi ne craignant pas les déperditions de signal? Real? Monster? Audio Quest?

Connaissez-vous la marque Pure AV?

Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Max,

Effectivement sur des grandes longueurs, le signal est fragile, dans le sens où il peut être facilement perturbé... C'est du moins ce que j'ai déduit de mes récentes expériences. Le bruit vidéo que tu as décelé en rouge, je l'ai eu en blanc sur des câbles de qualité médiocre (AudioQuest HDMI-X), ou en utilisant un adaptateur pour rendre le câble en HDMI pure (cas de mon StraightWire HDMI DVI avec adaptateur Real Cable DVI HDMI) ; par contre, sur un câble de qualité comme le AudioQuest HDMI-1, pas de problème, l'effet de neige disparaît. Wink

A noter d'ailleurs que le HDMI-1, de section supérieure au HDMI-X, contient deux fois plus d'argent que le premier modèle... et 3 fois mois que le haut de gamme de chez AudioQuest, le HDMI-3, mais dont les prix sont stratosphériques... Cool

Mine de rien, la qualité du câble joue énormément dans les liaisons numériques apparemment... Wink

Maintenant, pour le modèle du Sim2, c'est facile à déterminer : si le Naim était connecté directement sur le projecteur, c'était un modèle "normal". S'il était connecté à un boîtier déporté relié par un fin câble de fibre optique au projecteur, c'est un modèle "link". Dans les deux cas, il peut être un Evo : cette désignation indique la dernière mouture du Sim2 HT 300, équipé d'une puce Texas Instruments DLP DC3. Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat,

merci pour les infos! J'avais pas suivi toute l'histoire mais j'avais capté que tu avais eu des problèmes de câble... Wink
Apparamment, la liaison hdmi est encore plus sensible aux parasites que la liaison yuv.
Je n'ose pas commander un câble chez mon revendeur HC: il ne vend que la marque Monster et les longueurs de plus de 6m doivent être faites sur mesure. Vu le prix d'un câble de 6m (dans les 400 EUR!), je n'ose même pas demander un devis pour 12m! Laughing

Donc, j'essaie plutôt de commander sur le net, mais là aussi, l'aventure est périlleuse. Je ne suis pas très doué pour les recherches sur le net et je ne trouve pas de site proposant un large éventail de produits et avec toutes les longueurs. Un tuyau? Wink

Je note que le AudioQuest HDMI-1 t'offre une image propre, sans neige. Combien t'en a-t-il coûté? Est-ce que ton câble hdmi court le long du câble d'alimentation du projo?

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur hc-fr, les marques Pure et Real font aussi du bon câble anti-neige.
Il y a aussi la marque Oehlbach mais les prix montent vite aussi. C'est quand même de la folie de dépenser 1000 EUR pour un câble! Shocked

PS: le Sim2 était donc un EVO normal, puisque le Naim lui était directement relié. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
merci pour les infos! J'avais pas suivi toute l'histoire mais j'avais capté que tu avais eu des problèmes de câble... Wink
Apparamment, la liaison hdmi est encore plus sensible aux parasites que la liaison yuv.

C'est clair, il s'agit d'une liaision qui permet d'aller plus loin dans le rendu du détail, mais qui reste très sensible à la moindre perturbation... Embarassed Wink

Au fait, qu'est-ce que tu cherches en numérique ? Un HDMI pur ? un HDMI DVI ? un DVI pur ? Wink

max zorin a écrit:
Je n'ose pas commander un câble chez mon revendeur HC: il ne vend que la marque Monster et les longueurs de plus de 6m doivent être faites sur mesure. Vu le prix d'un câble de 6m (dans les 400 EUR!), je n'ose même pas demander un devis pour 12m! Laughing

Donc, j'essaie plutôt de commander sur le net, mais là aussi, l'aventure est périlleuse. Je ne suis pas très doué pour les recherches sur le net et je ne trouve pas de site proposant un large éventail de produits et avec toutes les longueurs. Un tuyau? Wink

Tu peux essayer de voir avec Boostercorp, qui bénéficie d'une bonne réputation : http://boostercorp.com/trade/productview/632/110/

Chez câble et compagnie, ils proposent cela : http://www.hifi-cables.com/monitorHDMI.html (que tu devrais pouvoir trouver chez toi, vu l'origine du produit) ou http://www.hifi-cables.com/oehlpage.html

Ce ne sont que quelques pistes, dans la mesure où je n'ai jamais essayé ces câbles : essaie de voir sur d'autres forums pour avoir un retour d'expérience par d'autres utilisateurs. Wink

max zorin a écrit:
Je note que le AudioQuest HDMI-1 t'offre une image propre, sans neige. Combien t'en a-t-il coûté? Est-ce que ton câble hdmi court le long du câble d'alimentation du projo?

En 16 mètres, il est à 520 ? (AED 2.330) aux Emirats, alors que sur le tarif pour les USA, il est vendu 950 ?($ 1.150) Shocked

Il court en partie sur le même trajet que le câble d'énergie, effectivement... Ce serait intéressant de pouvoir isoler les deux d'ailleurs, surtout que lors de l'installation, je vais non seulement retirer l'ancien câble HDMI DVI, mais également les câbles YUV, dont l'utilisation ne se justifie plus... Ne restera plus alors que 2 câbles contre 5 actuellement... Wink

max zorin a écrit:
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur hc-fr, les marques Pure et Real font aussi du bon câble anti-neige.
Il y a aussi la marque Oehlbach mais les prix montent vite aussi. C'est quand même de la folie de dépenser 1000 EUR pour un câble! Shocked

Le problème, et je pense que nous avons le même, est qu'il faut pouvoir tester. En France, l'on peut trouver des enseignes qui te prêtent du câble contre chèque de caution. Est-ce que cela existe en Autriche ? Wink

max zorin a écrit:
PS: le Sim2 était donc un EVO normal, puisque le Naim lui était directement relié. Wink

Quelle était la résolution ? 720P ou 1080I ? Wink
Celou

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle gamme real cable (gamme inovation) donne de bon résultat, je n'ai pas de pb avec le mien et on reste sur du tarif raisonnable Wink (A quand un HDMI viablue? Very Happy)

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:
Citation:
Au fait, qu'est-ce que tu cherches en numérique ? Un HDMI pur ? un HDMI DVI ? un DVI pur ?

HDMI pur (Lec Pio->Sim2) Wink

Citation:
Ce ne sont que quelques pistes, dans la mesure où je n'ai jamais essayé ces câbles : essaie de voir sur d'autres forums pour avoir un retour d'expérience par d'autres utilisateurs.

Merci, je vais aller voir ca et aussi consulter les forums allemands, à la recherche de témoignages. Wink

Citation:
Le problème, et je pense que nous avons le même, est qu'il faut pouvoir tester. En France, l'on peut trouver des enseignes qui te prêtent du câble contre chèque de caution. Est-ce que cela existe en Autriche ?

Non, pas de ca ici. Il va y avoir deux magasins qui vendent ce genre de câble, à tout casser. Chez mon revendeur HC, comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas aborder le sujet, il va vouloir me vendre un Monster à 1000 EUR! Évidemment, chez lui, je pourrais reporter le câble sans problème s'il ne me satisfaisait pas. Mais bon... Rolling Eyes

Citation:
Quelle était la résolution ? 720P ou 1080I ?

C'était du 720p. Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Celou:

Citation:
La nouvelle gamme real cable (gamme inovation) donne de bon résultat, je n'ai pas de pb avec le mien et on reste sur du tarif raisonnable

Tu nous rappelles ce que c'est comme câble (hdmi pur?), la marque et la longueur? Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:
Citation:
Il court en partie sur le même trajet que le câble d'énergie, effectivement... Ce serait intéressant de pouvoir isoler les deux d'ailleurs, surtout que lors de l'installation, je vais non seulement retirer l'ancien câble HDMI DVI, mais également les câbles YUV, dont l'utilisation ne se justifie plus... Ne restera plus alors que 2 câbles contre 5 actuellement...

Tu veux dire que tu abandonnes carrément le yuv? que fais-tu des vieux dvds dont les défauts sont amplifiés par la liaison numérique? Question
Pat 17

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:
Citation:
Il court en partie sur le même trajet que le câble d'énergie, effectivement... Ce serait intéressant de pouvoir isoler les deux d'ailleurs, surtout que lors de l'installation, je vais non seulement retirer l'ancien câble HDMI DVI, mais également les câbles YUV, dont l'utilisation ne se justifie plus... Ne restera plus alors que 2 câbles contre 5 actuellement...

Tu veux dire que tu abandonnes carrément le yuv? que fais-tu des vieux dvds dont les défauts sont amplifiés par la liaison numérique? Question

Oui, carrément... Laughing Wink

Les essais faits avec un DVD type VHS ont été très convaincants, le résultat était bien meilleur (enfin moins pire) que celui que l'on pouvait obtenir par rapport au A11 en numérique sur de tels enregistrements... Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et me rde! je viens d'effacer le long message que je tapais depuis plus de 5 minutes! Dégouté! Laughing

Pour résumer, j'ai parcouru les forums et trouvé des avis positifs mais aussi négatifs sur du Real ou Supra de 15m. Rien trouvé ou presque sur Oehlbach. Je me souviens seulement avoir souvent lu dans Audio Vision que les câbles Oehlbach faisait du haut de gamme à un prix tout doux.
Quant au AudioQuest HDMI-1, j'ai un témoignage essentiel Wink mais ne trouve aucun site en proposant 12m. Un tuyau? Wink

Si je ne trouve pas d'information supplémentaire, je vais tenter ma chance avec un Oehlbach Real Matrix de 12m, à 220 EUR sur http://www.dcskabel.de/2408-oehlbach-real-matrix-hdmi-hdmi-kabel-p-11185-0.html?shop_ID=2&sessID=f67983f3a09a2cff0246f46bedacbacc

C'est c on à dire, mais j'ai peur de faire un mauvais achat: pas assez cher mon fils! Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max Cool

Essaie ce site : http://www.audiotuning.com/ ou par e-mail at.info@audiotuning.at

C'est le distributeur AudioQuest pour l'Autriche :

Audio Tuning Vertriebs GmbH
Margaretenstraße 98
Wien 1050

Büro: + 43 1 5448580
Fax: + 43 1 5456697

J'ai trouvé un site américain qui vend le HDMI-1 en 12 mètres : http://www.abtelectronics.com/product/20841.html Dans la mesure où il ne livre pas en dehors des USA, je l'indique surtout pour référence. Wink

Pour ma part, je pourrai donner des infos définitives sur le HDMI-1 en situation réelle (avec câble de 15 mètres, et non de 6 seulement comme je l'ai fait pour les essais) en fin de semaine prochaine ; le câble devrait être envoyé aujourd'hui ou demain vers mon revendeur. Wink

Quant à des solutions trop "cheap", je ne peux que te suivre, après l'essai malheureux du HDMI-X d'AudioQuest : même pour une marque réputée, il semblerait bien qu'il y ait câble et câble... Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat, t'es un chef! Cool Wink

Je connais cette boutique en plus, j'y suis déjà allé pour le sav de mon Dream Vision qui avait un beau pixel mort en plein milieu de l'image. Quel bordel dans ce magasin! Un cochon y retrouverait pas ses petits! Laughing
Je vais les contacter, l'ennui avec eux, c'est qu'ils sont poussés par un vent calme. Il faudra compter environ un mois pour recevoir mon câble après commande.
Je m'apercois que j'ai écumé à peu près tous les magasins de hc et d'électronique viennois! Laughing

Mon problème est que pour l'instant, je ne pourrais tester qu'en 576p, le 668 ne sortant ni 720p ni 1080i. Donc, mes essais auront une portée limitée.
Quant à acheter un nouveau lecteur hdg genre Marantz, je préfère attendre un peu, d'ici la fin de l'année, les prix chuteront joliement avec l'arrivée des platines hd.

Sinon, j'ai trouvé plusieurs témoignages positifs sur le Oehlbach en 15m... Rolling Eyes Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci Pat, t'es un chef! Cool Wink

Je connais cette boutique en plus, j'y suis déjà allé pour le sav de mon Dream Vision qui avait un beau pixel mort en plein milieu de l'image. Quel bordel dans ce magasin! Un cochon y retrouverait pas ses petits! Laughing
Je vais les contacter, l'ennui avec eux, c'est qu'ils sont poussés par un vent calme. Il faudra compter environ un mois pour recevoir mon câble après commande.
Je m'apercois que j'ai écumé à peu près tous les magasins de hc et d'électronique viennois! Laughing

Ben bon courage alors !... Laughing Laughing Wink

max zorin a écrit:
Mon problème est que pour l'instant, je ne pourrais tester qu'en 576p, le 668 ne sortant ni 720p ni 1080i. Donc, mes essais auront une portée limitée.
Quant à acheter un nouveau lecteur hdg genre Marantz, je préfère attendre un peu, d'ici la fin de l'année, les prix chuteront joliement avec l'arrivée des platines hd.

Je te comprends sur le HDG. Par contre, je ne comprends pas les limitations que tu mentionnes sur le 668 : il ne sort qu'en 576P ? Shocked Wink

max zorin a écrit:
Sinon, j'ai trouvé plusieurs témoignages positifs sur le Oehlbach en 15m... Rolling Eyes Wink

C'est certainement une bonne solution également. Disposent-ils également de plusieurs qualités de câbles dans leurs gammes ? C'est un peu troublant car sujet à erreurs, ces gammes... Embarassed Wink
Chriscosi

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Oehlbach en 15m de long et j'ai une image magnifique, sans neige ni défaut, sur mon VP Very Happy
Je n'ai pas testé d'autres cables mais je suis très satisfait du résultat Wink

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:
Citation:
C'est certainement une bonne solution également. Disposent-ils également de plusieurs qualités de câbles dans leurs gammes ? C'est un peu troublant car sujet à erreurs, ces gammes...

Non, apparamment, il n'y a que le Real Matrix... Wink

Citation:
Je te comprends sur le HDG. Par contre, je ne comprends pas les limitations que tu mentionnes sur le 668 : il ne sort qu'en 576P ?

En effet, si je me souviens bien... Faut que je revérifie...

Chriscosi:
Citation:
J'ai un Oehlbach en 15m de long et j'ai une image magnifique, sans neige ni défaut, sur mon VP
Je n'ai pas testé d'autres cables mais je suis très satisfait du résultat

Merci beaucoup pour ce témoignage, apparamment, les Oehlbach font l'unanimité. Peux-tu nous préciser encore quelle résolution le câble transmet? Wink
Chriscosi

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Merci beaucoup pour ce témoignage, apparamment, les Oehlbach font l'unanimité. Peux-tu nous préciser encore quelle résolution le câble transmet? Wink

Sur le VP, c'est du 1080i sur Hdmi RGV en permanence: j'ai ainsi la meilleure image possible (dans mon cas) Very Happy

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
Sur le VP, c'est du 1080i sur Hdmi RGV en permanence: j'ai ainsi la meilleure image possible (dans mon cas) Very Happy

Quelle est la résolution native de ton projo?
Chriscosi

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Chriscosi a écrit:

Mon projo est un sony HS 50, quant à la résolution native... Embarassed

Go ahead. Make my day!

!

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
DTSman a écrit:
Chriscosi a écrit:

Mon projo est un sony HS 50, quant à la résolution native... Embarassed

WXGA Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 29 sur 60

Sauter vers: