Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Laisse Bijou tranquille c'est une rebelle  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: |
Je te l'avais dit, on n'aurait pas dû aller à moving ce soir! |
Ha il y a de la fesse molle dans le coin  _________________ |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Laisse Bijou tranquille c'est une rebelle  |
Tu parles d'une rebelle!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: |
Ha il y a de la fesse molle dans le coin  |
Tu me cherches ce soir Stifler, tu vas me trouver!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: |
Tu me cherches ce soir Stifler, tu vas me trouver!  |
où ? A moving sur les steep ?  _________________ |
|
|
 |
Bijou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: |
Rectification, tu vas NOUS trouver !!!!  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: |
où ? A moving sur les steep ?  |
Pas sur c'topic  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: |
Non, sur les rameurs et vélos ce soir, mais on dévie quelque peu du sujet je crois!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: |
Pas sur c'topic  |
+ 1, désolé Grey  _________________ |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ce soir :
V for Vendetta :
La claque absolue, un vrai bijou ! Le CR peut être un peu plus tard.
Note : 8/10
OSS 117 :
Quelques moments vraiment drôles, une esthétique très réussie mais beaucoup de temps morts entre deux rires.
Note : 5,75/10 _________________

Dernière édition par KitKatLePirate le Lun 24 Avr 2006 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
1. Le Secret de Brokeback Mountain 8/10
2. V for Vendetta 8/10
3. Munich 7,5/10
4. Renaissance 6,5/10
5. Inside Man 6,5/10
6. 16 Blocks 6,5/10
7. Good Night and Good Luck 6/10
8. Underworld 2 : Evolution 6/10
9. OSS 117 5,75/10
10. Un Ticket pour l'Espace 5,75/10
11. 13 Tzameti 5,5/10
12. Syriana 5,5/10
13. Les Bronzés 3 5/10
14. Truman Capote 4/10 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 05:54 Sujet du message: |
|
|
Chose promise...
Moi aussi j'y vais de mon Copier/Coller :
V for Vendetta
Dans un avenir proche, alors que l'Angleterre dévastée par une guerre est en proie à un régime totalitaire, un mystérieux combattant s'appelant "V" et arborant un masque blanc en porcelaine s'engage dans une lutte contre l'ordre établi.
Voilà le synopsis officiel du film qui interroge sur la mise en place du décor et des acteurs?et bien, et bien, le projecteur n'ayant pas eu l'occasion de chauffer, nous voici entré directement dans le c?ur du sujet et James McTeigue a relevé le périlleux pari de ne pas distiller les apparitions du héros éponyme pour rendre son entrée des plus théâtrales. Bien au contraire, l?audace aura été tout d?abord de prendre le spectateur de court en le faisant entrer brutalement au milieu d?un monde qu?il ne connaît pas et en nous révélant les atours du personnage masqué dès les premières minutes.
Audacieux, car on pourrait crier à l?usurpation voire à l?irrespect du spectateur qui ne connaîtrait pas l?histoire sous sa version planche à papier d?origine.
Bien loin de nous mettre à distance, on lui sera reconnaissant de nous économiser une introduction qui sonnera forcément le déjà vu. C?est alors que le constat saute aux yeux : cette atmosphère, cet environnement, ce contexte est irrémédiablement celui de 1984 de George Orwell. Du parti unique jusqu?aux patrouilles de surveillance en passant par le visiophone, il sera difficile de ne pas penser que « V for Vendetta » n?est autre que la traduction Comics de Big Brother.
Ce serait une belle erreur que de mettre ce film au rang de piètre ersatz de chef-d??uvre de la littérature car ce serait passer à côté du bonheur que l'on ressent à jouir du charisme de "V" à l?accent « so british » qui s'accomode si bien aux textes alambiqués et au phrasé si poétique.
Notons que j?ignorais quel acteur incarnait ce rôle et grand bien m?a pris de ne pas chercher à me renseigner car savoir qu?il s?agit que d?Hugo Weaving alias l?agent Smith de Matrix m?aurait vraisemblablement rappelé les intonations et la rythmique du fameux méchant de la trilogie à succès.
Ainsi, hors de toute comparaison fastidieuse, le spectateur reste fasciné prodigieusement par l?allure d?un Casanova guerrier conjuguant classe latine, flegme britannique tout en alliant une certaine dureté.
On pourra cependant reprocher à Natalie Portman de ne pas offrir une réplique à la hauteur de l?omniprésent « V », certes. Cela n'en retirera pas l?envoûtement exercé par cet hypnotique héros que le réalisateur aura la classe de ne pas étouffer par des explosions ou des scènes d?actions superflues.
L?ensemble s?inscrit à merveille dans une ?uvre que je ne qualifierais pas de politique car l?audace aurait été de réaliser un tel film dans l?amérique des années 50.
Une "vraie" adaptation qui révèle à merveille à quel point James McTeigue a épousé le monde de « V for Vendetta », comment il s?est fait sien pour nous offrir une ?uvre intensément plus personnelle que ce que les adaptations de Comics ont coutume de nous servir.
On en redemande ! _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 06:35 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour : Inside Man gagne une place, V pour Vendetta se maintient et très bonne entrée d'OSS 117.
1 V pour Vendetta 8,90 / 5 votes
2 Munich 8,77 / 11 votes
3 Inside Man 8,10 / 5 votes
4 Mémoires d'une geisha 8,00 / 4 votes
5 Enfermés dehors 8,00 / 3 votes
6 Le Secret de Brokeback Mountain 7,71 / 7 votes
7 la Doublure / Jean-Philippe 7,67 / 3 votes
9 OSS 117 : le Caire, nid d'espions 7,56 / 4 votes
10 La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge 7,33 / 3 votes
11 Lord of war 7,14 / 7 votes
12 Un ticket pour l'espace 7,08 / 3 votes
13 Renaissance 6,71 / 7 votes
14 Le Nouveau Monde 6,67 / 3 votes
15 Jarhead 6,50 / 3 votes
16 l'Age de glace 2 5,92 / 6 votes
17 Underworld 2 : Evolution 5,75 / 6 votes
18 Hostel 5,17 / 3 votes
19 Petites confidences (à ma psy) 5,13 / 4 votes
20 Les Bronzés 3, amis pour la vie 4,75 / 6 votes
21 Basic Instinct 2 4,00 / 3 votes
Films à deux votes :
Walk the line
les Brigades du Tigre
Fauteuils d'orchestre
16 Blocks
Pompoko
Syriana
Truman Capote
Destination finale 3
WU-JI, la légende des cavaliers du vent
le Monde de Narnia _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 07:03 Sujet du message: |
|
|
OSS 117
Rapidement. C'est un Jean Dujardin au charisme inattendu et sosie hallucinant du 007-Sean Connery des premières années qui mène la barque de cet opus à la fois parodique et tout en hommages envers la franchise James Bond et certains Hitchcock. C'est très drôle et bien senti : derrière la gaudriole se cache une anticipation pas si bête des rapports géo-politiques et inter-raciaux. Malgré un petit ventre mou et un final qu'on aurait aimé un peu plus spectaculaire, OSS 117 accumule scènes cultes et dialogues savoureux : il n'y a qu'à voir ces combats dont le découpage et l'artificialité rappellent les codes surrannés de mise en scène des années 60. Aussi, l'image numérique sert admirablement à recréer les affreuses compositions optiques par rétroprojection ou le grain sale et les couleurs délavées d'une pellicule abîmée. Bref, une très belle réussite, à partir du moment où l'on accepte de rentrer dans le jeu de ce film se veut avant tout un hénaurme clin d'oeil aux amateurs du genre.
7.5/10
Classement 2006
1. Munich (10)
2. Le nouveau monde (10)
3. Brokeback Mountain (9)
4. Inside Man (8 )
5. OSS 117 (7.5)
6. Braqueurs amateurs (7)
7. L'âge de glace 2 (6)
8. Lord of war (5)
9. Jarhead (4)
10. Renaissance (4)
11. Underworld 2 : Evolution (3)
12. Petites confidences (à ma psy) (2) _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
M@gZ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 232 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
SILENT HILL
Vu en avant première ce soir au ciné de Rosny sous Bois, un très bon film de C.GANS.
Très fidèle, aussi oppressant et aussi malsain que le jeu
De très bon effets spéciaux (voir les changement de monde), ainsi que des plans "repris" du jeu, une vraie réussite
Une bande son aux petits oignons pour nos Home cinéma  _________________ "Je crois, quand j'y repense aujourd'hui, qu'on ne s'est pas battu contre l'ennemi mais contre nous même.
L'ennemi... était à l'intérieur de nous."
Chris Taylor. |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
M@gZ a écrit: | SILENT HILL
Vu en avant première ce soir au ciné de Rosny sous Bois, un très bon film de C.GANS.
Très fidèle, aussi oppressant et aussi malsain que le jeu
De très bon effets spéciaux (voir les changement de monde), ainsi que des plans "repris" du jeu, une vraie réussite
Une bande son aux petits oignons pour nos Home cinéma  |
peut être enfin la meilleur adaptation d'un jeu vidéo?  _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 05:33 Sujet du message: |
|
|
V pour Vendetta : excellent spectacle, surtout dans sa seconde partie. 8/10. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 07:59 Sujet du message: |
|
|
"V pour vendetta" de James Mc Teigue:
Synopsis: Un anti-héros du nom de "V" met tout en oeuvre pour retirer le pouvoir en place et remettre la démocratie...
Critique: "V pour Vendetta" nous conte la lutte d'un anti-héros pour la liberté, à travers un blockbuster très intelligent au sous-texte politique fortement judicieux qui porte la patte de son écrivain Alan moore.
En effet, la trame n'est pas sans rappeler celle de "Orange Mécanique", de "1984" et de "Equilibrium", avec l'apparition d'un régime autocrate caractérisé par l'annulation de toute liberté, empéchant de la sorte toute forme d'opposition.Ce scénario, véritable point fort du métrage, se permet également de remettre en cause les actes d'un homme malgrè ses intentions fortement louables, posant ainsi une question importante, tout est-il moralement autorisé pour restaurer un état de droit, aussi démocratique soit-il?Cela donnant bien évidemment une profondeur rare dans le cinéma de genre,mais cette épaisseur ne serait possible sans de bons acteurs.
V, héros complexe et sombre, est interprété par l'excellent Hugo Weaving, qui, privé des émotions de son visage (toujours masqué) mise tout sur une gestuelle élégante et sur sa voie charmeuse, qui contre-balancent sur ses façons d'opérer.Natalie Portman, quand à elle, n'a pas hésité à se faire raser les cheveux et à adopter l'accent british pour interpréter Evey, partenaire ambiguë de V.Les autres rôles sont d'ailleurs du même acabit.
L'ensemble est mis en scène par James Mc Teigue (réalisateur seconde équipe sur les "Matrix") qui a su marier à merveille le spectaculaire et la réflexion, car "V pour Vendetta" est aussi un gros blockbuster aux nombreux effets pyrotechniques et aux scènes d'actions nerveuse particulièrement bien découpées, comme dans les meilleurs films de Hong Kong.La plus spectaculaire étant sans conteste la dernière, qui, filmée au ralenti, est un balai d'ondes laissé par les dagues de V...magnifique.
Dernier point et non des moindres, l'aspect esthétique du film est hors du commun, avec une ambiance très III ème Reich, appuyée par une splendide photographie qui joue sur les teintes sombres.
Au final, "V pour Vendetta" est l'alliance parfaite entre grand spectacle et film politique, qui possède un héros tour à tour fascinant et inquiétant.En valeur ajoutée, les questions que posent le métrage ne laisseront personne insensible.Un énorme cadeau que l'on doit aux frères Wachowski (trilogie "Matrix') qui l'on produit.
Ma Note: 5/5 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 08:05 Sujet du message: |
|
|
OSS117 : j'ai appris que le roman a été écrit bien avant les James Bond 007, et le 8ème film et adaptation est différent des autres : parodique et décalé. Justement, on trouve des références partout de vieux films, ça m' a rappelé les vieux films français tels Le Magnifique ou bien Tintin avec les costumes... J'ai beaucoup ri et adoré cet univers décalé; Jean Dujardin est parfait avec un sourire impeccable... Trop fort !!
1. Brokeback Mountain 9,5/10
2. Walk the line 9/10
3. Munich 9/10
4. Orgueil et Préjugés 8,5/10
5. OSS117 8,5/10
6. Inside Man 8,5/10
7. La doublure 8/10
8. Renaissance 8/10
9. April Snow 7,5/10
10. Les Brigades du Tigre 7,5/10
11. Lord of War 7/10
12. L?âge de glace 2 7/10
13. Les Bronzés 3 7/10
14. Syriana 6,5/10
15. Pompoko 5,5/10
16. L?honneur du dragon 5/10
17. Shanghai Dreams 4/10
18. Wu-Ji 2,5/10
19. La rumeur court 2,5/10
20. Firewall 1/10
21. The family Stone (Esprit de famille) 1/10
Prochains films : V pour Vendetta, Marathon, Transamerica, MI3, X-Men 3 (...) _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
M@gZ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 232 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je pense que là y a pas photo
L'ambiance, l'air pesant, les décors tout y est pour vraiment bien retranscrire le jeu.
Même certaines scènes sont filmées comme le jeu (caméra dans le coin d'un corridor et vues plongeantes).
Un seul tout petit (très petit) reproche, on est pas assez à l'extèrieur dans la ville et le plus souvent à l'intérieur des batiments.
Vivement la sortie DVD pour trembler un peu (bcp), ça le collector de folie.
Attention tout de même ce film n'est pas à mettre deveant tout les yeux. _________________ "Je crois, quand j'y repense aujourd'hui, qu'on ne s'est pas battu contre l'ennemi mais contre nous même.
L'ennemi... était à l'intérieur de nous."
Chris Taylor. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|