Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 10:23 Sujet du message: Massive attack |
|
|
j'ai vu que leur best of était sortit.
j'ai acheté y'a quand même de sacré bion titres !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Dernière édition par Nicolas le Jeu 13 Avr 2006 13:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Super best of en effet pour un groupe non moins excellent.
Perso, je trouve tous leurs albums très bons... Blue Lines, Protection, Mezzanine, un peu moins 100th Window mais ça reste correct.
Et enlève-moi ce "s" à "attacks"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: |
Et enlève-moi ce "s" à "attacks"  |
où ça ?  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais rien d'eux comme ça !! je me souviens de pas mal de titres je pense qu'ils seront sur le cd, pas encore écouté !!
ça va me changer de meds et placebo qui tourne en boucle depuis 3 semaines mais que c'est bon !!! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai acheté l'édition CD + DVD simplement parce que je ne connaissais pas du tous les clips. Et je ne suis pas déçu, ça passe en boucle chez moi depuis la sortie  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Euh... c'est bien du rap?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
non pas du tout...j'ai horreur de ça le rap alors...
c'est un style indescriptible...une touche bien a eux comme mylène farmer...un style qu'on peut pa décrire
La piste 8 : UNFINISHED SYMPATHY...que c'est beau dans BOF de sliver je crois _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
sleboz

|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Euh... c'est bien du rap?  |
Hou, la honte ! C'est du Trip Hop. Pour info, ils entament une tournée mondiale et ils passeront en France en Juillet et Aout : en Juillet, à Juan Les Pins, à Vienne (avec Archive en première partie SVP), et à Six Fours. En Aout, ils font 3 petites salles à Paris : Cigale, Bataclan et Olympia. C'est déjà complet pour l'Olympia. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 15 Avr 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | non pas du tout...j'ai horreur de ça le rap alors...
c'est un style indescriptible...une touche bien a eux comme mylène farmer...un style qu'on peut pa décrire
La piste 8 : UNFINISHED SYMPATHY...que c'est beau dans BOF de sliver je crois |
Mylène FARMER une touche bien à elle.....?????
Elle fait du gothique de superette....... et strictemetn rien à voir avec Massive attack qui sont certainemetn un des meilleurs groupes et des plus imaginatifs qui existe....
Max, si effectivement il y a une dose de hip-hop chez Massive (ne pas oublier que le formidable Tricky a fait partie du groupe), difficile de les cerner.... ils sont précurseurs avec Tricky et Portishead de ce qu'on a appeler Trip Hop, une forme de musique fusionnant une "Dance-electro"intelligente, du hip-hop, du dub, du rock, l'expérimentation technique et artistique.... Ils sont à mon avis les Pink Floyd modernes.
Ca m'étonne que tu ne connaisse pas plus et je ne peux que te conseiller pour les découvrir leur chef d'oeuvre : MEZZANINE, avec en ouverture de l'album le magnifique ANGEL chanté par Horace ANDY, une des dernière légende vivante du reggae, influencé autant par le dub que par la new-wave (sample de 10:15 saturday night de THE CURE, featuring de la chanteuse des mythiques Cocteau twins) un album indispensable dans toute discographie digne de ce nom
Pour faire dans le raccourci facile ils ont tres clairement influencé GORILLAZ qui serait un petit frere lumineux....
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Lobo:
Citation: | Max, si effectivement il y a une dose de hip-hop chez Massive (ne pas oublier que le formidable Tricky a fait partie du groupe), difficile de les cerner.... ils sont précurseurs avec Tricky et Portishead de ce qu'on a appeler Trip Hop, une forme de musique fusionnant une "Dance-electro"intelligente, du hip-hop, du dub, du rock, l'expérimentation technique et artistique.... Ils sont à mon avis les Pink Floyd modernes. |
Ah bon? Et ca s'appelle du Trip Hop? Faut que je me télécharge quelques mp3 pour découvrir...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Lobo:
Citation: | Max, si effectivement il y a une dose de hip-hop chez Massive (ne pas oublier que le formidable Tricky a fait partie du groupe), difficile de les cerner.... ils sont précurseurs avec Tricky et Portishead de ce qu'on a appeler Trip Hop, une forme de musique fusionnant une "Dance-electro"intelligente, du hip-hop, du dub, du rock, l'expérimentation technique et artistique.... Ils sont à mon avis les Pink Floyd modernes. |
Ah bon? Et ca s'appelle du Trip Hop? Faut que je me télécharge quelques mp3 pour découvrir...  |
Enfin ça s'appellait comme ça... il y a 10 ans......  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | je ne peux que te conseiller pour les découvrir leur chef d'oeuvre : MEZZANINE |
la, je dis +1000000
c'est de la pure bonne ziq!
on dit merci au Raoul pour sa critique on ne peut plus constructive!
PS, si ma mémoire est bonne un ou plusieurs titres de cet album font parti de la BO du Chacal avec l'ami B. Willis... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Nicolas a écrit: | non pas du tout...j'ai horreur de ça le rap alors...
La piste 8 : UNFINISHED SYMPATHY...que c'est beau dans BOF de sliver je crois |
Mylène FARMER une touche bien à elle.....?????
|
je voulais juste dire que quand tu entendsmèlène farmer tu reconnais de suite mais tu peux pas trop décrire ce que c musicalement comme style. massive c pareil même si leurs musiques n'a aucune ressemblance  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|