Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
A ce niveau là une multiprise filtrante Axon fait déjà pas mal (même si c'est pas aussi efficace, mais bon j'ai pas testé ce type d'appareil), ça élimine les plops et certains bruit secteur. C'est très efficace mais attention il faut des prises avec terre pour que celà soit efficace Wink

Quelque part, ce résultat inattendu me conforte dans l'idée que je devrais effectivement me pencher vers un conditionneur / filtre de courant, qu'il s'agisse des modèles présentés par Chris ou de ceux que j'avais mentionné dans un post précédent... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

houlà je suis fatigué j'ai fait plein de répétition Confused

J'ai pas vu que du retour positif sur les GW, ceux de chriscosi semble bien construit faudrait trouver la fiche produit et des retours d'expérience Wink

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:

J'ai pas vu que du retour positif sur les GW, ceux de chriscosi semble bien construit faudrait trouver la fiche produit et des retours d'expérience Wink

Tu dois connaitre le site: j'ai trouvé l'adresse de "inovaudio" sur un forum ou tu passes également, les posts pointus d'un certain "Arni"...
http://www.inovaudio.com/fr/index.htm

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alien 49

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www4.shopping.com/xPP-surge_suppressors-~PG-1

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Alien 49

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=690110&PHPSESSID=7987e40b239323303492c34b1e2898c0

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Celou

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
Celou a écrit:

Tu dois connaitre le site: j'ai trouvé l'adresse de "inovaudio" sur un forum ou tu passes également, les posts pointus d'un certain "Arni"...
http://www.inovaudio.com/fr/index.htm

Ah oui c'est vrai que j'ai déjà fait un tour sur ce site mais j'avais donc pas tout vu. En revanche je n'ai pas vu s'ils proposaient des fiches aux normes europeennes

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Deuxième constatation, le 1080P reste impossible sur le Sim2.

J'ai lu un essai réalisé par Hifis.mo du lecteur DVD Marantz DV9600. Je cite JPG:

"Au début du chapitre 8 de Gladiator, sa femme et son fils le regardent partir, ils sont au milieu d'un champ de blé. Je passe de 720p à 1080p, sur le Marantz, avec la touche placée? sur le lecteur (et la TC alors ? Marantz a pensé qu'il y avait trop de boutons et qui ne servent à rien, donc ils ont fait l'impasse sur ceux qu'on aimerait trouver sous le doigt ?). Le Mitsubishi est un projecteur 1280x768. Donc en théorie, il n'est pas au niveau de la résolution 1080p. Cependant, et cela est confirmé depuis des années, l'image d'une source à la résolution supérieure à celle du projecteur donne une meilleure image que celle provenant d'une source égale. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas un ingénieur, et je n'en sais rien. Je constate, comme la plupart d'entre vous, le résultat, avec joie.
Mais revenons à notre champ de blé. Je ne vais pas vous dire qu'en 1080p je peux compter chaque grain de blé, car vous ne me croiriez pas et vous me demanderiez combien il y en a. Mais pour toute la partie qui se trouver à la droite de la femme et de son enfant (à leur gauche, c'est flou par la mise au point de la scène et pas par le projecteur), le détail est notablement précis, tant qu'on ne compare pas à l'image provenant du 720p du Marantz ou de celui du Denon. Car là, en 720p, et bien tout paraît tout flou !
Au passage, les réglages de contraste et de noir ne sont pas les mêmes quand on passe du 720p au 1080p, sur le DV9600, cela se remarque immédiatement."

Si j'ai bien tout compris, tu devrais pouvoir forcer le 1080p sur ton projo Very Happy
A vérifier, non?

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, Chris... Cool

J'avais déjà lu le CR de JPG (Célou m'avait déjà mis sur la voie sauf erreur de ma part). C'est pour cela que j'avais justement fait le test du 1080p, en le forçant manuellement (c'est-à-dire en le sélectionnant sur le lecteur). Ce qui m'a donné au final l'image un peu neigeuse avec contours aléatoires rouges évoqué plus haut. Embarassed Wink

Difficile de dire pourquoi cela marche dans certains cas et pas d'autres. Je suppose que le Mistubishi utilisé par JPG dans son essai, de conception plus récente que mon Sim2, doit avoir une compatibilité 1080p non déclarée, ou simplement légèrement bridée. Le Sim2 doit en être tout simplement incapable. Embarassed Wink

Je referai un dernier essai en 1080p : après tout, je n'ai pas tenté l'expérience dans toutes les configurations possibles, peut-être que l'une sera probante. Car si le 1080p est possible, cela voudra dire que le Denon fonctionnera dans sa résolution native : d'après ce que j'ai pu lire, tout le traitement en interne se fait en 1080p, ce n'est qu'au moment de sortir le signal qu'il "downscale" dans la résolution sélectionnée. Ce qui devrait être le must, selon le principe traditionnel que moins il y a de retraitement, et mieux cela vaut... Wink

Je n'en conçois aucune gêne cependant, même si au final le 1080p devait rester hors de portée. Le 1080i du A1XVA est somptueux. Rien à voir avec celui du A11, qui était un peu instable et qui m'a fait préférer rapidement le 720p. En DVI, le A1XVA démontrait déjà nettement la supériorité du 1080i, remarquablement stable mais aussi beaucoup plus détaillé (à l'instar de ce que décrivait JPG sur Gladiator) que le 720p. En HDMI, bénéficiant de la totalité des ressources du lecteur, le 1080i apparaît encore plus net. Il faudrait d'ailleurs que je revisionne le passage de Gladiator où j'avais relevé un tremblottement sur une corniche de bâtiment au cours d'un travelling, pour voir si l'on voit une différence par rapport à l'essai initial du A1XVA en DVI. Wink

En d'autres termes, j'ai presque l'impression d'avoir du 1080p sur une résolution en 1080i. Le duo Realta / DVDO qui traite l'image semble suffisamment performant pour rendre une image entrelacée aussi bonne qu'en progressive scan ; à moins que ce ne soit tout simplement le désentrelaceur du Sim2 (DCDi) qui donne vraiment de la mesure sur l'image de très bon niveau fournie par le Denon ? Wink

Je n'ai pas d'explication vraiment définitive à fournir donc sur le pourquoi du comment, si ce n'est... le résultat. Et c'est là l'essentiel !! Cool Razz Wink

D'ailleurs, tu pourras en juger bientôt par toi-même... Wink
Chriscosi

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ta réponse, je vois que j'ai oublié l'essentiel Embarassed
Depuis que tu es connecté en Hdmi, as-tu ré-essayé? Est-il possible que le signal ne puisse être accepté qu'en Hdmi?

Go ahead. Make my day!

Pat 17

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
Depuis que tu es connecté en Hdmi, as-tu ré-essayé? Est-il possible que le signal ne puisse être accepté qu'en Hdmi?

Oui, j'ai essayé en HDMI YUV, mais pas en HDMI RGB (à moins que ce soit l'inverse Laughing en tout cas, je me souviens ne l'avoir fait qu'une fois en HDMI). C'est en fait ce que je voulais dire par "je n'ai pas tenté l'expérience dans toutes les configurations possibles". Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'en conçois aucune gêne cependant, même si au final le 1080p devait rester hors de portée. Le 1080i du A1XVA est somptueux. Rien à voir avec celui du A11, qui était un peu instable et qui m'a fait préférer rapidement le 720p. En DVI, le A1XVA démontrait déjà nettement la supériorité du 1080i, remarquablement stable mais aussi beaucoup plus détaillé (à l'instar de ce que décrivait JPG sur Gladiator) que le 720p. En HDMI, bénéficiant de la totalité des ressources du lecteur, le 1080i apparaît encore plus net. Il faudrait d'ailleurs que je revisionne le passage de Gladiator où j'avais relevé un tremblottement sur une corniche de bâtiment au cours d'un travelling, pour voir si l'on voit une différence par rapport à l'essai initial du A1XVA en DVI

Et les traveling sont bien fluides (à part ce tremblottement)?
Pat 17

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Je n'en conçois aucune gêne cependant, même si au final le 1080p devait rester hors de portée. Le 1080i du A1XVA est somptueux. Rien à voir avec celui du A11, qui était un peu instable et qui m'a fait préférer rapidement le 720p. En DVI, le A1XVA démontrait déjà nettement la supériorité du 1080i, remarquablement stable mais aussi beaucoup plus détaillé (à l'instar de ce que décrivait JPG sur Gladiator) que le 720p. En HDMI, bénéficiant de la totalité des ressources du lecteur, le 1080i apparaît encore plus net. Il faudrait d'ailleurs que je revisionne le passage de Gladiator où j'avais relevé un tremblottement sur une corniche de bâtiment au cours d'un travelling, pour voir si l'on voit une différence par rapport à l'essai initial du A1XVA en DVI

Et les traveling sont bien fluides (à part ce tremblottement)?

Non seulement ils sont extrêmement fluides, mais en plus je ne ressens plus le flou qui traditionnellement accompagnait les mouvements. Tout reste parfaitement net (sous réserve que le DVD soit bien encodé, naturellement) que ce soit sur un plan parfaitement stable ou en mouvement... Wink

Chriscosi a écrit:

J'ai essayé ce soir en YUV et en RGB sur la sortie HDMI : ce n'est pas possible d'avoir du 1080p sur le Sim2... Embarassed Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retiré ce soit l'adaptateur HDMI DVI et reconnecté le câble sur la prise DVI du Denon. Wink

Malgré le gain apporté par la prise HDMI, qui bénéficie d'un traitement sur 10 bits et de circuits plus sophistiqués, il apparaît après avoir visionné 2 ou 3 films en entier que les inconvénients de la liaison sont aussi assez importants : macro blockins (légers mais parfois perceptibles), scintillement des arrières plans sur certains applats, impression lancinate d'avoir une sorte de voile sur l'image par moments. Rien n'y fait, les différents réglagles essayés n'ont pas permis d'atténuer significativement ces symptômes. Confused Wink

Retour sur la prise DVI donc, en 1080i toujours. L'image perd un peu en netteté, mais gagne en impression d'ensemble (douceur cinéma, stabilité des images, plans sombres dénués de problèmes, etc...). Wink

Je ne sais pas d'où vient le problème de la sortie HDMI : la présence de l'adaptateur, qui dégrade un peu la qualité du signal ? le câble HDMI /DVI, donc les caractéristiques seraient plus proches du DVI que du HDMI ? La longueur du câble (16 mètres) qui poserait un problème sur une liaison en HDMI pur à haut débit ? Ou peut-être un cocktail plus ou moins bien dosé de plusieurs de ces raisons ? Wink

Toujours est-il que je ne suis pas mécontent, loin de là : ces problèmes finissaient par me gâcher mes séances... et le gain qualitatif par rapport au 720p sur DVI du Denon DVD A11 reste patent.... Cool
Chriscosi

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question qui me turlupine: après avoir lu l'essai réalisé par JPG du lecteur DVD Marantz DV9600 et après avoir parcouru le topic dédié à ce même lecteur sur le forum d'en face (post élogieux et enthousiastes!), je me demande ce qui a motivé ton choix pour l'achat de ta nouvelle platine Denon.
Est-ce que tu as pu les comparer avant de choisir?
Possèdes-tu d'autres informations qui ont orientées ton choix?

Go ahead. Make my day!

Pat 17

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut faire un retour en arrière pour comprendre... Wink

Quand j'ai voulu changer mon Harman Kardon DVD 25, j'ai eu la chance de trouver chez un même revendeur Marantz est Denon (il se trouve en fait que ledit revendeur est également l'importateur de ces deux marques aux Emirats). J'ai pu négocier un essai à domicile, entre le DVD A11 de chez Denon, et le DV 8400 de chez Marantz. Cool

Le Denon a gagné aux points, et même... largement. Car si le Marantz était devant en écoute CD pure, le Denon l'écrasait en qualité d'images (effets d'escalier et artefacts relevés sur le Marantz), en SACD, et en DVD Audio. Sur les DVD Vidéo, les décodeurs du Denon étaient également supérieurs (important pour moi, car avec un ampli 100% analogique, je dépends des décodeurs de la source pour le son multicanal). Wink

J'avais espéré refaire la même chose, avec le passage en gamme supérieure : le Marantz DV 9600 contre le Denon DVD A 1XVA. Mallheureusement :
Arrow le Marantz n'est pas encore sorti aux Emirats, et surtout...
Arrow il sera vendu plus de 1.000 ? de plus que le Denon ! Shocked

Chose très surprenant, quand on sait que c'est l'inverse en Europe. Et à ce niveau là, le prix commence déjà à compter sérieusement : pas question de mettre une telle somme dans un lecteur. Déjà ça frise l'indécence avec le Denon, fut-il au tarif émirien de 2.500 ?. Wink

Maintenant, sur les avis donnés sur hc-fr, j'aurais tendance à moduler un peu :

Arrow le comparatif de JPG porte entre le Marantz DV 9600 et le le Denon DVD A1XV, c'est-à-dire sur la version précédente du Denon, limité en 1080i. En d'autres termes, il compare un 1080p avec un 1080i.
Arrow le numéro 306 de la NRDS (en vente ce mois-ci) a critiqué le Denon DVD A1 XVA. Alex Tinquant en écrit (entre autres) "l'homogénéitéé son/image atteint des sommets que seule la haute capacité des disques HD pourra détrôner". Alex Tinquant sévit dans CCS et sur hc-fr sous le pseudo de Bastien Cluzet, tout aussi redoutable pilier de hc-fr que ne l'est JPG.

Dommage donc de ne pas avoir pu faire ce match au sommet, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle. Mais de toute façon, même si le Marantz s'avère meilleur, il reste pour moi hors de portée... financière. Wink

Dernière édition par Pat 17 le Sam 22 Avr 2006 12:30; édité 1 fois
Chriscosi

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question n'était bien évidement pas innocente. Il est possible de trouver le Marantz 9600 à 1300? actuellement et je me demandais si l'achat était valable: les avis sont très élogieux, aussi bien niveau son qu'au niveau de l'image (en 720p).
Je n'ai pas encore trouvé de test comparatifs avec ton Denon qui reprend la main et re-devient la valeur "étalon" niveau image (niveau prix également Confused )
Après lecture du post sur Hcfr, je me laisserais bien tenter, surtout que je ne suis pas prêt à mettre au rebus mes quelques dvd ( Embarassed ) même si l'évolution vers les lecteurs HD semble ineluctable...Le dvd a cependant encore de belles années devant lui..

Go ahead. Make my day!

Pat 17

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
Ma question n'était bien évidement pas innocente. Il est possible de trouver le Marantz 9600 à 1300? actuellement et je me demandais si l'achat était valable: les avis sont très élogieux, aussi bien niveau son qu'au niveau de l'image (en 720p).
Je n'ai pas encore trouvé de test comparatifs avec ton Denon qui reprend la main et re-devient la valeur "étalon" niveau image (niveau prix également Confused )
Après lecture du post sur Hcfr, je me laisserais bien tenter, surtout que je ne suis pas prêt à mettre au rebus mes quelques dvd ( Embarassed ) même si l'évolution vers les lecteurs HD semble ineluctable...Le dvd a cependant encore de belles années devant lui..

C'est clair qu'il ne faut pas enterrer le DVD trop vite. Vu la somme impressionnante d'informations partiellement ou totalement contradictoires que l'on peut lire sur ses successeurs, il n'est pas près d'être détrôné... Wink

Par contre, si tu peux avoir le 9600 à 1.300 ?, fonce, c'est le tiers du prix (public) du A1 XVA en France... Sur le papier, c'est imparable, compte tenu de ce que les deux machines doivent être plus proches en termes de performances que de prix... Cool
Chriscosi

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Chriscosi a écrit:

C'est clair qu'il ne faut pas enterrer le DVD trop vite. Vu la somme impressionnante d'informations partiellement ou totalement contradictoires que l'on peut lire sur ses successeurs, il n'est pas près d'être détrôné... Wink

Par contre, si tu peux avoir le 9600 à 1.300 ?, fonce, c'est le tiers du prix (public) du A1 XVA en France... Sur le papier, c'est imparable, compte tenu de ce que les deux machines doivent être plus proches en termes de performances que de prix... Cool

Fonce, fonce, comme tu y vas toi! Very Happy
Je crois que je vais encore être faible ( Embarassed ) et céder aux sirènes de la nouveauté Very Happy
Et puis je peux encore le revendre un bon prix mon 2900...

Go ahead. Make my day!

Pat 17

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Agacé par ces problèmes d'image plus fine mais moins stable en HDMI, j'ai finalement fait un essai avec un vrai câble HDMI. En fait, j'ai essayé deux câbles, empruntés chez l'un de mes revendeurs favoris :

Arrow AudioQuest HDMI-X en 12 mètres.
Arrow AudioQuest HDMI-1 en 6 mètres.

Il s'agissait des plus grandes longueurs dont disposait le revendeur, dans chacune des finitions. La différence entre les deux câbles réside dans la quantité d'agent présente (double pour le HDMI-1), mais aussi dans la section du câble, plus imposante pour le HDMI-1. Wink

Bonne idée de la part du fabricant, la finition est en PVC blanc, qui se fond parfaitement dans le décor d'une pièce lambda (contrairement au câble Ecosse d'un orange vif du plus bel effet Mr. Green ). Wink

Premier essai sur le HDMI-X, plutôt décevant : le bruit vidéo (papillonnement, impression d'avoir par moment une sorte de léger voile sur certains plans) est aussi importante qu'avec le StraightWire HDMI DVI + adaptateur DVI HDMI. Passage au HDMI-1, et là c'est parfait. Plus de voile, l'image est parfaitement nette, et parfaitement fluide une fois que le Enhancer et le DNR ont été remis à zéro sur le Denon DVD A1 XVA. Cool

Il ne reste plus qu'à la commander, car il me faut du 15 mètres. Bien qu'il s'agisse d'une longueur standard au catalogue, il semblerait que ces câbles ne soient fabriqués que sur commande. Wink
The Edge

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un revendeur sur E-Bay qui fait pas mal de cable, j'ai déja commandé chez lui, et jamais eu de problème, si tu es interréssé MP Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 28 sur 60

Sauter vers: