Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur la TNT... et le sat numérique...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier94

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une page intéressante sur le site de TDF : La télévision numérique pour tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
SAlut tout le monde,un petit mot sur le TNT,nous dans l'est cela risque de pas le faire,les "boschs" ont déja raffler pas mal de canaux. Sad

reste la tnt gratuite sur le sat
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
SAlut tout le monde,un petit mot sur le TNT,nous dans l'est cela risque de pas le faire,les "boschs" ont déja raffler pas mal de canaux. Sad

L'emeteur d'Epinal devrait être équipé en 2007, avant Nancy.
C'est d'ailleur le seul avec celui de Bar-le-duc a être planifié dans le grand est...
Pour ma part, je suis sur Nancy Crying or Very sad

http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.csa.fr|pdf|carte_TNT.pdf
Ray

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
yanau88 a écrit:

L'emeteur d'Epinal devrait être équipé en 2007, avant Nancy.
C'est d'ailleur le seul avec celui de Bar-le-duc a être planifié dans le grand est...
Pour ma part, je suis sur Nancy Crying or Very sad

http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.csa.fr|pdf|carte_TNT.pdf

je remarque que tu cites souvent telesatellite Wink . remarque c'est un bon site et une bonne revue. je l'ai découverte récemment c'est pas mal.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub2a a attiré mon attention sur un discour hier de Chirac a propos de la TNT. Si on devait retenir quelques points :

- Augmentation probable de la redevance pour les chaines HD qui prennent plus de place...
Cette mesure fait déjà bondir certains et a juste titre. L'argument gouvernemental est qu'une chaine HD prend la place de 3 fréquences. 3 fréquences ! on devrait plutot dire 3 canaux et numériques ! Car il ne faut pas oublier que sur une fréquence hertzienne, on met 6 chaines numériques SD et 2 chaines numériques HD (voir plus en MPEG4 !)
Donc a la place du canal analogique de TF1 par exemple, on peut mettre TF1 SD et TF1 HD tout en restant de la place ! Ou TF1 HD et M6 HD...

Faut arreter de nous prendre pour des "lapins de trois semaines" et de chercher par tous les moyens de renflouer les caisses vide a cause des baisses d'impôts...

- Aide a l'équipement TNT...
Pour les revenus les plus modeste, il sera prévu une aide pour l'équipement TNT des foyés non équipés. Tout cela reste a définir. Car...

- Supression des émissions analogique au plus tôt...
2009 serait bien... pour faire des économies !
Une région servira de test et c'est la seule qui est resté a droite, donc l'Alsace. Seul hic, elle est très proche de la frontière, donc dur le test ! Laughing
En clair, le gouvernement va nous forcer la mains. Si vous en avez rien a faire de la TNT, soit vous arrêterez de regarder la TV, soit vous vous équiperez...

- Reprise des chaines de la TNT sur satellite...
Changement de strategie pour le gouvernement, il a fait un appel d'offre pour une offre gratuite pas satellite. Canal+ serait sur les rangs, et ce serait CanalSat qui proposerait cette offre "gratuite"... Dans quelle condition ?
Là on peut se demander du coup si le petit démodulateur acheté à 70 ? à Carrefour pourrait permettre de recevoir ces chaines Rolling Eyes Connaissant Canal, il vont bien nous pondre un démo propriétaire. Chaine gratuite mais avec location du démo ??? Je suis méfiant du coup Embarassed

Voilà en gros les principaux point. En clair, pour le gouvernement, la TNT est un succès ... dont il va faloir forcer encore mieux la main !
D'ailleur, un scnadal est en train de naitre, les chaines de la TNT sont en train d'accuser les organismes de mesure de "truquer" les chiffres. En effet, beaucoup de voix et d'organismes disent que la TNT n'a pas le succès que le gouvernement voudrait bien faire croire... C'est pas au goût de tout le monde !
Et faudra payer mes enfants !

L'article de Chirac dans le Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-768206,0.html
Alex®

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi et jeudi, il y avait une vente privée [sur le site du même nom] SAGEM.

On pouvait se procurer 4 modèles de récepteur TNT :
IDT 58 : simple => 60 ? (au lieu de 80 ?)
IDT 66 : idem mais lecteur photo en sus => 80 ? (au lieu de 100 ?)
PVR 6240 : double tuner + DD 40 Go (soit 20h en MPEG2) => 210 ? (au lieu de 280 ?)
PVR 66160 : double tuner + DD 160 Go (soit 75h en MPEG2) + lecteur de carte photos (9 modèles) + 2 ports USB 2.0 => 289 ? (au lieu de 420 ?)

Je mets l'info maintenant même si c'est passé car il n'y a pas eu beaucoup de ventes pour ces produits. Forcement, avec un territoire qui n'est qu'à moitié couvert, les gens ne vont pas se jeter sur du métériel comme celui-là. Il y aura sans doute une autre vente d'en 6 mois ~. C'est comme cela que ça fonctionne sur vente-privée. Les mêmes ventes reviennent au moins 2x par an. Lorsqu'elle aura lieu, je mettrai les dates pour ceux que ça intéresse et aussi les modalités d'inscription pour ceux qui ne connaitraient pas. Si l'on est pas pressé, ça vaut le coup d'attendre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coteobscur

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je reçois à nouveau la TNT et j'ai pu faire des essais avec la sortie YUV via la péritel. Ca marche!! Very Happy c'est en YUV entrelaçé,je rappel que c'est un adaptateur worldsat fabriqué pour casto sous la ref:T'NeT à 59?.
la sortie coax numérique fonctionne en 5.1 sur NRJ12 il fallait sélectionner langue sur la telco, donc tout va bien.

AdaptateurTNT

Adaptateur YUV

A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coteobscur

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ton adaptateur,sur un lecteur,sa fonctionne aussi,ou pas?

je pense que oui si ton lecteur permet de configurer sa sortie péritel en YUV.
Mes deux lecteurs DVD Philips 9000S et cambridge 300 ne le proposent pas.
A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Citation:
Ton adaptateur,sur un lecteur,sa fonctionne aussi,ou pas?

je pense que oui si ton lecteur permet de configurer sa sortie péritel en YUV.
Mes deux lecteurs DVD Philips 9000S et cambridge 300 ne le proposent pas.
A+ Wink

NON
La norme PERITEL ne comporte pas de sortie YUV, voir même d'entrées.
Si un appareil répond aux normes, pas de YUV ! Wink

Il n'y a que quelques marques exotique, dans un soucis principal d'économie et de facilité qui mettent du YUV a la place des broches RVB Shocked

A ma connaissance, aucuns lecteurs DVD ne sort en YUV en peritel.
coteobscur

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Possible mais alors si le constructeur"exotique" privilégie la sortie YUV dans la péritel,contrairement aux normes, au détriment de la sortie RVB,comment ce fait -il que dans le menu sortie video de l'adaptateur j'ai le choix entre : composite; S video; RVB et YUV ?
A+ Wink

Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que dans le cas là, il va remplacer la sortie RVB par du YUV (même brochage). Mais dans ce cas, il est hors-norme Wink
D'ailleur, les marques connues ne sortent pas le YUV sur la peritel, mais bien sur 3 RCA a part...

Officielement, il n'y a pas de YUV par PERITEL, et les grandes marques respectent (a peu près) cette norme. Remarque, la PERITEL est d'origine européenne (française même), et ils s'en fouttent un peu... Wink
Mais y'a de quoi perturber plus d'un poste si on lui envoit du YUV a la place du RVB Rolling Eyes
coteobscur

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la précision. A+ Wink

Alex®

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pris un adaptateur aujourd'hui. Le basique de chez basique, finalement. Comme je dois démanager, je sais si mon nouveau port d'attache sera couvert.

J'ai pris le modèle Yamada à 39 ?. Il sera bien suffisant pour les quelques mois qui me restent à vivre dans ma commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex®

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bug. Y'avait ongtemps Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un hup pour yanau88 Laughing

Ici, c'est le bon post, tu peux y aller ! Wink Wink
!

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

En Corse, pour le moment, il n'y a que sur Ajaccio et alentours que la TNT est distribuée.

Il y a beaucoup de zone d'ombre et le sat, que ce soit en analogique ou numérique est roi. Sachez que beaucoup de villages ne sont arrosés par les émetteurs pour ne recevoir que 3 chaînes (tf1, france 2 et3 ) Sad

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel

Dernière édition par ! le Sam 03 Juin 2006 15:37; édité 1 fois
big

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon plasma avec TNT intégrée, et c'est le pied de n'avoir qu'une telco dans les mains pour zapper sur une quinzaine de chaine Laughing
Ok ces chaines là n'apportent rien de neuf, mais je suis au Sat numérique depuis 97, et j'en ai marre de payer 30? par mois pour pas grand chose de plus.
Je suis passer de canal à tps puis canal puios tps, en faisans jouer le concurrence pour avoir des tarifs de promos.
Au final je regarde deux trois chaines, eurosport, TPS star (mais c'est pô top) un peu paris première par ex.
Alors la TNT je suis pour, ça simplifi les telco pour la TV (pas besoin de demarrer le terminal sat à chaque fois) pour ceux qui l'ont intégré bien sûr.
Ensuite plus de parabole, un truc de moins qui tombe en panne et se dérègle.
Je vais virer TPS pour prendre le minipack TNT de canal, il n'y a que eurosport, planete (très bonne chaine, la seule qui me manque depuis que j'ai plus csat), paris première et canal j (m'en fous de celle là j'ai plus de gosse en bas age) et tout ça pour 15?/mois.
Il est vrai que ça peut paraître cher pour 3 chaines (oui y'en a 4 mais j'en regarderais que 3), mais je préfère 15? pour 3 chaine que je regarde que 30? pour 20 chaines que je regarde jamais. Wink

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'intègre au topic, ce que je ne pensais pas faire d'aussi tôt n'étant pas convaincu par l'apport de la TNT.
J'aurai donc la TNT (du moins quelques chaînes) d'ici quelques jours grâce au décodeur Sagem IAD 80 fourni par mon agence France Télécom.

Coût de l'opération: 45 euros de dépôt de garantie (restitué lorsque le décodeur est rendu) Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ray

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

yanau88 a écrit:
Pour la TNT,tout le monde n'y aura pas accés,vu que c'est du terrestre,et qu'il y aura probléme de canaux,plus de zone impossible à couvrir,et que le meilleur compromis,reste le sat...
la 2° chose,c'est que les programmes gratuit,n'invente rien en qualitée programme,et sa sert pas à grand chose d'avoir autant de chaines,pas trés interressantes... Razz

rends le sat alors Mr. Green
big

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
yanau88 a écrit:
Pour la TNT,tout le monde n'y aura pas accés,vu que c'est du terrestre,et qu'il y aura probléme de canaux,plus de zone impossible à couvrir,et que le meilleur compromis,reste le sat...
la 2° chose,c'est que les programmes gratuit,n'invente rien en qualitée programme,et sa sert pas à grand chose d'avoir autant de chaines,pas trés interressantes... Razz

rends le sat alors Mr. Green

+1 Wink Laughing
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

Sauter vers: