Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mar 2003 22:21 Sujet du message: compatibilité DVDa / SACD et Denon AVR1800 |
|
|
Salut, oui, je sais, le Denon AVR1800 n'est plus tout jeune, mais je l'aime bien et j'ai pas envi de le changer.
Par contre mon lecteur DVD oui.
J'étais partis sur un graveur mais un post sur un forum m'a donné une autre idée: un bon scope S-VHS et un BON lecteur DVD avec des qualités audiophile si possible.
Donc le 656 Pioneer me semblait bien, mais j'ai une question au pro des encodeur / décodeur 24/96/192KHz ou je sais pas quoi.
Comment ça marche pour écouter eu DVDa ou un SACD, c'est qui qui décode le son (ampli ou lecteur), bref, avec mon AVR 1800 (qui a quand même des entrés 5.1 ) est-ce que je peux envisager un lecteur type 656.
Merci
@+ _________________
 |
|
|
 |
marko polo

|
Posté le: Lun 17 Mar 2003 23:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut utiliser la connexion analogique 5.1.
En liaison analogique (5.1 ou 6.1 ) : ce sont les décodeurs du lecteur qui vont fonctionner : MLP pour le DVD-Audio et DSD pour le SACD et rééchantillonage 48, 96 en 192 ! !
En liason numérique (coaxiale ou optique) : ce sont les décodeurs du pré-ampli qui vont fonctionner. Hors ces derniers ne possèdent pas de décodeurs DVD-Audio ou SACD ! !
 _________________ Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
Ma DVDthèque  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que toi avec un Denon 2400 évolutif et un Sony 900 DVD/SACD.
Liaison 5.1 analogique entre les deux, et c'est mon lecteur Sony qui s'occupe de la conversion N/A des SACD et du décodage dts
Bref, c'est le lecteur qui fait le boulot |
|
|
 |
|