Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est pas trop tôt!
Wouaw, ça déchire, je sais qu'il faut pas se fier à ce genre de clichés, mais bon la plupart du temps ils sont en deça du rendu reel, donc CQFD...
Par contre ton image a l'air un peu inclinée, ou tu as pris les photos sans trepied?
Et je vois pas la diff entre les bandes noires et le champ "hors écran", tu as zoomé que sur celui-ci? _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
EDIT, je viens de lire ça:
Celou a écrit: | Merci à vous deux malgrè les pbs techniques de pied d'apn, ça ressemble a quelque chose. D'ici peu en HDMI 720 p mais sur base du denon  |
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 06:08 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: |
Et je vois pas la diff entre les bandes noires et le champ "hors écran", tu as zoomé que sur celui-ci? |
Je n'ai pas retouché les photos, elle sont prises avec le reflex numérique de mme et sont un poils plus sombre qu'en réalité.
J'ai fait des screens de SW3 sur certaines scènes pour mettre en évidence que les noirs n'étaient pas bouché, mais même avec le reflex, ça ne traduisait pas ce que j'avais réellement à l'écran.
J'ai cadré mon écran avec le reflex pour coller a cadre noir de celui ci (les bords lateraux) Il n'y a pas de fuite de lumiere sur le HC 3000 contrairement à mon piano avanti  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Tu remplis tout ton écran avec une image 1:85 ou 1:77?
Et pour ne perdre qu'un tiers de surface sur un 2:35, tu actives le zoom du projo? Car j'ai fais le test hier sur ma télé, et plus proche des 50% inoccupés!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
en 1.77 et 1.85 tu remplis l'ecran.
Pour le 2.35 c'est à vue de nez, faut que je ragarde exactement tu as sans doute raison  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | en 1.77 et 1.85 tu remplis l'ecran.
Pour le 2.35 c'est à vue de nez, faut que je ragarde exactement tu as sans doute raison  |
Surtout, ce que je veux savoir, est-ce que c'est gênant ou finit-on par s'y faire?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
Tu sais après avoir vu pendant des années des films à la tv en 2.35 sur un écran 4/3 ... c'est plus trop gênant dans mon cas.
Hier soir j'ai regardé scarface en 2.35, l'image est certe plus petite, mais moi ça ne me gêne pas (ça n'engage que moi) et en plus il y a quand même pas mal de film en 1.77 ou 1.85 en dvd alors ... _________________
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
le meilleur compromis est un ecran en 1.85, qui sera plein ecran pour les films dans ce format et peu d'image en noir en cas de diff en 2.35 ou 2.40. apres tu as le screen research, qui s'adapte a la telecommande, mais pas le meme prix, et dans le cas de diffusion en VOST ce qui est ton cas, les St se trouveront douvent dans la zone noir entre 1.85 et 2.35 donc tres genant...
et le screen research change rien a ca, je l'ai pas mal tester et est transsonnore.
a toi de voir anakin, en tout cas vu le ruby, tu te doit de choisir un bon ecran et une bonne taille  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Gilles sort de chez moi, il a vu la tronche de ma salle et m'a prodigué quelques conseils, pour l'écran ce sera un 16/9, j'étais même chaud pour l'X-mask, mais il restait le souci des ST!
En attendant de voir si tous les Blu-Ray et HD-DVD proposeront le décalage des sous-titres dans l'image!
En tout cas, mon projet prend véritablement forme grâce à Gilles.Il existe des pros qui sont de vrais passionnés avant d'être des hommes d'affaires, j'en ai eu la preuve plusieurs fois avec lui!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
c'est l'exception, peut-etre pour ca qu'il est toujours blinde son magasin, faudrais que j'y refasse un tour
Et en plus un jour ferié, eh beh mais quand est-ce qu'il vit
Au passage coucou a Karima, Gilles et Romain  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Au fait Vip, t'es electricien?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
ouais pourquoi???
electrotechnicien en centrale monsieur
electricien, electronicien et electromecanicien, pour etre plus precis  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin d'installer des prises de terre et poser des appliques!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
ca va j'ai eu peur que tu parle de toute ta maison
j'ai fait ca y a pas longtemps et t'y passe du temps, toi ca dure 1journee en gros
tu sais pas le faire??? _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si je peut en parler, mais en ce moment une tres belle offre sur un ensemble MARANTZ VP12S4 et la DV9600 et vu le prix, la 9600 m'interesse mais pas le VP12 alors si quelqu'un serais ok pour le VP, un MP qu'on en parle  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | ca va j'ai eu peur que tu parle de toute ta maison
j'ai fait ca y a pas longtemps et t'y passe du temps, toi ca dure 1journee en gros
tu sais pas le faire??? |
Ben c'est pas moi qui vais faire, mais un electricien!
Pas envie de griller youte la baraque! _________________
 |
|
|
 |
|