Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Rom1 a écrit: | J'ai réglé mon problème d'overscan grâce à mon P.C, je l'ai relié à ma T.V et j'ai fait quelques réglages dans les menus services  |
Houlà, et comment on fait un truc pareil ?  | Il a du balancer une mire montrant le pourcentage d'overscan et calibrer via le menu service sa TV par rapport à la grille affichée... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | TWIN a écrit: | Rom1 a écrit: | J'ai réglé mon problème d'overscan grâce à mon P.C, je l'ai relié à ma T.V et j'ai fait quelques réglages dans les menus services  |
Houlà, et comment on fait un truc pareil ?  | Il a du balancer une mire montrant le pourcentage d'overscan et calibrer via le menu service sa TV par rapport à la grille affichée... | Oui, c'est exactement ça  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
D'accord, j'ai rien compris  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | D'accord, j'ai rien compris  |
J'ai commencé par relié mon P.C à ma T.V, j'ai ensuite utilisé la mire incluse dans le DVD collector FPE 2003 qui était fournis avec le LAL de février 2003 (je ne suis pas sûr ) pour voir le niveau d'overscan.
Comme je ne pouvais pas le corriger avec le calibrage du P.C, j'ai recherché, à l'aide de Google, la manip pour entrer dans le menu service de ma T.V, une fois la manip trouvée j'ai recherché un tuto pour ne pas faire de conneries, ensuite j'ai noté tout les réglages d'usines et j'ai changé les données pour ne plus avoir d'overscan sur ma T.V.
Tu as compris ?
N'hésite pas pour d'autres infos 
Dernière édition par Rom1 le Lun 17 Avr 2006 14:01; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Merci je comprends mieux
Mais je vois assez mal comment faire tout ça avec ma TV... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Merci je comprends mieux
Mais je vois assez mal comment faire tout ça avec ma TV... | C'est quoi comme modèle ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Rom1 a écrit: | TWIN a écrit: | Merci je comprends mieux
Mais je vois assez mal comment faire tout ça avec ma TV... | C'est quoi comme modèle ?  |
Philips 32PW6005/01  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Rom1 a écrit: | TWIN a écrit: | Merci je comprends mieux
Philips 32PW6005/01  | J'ai trouvé ça comme manip pour entrer dans le menu service de ta TV :
Citation: | Use your philips remote and enter 062596 followed by the text i button this will enter the service menu. | Lien Direct
Tu me diras si ça marche, par contre fait gaffe avant de changer quoi que se soit  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
+1,
Je l'ai fait sur ma 6006 mais tu as intérêt a noter tous les chiffres avant changement !
Attention, si tu changes de zoom image, se sont des chiffres différents qu'ils faut noter. Je l'ai fait comme un c.on sans noter la première fois, j'en ai ch..er comme un malade pour retrouver les bons réglages
Dommage que les constructeurs ne montrent pas plus d'interet pour faire de bons réglages. Et de ce coté, y'en a plus un pour relever l'autre  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 06:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé mais ça ne marche pas... Mais je ne suis pas sûr de trouver le "i button"...
J'ai mis un film en 16/9 plein écran hier soir et j'ai joué avec le zoom du lecteur DVD... Et ben punaise, je perds bien 4 ou 5 cms sur le côté droit de l'image, 3 cms à gauche et 1 ou 2 en haut et en bas, c'est énorme...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 06:57 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | J'ai mis un film en 16/9 plein écran hier soir et j'ai joué avec le zoom du lecteur DVD... Et ben punaise, je perds bien 4 ou 5 cms sur le côté droit de l'image, 3 cms à gauche et 1 ou 2 en haut et en bas, c'est énorme...  |
Philips, c'est de la daube de chez les bougnouls!  _________________
 |
|
|
 |
dadid
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 07:55 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: |
Philips, c'est de la daube de chez les bougnouls!  |
Sans commentaire, mais pour en revenir aux TV rassure toi sur mon TV SONY c'est pareil ! Alors les marques...
Un petit lien pour ceux qui cherchent des infos là dessus :
http://www.mastersofcinema.org/reviews/03lookingbeyond.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
dadid a écrit: | anakin® a écrit: |
Philips, c'est de la daube de chez les bougnouls!  |
Sans commentaire |  |
|
|
 |
dadid
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 05:51 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci de vos réponses ; cependant le Philips conseillé n'a pas vraiment permis de régler le problème : juste d'en prendre la mesure !
En effet, comme annoncé, le zoom arrière commence à 1/4, et donc l'image est bien trop réduite pour un réglage d'overscan. Par contre l'image est effectivement très piquée, et le son produit en sortie CD/SACD très détaillé.
Mon problère reste donc entier... Snif ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Anakin:
Citation: | Philips, c'est de la daube de chez les bougnouls! |
Ah tiens! Je croyais que c'était une firme hollandaise!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|