Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer Jennifer Terran  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Sandrine est demandée à l'accueil.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne le fais pas déjà, je te conseille de regarder TARATATA.
C'est généralement dans cette émission que l'on voit pour la première fois ces artistes
Dans le même genre, je peux te conseiller Corinne Bailey Rae qui est passé dans la dernière émission... |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que je pourrais te proposer.....tu tapes fort avec tes références et les perles comme Katie Melua ou KT Tunstall ne font pas légion.
Dans un registre pop/folk/country, mon coup de coeur récent va à ROBINELLA qui vient de sortir son quatrième album "Solace for the Lonely" qui sera peut être plus accessible niveau du style, les trois autres étant plus country - folk épuré. La miss robinella possède voix tout a fait charmante, douce et plutot aigue. "Solace for the lonely" est un melting pot d'ambiances folk, pop, soul, blues, swing, country... Par contre les autres albums sont plus linéaires mais possèdent leur petite pétite dont une reprise folk acoustique de la chanson de "Flashdance - What a feelig".
En pop variété, le dernier TINO DICO - In the Red - est plutot agréable à écouter. Pour rester dans ce registre, une autre voix qui peut captiver, LAURA DOYLE, l'album n'est pas mature (trop grande diversités de son) et pas spécialement bien enregistré, mais voix interessante. Dans un univers plus doux, ROSIE THOMAS "If songs could be..."
Dans la lignée de Missy Higgins, tu peux essayer TRISTAN PRETTYMAN "Twenty3
Entre le pop et le jazz, tu peux aussi tester HEATHER GREENE "Five dollae Dress". Déçue de prime abord, les écoutes successives m'ont réléver la personnalité de l'album.
Une des incontournables, oserai-je dire indispensables, est bien sur SARAH MCLACHLAN...
Maintenant, avec une touche de blues/soul, je te dirais bien d'écouter un album qui vient de sortir DEMI EVANS "Why do you run", très sympa. Par contre le registre vocal plus grave. Avec un peu moins de soul dans la voix mais une vrai signature vocale MICHELLE WHITE me ravit à chaque écoute.
Si le jazz t'interesse un peu, ma dernière découverte est la Canadienne CHANTAL CHAMBERLAND qui dans son album "Serendipity" nous offre deux reprises de chanson française "Les feuilles mortes" & "Ne me quite pas" sublimes et celle de "Summertime" tout aussi somptueuse.
Jazz moins "typique" avec une dominance du piano, je te citerais l'auteure, compositrice et interprète JUDITH OWEN, qui sauf erreur de ma part doit avoir deux albums à son actif "Lost & Found" et "Twelve Arrows" (que je vient d'acheter).
Bien évidemment, je ne saurais te conseiller aussi dans un registre émotion pure la monumentale interprète qu'était EVA CASSIDY. Il est impossible pour moi de ne pas l'a nommer.
Voilà, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur dans ce petit échantillonnage à ma décharge tes références étaient du béton armé.
Ludo88 a écrit: | Dans le même genre, je peux te conseiller Corinne Bailey Rae qui est passé dans la dernière émission... |
D'accord avec Ludo, l'album de Corinne Bailey Rae est génial. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu ne le fais pas déjà, je te conseille de regarder TARATATA.
C'est généralement dans cette émission que l'on voit pour la première fois ces artistes
Dans le même genre, je peux te conseiller Corinne Bailey Rae qui est passé dans la dernière émission... | +1
Je ne suis pas un mordu de télé mais j'adore cette émission. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est l'heure à laquelle elle est diffusée
D'ailleurs, elle commence dans 20min  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 07:40 Sujet du message: |
|
|
Rom1 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Si tu ne le fais pas déjà, je te conseille de regarder TARATATA.
Dans le même genre, je peux te conseiller Corinne Bailey Rae qui est passé dans la dernière émission... | +1
Je ne suis pas un mordu de télé mais j'adore cette émission. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est l'heure à laquelle elle est diffusée
D'ailleurs, elle commence dans 20min  |
Vous pouvez la voir en avant première sur France 4 et a 20h50 avec en plus des bonus (Making of, chansons en plus...). France 4 peut être regardé gratuitement par satellite numérique sur Atlantic Bird 3, ex Telecom 2C |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 08:59 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Sinon tu connais Serena Ryder ? Voix grave et rythme un peu plus rock du aux sonorités de guitares électriques plus présentes... je ne connais que cet album :
 |
Oui je connais pour avoir l'album ...mais je le trouve assez moyen. _________________ Sandrine
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
TORI AMOS _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Avr 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
Très bon conseil de Lobo, Tori Amos offre de belles mélodies et installe des atmophères très personnelles, un peu barrées de temps en temps mais toujours inspirées  _________________ Sandrine
|
|
 |
|