Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[CR] Vos Séances Ciné 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 60, 61, 62  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denise

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

M@gZ a écrit:
Ah oui je pense que là y a pas photo Exclamation Exclamation

L'ambiance, l'air pesant, les décors tout y est pour vraiment bien retranscrire le jeu.
Même certaines scènes sont filmées comme le jeu (caméra dans le coin d'un corridor et vues plongeantes).
Un seul tout petit (très petit) reproche, on est pas assez à l'extèrieur dans la ville et le plus souvent à l'intérieur des batiments.

Vivement la sortie DVD pour trembler un peu (bcp), ça le collector de folie.

Attention tout de même ce film n'est pas à mettre deveant tout les yeux.

Tu veux dire quoi là ? J'y suis allée avec ma fille de 11 ans 1/2 elle a pas eut l'air choquée !!! Cool

Dernière édition par Denise le Mer 26 Avr 2006 15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb de Metz

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
M@gZ a écrit:
Ah oui je pense que là y a pas photo Exclamation Exclamation

L'ambiance, l'air pesant, les décors tout y est pour vraiment bien retranscrire le jeu.
Même certaines scènes sont filmées comme le jeu (caméra dans le coin d'un corridor et vues plongeantes).
Un seul tout petit (très petit) reproche, on est pas assez à l'extèrieur dans la ville et le plus souvent à l'intérieur des batiments.

Vivement la sortie DVD pour trembler un peu (bcp), ça le collector de folie.

Attention tout de même ce film n'est pas à mettre deveant tout les yeux.

Tu veux dire quoi là ? J'y suis allée avec ma fille de 11 ans 1/2 elle a pas eut l'ait choquée !!! Cool

vous devez pas parler du meme film Wink

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir raison, mais comme il enchainait sur la critique d'OSS 117de cécilia, j'ai cru qu'il parlait de ce film...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M@gZ

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

On parle bien de SILENT HILL Question Exclamation Wink

Aux prochains spectateurs de faire leurs propres opinions sur le contenu sanglant Wink du film.
Pour preuve 2 femmes derriere moi n'ont pas arrêtées de taper dans mon fauteuil lors de chaques scènes "choc" (toutes proportions gardées quand même) et les réactions à la fin du visionnage.

Je pense qu'il peut marquer certains esprits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb de Metz

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
tu dois avoir raison, mais comme il enchainait sur la critique d'OSS 117de cécilia, j'ai cru qu'il parlait de ce film...

en fait M@gZ repondait a Rano juste avant Wink

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désolé Embarassed Wink mais moi et "les citations" j'ai un peu de mal. Very Happy
Cecilia

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
Denise a écrit:

en fait M@gZ repondait a Rano juste avant Wink

Moi aussi, j'ai été confuse !!! MAis je savais bien que ce n'était pas OSS117, j'ai pensé alors aux 2 posts précédents sur V pour Vendetta Laughing Laughing Wink
TWIN

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

V pour Vendetta

Je ne vais pas m'attarder sur les questions d'adaptation ou de fidélité au matériau d'origine étant donné que je n'ai pas lu le comics d'Alan Moore. Mon avis porte donc sur V pour Vendetta en tant que pur objet cinématographique...

Eh bien, que dire sinon que ça fait du bien de contempler du cinéma intelligent ! Certes, le film n'est pas exempt de reproches, il est même bourré de défauts, parfois pourtant habilement détournés. Le thème propre du film n'est en effet pas original pour un sou, simple variation autour d'un 1984 en puissance dans lequel on trouve encore des traces de Brazil et autres fleurons. Beaucoup de films et d'oeuvres littéraires sont passées par là, et les frères Wachowski aidés de leur réalisateur James McTeigue, ne font heureusement pas l'erreur de vouloir renouveller le genre par les revendications politiques ou sociales d'un tel thème. Evidemment, les mots sont forts mais ni plus ou moins que dans Equilibrium. C'est même tellement porteur que, de toute façon, c'en est presque facile d'attirer l'adhésion sur ce point.

Pourtant, c'est bien par leur façon d'aborder le sujet que le trio à la tête du projet font mouche : on va s'intéresser plus facilement là où il y a un soupçon d'originalité, par exemple dans l'ascencion si naturelle du dictateur au pouvoir (qu'elle pourrait nous rappeller avec quelle aisance certains partis extrêmes se sont vus propulsés sur le devant de la scène il n'y a pas si longtemps en France) ou dans le background de V qui, dès qu'on s'y intéresse, fait quitter au film son ambiance vraisemblable pour le plonger dans ces rêveries dantesques dignes d'un Akira.

En tant que spectateur, il nous est aisé de nous identifier au personnage du flic joué par Stephen Rea (entre parenthèses, massacré en VF, quelle drôle d'idée de l'avoir fait doubler par la même voix que celle du Pingouin dans Batman returns et Batman : la série animée...) : c'est par ses yeux de Droopy que l'on se surprend des rebondissements et que l'on assiste, impuissant, à la révélation d'un passé obscur et la formation d'un futur scellé par son présent immédiat. Tout s'imbrique parfaitement dans V pour Vendetta, par l'intermédiaire d'une logique narrative assez prodigieuse (il faut bien l'avouer, ces allers et retours, ces avants et arrières, ces flashbacks et flashforwards, sont d'une efficacité jubilatoire et confèrent une puissance considérable au récit, pour finir en feu d'artifice lorsque près de la fin, dans un montage d'images cauchemardesque, Stephen Rea joint bout-à-bout toutes les imbrications de l'histoire et solutionne ce gigantesque Rubik's cube). Une telle justesse narrative permettra en tout cas de faire un peu mieux passer la pillule de la passion, peut-être subjectivement un peu absente des premières séquences du film, la froideur émotionnelle absolument glaciale de l'oeuvre et le jeu décalé, perdu, (mais très bon) de Natalie Portman n'aidant pas.

La construction-même du film, qui refuse toute exposition explicite (on n'échappera néanmoins pas à de très courtes phases explicatives parsemées ici et là avec discrédition mais trop didactiques pour être honnêtes - ou pour ne pas révéler des diffcultés inévitables d'adaptation), nous plonge directement dans cet univers, sans nous laisser une quelconque bouée à laquelle se raccrocher. C'est pas évident, d'autant plus que Stephen Rea n'est pas là de suite pour nous prendre par la main, mais ça augure immédiatement cette fascination pour une première séquence, certes très caricaturale, mais d'anthologie, au sein de laquelle un V très verbeux (une trait qui parcourt tout le film) et affreusement manipulateur, nous conte des délices discursifs après quelques échanges musclés. V se pose en créature métaphorique et métaphysique, rappelant même Darth Vader dans cette fascination insondable que l'on peut avoir à fixer ce masque vide, figé dans un sourire ridicule, pour contempler et deviner ce qu'il peut bien s'y passer là dessous... Le jeu de pantomine d'Hugo Weaving, effarant d'humilité, sert idéalement ce personnage si complexe.

Le final de V pour Vendetta, explosion ultime d'images et de sons, d'engagement populaire, de symbolique unitaire et identitaire, dans une harmonie de destruction aux émotions que le papier ne pouvait absolument pas traduire, en résume bien les qualités et défauts inhérents : c'est un peut trop caricatural, un peu trop déjà-vu, un peu trop didactique, un peu trop vain, mais punaise, qu'est-ce que c'est bien fichu !

8/10

Classement 2006

1. Munich (10)
2. Le nouveau monde (10)
3. Brokeback Mountain (9)
4. Inside Man (8 )
5. V pour Vendetta (8 )
6. OSS 117 (7.5)
7. Braqueurs amateurs (7)
8. L'âge de glace 2 (6)
9. Lord of war (5)
10. Jarhead (4)
11. Renaissance (4)
12. Underworld 2 : Evolution (3)
13. Petites confidences (à ma psy) (2)
KitKatLePirate

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste convaincu que de le voir en VF fait perdre à "V for Vendetta" près de 20% d'intensité et de jeu d'acteurs (indépendamment de la qualité des acteurs de doublage...).
La diatribe "so british" s'inscrit tellement bien et si fortement de le personnage de V que nulle traduction ne saurait rendre son verbiage si particulier et quasi hypnotique... Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

KitKatLePirate a écrit:
Je reste convaincu que de le voir en VF fait perdre à "V for Vendetta" près de 20% d'intensité et de jeu d'acteurs (indépendamment de la qualité des acteurs de doublage...).
La diatribe "so british" s'inscrit tellement bien et si fortement de le personnage de V que nulle traduction ne saurait rendre son verbiage si particulier et quasi hypnotique... Wink
Et je suis d'accord ! J'ai réussi à me trouver sa longue tirade en V, qui contient d'ailleurs des mots français, et c'est un délice !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorenzo007

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

LES BRIGADES DU TIGRE

Après l'excellent OSS 117, ces Brigades du Tigre montrent que le cinéma Français "à l'ancienne" n'a que du bon. Je n'ai jamais vu un seul épisode de la série et cette adaptation m'a enchantée.
Y a du sang, une certaine densité dramatique (Edouard Bar très bon de ce côté-là); mais par contre, il n'y a pas trop d'action étant donné que c'est l'enquête qui est mise en avant.
D'un point de vue visuel, c'est un véritable régal pour les yeux.

8 / 10

MAJ de mon classement ciné 2006 :

1 - Munich (10 / 10)
2 - Le Nouveau Monde (10 / 10)
3 - V For Vendetta (10 / 10)
4 - OSS 117 : Le Caire Nid d'Espions (9 / 10)
5 - Jarhead (8.5 / 10)
6 - Les Brigades du Tigre (8 / 10)
7 - Jean-Philippe (8 / 10)
8 - Les Bronzés 3 - Amis Pour la Vie (2 / 10)
TWIN

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
KitKatLePirate a écrit:
Et je suis d'accord ! J'ai réussi à me trouver sa longue tirade en V, qui contient d'ailleurs des mots français, et c'est un délice !

Tu peux m'en transmettre une copie ? Wink
Grey?

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 stp je ne l'ai pas trouvé en Vo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

A votre service :

V a écrit:
Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of Fate. This visage, no mere veneer of vanity, is it vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a by-gone vexation, stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta, held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.
J'adore celle-là ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TWIN

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
A votre service :

V a écrit:
Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of Fate. This visage, no mere veneer of vanity, is it vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a by-gone vexation, stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta, held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.
J'adore celle-là ! Wink

Un délice ! Very Happy
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Classement des films vus en 2006:

1 V pour Vendetta 10/10 / Inside Man 10/102 Mémoires d?une Geisha 8,5/10
3 Brokeback Mountain 8/10
4 La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge 7,5/10
5 L'Age de Glace 2 7/10
6 Underworld 2 6/10 / OSS 117 6/10
7 Les Bronzés 3 4/10
8 Destination Finale 3 2/10
9 Basic Instinct 2 1/10

Samedi 22/04/06 CR OSS 117: J'ai trouvé le film marrant sans plus. Jean Dujardin nous ressert le même numéro que dans Brice de Nice, c'est dommage. Wink

Mardi 25/04/06 CR Inside Man: Scénario béton et acteurs très bons, que demande le peuple Question Wink

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir: "Camping": très bonne surprise, très marrant contrairement à ce que je pensais... Ca rappelle beaucoup certains beaufs en vacances dans les années 80! Laughing

1. Inside Man 9,5/10
2. Toute la beauté du monde 9/10
3. La véritable histoire du petit chaperon rouge 8,5/10
4. Mémoires d'une geisha 8/10 - Jean-Philippe 8/10
5. Le secret de Brokeback Mountain 7,5/10 - Petites confidences (à ma psy) 7,5/10 - Je vous trouve très beau 7,5/10
6. L'âge de glace 2 7/10 - La doublure7/10 - Camping 7/10
7. L'ivresse du pouvoir 6,5/10 - Fauteuils d'orchestre 6,5/10 - OSS 117 6,5/10
8. Les bronzés 3, amis pour la vie - Essaye-moi 5/10
9. Basic Instinct 2 2/10
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Classement des films vus en 2006 MAJ du 28/04/06:

1 V pour Vendetta 10/10 / Inside Man 10/10
2 Mémoires d?une Geisha 8,5/10
3 Brokeback Mountain 8/10
4 La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge 7,5/10
5 L'Age de Glace 2 7/10 /
6 Underworld 2 6/10 / OSS 117 6/10 / Silent Hill 6/10
7 Les Bronzés 3 4/10
8 Destination Finale 3 2/10
9 Basic Instinct 2 1/10

CR: J'ai été un peu déçu (est-ce que j'attendais avec beaucoup trop d'impatience ce film Question ). Je m'explique, c'est vrai que les effets spéciaux sont réussis (les monstres sont vraiment fidèles au jeu, démembrés et torturés) et l'ambiance est aussi proche du jeu. Et voilà, le problème, je trouve que Christopher Gans reste trop attaché au support d'origine (le jeu) et n'ose pas assez, qu'il ne s'implique pas assez. Sad

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ASTERIX ET LES VIKINGS : histoire trop classique qui ne rend pas vraiment hommage à Astérix (les 2 meilleurs resteront Astérix & Cléopâtre + Les 12 travaux d'Astérix)... On arrive quand même à suivre même si c'est prévisible, mais pas bcp d'humour... Le film se veut djeuns avec des chanteurs d'aujourd'hui...

V FOR VENDETTA : très bon film, impressionnée par Hugo Weaving (ainsi que le 1er acteur Smile et Natalie Portman ainsi que les rôles secondaires. Le film nous ramène à l'actualité qu'elle soit d'aujourd'hui ou d'hier, c'est assez effrayant... Ne connaissant pas du tout l'univers de V, je n'avais aucune référence mais un ami qui l'a lu m'a donné les différences.

MAJ du classement :
1. Brokeback Mountain 9,5/10
2. Walk the line 9/10
3. Munich 9/10
4. V for Vendetta 9/10
5. OSS117 8,5/10
6. Orgueil et Préjugés 8,5/10
7. Inside Man 8,5/10
8. La doublure 8/10
9. Renaissance 8/10
10. April Snow 7,5/10
11. Les Brigades du Tigre 7,5/10
12. Lord of War 7/10
13. L?âge de glace 2 7/10
14. Les Bronzés 3 7/10
15. Syriana 6,5/10
16. Pompoko 5,5/10
17. L?honneur du dragon 5/10
18. Astérix et les Vikings 4/10
19. Shanghai Dreams 4/10
20. Wu-Ji 2,5/10
21. La rumeur court 2,5/10
22. Firewall 1/10
23. The family Stone (Esprit de famille) 1/10

TWIN

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cecilia a écrit:
ASTERIX ET LES VIKINGS : histoire trop classique qui ne rend pas vraiment hommage à Astérix (les 2 meilleurs resteront Astérix & Cléopâtre + Les 12 travaux d'Astérix)... On arrive quand même à suivre même si c'est prévisible, mais pas bcp d'humour... Le film se veut djeuns avec des chanteurs d'aujourd'hui...

J'aime beaucoup aussi ASTERIX CHEZ LES BRETONS... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 25 sur 62

Sauter vers: